Jeux Vidéo

Jeux vidéo, de plateau, jouets, maquettes... jouons !
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par Xidius » lun. juin 01, 2015 11:08 pm

Mouais. Autant jouer à GTA en noir et blanc non?
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Jeux Vidéo

Message par Sigurd » mar. juin 02, 2015 1:06 am

Xidius a écrit :Mouais. Autant jouer à GTA en noir et blanc non?
Tu dis des bêtises.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Florian[Neo]Bodin
Padawan
Padawan
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 9:06 pm

Re: Jeux Vidéo

Message par Florian[Neo]Bodin » dim. juin 28, 2015 11:09 am

J'ai testé Hatred, vraiment de la grosse merde. Dommage parce que je l'attendais, j'adore buter des innocents comme un gros sale.

Sinon en ce moment j'suis dans une période Tomb Raider intensive ou je me refait tous les premiers épisodes. J'imagine que j'ai besoin de me laver des ignobles Uncharted que j'ai fait sur PS3. En tout cas TR c'est génial, y a pas à dire, c'est toujours la référence. J'ai aussi commencé à regarder les vidéos de l'AVGN, et ce con me donne envie de me remettre à la SNES et de jouer à MegaMan ! En tout cas là je prévoit de me prendre une petite Gamecube pour me faire des classiques :)
[i]"I want to believe that the past is done with us the moment we are done with it."[/i] [b]Sense8[/b]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par Xidius » dim. juin 28, 2015 12:11 pm

T'adores le dernier Tomb Raider, non?
J'ai jamais touché à un Uncharted (c'est pas l'envie qui manque d'ailleurs, l'un des rares trucs consoles qui me donne envie) mais d'après ce que j'ai compris (et vu), ça a vachement influencé la nouvelle version des aventures de Lara Croft.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Jeux Vidéo

Message par Sigurd » dim. juin 28, 2015 12:34 pm

Hatred, ça passe parfaitement je trouve. C'est sale et hyper gratuit, ça me suffit.

Pour les Uncharted, c'est vraiment de la grosse chiasse ces jeux. Le personnage le plus insupportable de l'histoire, à jamais fermer sa gueule et un gameplay de gros keke. Mais comme tu adores les Assassin's Creed Xidius, c'est peut-être fait pour toi.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Florian[Neo]Bodin
Padawan
Padawan
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 9:06 pm

Re: Jeux Vidéo

Message par Florian[Neo]Bodin » dim. juin 28, 2015 1:31 pm

Sigurd a écrit :Hatred, ça passe parfaitement je trouve. C'est sale et hyper gratuit, ça me suffit.

Pour les Uncharted, c'est vraiment de la grosse chiasse ces jeux. Le personnage le plus insupportable de l'histoire, à jamais fermer sa gueule et un gameplay de gros keke. Mais comme tu adores les Assassin's Creed Xidius, c'est peut-être fait pour toi.
J'ai adoré le dernier Tomb Raider parce qu'ils ont tout compris à ce que peut apporter le blockbuster au jeu vidéo. C'est vachement bien construit, ça garde une grande part de l'esprit de la série tout en l'amenant vers autre choses. Et surtout c'est très bien mis en scène, ce qui est primordial dans un jeu comme celui-ci.

Uncharted est insupportable parce qu'il ne laisse jamais le contrôle. Le premier est naze parce que son scénario est une resucée d'Indy 1 mal digérée, et qui part en sucette dès le milieu du jeu. Le gameplay est bancal, les personnages des clichés vus cinquante fois dans les pires nanars... Enfin bref, pas jojo. Mais le deux est encore pire. C'est une cinématique sur laquelle on te demande (parfois) d'appuyer sur un bouton histoire d'enclencher un script. Avec des phases de shoot mal foutues entre les deux. Certes le jeu est magnifique, mais ce n'est qu'une démo technique. C'est une fourre-tout niveau gameplay qui ne veut rien dire, le tout simplifié pour que ce soit encore plus accessible qu'un Call of Duty. En comparaison Assassin's Creed te laisse plus d'opportunités de jeu.

Il n'y a que le troisième Uncharted qui est correct parce qu'il se calme un peu par moment, notamment quand on arrive dans le désert et que Nathan Drake semble enfin un peu vulnérable etc. Et puis surtout le jeu est très beau et offre un semblant de liberté dans ses niveaux fermés.

Pour Hatred, j'ai trouvé le gameplay très mauvais au combo clavier/souris. Personnage lourdingue, objectifs basique du genre "tuer, tuer, tuer" et rien d'autres. Je sais pas, je pensais que les mecs avaient un peu plus d'idées.
[i]"I want to believe that the past is done with us the moment we are done with it."[/i] [b]Sense8[/b]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par Xidius » dim. juin 28, 2015 2:42 pm

L'explication de Florian était autrement plus convaincante que les deux lignes du Suisse énervé.
Thanks ;-)
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Jeux Vidéo

Message par Sigurd » dim. juin 28, 2015 6:11 pm

Xidius a écrit :L'explication de Florian était autrement plus convaincante que les deux lignes du Suisse énervé.
Thanks ;-)
Ça, c'est parce que je suis un Joooooooan. Mais si tu veux vraiment que je te dise pourquoi j'aime pas UNCHARTED, je peux développer. Mais la phrase "c'est de la chiasse" résume assez bien ma pensée.
Florian[Neo]Bodin a écrit :C'est une cinématique sur laquelle on te demande (parfois) d'appuyer sur un bouton histoire d'enclencher un script.
Du coup, tu penses quoi d'Heavy Rain ou de Two Souls ? Parce que si le côté grandiloquent des QTE d'Uncharted me fatigue après 30 secondes, j'avoue avoir un immense faible pour les jeux de Quantic Dreams.

Florian[Neo]Bodin a écrit :Personnage lourdingue, objectifs basique du genre "tuer, tuer, tuer" et rien d'autres.
Bah justement, je ne demandais rien d'autre, ça tombe bien :)
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Florian[Neo]Bodin
Padawan
Padawan
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 9:06 pm

Re: Jeux Vidéo

Message par Florian[Neo]Bodin » mar. juin 30, 2015 11:53 am

Jé déteste pas les jeux de Quantic Dream, mais franchement faut que le bonhomme apprenne à écrire...

Fahrenheit est calamiteux sur son scénario et son gameplay croisé entre QTE et DDR... Yerk. Heavy Rain c'est correct mais franchement des fois c'est pire qu'un téléfilm M6... Beyond je l'ai pas fini, alors que c'est le moins pire je pense. Surtout que niveau mise en scène et réalisation c'est assez classe, c'est juste que le récit est chronologiquement incompréhensible, pas franchement palpitant... Une sorte de mélasse de 50 genres différents c'est vraiment pas accrocheur :|
[i]"I want to believe that the past is done with us the moment we are done with it."[/i] [b]Sense8[/b]

Avatar du membre
Pottio
Padawan
Padawan
Messages : 12
Enregistré le : dim. août 23, 2015 2:57 pm

Re: Jeux Vidéo

Message par Pottio » dim. août 23, 2015 7:13 pm

J'ai presque fini Alien Isolation sur PS4, et je vous le recommande chaudement !

C'est dans la droite lignée du premier film en terme d'histoire et d'ambiance. On y joue la fille d'Ellen Ripley, Amanda, envoyée sur une station spatiale avec son équipage pour récupérer la boîte noire du Nostromo. Y a pas mal de fan service mais ça se suit sans déplaisir.
Tout le challenge réside dans les interminables parties de cache-cache avec l'alien, les androïdes et même les autres humains. C'est le premier, et le seul, die & retry que je terminerai. Même si l'IA du xénomorphe est parfois à la limite de l'omniscience, c'est un régal.

Et je compte plus le nombre de fois où je me suis fais pipi dessus. :mrgreen:

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par Xidius » lun. août 24, 2015 8:48 pm

Je t'avoue que j'ai vite arrêté Isolation pour un truc très con : le manque de liberté de mouvement.
C'est linéaire à l'absurde : je me souviens d'un couloir bloqué par des valises entassées.
On pouvait pas sauter, pas les pousser, rien, fallait passer ailleurs :shock:
Ce genre de truc ultra dirigiste m'a tellement énervé que j'ai lâché le jeu.

Bon, sinon, pour ceux qui m'ont pas sur Facebook, fallait aussi que je parle ici d'un putain de chef d'oeuvre total :
Image

Je n'avais tout simplement jamais vu un jeu aussi immersif narrativement.
Pas seulement parce que le monde est grand, les activités nombreuses ou le scénario dense, mais grâce à l'incroyable boulot d'écriture effectué par les développeurs, qui ont réussi à rendre chacun des personnages intéressants et à lier des quêtes qui semblent parfois ne rien avoir en commun.
A tel point qu'on a l'impression d'être devant un film ou une série par moment, au détail près qu'on en est le héros.

C'est dingue à quel point les décisions du joueur ont un poids pour la suite du jeu sans forcément qu'on s'en rende compte sur l'instant, et combien chacun de ses choix se fait lourd de conséquences tant chaque décision apportera autant de bien que de mal par la suite.

Étant donné l'extrême maturité de l'univers, qui développe sa propre identité en évitant pas mal de clichés du genre médiéval-fantasy, je ne compte même plus les passages qui me resteront en mémoire, comme l'enquête sur un serial-killer aux méthodes peu orthodoxes, l'histoire du baron sanglant ou l'intrigue principale en elle-même.
Et là où ça devient vraiment bluffant, c'est quand on voit combien on s'attache aux personnages, ce que le jeu prend en compte puisque nos affinités et émotions ont aussi leur importance dans le déroulement.

Si on oublie le fait que c'est un gouffre à temps (je n'oserais regarder le nombre d'heures bouffées par le jeu), c'est une réussite flamboyante, qui prouve bien que le médium ne cesse de monter en puissance et possède de beaux jours devant lui, au delà du simple plaisir immédiat.

Bref, Geralt de Riv c'est l'immense classe, Triss Merigold forever et je me mets à genoux devant les développeurs de CD Projekt RED, parce qu'ils viennent de rappeler que le jeu vidéo est bien un art en soit
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Jeux Vidéo

Message par Sigurd » lun. août 24, 2015 9:33 pm

Xidius a écrit :Je t'avoue que j'ai vite arrêté Isolation pour un truc très con : le manque de liberté de mouvement.
C'est linéaire à l'absurde : je me souviens d'un couloir bloqué par des valises entassées.
On pouvait pas sauter, pas les pousser, rien, fallait passer ailleurs :shock:
Ce genre de truc ultra dirigiste m'a tellement énervé que j'ai lâché le jeu.
Toi, t'es vraiment un Joan des années 90.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Pottio
Padawan
Padawan
Messages : 12
Enregistré le : dim. août 23, 2015 2:57 pm

Re: Jeux Vidéo

Message par Pottio » lun. août 24, 2015 10:43 pm

Honte à moi, j'avais même pas tilté sur les valises bloquant le chemin. En faites j'étais trop dedans je suppose. Mais ça justifie tant que ça ton arrêt du jeu ? Le challenge, l'ambiance etc.

Ce matin j'ai regardé quelques images de MGS V et je suis tenté. Faut dire que j'ai bien apprécié Peace Walker, l'opus qui s'en rapproche le plus (et puis ça me rappelle mes sessions de jeu au lieu de réviser le BTS, nostalgie...).

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par Xidius » mar. août 25, 2015 3:13 pm

Ca m'a pas mal ennuyé passé la retranscription super fidèle de l'univers. Et ce dirigisme absurde m'a fait désinstallé le jeu parce que j'avais l'impression de perdre mon temps par rapport aux autres jeux que j'ai à faire.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Jeux Vidéo

Message par Hellboy » mar. août 25, 2015 7:38 pm

Hop hop hop hop, ça suffit de critiquer, tu arrêtes tout de suite.

Image

Répondre