Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. mars 20, 2016 7:24 pm

cloneweb a écrit :
cloneweb a écrit :Midnight Special, de Jeff Nichols
Sorte de croisement entre Rencontre du Troisième Type et Tomorrowland, le nouveau Jeff Nichols est censé -à travers les péripéties d'une famille dont le gamin a des pouvoirs- raconter la relation entre un père et son fils. Sauf que Nichols peine à insuffler des émotions dans son long métrage. C'est bavard, longuet, parfois pénible tout en étant ponctué de quelques scènes très réussies.
Je suis resté distant des protagonistes tout du long, me doutant de ce qui allait leur arriver tout en n'en ayant rien à foutre.
N'est pas Steven Spielberg qui veut/
Hop, Sigurd, je t'écoute :mrgreen:

Edit :
Xidius t'écoute aussi
Bavard ?!? Tu venais de te taper l'intégrale de Bélar Tarr juste avant pour trouver le film bavard ? J'ai justement rarement vu un film expliciter si peu ses intentions par le dialogue
(à ce titre, l’au-revoir du père est bien représentatif, tout se passe sans mot)
. Sinon, j'ai trouvé que le film déjouait beaucoup d'attentes et parvient à préserver une part assez folle de mystère, ce qui le rapproche presque plus du fantastique que de la SF au final.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. mars 21, 2016 1:20 am

Trouver du mystère dans un truc aussi poseur et prévisible qui grille rapidement sa finalité, faut le faire.

10 Cloverfield Lane (2016) de Dan Tratchenberg
Typiquement le petit film de genre tendu, sec et resserré sur ses personnages qu'on verrait habituellement en festival.
Pour le coup, la "marque" Cloverfield sert au moins à offrir une vraie existence salles au film et c'est suffisant pour excuser son final un peu trop grandiloquent vis à vis du reste. Le cast est dedans, le script gère très bien le suspense et il y a quelques moments de tension bien prenants. Dommage que le sound design soit assourdissant parce que dans l'ensemble, GG J.J

A Perfect Day (2015) de Fernando Léon de Aranoa
Une journée dans la vie de membres d'une association humanitaire dans les Balkans qui tentent désespérément de sortir un cadavre d'un puits. L'humour est la politesse du désespoir comme disait l'autre, ce que le film illustre à merveille avec son équipe paumée qui galère au milieu des ravages de la guerre. C'est toujours juste, les comédiens sont excellents avec un Tim Robbins et un Benicio Del Toro en furie, et on se marre bien tout en prenant conscience de la complexité de la situation.
Un bon moment.

Room (2015) de Lenny Abrahamson
Le film échoue à mettre en scène son sujet correctement. Déjà parce qu'il commence en fin de bataille, ce qui le rend peu oppressant, ce qui implique aussi qu'on en voit trop peu. Et quand au réel sujet du film, la réinsertion d'un gamin découvrant le monde, c'est quand même du traitement indépendant un peu larmoyant et facile. Et l'attachement à la pièce et à ses règles de vie simples face à l'étendue du monde, c'est tout simplement pas traité.
Alors il y a des jolies choses, mais à aucun moment je vois le concept utilisé à son plein potentiel.
Image

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par NonooStar » sam. mars 26, 2016 11:38 pm

Man of Steel (2013) de Zack Snyder

Comme je l'avais pas vu et que j'étais curieux vis-à-vis de Batman v Superman, je l'ai regardé...
Sans grande surprise, j'ai pas du tout aimé la réalisation... mais au final, c'est pas ce qui m'a le plus marqué. En fait, ce que je retiens de ce Man of Steel, c'est qu'à la fin des 2h30, je n'ai aucune idée de qui est Superman. Je sais que la mise à mort de Zod a été très controversée mais elle ne m'a pas dérangée dans la mesure où jamais le film ne caractérise son Superman. Durant la première moitié (deux tiers ?) du film, le personnage se cherche parce que Pa Kent lui a dit d'attendre de trouver sa raison d'être avant de révéler ses pouvoirs. Jusque là, okay, pourquoi pas... Puis, lorsque Kal El rencontre enfin son paternel biologique, qui lui explique son rôle messianique, d'être à la fois un Kryptonien (un Dieu) et un Terrien (un homme), d'être un exemple pour l'humanité, de la pousser à vouloir être meilleure, je m'attendais à ce que Superman trouve enfin sa caractérisation. Sauf qu'au final, j'ai eu l'impression que le discours de Jor-El lui est rentré par une oreille et ressorti par une autre. Dès qu'il sort du vaisseau, il se fait un petit tour de la Terre en mode "c'est trop cool, je peux voler, c'est l'éclate". À aucun moment, il ne semble prendre conscience de la responsabilité dont il vient d'hériter. Je ne demandais pas forcément un plan avec Superman qui regarde la Terre avec bienveillance, façon Richard Donner. Mais juste que le personnage ait trouvé là son enjeu. À aucun moment, il ne semble se dire "okay, j'ai hérité de cette mission... maintenant, je fais quoi ?!" De toute façon, il n'en a pas le temps, vu que les méchants rappliquent immédiatement et que Superman va à la baston. Et même dans les rares moments où le personnage pourrait se définir par rapport à l'humanité, il se contente de dire qu'il n'est pas dangereux. Jamais il ne présente comme quoi que ce soit. Ni comme un gardien, ni comme un protecteur, ni comme un guide, ni comme le représentant de certaines valeurs. Au final, c'est juste un mec balèze et pas méchant qui va taper sur les méchants. Et à la rigueur, pourquoi pas... Dans l'absolu, c'est une version de Superman qui ne me plait pas vraiment, mais pourquoi pas... Mais ce qui me gêne, c'est la contradiction entre la première partie sur la quête existentielle du personnage (et vous remarquerez que je suis gentil de considérer que les quelques plans à la Malick suffisent à qualifier ce qui est montré de quête existentielle) et la seconde partie consacrée à un "non-personnage" tout juste bon à taper sur les vilains. Partant de là que ce "non-personnage" tue Zod, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Jamais son éthique n'est définie dans le film, jamais il n'a de véritable choix moral à faire qui nous aiderait à comprendre le personnage. Du coup, je n'ai pas compris pourquoi il pousse un cri de désespoir ou de rage après avoir tué Zod. Finalement, son choix est raccord avec ce que lui a enseigné Pa Kent, que finalement le sacrifice d'une vie est acceptable si c'est pour le greater good. Et Jor-El lui a bien expliqué que la civilisation kryptonienne, dont Zod était l'incarnation extrême, était pourrie jusqu'à la moelle et qu'il n'y avait rien à sauver.

Bref, j'ai vraiment pas compris où il voulait en venir. :|
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. avr. 10, 2016 10:42 pm

Gods of Egypt (2016) d'Alex Proyas
J'ai passé 2 heures à être fasciné en me demandant quelle était cette chose étrange qui défilait sur l'écran.
Sans grande surprise, le film est un ratage quasi complet, entre sa direction artistique kitchos servie par une réalisation numérique dégueulasse, où des effets de mise en scène virtuels ridicules côtoient des incrustations foirées à longueur de film.
Le casting cabotine salement, entre un Gerard Butler poussif comme on l'aime, une Elodie Yung qui ne semble jamais y croire ou les deux jeunots qui font un concours de minaudage extrême. Les péripéties sortent souvent de nulle part, partent dans tous les sens sans qu'on y comprenne franchement grand chose et globalement, ça ne prend jamais.

MAIS.

Je comprends ce que le mec a voulu faire.
Et aussi foireux soit son bousin, il est animé par une envie d'en foutre plein la gueule, de proposer un film d'aventure trépidant, généreux (ça manque pas de scènes d'actions), avec une multitude de décors amples, de persos chelous et une envie d'évasion constante. Il y a quelques blagues crasses, répliques concons ou des trucs limites, cela n'empêche pas l'entreprise de vouloir vraiment bien faire et jamais j'ai eu l'impression d'être devant un truc prenant les gens pour des cons avec une quelconque once de cynisme.
Et je crois qu'au final, ça m'a rassuré de voir un tel OVNI, qu'Hollywood soit capable de produire un truc à ce point à côté de la plaque.

Donc c'est tout raté, et ça a tout autant le mérite d'avoir essayé.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. avr. 21, 2016 11:38 am

Un peu, Beaucoup, Aveuglément (2015) de Clovis Cornillac
C'est l'histoire d'un type un peu ronchon qui reste cloîtré chez lui à bricoler des conneries, et de sa nouvelle voisine dans un appart collé au sien mais pas dans le même immeuble. Résultat : ils entendent tout ce que font l'un et l'autre sans jamais se voir.
Le concept est tout simple, mais Ô Surprise, ca marche ! Cornillac et Mélanie Bernier sont mignons comme tout, le film a plein d'idées rigolotes et utilise sa situation à fond, les seconds rôles sont tout aussi sympas et il y a même de la mise en scène.
Je répète : il y a de la MISE EN SCÈNE dans une comédie romantique française récente !
Bref, c'est très sympa, et je le recommande chaudement au fan numéro 1 de rom com avec Clovis du forum, j'ai nommé ce bon vieux Hellboy. Tu vas voir, c'est le jour et la nuit par rapport à sa daube avec Virginie Efira là.
Modifié en dernier par Xidius le jeu. avr. 21, 2016 2:09 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » jeu. avr. 21, 2016 11:52 am

Xidius a écrit :Un peu, Beaucoup, Aveuglément (2015) de Clovis Cornillac
C'est l'histoire d'un type un peu ronchon qui reste cloîtré chez lui à bricoler des conneries, et de sa nouvelle voisine dans un appart collé au sien mais pas dans le même immeuble. Résultat : ils entendent tout ce que font l'un et l'autre sans jamais se voir.
Le concept est tout simple, mais Ô Surprise, ca marche ! Cornillac et Mélanie Bernier sont mignons comme tout, le film a plein d'idées rigolotes et utilise sa situation à fond, les seconds rôles sont tout aussi sympas et il y a même de la mise en scène.
Je répète : il y a de la MISE EN SCÈNE dans une comédie romantique française récente !
Bref, c'est très sympa, et je le recommande chaudement au fan numéro de rom com avec Clovis du forum, j'ai nommé ce bon vieux Hellboy. Tu vas voir, c'est le jour et la nuit par rapport à sa daube avec Virginie Efira là.
J'étais conquis à "Mélanie Bernier"
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. mai 01, 2016 6:08 pm

Everybody wants some !!! de Richard Linklater
Les trois jours qui précédent le début de la fac pour un groupe d'étudiants américains au début des années 80: sport, beuveries, filles à choper, Queen, Dire Straits et j'en passe.
C'était frais, très bien joué et ça m'a rappelé des souvenirs d'étudiant (même si moi c'était 20 ans après ou presque). Gros sourire jusqu'aux oreilles en sortant de la salle.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. mai 01, 2016 7:46 pm

On dirait vraiment bien le digne descendant de Dazed & Confused. Me réjouis beaucoup.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. mai 01, 2016 7:50 pm

Je ne l'ai pas vu mais j'ai lu que ca en était la suite spirituelle oui.
Puis Zoey Deutch quoi.

Edit : ça ne risque pas d'avoir mal vieilli Dazed & Confused ?

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. mai 01, 2016 8:21 pm

Non.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mar. mai 03, 2016 10:36 am

X-Men
C'était génial

X-Men 2
C'est toujours le meilleur film de super héros avec Spider-man 2.

X-Men 3
L'impression d'avoir vu un film où les scénaristes n'avaient pas vu les précédents, où on leur a juste raconté ce qu'il se passait et ils ont écrit le film avec ça. La réalisation est impersonnelle au possible, c'est la teuf au fond blanc et malgré 2-3 séquences bien cools, c'est un grand n'importe quoi avec tous les acteurs en roue libre totale.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mar. mai 03, 2016 11:29 am

alex_bono a écrit :X-Men 2
C'est toujours le meilleur film de super héros avec Spider-man 2.
Mensonge -- > Blade II / Batman Returns.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Broack Dincht » mar. mai 03, 2016 10:31 pm

Star wars 7
vu le matraquage marketing auquel on a eu droit pendant des mois, je m'étais refusé à dépenser de l'argent pour ce film. Et je ne regrette pas.
Bon le film est sympa, mais c'est totalement un remake du 4. Le doïde est pour moi insupportable, beaucoup trop humanisé, trop kawaï, trop mascotte pour vendre des peluches, encore plus que ne l'étaient r2d2 et c3p0; mais je peux comprendre qu'il plaise. J'aime bien les 2 héros malgré tout.
Un film sans aucune surprise, mais ça se laisse regarder

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. mai 03, 2016 10:52 pm

Sigurd a écrit :
alex_bono a écrit :X-Men 2
C'est toujours le meilleur film de super héros avec Spider-man 2.
Mensonge -- > Blade II / Batman Returns.
Ce faux débat qui sent le rance.
Image

Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Broack Dincht » mar. mai 03, 2016 11:35 pm

c'est les indestructibles le meilleur d'abord

Répondre