Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Broack Dincht » mer. févr. 15, 2017 11:44 am

John Wick
j'en avais entendu pas mal de bien, notamment ici, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre (en dehors que c'était un film d'action). Et je dois assez dire je suis reste resté sur le cul.

Plus basique niveau scénar, tu meurs, mais malgré le perso touchant quand même; le style est décomplexé et ne se prend pas au sérieux, utilise à fond les gimmick des films noirs et de gangsters, bien conscient de son héritage; quant au niveau réalisation et mise en scène c'est un truc de malade! L'action est hyper claire et lisible, autant que les plans choisis, probablement en partie dû à des cascades efficaces et un engagement de Keanu Reeves qui permet d'éviter d'avoir à faire trop de cuts dans l'action contrairement à ce qu'on voit trop souvent aujourd'hui.

J'ai aussi passé tout le film à me dire que c'était sans doute la meilleure adaptation de jeu vidéo de ces dernières années. Parce que dans le fond, ce film est un TPS; un bien meilleur Max Payne le fut Max Payne le film (lui aussi ayant d'ailleurs un jeu de mot sur le nom de son personnage). La filiation avec les jeux videos est d'ailleurs assumée quand vers la fin, on les méchants jouer à un jeu de tir (mais un FPS)

Bref, passé un très bon moment. Je ne sais pas si le 2 saura faire mieux ou aussi bien, surtout la surprise passée, mais je l'attends avec curiosité maintenant

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. févr. 15, 2017 3:50 pm

Sigurd a écrit :Un peu la même chose pour moi.
Bien aimé avec beaucoup de réserves après la première vision en septembre puis, genre 2 mois après, quand la BO est sortie, je l'ai écoutée... et réécoutée... Et finalement, ça m'a donné envie de laisser mes réserves de côté (sans les remettre en question sur le fond) et de me laisser prendre au jeu.
Tout à fait, je serais prêt à revoir le film, juste pour enquiller les chansons et chanter devant l'écran. Ça me fait aussi ça avec Les demoiselles de Rochefort et West side story, d'ailleurs, la dernière fois que j'ai vu celui-ci, je l'ai trouvé étonnamment long (en tout cas, plus long que dans mon souvenir) : il fallait attendre longtemps avant d'avoir telle ou telle chanson.
Sur ce point-là, La la land a vraiment réussi son coup et est devenu instantanément un classique. Je pense que ses musiques vont servir dans pas mal de reportages ou spectacles de fin d'année...

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. févr. 15, 2017 5:11 pm

Hâte de voir les parodies et la musique dans Top Chef :mrgreen:

Tiens, moi, hier soir j'ai regardé iBoy une petite prod Netflix avec Maisie Williams, sorte de croisement entre Watch Dogs pour le hacking et Misfits pour le coté "super héros anglais".
Une fois qu'on a accepté les pouvoirs du héros (il peut tout hacker avec son esprit parce qu'il a des éclats d'un téléphone dans le crâne), c'est plutôt cool, rythmé, bien fait, qui ne cherche jamais à en faire trop.
Bref, ça m'a beaucoup plu.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. févr. 16, 2017 12:26 am

Rock'n Roll (2017) de Guillaume Canet
Ça ressemblait à un égotrip faussement barré et... Ça l'est.
Ça m'a rappelé Brice 3 dans l'incapacité totale à mettre en scène des délires concrets, et à aller au bout de l'absurde, sauf qu'ici c'est peut-être encore pire. C'est branlé comme un téléfilm, la seule blague sur laquelle est construite la dernière partie du film est pitoyable et dans l'ensemble, Canet n'est juste jamais drôle. Heureusement que Cotillard permet de respirer à chaque apparition, pour le coup putain, il y a pas photo entre les deux niveau talent comique.

L'Empereur (2017) de Luc Jacquet
J'ai pas vu la Marche de l'Empereur, mais celui çi m'a bien plu. Les images sont superbes, le style très simple mais efficace, et même si ça reste du docu Disney tout propre, ça fait rondement le taf. Faut dire qu'il est quand même question de l'une des plus adorables bêtes foulant cette Terre, ça aide.

The Blues Brothers (1980) de John Landis
Je connais la B.O par cœur, c'était un des disques de chevet dans ma famille quand j'étais petit.
Par contre j'avais pas revu le film depuis des décennies, et bordel ce que c'est dingue.
Bon, le début mériterait un coup de pied au cul parce que ça prend son temps, mais une fois que la machine est lancée, c'est l'enchaînement foldingue de scènes de destructions totalement gratos, de chansons plus tubesques tu meurs et de situations absurdes à s'en faire péter les zygomatiques. Le film s'autorise certaines conneries sans jamais les justifier et ça marche du tonnerre. Et sans parler de la présence de fucking Nazis, il y a probablement le meilleur cast musical EVER.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » jeu. févr. 16, 2017 9:00 am

Loving (2016) de Jeff Nichols

C'était bien. Il sera dans mon top à côté de SONG TO SONG, THE LOST CITY OF Z, ALIEN COVENANT et VOYAGE OF TIME.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. févr. 16, 2017 10:17 am

Avec Voyage of Time, tout en haut, non ? :mrgreen:

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » jeu. févr. 16, 2017 3:11 pm

cloneweb a écrit :Avec Voyage of Time, tout en haut, non ? :mrgreen:
Je sais pas, ça se joue entre lui et SONG TO SONG :mrgreen:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. févr. 19, 2017 10:07 pm

Bohachi Bushido: Code of the Forgotten Eight, de Teruo Ishii (1973)
Wow, wow, wow, wow, wow, arrêtez TOUT. Je suis encore en transe plusieurs minutes après avoir terminé cette immense réussite cinématographique qui combine à peu près tous les éléments qui font que j'aime le cinéma de tout mon cœur. Bohachi Bushido est un film de samouraï se déroulant à l'ère Edo, dans lequel un ronin/assassin est recruté par le propriétaire d'une maison close bourgeoise pour éliminer tous les bordels de la région et avoir la main mise sur la prostitution locale. Une intrigue impliquant le gouvernement seigneurial et les rapports de force de la région vient se greffer en marge de l'histoire. Du coup, le film est construit comme une alternance de combats au sabre bien bien secs qui vont droit dans les dents et de scènes érotiques d'une élégance rarement égalée. L'éclairage, les plans, les actrices... tout est d'une perfection ABSOLUE. Ça met la grosse fessée à l'ensemble du cinéma érotique/d'exploitation mondial que j'ai vu jusque-là. Cette classe sans pareille se retrouve évidemment dans les combats. À ce titre, les 20 dernières minutes m'ont tué plusieurs fois de jouissance cinématographique, alignant une orgie sous opium et un affrontement final ultra-viril sous la neige, lors duquel le protagoniste tranche et décapite des dizaines d'adversaires. Pas un film pour les mauviettes de la cinéphilie, mais les initiés sauront. Ils sauront reconnaître quand un film réunit avec virtuosité tous les éléments du cinéma de genre. Alors ALLEZ TOUT DE SUITE VOIR CE SOMMET DU CINÉMA. Le premier qui poste ici son avis sur un film qui n'est pas Bohachi Bushido, je viens lui dissoudre les yeux en lui plongeant la tête dans du vinaigre.

Image
Image
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » lun. févr. 20, 2017 7:22 am

Déjà vu. Mes souvenirs me disent que tu exagères un peu.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » lun. févr. 20, 2017 8:26 am

C'est la vieillesse. ;-)
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. févr. 20, 2017 5:33 pm

Moi ça m'intrigue fort.

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » lun. févr. 20, 2017 9:24 pm

Je demande ça à mon ami albanais.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » lun. févr. 20, 2017 9:52 pm

[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. févr. 24, 2017 12:07 pm

John Wick 2 (2017) de Chad Stahelski
Passé la scène d'intro bien vénère dans le garage, c'était l'ennui total.
C'est l'énième exemple de la suite qui en fait trop et en même temps pas assez.
Trop parce que l'extension de l'univers des Assassins tourne au ridicule (la population entière de New York est tueuse limite), qu'on force le trait sur chaque dialogue sans jamais rendre ça intéressant, et qu'en soit la "mythologie" du bordel était rigolote parce que suggéré dans le premier, là où ça se prend pas pour de la merde ici.
Pas assez parce qu'on a déjà vu chaque fight en mieux dans le premier, qui était bien plus généreux, mieux cadré, et putain ce que ça finit par tourner à vide. Que le mec ait un gun, une mitrailleuse ou un fusil à pompe, les impacts sont les mêmes, c'est toujours les mêmes prises au corps à corps et le personnage ne cesse de prendre des décisions à la con.
Puis ce caméo misérable de Laurence Fishburne, c'était gênant.

Bref, encore la suite d'une bonne surprise qui en voulait et qui devient une production qui se la joue grave alors qu'il y a pas de quoi être fier.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mer. mars 29, 2017 11:05 am

Divines

Bof. C'était globalement plutôt pénible. Très mal mise en scène (j'avais l'impression que le film était tourné avec snapchat), histoire pas spécialement intéressante. Les actrices sont biens. Mais tout ça pour dire "allez à l'école". Mouais. Un peu comme Mommy, je comprends pas trop la hype autour du truc.
Image

Répondre