Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. avr. 12, 2015 10:53 am

Loval le vend mieux que Marc. NIFFF HEIN LOVAL, NIFFF? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. avr. 12, 2015 3:30 pm

Hahaha, le fouineur! Tu auras la réponse en mi-juin ;)
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. avr. 22, 2015 11:33 pm

La Bataille de la Montagne du Tigre
Le début est un peu chelou : on comprend pas vraiment qui sont ces gens ni qui fait quoi, d'autant qu'il y a des petites elipses. Et puis c'est un peu laborieux à se mettre en place. Il y a néanmoins une fusillade cool avec des plans assez fous.

Puis Tsui Hark passe la second et ça devient démentiel :luciole2:
Les deux dernières batailles et la fin sont folles. J'ai salement pris mon pied.

Et la 3D est vraiment superbe, le haut du panier en la matière

:luciole2: :luciole2:

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » ven. avr. 24, 2015 12:11 pm

Dernièrement au ciné :

Fast & Furious 7, de James Wan
De la grosse merde. Le script est d'une indigence rare, répétitif et n'a surtout rien de ludique lorsque comparé à Fast 5. James Wan sait certes filmer, mais il radote lui aussi, avec ses roulements d'axe façon WWE, et charcute ses plans avec un montage complètement à la ramasse (rien vu de pire depuis Transformers 4...). Enfin, c'est surtout méga chiant, avec zéro frissons ni émerveillements tellement on s'en prend plein la gueule continuellement, sans aucun répit. Aucun sens du rythme ni de la dramaturgie quoi. Dans un film qui se veut être un grand divertissement populaire, c'est le comble. Tony Jaa trouve sa rédemption dans une scène d'escaliers amusante. On oubliera le reste, mais ça fait bien mal au derch' pour Wan. :(

John Wick, de Chad Stahelski
Un petit actioner sans prétentions plutôt efficace, qui aligne les bastons proprement sympathiques mais pas transcendantes. Reaves est bien, le reste du cast passable, et j'ai bien apprécié la haute propension de headshots. Ça se regarde sans problème quoi.

Kwaidan, de Masaki Kobayashi
Copie 35 mm sublime pour un film tout aussi phénoménal. Récit anthologique à 4 segments sur les fantômes au Japon, Kwaidan est avant tout un chef d’œuvre de photographie renversant, où le réalisateur crée des mondes surnaturels saisissants et puissants. On retient surtout le deuxième segment "The Woman in the Snow", glacial ( :mrgreen: ) et matriciel des japhorrors aux silhouettes élancées avec longs cheveux noirs. Le troisième nous emmène dans un monastère visité par les esprits d'une cour impériale enfermée dans les limbes et revivant sans cesse leur oraison funèbre suite à leur dernière bataille épique. Je me serais passé du dernier segment, plus court et pas inoubliable, mais bordel l'ensemble calme la gueule.
Image
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. avr. 24, 2015 12:47 pm

Arkaron a écrit :John Wick, de Chad Stahelski
j'ai bien apprécié la haute propension de headshots.
8-)
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. avr. 26, 2015 12:53 am

The Equalizer, de Antoine Fuqua

C'était bien gogole. Denzel Washington, toujours impeccable, tue des mecs n'importe comment (avec un verre à shooter, un pistolet à clous, une perceuse) et se la joue badass (genre il se referme une plaie par balle avec une poignée de porte chauffée à blanc). Sinon Fuqua ne sait toujours pas filmer et il y avait un peu trop de blabla, et j'ai préféré John Wick dans le même genre. Mais j'ai bien rigolé

Astérix - Le Domaine Des Dieux, de Louis Clichy
C'était très bien. Visuellement c'est absolument canon. Le film prend vraiment son envol dès qu'il s'éloigne de la BD (sur le dernier tiers en fait). Mais c'était vraiment très bien, très respectueux de l'esprit de la BD, et Roger Carrel \o/
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. avr. 26, 2015 10:29 pm

alex_bono a écrit :The Equalizer, de Antoine Fuqua
C'est rythmé à la truelle Equalizer.
UNE HEURE DE FILM avant de voir 3 mecs se faire dézinguer. Et après c'est 20 minutes d'attente à chaque fois pour que dalle.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. avr. 26, 2015 11:14 pm

Edge of tomorrow

Très sympa, rythmé, malin mais avec une fin toute pourrie c'est bien dommage (j'ai me les happy ends moi aussi mais on peut avoir une happy end à la pyrrhus, c'est un bon compromis)

Broadway therapy (chapeau pour la traduction)

Sympa, un vaudevile à la New Yorkaise sauce Woody Allen. C'est mignon, plein de quiproquos, on aime ou on déteste mais ça passe très bien pour un dimanche après-midi.

Et Imogen Poots est aussi appétissante qu'un bagel au pavot.

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Vos derniers films vus

Message par Ryujii » dim. avr. 26, 2015 11:38 pm

le manga et le roman c'est justement un happy end à la pyrrhus, tu devrais les lire tu verra la différence avec le film.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mar. avr. 28, 2015 11:49 pm

Plusieurs visionnages récents, mais le plus marquant et de loin, c'était :

The Wicked City, de Peter Mak (1992)
Adaptation complètement siphonnée d'un manga, produite et co-écrite par Tsui Hark. En gros, des chasseurs de démons gouvernementaux (hongkongais bien entendu) doivent défaire l'empire des ténèbres mené par un démon milliardaire venant de Chine continentale et souhaitant contrôler le monde des hommes (névrose évidente de la rétrocession à venir). Dans tout ça, des prostituées se transforment en poulpes en plastique, un vieux démon se taillade les bras pour arroser le corps nu de sa compagne de son sang (c'est pour la sauver, comprenez), une femme géante orientale envoie des projectiles en éructant ses orgasmes spontanés, un mec défonce le vagin d'un flipper et cette même démone se transforme en ascenseur pour tenter d'absorber les héros dans son organisme (avant de se faire transformer en moto atteignant le climax à chaque accélération). Enfin tout ça, c'est avant le grand final pendant lequel un démon sifu chevauche un avion de ligne qu'il rend intangible grâce à ses pouvoirs, pour butter son fils devenu le diable tentaculaire redouté. Bref, c'était GÉ-NIAL. Je ne me lasserai jamais de ce cinéma.
Modifié en dernier par Arkaron le jeu. avr. 30, 2015 4:29 pm, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. avr. 29, 2015 11:11 pm

C'est ce film-là qui est censé être dans mon coffret mais qui a été remplacé par accident (?) par un film d'horreur italien avec des crocodiles :(
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » jeu. avr. 30, 2015 9:07 am

C'était pas The Magic Crane ?
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » jeu. avr. 30, 2015 9:26 am

Tu mets le doute. J'irai vérifier!
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. mai 02, 2015 4:44 pm

Je ne suis plus trop dans ce topic mais je continue à voir des films (si si).

Ci-dessous, deux critiques (négatives) de deux films HK/chinois vus au Far East Film Festival d'Udine:

DRAGON BLADE de Daniel Lee, avec Jackie Chan, John Cusack, Adrien Brody et Lorie ( :mrgreen: )

HELIOS de Sunny Luk et Longman Leung, avec Nick Cheung et plein de super acteurs asiatiques
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. mai 08, 2015 11:20 pm

Skin Trade (2014) de Ekachai Uekrongtham
Le fameux film avec Dolph Lundgren, Tony Jaa, Michael Jai White & Ron Perlman.
Et bien circulez, il y a rien à voir, c'est tout pourri.
Image

Répondre