Star Wars Le Réveil de la Force (2015)

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Star Wars Le Réveil de la Force (2015)

Message par loval » mar. oct. 20, 2015 6:29 pm

Moi j'aime bien le côté "on va se confronter à une légende".

Bref, on verra ça en décembre. Je le verrai en Birmanie :wouhou:
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Star Wars Le Réveil de la Force (2015)

Message par Arkaron » jeu. oct. 22, 2015 11:37 am

Un article en anglais un peu rageux mais qui regroupe pas mal de points avec lesquels je suis d'accord concernant l'univers SW au cinéma : http://theconcourse.deadspin.com/what-i ... 1737539377

Les motivations derrière la mise en chantier de six nouveaux films, et le fait que certains cinémas ont vendu tous leurs tickets pour le jour de sortie plus de deux fois en avance, tendent à rejoindre doucement ce que Lucas et Spielberg disaient sur le caractère de plus en plus événementiel de certaines sorties ciné.

Je suis curieux de voir la réaction des fans à l'approche choisie par Kennedy et consorts, car si le film choisit de plus ressembler à L'Empire contre-attaque qu'au reste, alors il sera quand même pas mal en opposition à la vision de Lucas (voir article plus haut). Et s'il choisit de suivre les pas de Lucas, ça risque d'aller droit dans le mur direct.
Image
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Star Wars Le Réveil de la Force (2015)

Message par alex_bono » jeu. oct. 22, 2015 12:39 pm

Il est quand même pas mal rageux surtout sur Empire Strikes Back le mec hein.

Mais est-ce que ce serait un problème que le film soit en opposition avec la vision de Lucas ? Pas celle qu'il avait en 77 hein, mais celle qu'il aurait eu aujourd'hui s'il avait fait les 7-8-9 aujourd'hui, après la prélogie.

Quant aux motivations, je suis sûrement un des seuls à me dire que, au delà de la thune, y a une vraie volonté de la part de Kennedy et d'Abrams de raconter une vraie histoire, intelligente, intéressante et en accord avec l'univers créé.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Star Wars Le Réveil de la Force (2015)

Message par Arkaron » jeu. oct. 22, 2015 12:52 pm

alex_bono a écrit :Il est quand même pas mal rageux surtout sur Empire Strikes Back le mec hein.
Bah non, il dit justement que c'est un des plus grands films de l'histoire ! Et qu'il a été un peu ruiné par Le Retour du Jedi.
alex_bono a écrit :Mais est-ce que ce serait un problème que le film soit en opposition avec la vision de Lucas ? Pas celle qu'il avait en 77 hein, mais celle qu'il aurait eu aujourd'hui s'il avait fait les 7-8-9 aujourd'hui, après la prélogie.
Mais c'est bien la question : si Un nouvel espoir correspondait surement à sa vision de l'époque, le mec a dit à plusieurs reprises qu'il trouvait que le volet de Kershner était celui qu'il aimait le moins, alors que j'ai quand même l'impression que c'est dans cette direction qu'Abrams veut se diriger.
Image
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Star Wars Le Réveil de la Force (2015)

Message par alex_bono » jeu. oct. 22, 2015 1:02 pm

Arkaron a écrit :
alex_bono a écrit :Il est quand même pas mal rageux surtout sur Empire Strikes Back le mec hein.
Bah non, il dit justement que c'est un des plus grands films de l'histoire ! Et qu'il a été un peu ruiné par Le Retour du Jedi.
Oui je voulais dire Le retour du Jedi, pardon, je suis fatigué.
Arkaron a écrit :
alex_bono a écrit :Mais est-ce que ce serait un problème que le film soit en opposition avec la vision de Lucas ? Pas celle qu'il avait en 77 hein, mais celle qu'il aurait eu aujourd'hui s'il avait fait les 7-8-9 aujourd'hui, après la prélogie.
Mais c'est bien la question : si Un nouvel espoir correspondait surement à sa vision de l'époque, le mec a dit à plusieurs reprises qu'il trouvait que le volet de Kershner était celui qu'il aimait le moins, alors que j'ai quand même l'impression que c'est dans cette direction qu'Abrams veut se diriger.
[/quote]

Sachant que (pour moi en tout cas), c'est vraiment le volet de Kershner qui a construit Star Wars, son univers et qui finalement est le plus cohérent avec l'univers mis en place, au delà de la vision de son créateur, si Abrams se dirige dans cette direction là, en s'éloignant de Lucas, ça ne me pose pas de soucis, bien au contraire.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Wars Le Réveil de la Force (2015)

Message par cloneweb » jeu. oct. 22, 2015 1:59 pm

Je suis curieux de voir la réaction des fans à l'approche choisie par Kennedy et consorts, car si le film choisit de plus ressembler à L'Empire contre-attaque qu'au reste, alors il sera quand même pas mal en opposition à la vision de Lucas (voir article plus haut). Et s'il choisit de suivre les pas de Lucas, ça risque d'aller droit dans le mur direct.
Pas lu le papier mais quand tu dis ça, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution (?).

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Star Wars Le Réveil de la Force (2015)

Message par Arkaron » jeu. oct. 22, 2015 2:14 pm

Pour moi, se baser sur le ton et le style de L'Empire contre-attaque, c'est tout à fait acceptable. N'étant pas spécialement un "fan" de la franchise, je ne m'inquiète pas tellement de la vision de son auteur principal, mais je sais qu'une partie des fans y tient.
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Wars Le Réveil de la Force (2015)

Message par cloneweb » jeu. oct. 22, 2015 3:20 pm

Pour moi Star Wars, c'est devenu un peu plus que la vision de Lucas. D'abord parce que deux autres scénaristes sont passés par là en six films et puis parce que c'est une saga qui a tellement été déclinée par le passé qu'on finit (du moins moi) par avoir une sorte de vision globale de l'univers, sans se préoccuper de ce que Lucas pense ou pas.

(Et puis, bon, si Lucas avait des choses à dire dans l'Episode VII, rien ne l'empêchait de les raconter, fallait juste pas vendre)

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Star Wars Le Réveil de la Force (2015)

Message par Sigurd » jeu. oct. 22, 2015 5:05 pm

Mais c'est drôle, parce que s'il s'éloigne de la vision de Lucas, cet épisode VII semble pourtant être construit sur une structure quasi identique à celle du IV.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Star Wars Le Réveil de la Force (2015)

Message par crazyguy » jeu. oct. 22, 2015 5:09 pm

Les effets spéciaux sont mieux ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Star Wars Le Réveil de la Force (2015)

Message par Xidius » jeu. oct. 22, 2015 11:49 pm

De toute façon, Star Wars et particulièrement Empire Strikes Back sont des réussites dues aux équipes qui ont bossé dessus et qui ont su prendre le meilleur des idées de Lucas comme repousser les plus mauvaises (on rappelle que le mec déteste Empire et voulait le remonter...). Donc pour dire précisément ce qu'est la vision de Lucas, il faudrait remonter au premier scénario avec Luke Starkiller et tout le bordel, et c'était un pastique kitchos de Flash Gordon.

Après, quand tu dis Alex que Abrams avait un truc à raconter, je rappellerais juste qu'il a refusé une première fois le film, qu'il n'est pas l'auteur du premier script et qu'il l'a retapé avec l'un des scénaristes d'Empire, donc c'est pas comme si c'était un projet de longue date pour lui.
Image

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Star Wars Le Réveil de la Force (2015)

Message par Marvel Boy » ven. oct. 23, 2015 2:25 am

C'est marrant, plus personne ne dit sur Internet "oulah J.J. Abrams, gare aux lens flares !" :mrgreen:

Par contre, un truc qui m'a bien interpellé dans la bande-annonce, et j'ai vu personne en parler, c'est le fait qu'un futur héros est un stormtrooper (ou soldat du Premier Ordre pour être plus précis). Moi qui ai souvent dû défendre Star Wars contre l'argument "Ouai mais SW c'est complètement manichéen, c'est pour les enfants", je trouve ça très novateur dans l'approche de la saga.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Star Wars Le Réveil de la Force (2015)

Message par Xidius » ven. oct. 23, 2015 8:56 am

Ouais, d'ailleurs sur cette histoire de Stormtroopers c'est pas censé être des clones les mecs?
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Wars Le Réveil de la Force (2015)

Message par cloneweb » ven. oct. 23, 2015 10:12 am

Ce ne sont déjà plus des clones dans l'Episode IV en fait (on voit des mecs de taille différente)

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Star Wars Le Réveil de la Force (2015)

Message par Xidius » ven. oct. 23, 2015 11:43 am

Donc l'histoire des clones dans la prélogie c'était vraiment YOLO c'est ça ? :D
Image

Répondre