Avatar 2 || James Cameron

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avatar 2 || James Cameron

Message par cloneweb » ven. avr. 17, 2015 8:36 pm

:remonte:

James Cameron va s'amuser avec de nouvelles caméras
http://www.hollywoodreporter.com/behind ... new-789592

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avatar 2 || James Cameron

Message par Xidius » jeu. avr. 14, 2016 8:31 pm

Cameron annonce qu'il y aura 4 suites et qu'il voudrait les sortir aux Noëls 2018/2020/2022 et 2023.
Ça commencerait presque à me faire peur.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avatar 2 || James Cameron

Message par cloneweb » jeu. avr. 14, 2016 8:37 pm

S'il sait ou il va, je prends

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Avatar 2 || James Cameron

Message par Basile » jeu. avr. 14, 2016 9:09 pm

2020, mais je serai sans doute père à ce moment-là...
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avatar 2 || James Cameron

Message par cloneweb » jeu. avr. 14, 2016 9:20 pm

Et Hellboy grand père :mrgreen:


Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Avatar 2 || James Cameron

Message par Sigurd » jeu. avr. 14, 2016 10:23 pm

Xidius a écrit :Cameron annonce qu'il y aura 4 suites et qu'il voudrait les sortir aux Noëls 2018/2020/2022 et 2023.
Ça commencerait presque à me faire peur.
Moi, ça fait longtemps que ça me fait chier surtout.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avatar 2 || James Cameron

Message par cloneweb » jeu. avr. 14, 2016 10:24 pm

Oui mais toi tu aimes Midnight SpezzzZzZzzZzzzial :mrgreen:

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Avatar 2 || James Cameron

Message par alex_bono » ven. avr. 15, 2016 9:08 am

Peur ? Pourquoi ?
S'il a mis autant de temps à sortir le 2 et s'il propose 4 suites (!!!) c'est qu'il sait parfaitement où il va
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avatar 2 || James Cameron

Message par Xidius » ven. avr. 15, 2016 9:36 am

Peur qu'il ait les yeux plus gros que le ventre.
Après, ces déclarations me rassurent :
“I’ve been working with the top four screenwriters and designers in the world to design the world of Avatar going forward,” he said. “The environments, new cultures — whatever it takes to bring it to life. From what I’m seeing of the art on the wall … in pure imagination is just beyond the first film. I’m speechless.
Our jobs as filmmakers is to keep making films onscreen. We’ll continue to make this industry the greatest show on Earth. My producer Jon Landau and I are committed to the theater experience. Despite what the folks at the Screening Room say, I think movies need to be offered in the theater on opening day. So boom. There’s an important point that needs to be made. There’s always been a threat with moviegoing, whether that’s been video, DVD or streaming. … We answer it by being great with our showmanship. We create things by being great in the movie theater. I want to give exhibition a shout-out for keeping the experience sacred: making the sound better, the chairs comfier — whatever it takes to get people to get in their cars to go across town.
Le projet m'excite, l'ambition démesurée, j'espère juste que les gars vont pas se faire écraser par celle-ci.
Image

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Avatar 2 || James Cameron

Message par NonooStar » ven. avr. 15, 2016 10:34 am

Même si au final il se plante, le projet est tellement fou que ça me ravit !

Cameron a 61 ans. Il pourrait finir sa carrière à enquiller différents projets à la Spielberg. Au lieu de ça, il se lance à l'assaut des grosses licences industrielles avec l'intention manifeste de leur montrer qui c'est le patron. Vu la conjoncture, c'est peut-être une entreprise vouée à l'échec mais le mec ne manque pas de panache !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Avatar 2 || James Cameron

Message par Broack Dincht » mer. avr. 20, 2016 9:35 pm

MCU, DCU , SWU , bientôt peut être transformersU et ghostbustersU, et maintenant AvatarU c'est soûlant à la longue. :facepalm:

je n'ai rien contre Cameron en soit, mais son univers avatar, il est plus du fait de bons illustrateurs et infographistes que du sien; sans compter sa repompe de danse avec loups

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Avatar 2 || James Cameron

Message par NonooStar » mer. avr. 20, 2016 11:25 pm

Broack Dincht a écrit :je n'ai rien contre Cameron en soit, mais son univers avatar, il est plus du fait de bons illustrateurs et infographistes que du sien; sans compter sa repompe de danse avec loups
Image
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avatar 2 || James Cameron

Message par Xidius » jeu. avr. 21, 2016 10:44 am

Broack Dincht a écrit :MCU, DCU , SWU , bientôt peut être transformersU et ghostbustersU, et maintenant AvatarU c'est soûlant à la longue. :facepalm:
La majeure différence avec les univers que tu cites, c'est qu'Avatar est à l'initiative d'un créateur, pas d'une armée d'actionnaires et de producteurs véreux.
Voir un visionnaire (terme utilisé à tort et à travers aujourd'hui mais Cameron le mérite bien pour le coup) pousser son oeuvre somme plus loin et la transformer en saga de sa vie, c'est nettement plus excitant que des fanboys qui refont les films qui les ont fait rêver durant leur enfance, ou que de voir l'exécution du plan de Kevin Feige.
Image

Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Avatar 2 || James Cameron

Message par Broack Dincht » ven. avr. 22, 2016 10:46 pm

l'un n'empêche pas l'autre. Cameron a peut être une grande vision d'auteur autour de son univers, ça n'en reste pas moins un développement abusif de films qui s'inscrit dans un contexte où tous les studios veulent de grosses sagas et univers partagés ultra lucratives sortant annuellement. Et un film qui a engrangé 2 milliards de dollars attise forcément l’appétit d'une armée d'actionnaires et de producteurs véreux. Avatar serait la seule franchise de ce type j'aurai été moins saoulé, j'aurais juste trouvé ça étrange et curieux; mais là ça ne prend pas. Ça ne prend plus

Si on retire toutes cette catégorie de films dont on aura au moins 1 numéro par an (2 chez marvel), il ne reste plus grand chose dans les films à grand spectacle. Je n'ai rien contre les suites mais là ça dépasse tout. C'est être pris pour de grosses vaches à lait. Les 4 ans entre chaque Mission impossible semble presque salutaire au milieu de ça

d'ailleurs on peut rajouter à la liste le monstersU qui va commencer avec le reboot de la momie, le giant monstersU avec Godzilla et Kingkong et le Harry PotterU.

Alors bien sur, il suffit de ne pas aller voir ces films si on n'a pas envie d'être pris pour un pigeon, mais malgré tout, les campagnes marketing suffocantes (star wars me semble la pire jusqu'à présent), on se les bouffe et on ne peut rien y faire

Après j'exagère peut être un peu sur le fait que ce sont des graphistes et non Cameron qui ont fait l'univers d'avatar, je sais que Cameron est aussi un bon illustrateur qui a lancé les bases du bases trucs et a chapeauté l'ensemble mais je doute qu'on puise dire que tout est de lui; quant à son histoire, on ne peut pas dire qu'elle soit très originale, ce qui n'est pas dramatique en soit, tout a déjà été raconté; mais je trouve juste étonnante la valeur accordée à ce film

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Avatar 2 || James Cameron

Message par Xidius » ven. avr. 22, 2016 11:33 pm

En quoi c'est abusif si le créateur de la saga fait le nombre de films qu'il veut?
Si il estime qu'il lui faut encore 4 films pour terminer l'histoire de Pandora, c'est sa décision à lui.
Je veux bien entendre que ça arrange la Fox, forcément, mais Cameron reste le seul maître à bord en ce qui concerne Pandora. Déjà parce que la marque lui appartient et que personne d'autre ne peut faire des films sans son aval, et ensuite parce qu'il mettrait pas autant de temps entre le premier et le 2 si c'était pour torcher le truc et juste se faire du fric.
Ca fait un moment que Cameron expliquait qu'il avait matière à faire 4 films et qu'il voulait réduire le tout en trilogie, donc dans le fond la nouvelle n'a rien de si surprenant quelque part.

Et bordel, c'est le réalisateur d'Aliens et de Terminator 2, A.K.A deux des meilleures suites jamais faites.
Si il y a bien un type sur Terre qui peut relever pareil défi, c'est lui.
Image

Répondre