Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. août 17, 2015 1:16 pm

Si, Sigurd.

Demain pour moi :wouhou: :wouhou: :wouhou:
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Vos derniers films vus

Message par Ryujii » jeu. août 20, 2015 2:28 am

cloneweb a écrit :A part Arka et Xidius, personne n'a vu Rogue Nation ?
J'y vais samedi mais en attendant je me fais les 4 précédents.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. août 23, 2015 7:41 pm

Terminator Genisys
What the f... ?
Ca commence correctement, malgré quelques incohérences (John Connor qui se la joue mystérieux, c'est crétin) et les premières scènes en 1981 sont correctes. Arnold joue pas trop mal.
La scène avec le T1000 en métal liquide est entièrement pompée sur le film de James Cameron, elle est donc regardable.
Puis, ça devient n'importe quoi.
Emilia Clarke se demande ce qu'elle fait, Jai Courtney est nul comme toujours, mais surtout toute l'histoire avec Jason Clarke est un bordel pas possible, on ne comprend strictement rien à rien, le personnage de JK Simmons et celui de Matt Smith ont manifestement été charcuté au montage. Bref, c'était insupportable.
Ca fait remonter Terminator Renaissance dans mon estime.

Avatar du membre
Pottio
Padawan
Padawan
Messages : 12
Enregistré le : dim. août 23, 2015 2:57 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Pottio » dim. août 23, 2015 9:03 pm

Allez, les films que j'ai vu depuis que j'ai quitté CloneWeb ! (seulement les plus récents, merci SensCritique)

Sinister 2
Je trouvais le premier divertissant, notamment en raison d'Ethan Hawke. Ça compensait ces foutus jump-scare sans lesquels le film ne provoquait rien. C'est la même chose ici, Ethan Hawke en moins. Passé un agréable moment malgré tout. En espérant qu'ils nous épargnent d'une suite.

La Face cachée de Margo
Au vu de la critique positive sur le site, je m'attendais à mieux. La première heure est bof, que ce soit tout le baratin autour de Cara Delevingne et les situations déjà vus. Ça s'améliore ensuite, à partir du moment où le groupe prend la route. Même les acteurs semblent plus investis.

Alien
Toujours parmi mes films préférés. Je ne m'en lasse jamais. Et ça n'a pas pris une ride, ça se voit bien quand on visionne sa suite juste après.

Avatar du membre
Pottio
Padawan
Padawan
Messages : 12
Enregistré le : dim. août 23, 2015 2:57 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Pottio » jeu. août 27, 2015 5:13 pm

Xidius a écrit :Les Guerriers de la Nuit (1983) de Walter Hill
Vu en version director's cut, avec quelques transitions comic book toutes photoshopées ajoutées par ci par là, qui collent à l'atmosphère du film tout en jurant un peu avec celle-ci tant elles semblent anachroniques (et le sont).
Sinon, je m'attendais sans doute à un film plus hardcore (quoi qu'il y a deux trois trucs assez trash) mais dans l'ensemble, l'ambiance très 80's et révoltée est cool. Ca casse pas trois pattes à un canard, le film a même rien de spectaculaire ou transcendant, mais il dégage un truc assez fou et assez inimitable, un vent de liberté et de transgression qui font bien plaiz.
C'était sans doute ça, les films qui en avaient dans le pantalon.
Vu aujourd'hui sur Netflix mais en version cinéma.
C'est pas si violent que ça (la France l'a censurée quelques semaines avant de l'interdire aux moins de 18 ans...) et le pitch de départ est simple, mais j'ai pris du plaisir devant le film. L'ambiance qui s'en dégage, ce New York crasseux des 70' et le look des divers personnages, c'est vraiment bien foutu. Les divers éléments qui composent le film (costumes, combats, mise en avant des personnages) sont suffisamment bien dosés pour qu'on ne s'ennuie jamais tout en ayant le plaisir de la progression (la découverte des différents gangs - à chaque fois réussis). Et ça n'a pas pris une ride !

:leo: Le fim est de 79 au passage, pas 83.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. août 28, 2015 2:08 pm

Les gars, pour la violence, il faut remettre un peu le film dans son contexte :|

Je vous rappelle qu'au début du cinéma c'était érotissime de voir une femme dévoiler sa nuque. Aujourd'hui, il faudrait que seule la nuque de la femme soit couverte pour émoustiller le chaland.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mer. sept. 02, 2015 12:18 pm

Absolutely Anything, de Terry Jones
C'était effectivement moyen... Gros potentiel, mais ça reste très sage malgré les personnes impliquées, même si j'ai pas mal souri et que j'ai explosé de rire au gag d'Einstein (que j'avais pourtant déjà vu dans le trailer !). Les passages avec les extra-terrestres sont assez fendards par contre. Au final, je risque d'oublier le film assez vite.
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. sept. 19, 2015 10:41 pm

6 Years
Un drame romantique indé inédit sur Netflix, porté par deux chouettes acteurs, un vrai réalisme dans la manière de traiter la relation et une jolie mise en scène. Dommage que ça soit si prévisible et qu'aucun des personnages ne se remette jamais en cause.

MI-5 Infiltration
Un gros épisode de la série avec Kit Harrington en Jack Bauer anglais et un peu plus de budget que d'habitude. C'était rythmé, prenant, assez riche en rebondissements pour qu'on ne s'ennuie jamais. Et y avait Tuppence Middleton :fleur:

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. sept. 20, 2015 8:17 am

cloneweb a écrit :MI-5 Infiltration
Un gros épisode de la série avec Kit Harrington en Jack Bauer anglais et un peu plus de budget que d'habitude. C'était rythmé, prenant, assez riche en rebondissements pour qu'on ne s'ennuie jamais. Et y avait Tuppence Middleton :fleur:
Tu parles donc de Spooks?
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. sept. 20, 2015 8:32 am

Ouais :mrgreen:

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. sept. 29, 2015 12:40 am

Dépoussiérons un peu ce topic:

Cops and Robbers (Alex Cheung, HK, 1979)
Image
L'un des films phares de la Nouvelle Vague hongkongaise et premier film d'un réalisateur un peu tombé dans l'oubli. Passé l'ouverture au lyrisme cheesy, tout y est jusqu'au-boutiste, explicite sans ne jamais être sensationnaliste. On retrouve certes les schémas narratifs d'une histoire de mafieux poursuivis par les flics, mais la dimension familiale et la réflexion du métier de policier en tant que tel apportent clairement quelques chose de plus à ce genre prototypé. Cheung balade sa caméra mobile partout pour capturer le malaise régnant et n'hésite pas à s'affranchir de son approche "documentaire" pour proposer des compositions réfléchies et à la superbe photographie. Difficile de ne pas voir Cops and Robbers comme une influence/référence pour les Johnny Mak, Ringo Lam et John Woo.

The Musical Singer (Dennis Yu, HK, 1985)
Image
Quand l'un des pionniers de la Nouvelle Vague HK s'essaie à la comédie romantique populaire, ça donne ce Musical Singer, espèce de Staying Alive hongkongais avec Russell Wong dans le rôle principal (son premier et unique film à Hong Kong) qui joue un danseur devenant chanteur, au grand damne de sa mère, de sa belle-famille et de sa fiancée. Va-t-il réussir à garder son intégrité dans un milieu malsain? Va-t-il pouvoir rejeter toutes ses fans et rester fidèle à sa bien-aimée? Des thématiques souvent survolées, traversées par des tentatives humoristiques parfois absurdes et surtout par une esthétique kitsch dignement héritées des années 1980 (voir l'apparition de Teddy Kwan dans le Hard Rock Cafe local). On s'ennuie jamais vraiment, même si l'ensemble est d'une naïveté absolue, tantôt drôle, tantôt ridicule. Les séquences de début et de fin sont assez chouettes et soulignent le potentiel commercial de la canto-pop utilisée dans le cinéma hongkongais. D'ailleurs, les maigres apparitions d'Anita Mui (pourtant créditée comme actrice principale) semblent témoigner de la volonté mercantile de l'entreprise.

The Iron-Fisted Monk (Sammo Hung, HK, 1977)
Image
Le premier film du génie Sammo Hung! En raison de sa date de production, on sent encore pas mal l'influence de la Shaw Brothers sur la structure narrative, mais Sammo s'en détache quand même un peu grâce à la maitrise de sa mise en scène (chorégraphies entre les combats et les déplacements de caméras) et aussi parce que le bougre s'est pas mal amusé à tourner en extérieurs (ce qui était plutôt rare à l'époque - en général c'était le combat final qui avait droit aux plans larges sur des collines surplombant des jolis décors naturels). Mais ce qui frappe le plus, c'est le ton assurément noir du film: même si l'on rit aux pitreries inévitables du gros Sammo, on se trouve là face à un drame assez sévère où l'on hésite pas à montrer des viols par ces vilains Mandchous de manière assez crue. En gros, plusieurs éléments surprenants permettent à ce Iron-Fisted Monk de se détacher du lot de films d'arts martiaux des années 1970 et d'annoncer les futurs films géniaux du père Hung.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. oct. 01, 2015 10:20 pm

Night Fare, de Julien Séri
Y a 15 minutes de trop. Sinon, c'était chouette.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. oct. 07, 2015 7:00 pm

The Man from U.N.C.L.E (2015) de Guy Ritchie
Après avoir fait l'impasse sur la suite de l'une des pires merdes Hollywoodiennes qu'il m'ait été donné de voir, je fais mes retrouvailles avec Guy Ritchie pour ce Man from bidule. Le résultat est sympatiquement anecdotique, pour la simple et bonne raison que tout le film ne repose que sur une seule chose : le style.
Que ce soit la mise en scène, la musique, le jeu des acteurs ou que sais-je, tout semble crier au spectateur "T'as vu comment on est TROP CLASSE?"
Alors c'est marrant trente secondes, mais il en oublie d'alimenter son scénario qui n'est que le squelette de n'importe quel James Bond jeté en pâture pour enquiller le maximum de scènes "TROP CLASSE MA GUEULE".
L'alchimie entre les deux acteurs? Zéro.
La compréhension de certains scènes d'action? Que dalle.
L'intérêt dans le déroulement de l'intrigue? Nul.
D'ailleurs, faut voir les montages dégueulasses à chaque twist qui fait revenir le film 30 secondes en arrière pour t'expliquer un truc tout con. Dans le genre je me complique la vie pour rien, il n'a pas changé ce con de Ritchie.
Par contre, c'est vrai que par moment, c'est rigolo, surtout grâce à Alicia Vikander qui vole la vedette grâce à une simple danse en pyjama en étant à l'arrière plan ! Allez, j'avoue, cette scène était un peu classe.

Crimson Peak (2015) de Guillermo Del Toro
Putée ce que c'est BEAU. Sur la simple question formelle, que ce soit en terme de cadrage, de photo ou de direction artistique, le grand Del Toro est en furie. A tel point qu'il structure un peu son film bizarrement : il a beau prétendre que c'est une romance gothique et non un film d'horreur pur et dur, il y a quand même deux trois séquences qui sonnent gratos par moment, avec des raccords entre certaines scènes WTF. Mais étrangement, je lui excuse parce que le mec se fait tellement plaiz que j'ai pris un pied pas possible. Tout comme j'accepte aussi le fait que la romance est sûrement pas assez incarnée à l'écran, ce que la passion dégoulinante du réal dans chaque image m'a fait oublié tant on sent vraiment qu'il y a mis ses tripes. Bref, c'est un peu perfectible à l'écriture, et les prochains visionnages en pâtiront peut être, mais j'ai quand même salement aimé et bordel de bon sang de bonsoir, mais que c'est BEAU !

Knock Knock (2015) de Eli Roth
Hormis Ana De Armas qui est à croquer, circulez il y a rien à voir.
Que le film soit absurde parce que les nanas soient des psychopathes et que leur raisonnement ne tienne pas la route, soit. Je veux dire, tout leur discours est bien gentil sur le mâle obsédé qui tue sa famille en se les tapant, mais faut voir comment elles racolent comme des folles pendant un temps fou avant de le harceler à poil, et A DEUX en le retenant à moitié de force, pour arriver à leurs fins. Et après, vas y que "Oh t'es vraiment un enfoiré du con!". Ouais, super votre démonstration...
Là où ça devient plus gênant, c'est que Eli Roth prend sa morale assez au sérieux au final. Et c'est là où je me dis qu'une fois de plus le mec est vraiment con. Puis, bon, faut admettre, Keanu y joue très mal.

The Walk (2015) de Robert Zemeckis
Sur la question de l'acteurat, comme d'autres le noteront par la suite, ça passe ou ça casse.
Joseph Gordon Levitt en fait des tonnes, et semble heureux comme un gosse à l'idée de jouer un français.
Alors il joue bien le français qui parle anglais avec un accent français. Mais quand il parle dans la langue de Molière, c'est grillé à 3km que le mec est ricain.
D'ailleurs, ça va un peu avec la vision de la France dans le film : c'est clairement un fantasme de touriste ricain.
Après, ça a de la gueule, et ça parle d'un mec totalement exubérant, donc ça me va. D'autant que Zemeckis propose un nombre d'idées de réal à la minute vraiment spectaculaire par moment, tout comme la transition vers le film de braquage est vraiment bien mené. En fait, contrairement à mes craintes, on s'emmerde pas une seconde car le récit est rythmé à toute allure, et parvient à suffisamment se détacher de l'idée de LA scène pour qu'on s'amuse.
Et puis vient LA scène, et là c'est la folie. Sans déc, avec un fond vert et de la belle 3D, Zemeckis fait presque passer Tom Cruise accroché pour de vrai à la plus haute tour du monde pour un enfantillage de bas étage.
C'est gracieux et grinçant tout comme jouissif et stressant, avec des plans iconiques leur môman et une profondeur bien utilisée. Et l'hommage rendu aux Twin Towers en ressort que plus beau.
Vraiment, un très beau film.
Modifié en dernier par Xidius le mer. oct. 07, 2015 7:25 pm, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mer. oct. 07, 2015 7:07 pm

J'aime bien quand on est d'accord comme ça sur tout <3
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » jeu. oct. 08, 2015 10:33 am

Xidius a écrit :
Crimson Peak (2015) de Guillermo Del Toro
Putée ce que c'est BEAU. Sur la simple question formelle, que ce soit en terme de cadrage, de photo ou de direction artistique, le grand Del Toro est en furie. A tel point qu'il structure un peu son film bizarrement : il a beau prétendre que c'est une romance gothique et non un film d'horreur pur et dur, il y a quand même deux trois séquences qui sonnent gratos par moment, avec des raccords entre certaines scènes WTF. Mais étrangement, je lui excuse parce que le mec se fait tellement plaiz que j'ai pris un pied pas possible. Tout comme j'accepte aussi le fait que la romance est sûrement pas assez incarnée à l'écran, ce que la passion dégoulinante du réal dans chaque image m'a fait oublié tant on sent vraiment qu'il y a mis ses tripes. Bref, c'est un peu perfectible à l'écriture, et les prochains visionnages en pâtiront peut être, mais j'ai quand même salement aimé et bordel de bon sang de bonsoir, mais que c'est BEAU !
Je ne comprends pas. Je le vois demain en projo presse ici et j'ai dû signer un formulaire d'embargo long cmb. Genre je n'ose rien dire sur les costumes, les décors etc. Ils savent qu'il y a déjà eu des projo publiques en France ?
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Répondre