Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. mai 14, 2016 11:45 am

cloneweb a écrit :
Pourquoi pas quelque chose dans la lignée de X-Men Evolution?
Sauf que X-Men Evolution se terminait sur ... Apocalypse :mrgreen:
Et? Comme si la pratique de différentes timelines / utilisations des personnages n'était pas une spécialité de la maison.
Image

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » dim. mai 15, 2016 9:51 pm

The Lone Ranger, de Gore Verbinski

Bah c'était bien cool en fait ! Il y a de bonnes idées et ça brasse plein de trucs sans que ça soit fouillis, même si ça aurait sûrement gagné à être légèrement raccourci.

Ca fait constamment de grands écarts dans son ton : un coup ça ressemble presque à un cartoon live (entre les scènes d'action et le personnage de Tonto), un coup c'est incroyablement premier degré (avec un propos sur le racisme, la déconstruction du mythe du Far West et le massacre des Amérindiens), puis ça flirte avec le surnaturel et ça vire au discours méta sur la nature iconique du personnage... Et le final avec le train 8-) Et ce thème musical du Lone Ranger réinterprété 8-)

J'imagine qu'on peut rêver pour avoir une suite :( ...

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. mai 15, 2016 9:54 pm

Oui c'était une belle surprise ce film!
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. mai 16, 2016 1:36 am

C'est clair, ça déboite ! :wouhou:
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. mai 22, 2016 5:35 pm

Julieta (2016) de Pedro Almodovar.
Il est sur la pente de la sénilité le père Pedro, il y a aucun doute là dessus avec Julieta.
Déjà, je comprends pas tellement l'intérêt de voir une mère écrire à sa fille pour lui raconter pendant la moitié du film si ce n'est plus des évènements que la gamine connaît, quand elle ne les a pas vécu, sans que le point de vue de la mère apporte une variation sensible à l'histoire. Et au delà de ça, c'est du petit drame du dimanche après midi sur M6, avec des personnages qui réagissent grandement à pas grand chose, ou un metteur en scène qui peine violemment à faire ressentir la peine.
Faut dire que ça joue pas très bien, quand ça ne ressemble pas à un téléfilm d'ailleurs, à cause de la photo numérique bien en évidence. Bref, Pedro, ressaisis toi bordel.

Eddie the Eagle (2016) de Dexter Fletcher
Le feel good movie hautement revendiqué comme tel et tout mignon.
Rien de nouveau sous le soleil, c'est une énième histoire de loser magnifique, mais le casting est hautement sympathique, le sujet un tant soit peu original et le rythme est tenu tout du long. Il y avait d'ailleurs une spectatrice hystérique pas loin dans la salle, qui riait aux éclats et pleurait comme une madeleine à la fin.
Avec une meilleure réal (paie tes fonds verts et tes doublures numériques dégueux), ça aurait été vraiment chouette mais bon, le folklore 80's permet au tout de remporter l'adhésion.

Money Monster (2016) de Jodie Foster
Ça commence bien cette histoire, en pleine dénonciation de l'économie faite divertissement et des conséquences désastreuses de ce mauvais cocktail. Mais le troisième acte tombe dans les rebondissements gros comme l'Empire State Building, et la fin me pose vraiment problème.
Le perso de Clooney, hautement responsable dans l'histoire vu qu'il proclame des conneries au plus grand nombre et les pousse à faire des erreurs, qui finit l'histoire limite blanc comme neige et dédouané de toute responsabilité parce qu'il aide le type à démasquer le grand méchant. MOUAIS.
Jodie Foster fait le taf derrière la caméra, mais dommage que le film ne soit pas mordant et corrosif tout du long.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. mai 22, 2016 6:12 pm

Xidius a écrit :Julieta (2016) de Pedro Almodovar.
Il est sur la pente de la sénilité le père Pedro, il y a aucun doute là dessus avec Julieta.
Déjà, je comprends pas tellement l'intérêt de voir une mère écrire à sa fille pour lui raconter pendant la moitié du film si ce n'est plus des évènements que la gamine connaît, quand elle ne les a pas vécu, sans que le point de vue de la mère apporte une variation sensible à l'histoire. Et au delà de ça, c'est du petit drame du dimanche après midi sur M6, avec des personnages qui réagissent grandement à pas grand chose, ou un metteur en scène qui peine violemment à faire ressentir la peine.
Faut dire que ça joue pas très bien, quand ça ne ressemble pas à un téléfilm d'ailleurs, à cause de la photo numérique bien en évidence. Bref, Pedro, ressaisis toi bordel.
J'ai l'impression de lire Sigurd. J'ai adoré le Almodovar que j'ai trouvé extrêmement émouvant. Le côté téléfilm est assumé, surtout au début (la scène dans le train). Et les actrices sont formidables. Adriana Ugarte est sublime.

Quant au fait que la mère écrive les événements pour sa fille, je pense que c'est plus pour elle-même.

T'es nul :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. mai 22, 2016 6:26 pm

alex_bono a écrit :
Xidius a écrit :Julieta (2016) de Pedro Almodovar.
Il est sur la pente de la sénilité le père Pedro, il y a aucun doute là dessus avec Julieta.
Déjà, je comprends pas tellement l'intérêt de voir une mère écrire à sa fille pour lui raconter pendant la moitié du film si ce n'est plus des évènements que la gamine connaît, quand elle ne les a pas vécu, sans que le point de vue de la mère apporte une variation sensible à l'histoire. Et au delà de ça, c'est du petit drame du dimanche après midi sur M6, avec des personnages qui réagissent grandement à pas grand chose, ou un metteur en scène qui peine violemment à faire ressentir la peine.
Faut dire que ça joue pas très bien, quand ça ne ressemble pas à un téléfilm d'ailleurs, à cause de la photo numérique bien en évidence. Bref, Pedro, ressaisis toi bordel.
J'ai l'impression de lire Sigurd.
C'est pas gentil, j'ai beaucoup aimé le film :)
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. mai 22, 2016 6:54 pm

alex_bono a écrit :Le côté téléfilm est assumé, surtout au début (la scène dans le train).
En quoi avoir un côté cheap c'est assumé dans le cadre d'un telle histoire?
Ah oui, formidable scène, où on apprend qu'on peut s'accoupler de façon passionnée tout en gardant ses sous-vêtements.
M'enfin, si c'est assumé... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. mai 22, 2016 8:47 pm

Magnifique passage dans le train effectivement.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. mai 22, 2016 10:24 pm

Tout le flash-back est très beau (minus les apparitions outrageuse de Rossy De Palma). Après... je trouve l'ensemble plutôt mal écrit et la justification finale peut convaincante. Restent de bons acteurs (minus Rossy De Palma) et un lien avec la tragédie grecque très touchant (même s'il aurait mérité à être plus développé).
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » lun. mai 23, 2016 8:52 am

loval a écrit :et un lien avec la tragédie grecque très touchant (même s'il aurait mérité à être plus développé).
Le lien est constamment là. Ne serait-ce que dans l'évolution dramatique des personnages sur lesquels la vie s'abat dès qu'ils culpabilisent. C'est plutôt réjouissant de voir cette empreinte aussi peu explicitée (la référence lors du cours, le livre qu'elle lit et pour le reste, on fait confiance à l'histoire). Ou alors tu préfères les répliques soulignées de Woody Allen (cf. la vie est une comédie écrite par un auteur sadique...)
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. mai 23, 2016 10:33 am

High Five pour Woody. Là au moins non seulement je me fendais la poire, mais la partie douce-amère du film fonctionne bien plus chez moi que le téléfilm de Pedro. C'est sûrement aussi parce qu'il sait diriger ses acteurs.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » lun. mai 23, 2016 4:17 pm

Xidius a écrit :High Five pour Woody. Là au moins non seulement je me fendais la poire, mais la partie douce-amère du film fonctionne bien plus chez moi que le téléfilm de Pedro. C'est sûrement aussi parce qu'il sait diriger ses acteurs.
Le Woody tout chiant qui ne raconte absolument rien d'intéressant et où les acteurs font leur rôle habituel ?
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. mai 23, 2016 4:39 pm

Dans quel film t'as déjà vu Kristen Stewart aussi rayonnante?
Et vu que t'as pas compris le film, ça parle d'un grand amour manqué par cette grande salope qu'est la vie. De rien :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » lun. mai 23, 2016 11:28 pm

Xidius a écrit :Dans quel film t'as déjà vu Kristen Stewart aussi rayonnante?
Et vu que t'as pas compris le film, ça parle d'un grand amour manqué par cette grande salope qu'est la vie. De rien :mrgreen:
Voilà pourquoi je suis sensible au film oui. Il n'y a rien de plus beau qu'une histoire d'amour manquée (coucou Wong Kar-wai).
Et Steve Carell et Kristen Stewart sont assez loin des rôles auxquels ils sont habitués.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Répondre