Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mar. nov. 01, 2016 8:09 pm

Doctor Strange
C'était vraiment de la merde. Personnages interchangeables, scénario en mode automatique, même schéma que n'importe quel Marvel. Et surtout putain c'est mis en scène avec les pieds. Les scènes à la Inception sont assez moches et les scènes d'actions sont illisibles. Plus personne n'en a rien à foutre et ça m'a foutu la gerbe tellement c'était mal monté. Reste que le personnage est plutôt cool, Cumberbatch et très bon et Rachel McAdams :love:

Snowden
Pas aussi hallucinant que Citizen Four, c'est néanmoins un très bon techno-thriller old school avec quelques superbes plans. Gordon Levitt est impeccable.

La folle histoire de Max & Léon
C'est parfois un peu cheap (la photo est pas super belle, et Jonathan Barré à quelques tics d'un mec qui vient de sketch). Mais c'est vraiment hilarant. Je n'ai pas aussi ri au cinéma devant une comédie française depuis OSS 117 2.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. nov. 09, 2016 7:57 am

alex_bono a écrit :La folle histoire de Max & Léon
C'est parfois un peu cheap (la photo est pas super belle, et Jonathan Barré à quelques tics d'un mec qui vient de sketch). Mais c'est vraiment hilarant. Je n'ai pas aussi ri au cinéma devant une comédie française depuis OSS 117 2.
Vu hier soir et j'avoue ne pas avoir trouvé ça si hilarant. En fait, le film est à l'image des sketchs de Palmashow: il y a des gags très drôles qui font mouche et d'autres, un peu ratés, qui s'éternisent et qui à force deviennent gênants. Aussi, ils veulent tellement s'inscrire dans l'héritage d'OSS 117 que ça rend leur film impersonnel, à tel point qu'on a parfois l'impression d'assister à une réchauffée de situations et de gags.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. nov. 09, 2016 1:05 pm

A part peut-être le passage en Syrie (mais Barré avait surtout en tête Indiana Jones), je ne vois pas en quoi.

Moi j'ai commencé à regarder Imperium et je me suis endormi devant à la moitié. C'est pas un peu trop bavard ?

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. nov. 13, 2016 11:47 pm

cloneweb a écrit :Hacksaw Ridge, de l'ami Mel
Les scènes de bataille les plus folles depuis Soldat Ryan. La réalisation, la photo, les effets visuels, les acteurs. C'était incroyable. Vraiment fou.
Andrew Garfield est dans son meilleur rôle et les seconds couteaux sont tout aussi bons (mentions spéciales à Teresa Palmer que je veux épouser et à Hugo Weaving).
Par contre, l'aspect religieux m'a passablement gonflé. J'en ai rien à carrer moi. Alors, je sais, le mec était comme ça mais Gibson en fait des caisses et c'est insupportable.
Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et ça m'en a vite sorti.

Comme quoi Braveheart reste son plus grand film.
Je ne vois pas vraiment où Gibson en fait des caisses...Au contraire, j'ai trouvé le traitement de la dimension religieuse plutôt intelligent. Il n'y a rien de très pompier, je m'attendais à plus de figures christiques, plus de dolorisme...
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. nov. 14, 2016 9:43 am

Je crois que le passage qui m'est le plus resté en tête, c'est le "baptême". J'avais tellement envie de dire à Mel Gibson "oui, c'est bon, on a compris".

Ghost in the Shell, de Mamoru Oshii
Je ne l'avais jamais vu, j'avais tort. C'était vachement bien. L'animation tient encore sacrément la route pour un truc qui a -gloups- vingt ans. Je vais enchainer avec Innocence assez vite, parce que j'ai envie d'en savoir plus sur l'univers.

Captain Fantastic, de Matt Ross
Ca commence comme un gros truc de hippies bien relou qui aurait filé des boutons à Basile pour se révéler finalement être un beau film sur l'éducation. Le choix de la chanson finale sort un peu d'un chapeau mais c'était suffisamment joli pour qu'on pardonne.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » lun. nov. 14, 2016 8:09 pm

cloneweb a écrit :Je crois que le passage qui m'est le plus resté en tête, c'est le "baptême". J'avais tellement envie de dire à Mel Gibson "oui, c'est bon, on a compris".

Ghost in the Shell, de Mamoru Oshii
Je ne l'avais jamais vu, j'avais tort. C'était vachement bien. L'animation tient encore sacrément la route pour un truc qui a -gloups- vingt ans. Je vais enchainer avec Innocence assez vite, parce que j'ai envie d'en savoir plus sur l'univers.
Tu es dur (cmb) avec Mel. La scène du "baptême" est vraiment la seule que je trouve appuyée. Le reste : BORDEL DE MERDE ! Ce film sort d'un autre temps, c'est du Milius en plus vénère ! Très très fan de la première et de la dernière partie.

Pour GHOST IN THE SHELL, l'opacité de l'univers et des enjeux géo-politique du premier est justement ce qui fait son charme. On peut toujours rêver pour que le film live soit autant abscons.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par NonooStar » mar. nov. 15, 2016 11:24 am

cloneweb a écrit :Je vais enchainer avec Innocence assez vite, parce que j'ai envie d'en savoir plus sur l'univers.
:mrgreen: Ha. Ha. Ha. Ha. :mrgreen:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. nov. 16, 2016 11:25 am

Halloween (2007) de Rob Zombie
La première partie est vraiment pas mal. Zombie prend l'intro du Carpenter et se l'approprie en l'étendant à mort.
C'est du gros origins qui ne s'en cache pas, sauf que le contexte bien bouseux et crasseux de l'enfance de Myers me semble être une justification et une revisite intéressante du concept.
La seconde partie en revanche, entre le remake copié/collé de certains passages et la fin slasheresque interminable, c'est beaucoup moins jojo. En plus le film est radin en gore et on finit vite par se faire chier.

Halloween II (2009) de Rob Zombie
Ooohhh le film chelou que voilà. Entre son intro "Oui mais en fait non !", ses visions hallucinées pas toujours du meilleur goût et un Myers humanisé qui fuck totalement cette immense figure du mal, ça pourrait m'emmerder grave.
Et en même temps, on ne sait jamais où le film va, son côté "road trip US" cradingue marche bien, c'est plus graphique et vénère que le premier et hormis le Malcolm McDowell show risible, le tout a un aspect mystérieux des plus intrigants.
Au moins, Zombie fait son film de bout en bout, et c'est ce qui le rend plus intéressant que le premier au final.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. nov. 26, 2016 1:15 am

A Hologram for the King (2016) de Tom Tykwer
Tom Hanks joue un commercial pour une boite hi-tech qui part en mission en Arabie Saoudite vendre une technologie de vidéo-conférence au Roi. Problème : son équipe est mal lotie sur place pour bien bosser, et les contacts supposés ne sont jamais dispos, laissant tout ce beau monde dans le flou le plus total, l'occasion sur le héros de remettre sa vie en perspective.
Un choc des cultures au cœur du film, sur le décalage perpétuel entre l'Américanisation du Moyen-Orient et certaines traditions bien locales et opposées qui résistent encore et toujours. Le film glisse doucement vers le feel good movie avec Tom Hanks parfait as usual et une réal qui assure l'air de rien.
Un petit film modeste pour Tykwer, c'est sûr, mais c'est ce qui le rend aussi fort sympathique.

Les Animaux Fantastiques (2016) de David Yates
Qu'il faille virer David Yates, c'est une évidence depuis un moment, et le bougre le rappelle dès les premières secondes de son nouveau film. Sans déconner, cette intro sur des couvertures de journaux qui compte sur la connaissance des fans concernant les mécanismes de l'univers pour pondre l'intrigue toute seule, c'est vraiment limite, sans parler de certaines scènes d'actions atroces. Les mecs ont même réussi à ressusciter le nuage d'excréments qui faisait office de méchant dans Green Lantern !

Qu'il faille virer le directeur de la photographie, c'est aussi une évidence devant le film.
C'est simple : tout est putain de grisâtre. New-York, années 30, c'est pas l'âge des ténèbres, on change de décor et on est là pour s'amuser mais non, tout le film se colle un voile dégueu, avec une image plate, sans contraste, sans nuance, la tristesse absolue sauf pour les 5 bestioles fluos du film.

Qu'il faille virer J.K Rowling, ça semble plus compliqué, mais va vraiment falloir qu'elle se colle elle-même un coup de pied au cul vu que personne chez Warner ira le faire. On aurait pu avoir un film d'aventure sur un mec qui arpente le monde à la recherche de bestioles chelous. Certes, de prime abord ça ne raconte pas grand chose (si ce n'est rien) mais ça étend l'univers de façon amusante, ce qui est de toute façon le seul but de cet aspirateur à dollars de fans.
Et limite, ça peut marcher. La première scène dans la valise, à défaut d'être pétée de raccords numériques dégueux, elle fait le taf dans le genre magie et émerveillement potentiel. Bon, c'est aussi parce que c'est la seule scène un tant soit peu colorée, mais bref.

Mais comme Rowling repose sur des vieilles habitudes : rebelote que voilà les forces du mal qui œuvrent dans l'ombre avec des ados ténébreux et tout le bordel. Non seulement on s'est tapés 8 films là dessus, mais là en plus ça sort de nulle part, c'est franchement mal joué et surtout, on. en. n'a. rien. à. foutre. Le teasing pour la suite à la fin, pitié !
Et du coup, on perd rapidement de vue l'objectif "chasse/découverte" pour se taper de la scène d'action bien perrave à la fin, sans parler de l'épilogue "émotion" INTERMINAAAAABBBBLLLLEEEEE.
Bon, il y a bien quelques idées ça et là, sur les différences culturelles UK/US par exemple, ou le side-kick moldu qui marche très bien.

Mais quand même, le film n'arrive jamais à meubler sa durée sur son seul concept.
Sachant qu'il y en a 4 autres derrière, ça va être chaud.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » lun. nov. 28, 2016 4:17 pm

Au-delà de la nullité abyssale de la réalisation et de l'idéologie assez puante de toute cette franchise, je trouve l'écriture d'une connerie fantastique (huhu). Le protagoniste sait que sa valise contient des dizaines de bestioles qui ne doivent surtout pas s'échapper mais il ne pense jamais à y lancer un sort pour empêcher toute évasion imprévue ? C'est un crétin. Plus tard, il laisse sa valoche grande ouverte pour récupérer je ne sais plus quoi mais il ne se souci pas du fait que d'autres animaux pourraient en sortir ? Ils nous prennent pour des cons ? Son seul but est de ramener un oiseau dans le désert, mais pourquoi, bordel de merde, amène-t-il une valoche pleine à craquer ? Il pouvait pas laisser le reste en Angleterre (au hasard, avec Dumbledore qui semble être son pote) ? Attendez, MIEUX : les mecs se téléportent en permanence mais le héros fait quand même des voyages de plusieurs semaines en paquebot entre les continents et en transportant des animaux potentiellement dangereux/convoités ? Hahahaha. L'organisation des sorciers américains sait qu'un grand méchant pas gentil sème la pagaille et veut provoquer une guerre mais ils se disent pas un seul instant que mettre en place quelques mesures de sécurité dans leur immeuble serait pas mal ? Genre, au hasard, un sort de révélation lancé sur toute personne pénétrant les lieux pour s'assurer qu'aucun espion ne s'y trouve incognito ? Ce sont des abrutis irrécupérables. Le grand méchant est tellement fort qu'il tient tête à la présidente de l'organisation et ses agents, mais se casse le cul à aller chercher un ado incontrôlable pour bousiller New York ? Il peut pas le faire lui-même ? Plus rapide, moins de risques, même résultat : la guerre. C'est un attardé mental.

Bref, un film sans réal' et sans scénar'. Ils peuvent aller s'enfoncer des VHS de Ricky Oh dans l'arrière-boutique, ça leur apprendrait le cinéma.
Image
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » lun. nov. 28, 2016 4:30 pm

Arkaron a écrit :Attendez, MIEUX : les mecs se téléportent en permanence mais le héros fait quand même des voyages de plusieurs semaines en paquebot entre les continents et en transportant des animaux potentiellement dangereux/convoités ?
Transplaner, comporte des risques, si on ne connait pas précisément le lieux où on va. Je me demande si c'est pas impossible sans connaître le lieux, un peu comme Diablo dans X2, un coup à finir entre deux murs. L'autre raison, c'est qu'il serait arrivé clandestinement, il y a des lois ministérielles pour le transplanage.

Le reste est plus ou moins discutable... :mrgreen:
A voir comment l'histoire évolue, mais de ce que j'ai compris, il fait surement un tour du monde pour étudier et relâcher certaines espèces, du coup il a sa valise avec lui en permanence. Le prochain film sera sans doute dans un autre pays.

Pour le méchant, pourquoi se salir les mains quand on peut laisser le sale boulot aux larbins ? Mais oui, on n'est jamais mieux servi que par soi-même au final.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » lun. nov. 28, 2016 4:48 pm

crazyguy a écrit :
Arkaron a écrit :Attendez, MIEUX : les mecs se téléportent en permanence mais le héros fait quand même des voyages de plusieurs semaines en paquebot entre les continents et en transportant des animaux potentiellement dangereux/convoités ?
Transplaner, comporte des risques, si on ne connait pas précisément le lieux où on va. Je me demande si c'est pas impossible sans connaître le lieux, un peu comme Diablo dans X2, un coup à finir entre deux murs. L'autre raison, c'est qu'il serait arrivé clandestinement, il y a des lois ministérielles pour le transplanage.
Je veux bien à la rigueur, mais cela est-il expliqué dans le film ? Il ne me semble pas.
crazyguy a écrit :Pour le méchant, pourquoi se salir les mains quand on peut laisser le sale boulot aux larbins ? Mais oui, on n'est jamais mieux servi que par soi-même au final.
Son plan n'a aucun sens. Il lui suffit de prendre l'apparence, par exemple, du Sénateur Shaw et de commettre d'odieux crimes à l'aide de sa magie devant plein de témoins pour non seulement provoquer la guerre entre humains et sorciers, mais aussi déclencher une guerre interne au sein du camp humain, ces derniers n'étant alors plus en mesure de se faire confiance, pensant que n'importe qui, même les gens haut placés, peuvent appartenir au camp ennemi. Et là, il ne lui resterait plus qu'à regarder de loin pendant que son espèce annihile la population humaine. Il n'aurait même pas besoin de révéler son visage ni son nom. À aucun moment !
Image
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » lun. nov. 28, 2016 5:12 pm

Arkaron a écrit :
crazyguy a écrit :
Arkaron a écrit :Attendez, MIEUX : les mecs se téléportent en permanence mais le héros fait quand même des voyages de plusieurs semaines en paquebot entre les continents et en transportant des animaux potentiellement dangereux/convoités ?
Transplaner, comporte des risques, si on ne connait pas précisément le lieux où on va. Je me demande si c'est pas impossible sans connaître le lieux, un peu comme Diablo dans X2, un coup à finir entre deux murs. L'autre raison, c'est qu'il serait arrivé clandestinement, il y a des lois ministérielles pour le transplanage.
Je veux bien à la rigueur, mais cela est-il expliqué dans le film ? Il ne me semble pas.
crazyguy a écrit :Pour le méchant, pourquoi se salir les mains quand on peut laisser le sale boulot aux larbins ? Mais oui, on n'est jamais mieux servi que par soi-même au final.
Son plan n'a aucun sens. Il lui suffit de prendre l'apparence, par exemple, du Sénateur Shaw et de commettre d'odieux crimes à l'aide de sa magie devant plein de témoins pour non seulement provoquer la guerre entre humains et sorciers, mais aussi déclencher une guerre interne au sein du camp humain, ces derniers n'étant alors plus en mesure de se faire confiance, pensant que n'importe qui, même les gens haut placés, peuvent appartenir au camp ennemi. Et là, il ne lui resterait plus qu'à regarder de loin pendant que son espèce annihile la population humaine. Il n'aurait même pas besoin de révéler son visage ni son nom. À aucun moment !
C'est plus ou moins expliqué dans les films Harry Potter, un peu plus dans les bouquins, un peu dans les guides, un peu plus dans les notes de JK Rowling... Ah ? on me souffle que c'est un film pour les fans ! OKAY !

Quant au méchant, c'est un peu pareil, ses motivations et la finalité du truc sont évoqués dans l'univers de Harry Potter, mais à ce stade c'est pas très clair là où on veut nous emmener.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. nov. 28, 2016 5:22 pm

L'histoire de Grindenwald est clairement racontée dans les Reliques de la Mort.
Un bon résumé

On parle de tout ça avec Alexandre, Xidius et des invités.
C'est là : http://www.cloneweb.net/podcasts/le-pod ... tastiques/

Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Broack Dincht » sam. déc. 10, 2016 11:36 am

Suicide squad, version longue
J'ignore ce que donne la version initiale, mais ce que j'ai vu n'était pas aussi catastrophique que ce que j'en avais entendu. J'ai trouvé ça bidon, sans intérêt et surtout vraiment mou, mais ça se laisse regarder. Ça prend des plombes à démarrer et traine raconter plus ou moins rien.

Le scénar global n'est pas particulièrement original (on en est à combien de films avec un gros rayon laser/vortex qui détruit une ville ces dernières années? je n'arrive plus à compter), mais a le mérite de ne pas être aussi absurde et stupide que BVS. Sauf quand même sur..
waler dévoile un dossier avec toutes les infoos sur l'enchanteresse et la façon dont elle la controle devant ses yeux! Genre l'enchanteresse n'allait pas chercher à en profiter

Waler veut mettre cette équipe en place parce que superman a disparu et qu'elle veut préparer toute éventualité d'attaque de méta humain ostile, mais à l'exception du piromane, les autres sont juste des pros en armes à feu et blanches, rien qui ne puisse rivaliser avec un mec comme superman (mais bon, c'est vrai qu'ils ont reussi à la vaincre leur métahumaine, et que batman a aussi vaincu superman, alors j'imagine que ça passe, même si c'est foireux)
Malgré sa faible présence à l'écran, Batman réussit une nouvelle fois à passer pour un con en se faisant à nouveau manipuler

Le joker sert à quoi au juste? Il n'apporte rien à l'histoire, à part être un love interest foireux pour Harley? Remarque pour une fois que ce n'est pas la fille qui est le love interest inutile du hero, ça change

la seule chose que j'ai bien aimé sont les effets autour de l'enchanteresse dans sa 1ere et 3eme forme, la façon dont elle se déplace, se teléporte et attaque, c'était bien stylé.

quant à l'hypersexualisation fanservice des persos féminin, c'était soulant.

ouais bon, en fait, c'était bien naze

Du vite vu, vite oublié

Répondre