Batman VS Superman || Zack Snyder

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Batman VS Superman || Zack Snyder

Message par loval » sam. mars 26, 2016 6:53 pm

Xidius a écrit :Jamais les personnages ne se battent pour questionner la moralité et l'idéologie de l'autre à ce moment clé, ce qui ramène une lutte entre deux putains de symboles à une simple baston de pantins désarticulés non-maîtres de leur destin.
La résolution du combat est l'un des problèmes majeurs du film, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances là. Le film se construit sur l'opposition des deux "héros": Batman endeuillé par les dégâts causés par l'omnipotence de Superman; Superman douteux des méthodes utilisées par Batman et son lien - ou non - avec les forces de l'ordre. Alors oui, les deux sont victimes d'un coup monté, mais celui-ci fonctionne en partie en raison d'éléments pré-existants qui germent avec le temps. Comme le remarquait Sigurd, c'est dommage que les scénaristes n'aient pas trouvé un autre moyen de contextualiser le combat et de virer Lex et son implication "Joker-esque" de l'équation.

Je ne dis pas qu'on tient là un modèle d'écriture, mais il y a quand même plus de contenu narratif que ce que tu critiques ci-dessus.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Batman VS Superman || Zack Snyder

Message par Xidius » sam. mars 26, 2016 7:19 pm

"Au moment clé".

Je parle bien du combat à proprement parler, qui est le fait de Lex Luthor. D'autant que pour un type censé être un détective de haut niveau (le meilleur même), Bruce Wayne ne se pose jamais la question de ce qui s'est passé au Sénat et crédite direct Superman en tombant comme tous les autres couillons dans le panneau, sans se dire que pour un mec venu défendre sa cause, faire tout exploser en tuant tout le monde c'est peut être pas la meilleure méthode.

Donc au moment de se foutre sur la gueule, les deux gugusses sont bel et bien motivés par les manipulations de Lex Luthor, qui ont totalement pris le pas sur la lutte idéologique initiale. Batman avait déjà bien envie avant peut être, mais Sup se serait jamais pointé. Tout ça est d'autant plus con que lors de la première rencontre sur la Batmobile plus tôt dans le film, les motifs des deux types portent bien sur les méthodes de l'autre.

Et pour répondre à ta première question, je suis sorti beaucoup moins vénère que de Man of Steel, sûrement parce que j'avais déjà eu affaire au traitement de Snyder et que du coup, plus trop de surprise.
Le film ne m'a jamais impliqué à vrai dire, je le trouve tellement ostentatoire et foutraque (le montage putain !!!) que j'étais observateur plus que spectateur. Les seules manifestations d'une émotion quelconque sont sur la blague de Perry White (l'eau ça mouille) et lors du fight final où la diarrhée numérique a fini par m'arracher un rire de moquerie.
Pour le reste, ça m'a laissé totalement de marbre en fait.
Modifié en dernier par Xidius le sam. mars 26, 2016 7:23 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Batman VS Superman || Zack Snyder

Message par cloneweb » sam. mars 26, 2016 7:22 pm

Je prédis déjà certaines de vos réponses, mais essayez d'être de bonne foi les cocos
Moi j'aime beaucoup Batman. Vraiment. Le coté létal mis de coté, c'est la version cinéma la plus intéressante depuis Michael Keaton (certes, c'est pas très difficile)
Superman douteux des méthodes utilisées par Batman et son lien - ou non - avec les forces de l'ordre
Superman qui doute des méthodes de Batman, lui qui vient de raser une ville ? Le même mec qui, quand Luthor enlève sa moman, balaye ses doutes d'un revers de la main pour aller demander de l'aide à celui dont il n'appprécie pas les dites méthodes ? Ce Superman capable de détecter quand Loïs est en danger dans un village africain mais pas capable de trouver sa propre mère dans un rayon de 500m ? Ce Superman là ?
c'est dommage que les scénaristes n'aient pas trouvé un autre moyen de contextualiser le combat et de virer Lex et son implication "Joker-esque" de l'équation
Je suis presque d'accord. Il aurait fallu faire le film sans Luthor en fait, du tout. Là, ça aurait été intéressant.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Batman VS Superman || Zack Snyder

Message par Sigurd » sam. mars 26, 2016 7:55 pm

Xidius a écrit :D'autant que pour un type censé être un détective de haut niveau (le meilleur même), Bruce Wayne ne se pose jamais la question de ce qui s'est passé au Sénat et crédite direct Superman en tombant comme tous les autres couillons dans le panneau, sans se dire que pour un mec venu défendre sa cause, faire tout exploser en tuant tout le monde c'est peut être pas la meilleure méthode.
J'encule toujours des mouches si je te corrige ici en disant que personne ne dit que c'est Superman qui fait tout exploser ? Dans mes souvenirs, même aux infos ils annoncent que c'est Keefe qui s'est fait péter. Superman en est la cause, certes, mais jamais accusé den être l'auteur.

Voilà pourquoi le débat ne m'excite pas plus que ça, quand bien même on tomberait d'accord sur pas mal de points; ce genre de lectures arrangées qui forcent le trait pour ajouter des défauts au film me font fuir.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Batman VS Superman || Zack Snyder

Message par Ryujii » sam. mars 26, 2016 8:01 pm

cloneweb a écrit :
Superman douteux des méthodes utilisées par Batman et son lien - ou non - avec les forces de l'ordre
Superman qui doute des méthodes de Batman, lui qui vient de raser une ville ? Le même mec qui, quand Luthor enlève sa moman, balaye ses doutes d'un revers de la main pour aller demander de l'aide à celui dont il n'appprécie pas les dites méthodes ? Ce Superman capable de détecter quand Loïs est en danger dans un village africain mais pas capable de trouver sa propre mère dans un rayon de 500m ? Ce Superman là ?
Le pire c'est que juste après l'enlèvement de sa mère, Lois se fait jeter d'un building par Lex et Sup la recup tranquillou bilou. Sa mère doit être en plomb...
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Batman VS Superman || Zack Snyder

Message par Xidius » sam. mars 26, 2016 8:13 pm

Sigurd a écrit :J'encule toujours des mouches si je te corrige ici en disant que personne ne dit que c'est Superman qui fait tout exploser ? Dans mes souvenirs, même aux infos ils annoncent que c'est Keefe qui s'est fait péter. Superman en est la cause, certes, mais jamais accusé den être l'auteur.

Ok très bien, mais dans ce cas là : qu'est-ce qu'ils foutent? Ils savent que Lex Luthor était censé être au procès et curieusement, c'est le seul en vie avec Superman et personne ne bouge le petit doigt?
Image

Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Batman VS Superman || Zack Snyder

Message par Broack Dincht » dim. mars 27, 2016 11:59 am

Petite question à ceux qui ont détesté: est-ce que vous ne vous attarderiez pas trop sur ce qui ne marche pas et pas suffisamment sur ce qui fonctionne? Je prédis déjà certaines de vos réponses, mais essayez d'être de bonne foi les cocos.
Moi, j'ai trouvé le film regardable. Il est bien réalisé, les acteurs sont acteurs sont bons (même si je ne suis pas méga fan de la façon dont Luthor est fait), le style dynamique et je ne me suis pas ennuyé en le regardant, ce qui finalement est déjà pas mal, et mieux que 1er film

Mais le scénar est tellement bidon, rempli d'incohérences et d'abus que la suspension d'incrédulité ne tient pas et que tout ce qui se passe semble dénué d'enjeux et d’intérêt. On peut faire des films au scénar simple sans pour autant être absurdes

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Batman VS Superman || Zack Snyder

Message par Sigurd » dim. mars 27, 2016 2:43 pm

Xidius a écrit :
Sigurd a écrit :J'encule toujours des mouches si je te corrige ici en disant que personne ne dit que c'est Superman qui fait tout exploser ? Dans mes souvenirs, même aux infos ils annoncent que c'est Keefe qui s'est fait péter. Superman en est la cause, certes, mais jamais accusé den être l'auteur.

Ok très bien, mais dans ce cas là : qu'est-ce qu'ils foutent? Ils savent que Lex Luthor était censé être au procès et curieusement, c'est le seul en vie avec Superman et personne ne bouge le petit doigt?
Je dirais que c'est loin d'être le pire :mrgreen:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Batman VS Superman || Zack Snyder

Message par Xidius » dim. mars 27, 2016 3:26 pm

C'est un parmi tant d'autres. Mais bon, au moins on semble d'accord sur le fait que Luthor sabote grandement le film.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Batman VS Superman || Zack Snyder

Message par Sigurd » dim. mars 27, 2016 4:10 pm

Xidius a écrit :C'est un parmi tant d'autres. Mais bon, au moins on semble d'accord sur le fait que Luthor sabote grandement le film.
C'est pas tant son interprétation par Eisenberg qui me dérange (même si elle ne m'enchante pas non plus), mais effectivement son écriture. Il pose problème à plusieurs niveaux :
Son plan un peu pourri avec la mère à Superman et la tête de Batman... Sa manière de créer Doomsday... Voilà voilà...
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Batman VS Superman || Zack Snyder

Message par Xidius » dim. mars 27, 2016 6:08 pm

C'est tellement WTF quand il se crée un profil administrateur dans le vaisseau kryptonien :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Batman VS Superman || Zack Snyder

Message par Broack Dincht » lun. mars 28, 2016 9:59 pm

et puis en plus il espérait quoi en créant et libérant une créature dégénérée kryptonienne? Que ce serait mieux pour l'humanité qu'un kryptonien standard? Qu'il allait pouvoir la contrôler simplement parce qu'elle a en partie son adn?

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Batman VS Superman || Zack Snyder

Message par Ryujii » lun. mars 28, 2016 10:09 pm

Surtout que si Sup était pas dans le vaisseau au moment de la naissance de Doomsday, Lex se serait fait éparpiller façon puzzle vu que Doomsday allait lui coller un météore dans la tronche.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Batman VS Superman || Zack Snyder

Message par Xidius » lun. mars 28, 2016 10:59 pm

Anyway, la simple présence du vaisseau Kryptonien en plein milieu de Metropolis est déjà très bizarre.
A aucun moment Superman s'est dit que ce serait bien de le déplacer en lieu sûr plutôt que de laisser une pluie de renseignements kryptoniens à disposition du gouvernement qui pourrait en tirer quelque chose contre lui au cas où?
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Batman VS Superman || Zack Snyder

Message par loval » lun. mars 28, 2016 11:02 pm

Ryujii a écrit :
Surtout que si Sup était pas dans le vaisseau au moment de la naissance de Doomsday, Lex se serait fait éparpiller façon puzzle vu que Doomsday allait lui coller un météore dans la tronche.
... parce qu'il souffre de légères pathologies mentales?
Image

Répondre