Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. déc. 28, 2016 1:40 pm

Sauf que c'est JAMAIS aussi bien que Crank 2.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mer. déc. 28, 2016 6:52 pm

Xidius a écrit :Hardcore Henry (2015) de Ilya Naishuller
Je pensais trouver ça abject, et je me suis bien marré devant.
Par plein d'aspects, c'est une sorte de Crank 3 spirituel : c'est aussi crétin et foutraque que les films de Neveldine & Taylor et tout autant animé par une énergie punk salvatrice.
Le procédé première personne est utilisé à l'extrême dans un enchaînement de situations bien golles, et même si ça bouge beaucoup par moment ça m'a semblé assez lisible, ce qui était pas une mince affaire.
Dans le même genre, Sharlto Copley s'en donne à cœur joie et semble s'éclater comme un gosse, à l'image du film : ça tient du fantasme de gamer/cinéphile un peu trop schtarbé et drogué, mais putain ça y va à fond.
Et il y a de très loin la meilleure utilisation du Wilhelm Scream que j'ai vu depuis un moment.
Dans mes bras ! :wouhou:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. janv. 07, 2017 10:26 pm

Les Trolls, de Mike Mitchell et Walt Dohrn
Ca aurait pu être un vulgaire croisement entre les Schtroumpfs et Ratatouille mais les mecs de chez Dreamworks se sont enfilés un saladier de coke en faisant le film.
Du coup, c'est cool, fun, coloré, ça donne envie de bouger et ça m'a filé une putain de pêche.
So just daaaaance, daaaaance, dance, come on

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » sam. janv. 07, 2017 11:18 pm

cloneweb a écrit :Les Trolls, de Mike Mitchell et Walt Dohrn
Ca aurait pu être un vulgaire croisement entre les Schtroumpfs et Ratatouille mais les mecs de chez Dreamworks se sont enfilés un saladier de coke en faisant le film.
Du coup, c'est cool, fun, coloré, ça donne envie de bouger et ça m'a filé une putain de pêche.
So just daaaaance, daaaaance, dance, come on
Marion est allée le voir à Hawaï et a beaucoup aimé. Elle était seule dans la salle et dansait. Elle m'a dit que j'étais ridicule de faire un top 2016 sans l'avoir vu :lol:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. janv. 08, 2017 12:52 am

Bon, l'ai vu du coup. C'est drôle, on dirait une version soft de ANGRY BIRDS. J'ai beaucoup ri (je suis bon public pour ce genre de bêtises) mais je trouve la fin bien trop consensuelle. Je préférais quand le survivaliste était valorisé. Mais bon, un film où le personnage le plus hippie est le méchant, c'est forcément bien. Et Anna Kendrick a définitivement la classe.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. janv. 08, 2017 8:59 am

Sigurd a écrit :
cloneweb a écrit :Les Trolls, de Mike Mitchell et Walt Dohrn
Ca aurait pu être un vulgaire croisement entre les Schtroumpfs et Ratatouille mais les mecs de chez Dreamworks se sont enfilés un saladier de coke en faisant le film.
Du coup, c'est cool, fun, coloré, ça donne envie de bouger et ça m'a filé une putain de pêche.
So just daaaaance, daaaaance, dance, come on
Marion est allée le voir à Hawaï et a beaucoup aimé. Elle était seule dans la salle et dansait. Elle m'a dit que j'étais ridicule de faire un top 2016 sans l'avoir vu :lol:
Elle a évidemment raison.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. janv. 15, 2017 7:05 pm

La Grande Muraille
Y pas mal de petits soucis, notamment dans certaines scènes qui semblent avoir été coupées/reshootées. Et c'est loin d'être le Zhang Yimou le plus mémorable. Mais j'ai quand même bien kiffé. Jing Tian et Matt Damon font le taf, l'action est chouette... Un divertissement du dimanche quand il pleut.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mar. janv. 17, 2017 12:18 pm

Quelques minutes après minuit

Étrange.

Bien qu'il ne soit pas estampillé Marvel studios, Bayona nous livre ici SA version à lui des Gardiens de la galaxie, enfin, j'exagère puisqu'il réduit l'équipe à Starlord et Groot. Il en profite donc pour nous faire un "origin story" de Peter Quill (qui ne s'appelle plus comme ça, d'ailleurs, certainement des questions de droits) et nous raconte comment il a acquis ses pouvoirs (qui ont changé eux aussi d'ailleurs, en gros, il contrôle Groot et il peut faire bouger ses dessins)(et à un moment, il est invisible aussi).
Le film est prenant et cette nouvelle version de Groot est impressionnante (et puis on comprend enfin ce qu'il dit !) mais on reste tout de même sur sa faim : ça manque clairement de vaisseaux spatiaux et d'alien, surtout qu'on retrouve Sigourney Weaver au casting, ce qui fait frémir tous les geeks dans la salle mais elle est complètement sous-exploitée : elle ne fait jamais référence à Alien justement, ou à Avatar (mais cela sûrement corrigé dans le 2). Autre nouveauté, on voit le père de Starlord ! mais bon, déception là aussi puisque la planète Spartax est remplacée par Los Angeles (sûrement pour des questions de droits, encore) et ce qui explique aussi les pouvoirs différents de Peter/Connor.
Ce qui est amusant, c'est de voir en filigrane des allusions aux autres membres de l'équipe : Drax dans la scène chez la grand-mère (destruction), Gamora qui prend la forme d'un bully de l'école... les clins d'oeil aux fanboys ne manquent pas mais ils sont assez subtils, je ne sais pas si tout le monde les aura saisi.

Voilà.
Une version "film d'auteur" du film de super héros, c'est assez audacieux mais je ne sais pas si le public est prêt pour ça.

Et sinon...

Sinon, j'ai beaucoup pleuré.

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » mar. janv. 17, 2017 2:35 pm

Tu as oublié un point important, ils ont enfin réussi à faire le pont entre le MCU et Starwars puisque Jyn Erso est en fait la mère de Star Lord !

Trop de larme.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mar. janv. 17, 2017 2:38 pm

crazyguy a écrit :Tu as oublié un point important, ils ont enfin réussi à faire le pont entre le MCU et Starwars puisque Jyn Erso est en fait la mère de Star Lord !
Oh mais oui, tu as raison, c'est donc au final un pur produit Disney !

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. janv. 22, 2017 12:46 am

La La Land (2016) de Damien Chazelle
Forcément, quand tu quasi-ressuscites à toi seul un genre pionnier de l'âge d'or Hollywoodien, c'est la classe.
Alors c'est pas toujours extraordinairement fait, comme le numéro d'ouverture aussi sympathique et léger que gratuit, mais faut bien admettre que la plupart des scènes musicales sont très belles, bien shootées, chorégraphiées et j'en passe.
Typiquement, lorsque Emma Stone & Ryan Gosling dansent tous les deux sur les collines d'Hollywood, c'est très plaisant.

D'autant que Chazelle est loin d'être con et tente heureusement de dépasser le simple hommage en faisant un film à la croisée des époques : un musical à l'ancienne oui, mais investit d'une mise en scène moderne, comme en témoigne sa caméra qui a tendance à partir dans des grands mouvements rapides tout en gardant aussi une vraie ampleur dans les cadrages.
Cette volonté se retrouve jusque dans le scénario, où tout est loin d'être rose et vire même au doux-amer.
Ça marche, en témoigne la salle en suspend total lors de certains passages pas jojos, sauf que ça éloigne le récit de son projet aussi, et il en résulte un mou sans numéros musicaux forts pendant quasi 30 minutes qui semblent limite sorties d'un autre film.
C'est pas forcément une mauvaise chose, mais ça dénote grandement quand on voit le tout dernier acte à la Minelli qui réussit en 5 min ce que le récit tente de raconter depuis une demi-heure.

Surtout, je crois que le film pâtit malheureusement de son monstrueux buzz.
En l'état, il me fait vachement penser à The Artist de Michel Hazanavicius : c'était vraiment chouette et ça marchait aussi bien parce que ça faisait plaisir dans la production contemporaine de revoir un truc old-school fait avec autant d'amour mais pour autant, ça n'était jamais aussi colossal et magique que les films dont ça s'inspirait.
La La Land : c'est pareil. Chazelle est indéniablement derrière, en témoigne la lettre d'amour constante qu'il adresse au jazz et au cinéma classique tout en vilipendant la superficialité du show-business, mais aussi charmant soit son film, il n'y a pas un numéro qu'on ait jamais vu en mieux avant, surtout qu'en fin de course tout repose presque sur 3 chansons et un duo d'acteurs cools dont l'alchimie tient plus du gentil flirt mignonnet que de la passion romantique flamboyante.
Whiplash, bien que très différent, était 100 fois plus viscéral et intense par exemple.

Qu'à cela ne tienne, chapeau Chazelle d'avoir porté le projet à terme, et si ça permet aux nouvelles générations de replonger dans le jazz et dans les chefs-d’œuvre de Stanley Donen, Fred Astaire et consorts : Merci !
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. janv. 24, 2017 1:53 pm

La Grande Muraille (2017) de Zhang Yimou
Sur le papier les coprods américano-chinoises c'est cool, mais c'est pas avec un truc pareil qu'on va relancer la machine.
Le problème du film, c'est que passé son esthétique asiat, il est écrit comme un blockbuster US de merde. D'ailleurs, c'est que des scénaristes ricains dessus, et ça se sent tant le film reste super sage et passe son temps à ridiculiser ses 3 acteurs US qui sont super mal dirigés. Ca faisait un moment que Matt Damon n'avait pas eu l'air con à ce point là.
Zhang Yimou est pas mauvais derrière la cam, on sent que le mec veut envoyer le pâté, mais il y a rarement la folie inhérente au ciné asiat et les SFX sont rapidement aux fraises, donnant l'impression par moment de voir du jeu vidéo.
Passé la première bataille donc, c'était l'ennui total. Et j'avoue sans mal avoir bien lutté au milieu du film
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mar. janv. 24, 2017 11:04 pm

Xidius a écrit :La Grande Muraille (2017) de Zhang Yimou

Le problème du film, c'est que passé son esthétique asiat, il est écrit comme un blockbuster US de merde. D'ailleurs, c'est que des scénaristes ricains dessus,
Plutôt une bonne nouvelle pour quoi donc ? Puisque tu n'aimes pas le cinéma asiatique.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
narcos
Padawan
Padawan
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2017 12:13 am

Re: Vos derniers films vus

Message par narcos » sam. févr. 04, 2017 12:28 pm

J'ai adoré Snatch et Gran Torino récemment ! Et aussi Tout tout de suite mais très triste
[url=http://gulf-stream.fr][color=#000000]narcos[/color][/url]

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par NonooStar » lun. févr. 06, 2017 11:18 am

La La Land (2016) de Damien Chazelle

Image

C'est mignon. Ça se regarde (presque) sans déplaisir.

Après, ça n'est pas à la hauteur de ses références. Ça n'essaie d'ailleurs pas de les dépasser, ni artistiquement (ce qui est compréhensible, difficile de faire mieux que les grands classiques) ni historiquement (le film ne tente absolument rien de neuf, c'est comme si cinquante ans de cinéma depuis l'âge d'or d'Hollywood n'existaient pas).

Sinon Damien Chazelle est arrivé à me faire croire qu'il déteste le jazz, voire la musique en général... je suis pas sûr que c'était vraiment le but. :roll:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Répondre