Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Broack Dincht » mar. avr. 04, 2017 3:28 pm

Ghost in the shell (2016)
je ne me souviens que très peu des films anime, je n'ai pas lu le manga; j'ai donc abordé le film de manière neutre. Ça m'a beaucoup fait penser aux jeux vidéo Deus ex (techniquement, c'est plutôt Deus ex qui est inspiré de ghost in the shell). Les thèmes abordés sur le tranhumanisme passent bien avec cette frontière ténue entre humain et machine. Je l'ai trouvé sympa, et visuellement magnifique. Le principal problème est la lenteur du film. J'ai vu le film en étant épuisé et honnêtement j'ai piqué du nez à plusieurs reprise. Ça parle vraiment beaucoup trop pour pas forcément toujours grand chose. Ça ne sert à rien de faire de l'action pour de l'action, mais là, ils sont allés dans l'inverse extrême
Mon plus gros reproche à l'égard du film est le casting, beaucoup trop occidentalisé. J'ai l'impression qu'il n'y a que 3 japonnais dans ce film! Le grand chef de la section 9, le chef d'équipe, et la vieille dame. Ça fait peu. Après, ils s'en sortent bien, et Johanson est très bien dans le rôle, mais ça manque vraiment d’authenticité là dessus

Globalement, j'ai bien aimé, même si ce n'est pas transcendant et j'essaierai un jour de le revoir en étant plus en forme.
Mais maintenant, je veux surtout revoir les anciens films

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. avr. 10, 2017 2:14 pm

The Girl with all the Gifts
Sorte de version live de The Last of Us, le film est hyper classique dans sa construction et ses péripéties. Mais la jeune Sennia Nenua a un super chouette rôle et joue vraiment très bien.
C'était cool.

The Girl on the Train
Emily Blunt joue tellement mal l'alcoolique névrosée que j'ai arrêté avant la fin (et pourtant, Haley Benett).

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. avr. 10, 2017 3:51 pm

cloneweb a écrit :The Girl on the Train
Emily Blunt joue tellement mal l'alcoolique névrosée que j'ai arrêté avant la fin (et pourtant, Haley Benett).
Je l'ai vu dans l'avion. C'est NUL A IECH.
Le problème de Blunt, c'est pas qu'elle joue mal, c'est que son perso est abyssalement bête, en plus de jouer la relou qui s'immisce dans la vie des autres.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » jeu. avr. 13, 2017 4:06 pm

Grave, de Julia Ducournau
Je reste assez dubitatif face à ce film, qui m'a laissé très froid et qui surtout est très moyen. Pas que ce soit franchement mauvais, mais la réalisation n'épouse absolument jamais le propos. Il n'y a rien d'organique dans la mise en scène (contrairement au body horror de Cronenberg dont ça se revendique donc). Ça ne part jamais non plus dans l'exploitation franchouillarde type ciné bis rital des années 1970, et préfère même rester dans un entre-deux casse-gueule entre le film d'auteur français mal développé (il ne se passe pour ainsi dire rien de notable pendant 45 minutes) et le drame de genre aux grosses influences surlignées. J'ai trouvé le scénar' assez inintéressant aussi, sachant que le thème principal du film (le déterminisme naturel et social) est tellement téléphoné que j'ai capté tous les ressorts du truc au tiers de l'histoire. Encore si la réal' avait suivi, j'aurais facilement pardonné, mais là c'est pas possible, c'est de l'illustration appliquée mais plate, avec même quelques scènes très gênantes : grosses lumières rouges qui hurlent "tu sens mon hymen prêt à être défoncé ?", danse devant le miroir sur une musique beubeu merdique, première partie de jambes en l'air mollassonne (coucou Trouble Every Day, loin d'être sans défauts, mais au moins vraiment intense dans certaines scènes). Et puis bon, la toute fin (facilement anticipable donc) m'a fait un peu sourire aussi. Aucune logique interne ne tient le récit, car le cannibalisme n'est utilisé que comme métaphore à des propos de teen movie et de drame social réchauffés ad nauseam. Il ne se justifie jamais pour ce qu'il est indépendamment de ces derniers. Les deux actrices sont formidables, certes, mais c'est quand même léger.
Image
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. avr. 16, 2017 2:58 pm

Le Serpent aux Mille Coupures (2017) d'Eric Valette
Je veux bien qu'on continue de faire des tentatives de genre en France un peu bad ass et qui se lancent sans vergogne dans certaines figures d'exploitation limites Z, mais bordel faudrait faire un effort.
C'est simple : il n'y a pas un seul dialogue, pas une seule situation, pas un seul acteur qui soit crédible dans ce machin.
Ça se complique la vie pour aboutir à une fusillade couillonne, c'est pété des facilités d'écritures, l'idée d'un cast international est louable mais tombe dans le ridicule (ce tueur asiat, MON DIEU) et globalement, l'envie de faire du film de durs à cuire sonne faux du début à la fin, encore plus que pour Mea Culpa. Sans parler de la gamine de 10 ans caractérisée comme si elle en avait 4.
Tout le film est à l'image de ce détail aberrant : on y croit pas une seconde.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. avr. 16, 2017 7:58 pm

Ouch, le cinéma français en prend pour son grade ici.

@Arkaron : tu ne trouves pas au moins qu'il y a une proposition de montrer quelque chose de différent ? Une tentative de ?

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mar. avr. 18, 2017 9:55 am

Oui, une tentative, je veux bien, encore que ça reste timide je trouve. Mais comme je le disais, ce n'est pas un film honteux non plus, c'est juste « dans la moyenne ». ;-)
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. avr. 18, 2017 10:44 am

Teen Titans, The Judas Contract
Ils sont quand même de plus en plus faibles ces films d'animation. Là il ne se passe rien pendant une heure puis on a une baston lambda et c'est fini.
Passez votre chemin.

Detour
Dans les mains d'un mec lambda, ça aurait donné un road trip lambda. Mais là c'est Christopher Smith aux manettes, la construction du récit rend le truc particulièrement intéressant (peut-être d'avantage les flashbacks d'ailleurs). Bien aimé.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. avr. 18, 2017 8:02 pm

The Young Lady (2017) de William Oldroyd
L'histoire d'une nana achetée et mariée de force dans l'Angleterre du 19ème siècle qui décide de reprendre sa vie en main tant bien que mal.
Le réal prend un malin plaisir à mettre en scène l'anomalie que cette femme constitue au sein de l'aristocratie directement dans ses cadres rigoureux, lesquels se retrouvent biaisée puisque l'héroïne casse leur composition tel un électron libre.
Et il fait évoluer le rapport du spectateur à cette dernière constamment, en pervertissant son récit au point de retourner les désirs du public contre lui, avec une radicalité dans le traitement des plus subversives.
L'actrice vampirise la caméra, le récit te chope à la gueule quand tu penses qu'il a déjà tout donné, et c'est superbement filmé.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. avr. 29, 2017 8:07 am

Passengers
J'ai trouvé le coté "Seul au Monde dans l'Espace" plutôt cool. Et Chris Pratt joue beaucoup mieux quand son rôle est dramatique. Mais j'ai aussi passé tout le film à me dire que le vaisseau avait été bizarrement conçu : pas de protocole pour les pods qui se réveillent, pas de réveil de l'équipage en cas de grosse catastrophe et tout qui fonctionne (même l'arboretum !) alors qu'ils vont voyager plusieurs décennies. Et le twist des deux tiers du film est sorti d'un chapeau et très mal foutu. :fou:

Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Broack Dincht » mer. mai 03, 2017 8:12 pm

les animaux fantastiques
un énorme gâchis. Déjà, pourquoi ce film s'appelle-t-il les animaux fantastiques? Ce que j'ai vu là aurait plutôt dû s'appeler Norbert Dragonneau à New York, tant les animaux fantastiques sont relégués à n'être que des gags et placements produits (la moitié du bestiaire doit faire un caméo). On nous balance 2 intrigues parallèles qui finissent par se rejoindre de manière totalement bancale.
Le pire pour moi, c'est que dans la scène ou Norbert fait visiter son zoo, il explique que ça fait un an qu'il parcourt le monde pour écrire son livre et qu'il sauve des animaux en danger. Mais il était là le scénar parfait pour un film sur les animaux fantastiques! Une histoire mettant en scène un zoologiste, un peu à la Charles Darwin, dans un style d'aventures à la Indiana Jones (mais centré sur les animaux et pas des artefacts), où on l'aurait vu luttant contre des braconniers. Ils auraient même pu relier ça a Grindelwald malgré tout (par exemple avec des trafiquants récupérant des animaux dangereux pour son compte)
Bref, ils sont passés à coté de l’opportunité de faire quelque chose de dépaysant et original

Mais bon, j'imagine que Warner, quand ils se sont eux aussi décidés à se lancer dans un univers étendu, ont dû dire à Rowling "ok, vous voulez garder la main mise sur le scénar; ça nous va. Par contre, il va falloir nous américaniser tout ça. Parce que 8 films sur des sorciers anglais, c'est y'en a marre!"

Ensuite, le délire autour des obscuriaux m'échappe un peu. Il me semble que ce genre de manifestations devrait apparaitre assez souvent chez les jeunes sorciers enfants de moldus, qui réprouveraient leur magie par peur. D'ailleurs, la tante Pétunia devrait en être une...

Niveau réalisation, rien de bien folichon, mais ça passe. Les équipiers du ridicules. Norbert, en revanche, est vraiment sympa et touchant avec son coté autiste et le choix de l'acteur très bon

en conclusion, énorme déception et gros gâchis de potentiel

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. mai 15, 2017 10:48 pm

King Arthur, de Guy Ritchie
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mer. mai 17, 2017 1:08 pm

Dimanche, Jean-Victor m'a accompagné au Rex à Paris pour faire l'expérience commune de Baahubali: The Conclusion, de S.S. Rajamouli ! Quelle folie les amis. C'est encore plus exaltant que la première partie. Certes, l'ascension de la montagne restera à jamais dans les annales du cinéma héroïque, mais ce second volet enchaîne les scènes inventives à un rythme effréné ! Chaque combat contient des idées de chorégraphie ou de mise en scène créatives, les numéros dansés sont d'une beauté immaculée (sur le navire, bordel :shock: ), le premier degré constant donne lieu à des moments de bonheur cinématographique pur, les plans aux grosses burnes s’enchaînent sans fin (l'affrontement devant les flammes, la charge des taureaux, la pluie de cadavres lors de la défense du royaume en début de film, les nuages lors du numéro chanté, les grosses contre-plongées au ralenti toujours parfaitement placées et qui font du héros un dieu de l'écran, etc.), et surtout, les bastons envoient du très très lourd en permanence (les catapultes de la fin = immense barre de rire). Ajoutez à ça la musique et la photo, et je n'en pouvais plus. Y a quelques plans aux effets visuels dégueulasses, mais j'étais tellement pris dans le film que je m'en contrefichais.

Meilleur film de l'année au cinéma pour moi jusqu'ici, juste devant le Tsui Hark.

Baaaaaaaaaaaaaaaahubaliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Image
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. mai 19, 2017 8:56 pm

Namaste dude ! :wouhou:
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mar. juin 13, 2017 12:14 am

Wonder Woman

J'ai passé un bien doux moment jusqu'au combat final qui est une nouvelle soupe de CGI ponctuée d'explosions sans âme.
À part cette conclusion grotesque et malgré quelques fautes ponctuelles, le film passe. Et parvient à générer une dose d'épique qui se faisait rare ces derniers temps. Y a clairement beaucoup de progrès à accomplir d'un point de vue formel et scénaristiques (pfff quelle bétise de ne pas avoir tourné ce film avant BvS) mais c'est une base encourageante qui m'a procuré plaisir, amusement et thrill.

following

Cela faisait un bout de temps que je voulais le voir et Je n'en connaissais seulement le pitch : un écrivain en manque d'inspiration se met à suivre des passants, en quête de mystères et d'aventures anonymes. Jusqu'au jour où il se met à suivre un voleur, qui le repère, le confronte puis le prend progressivement sous son aile."
l'intrigue commence dans le vif du sujet puis se met à prendre des tournants assez abruptes, rendant l'intrigue de plus en plus excitante. C'est dur d'en parler sans tout dévoiler mais voyez le, c'est un mix étrange entre Jim Jarmush et Hitchcock, et c'est le premier film de Nolan. (On y décèle d'ailleurs déjà ses prochains films).
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Répondre