Bilan 2017
- cloneweb
- Awesome Boss
- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Bilan 2017
Oui, je sais, il reste une dizaine de jours et plein de trucs à rattraper
Commencez donc à y songer
Commencez donc à y songer
Re: Bilan 2017
Y a même pas assez de films biens pour remplir un top 10 chez moi. (Mais un top 5, oui).
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Hellboy
- Démon et Merveille
- Messages : 3294
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
- Localisation : Avec ta copine
Re: Bilan 2017
On ne met pas ce topic dans les films déjà sortis ?
- cloneweb
- Awesome Boss
- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Bilan 2017
Tu veux bousculer nos vieilles habitudes ? Non, on fait plutot un remake de 2016.Hellboy a écrit :On ne met pas ce topic dans les films déjà sortis ?
Top 5 pour moi aussi. De toutes façons au delà du 6e, je ne suis plus capable de classer.
- Xidius
- L'Elu
- Messages : 4976
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Bilan 2017
Films préférés de l’année :
1 – Silence de Martin Scorsese
2 – The Lost City of Z de James Gray
3 – The Young Lady de William Oldroyd
4 – A Monster Calls de Juan Antonio Bayona
5 – Get Out de Jordan Peele
6 – War for the Planet of the Apes de Matt Reeves
7 – Detroit de Kathryn Bigelow
8 – Coco de Lee Unkrich & Adrian Molina
9 – Grave de Julia Ducournau
10 – Au revoir là-haut de Albert Dupontel
Pire film de l’année : Before I Fall – Le Dernier Jour de ma Vie de Ry Russo-Young
3 attentes 2018 :
Ready Player One de Steven Spielberg
The Incredibles 2 de Brad Bird
Detective Dee : The Four Heavenly Kings de Tsui Hark
C'était pas la méga joie encore cette année, surtout avec Hollywood qui était à la ramasse comme rarement.
Heureusement qu'il y avait Baahubali 2 pour en coller joyeusement plein la gueule avec une générosité sans faille et globalement, on a eu des belles choses, mais j'ai le sentiment que 2018 relèvera la barre... J'espère du moins
1 – Silence de Martin Scorsese
2 – The Lost City of Z de James Gray
3 – The Young Lady de William Oldroyd
4 – A Monster Calls de Juan Antonio Bayona
5 – Get Out de Jordan Peele
6 – War for the Planet of the Apes de Matt Reeves
7 – Detroit de Kathryn Bigelow
8 – Coco de Lee Unkrich & Adrian Molina
9 – Grave de Julia Ducournau
10 – Au revoir là-haut de Albert Dupontel
Pire film de l’année : Before I Fall – Le Dernier Jour de ma Vie de Ry Russo-Young
3 attentes 2018 :
Ready Player One de Steven Spielberg
The Incredibles 2 de Brad Bird
Detective Dee : The Four Heavenly Kings de Tsui Hark
C'était pas la méga joie encore cette année, surtout avec Hollywood qui était à la ramasse comme rarement.
Heureusement qu'il y avait Baahubali 2 pour en coller joyeusement plein la gueule avec une générosité sans faille et globalement, on a eu des belles choses, mais j'ai le sentiment que 2018 relèvera la barre... J'espère du moins
Re: Bilan 2017
1. SONG TO SONG, Terrence Malick
2. GOOD TIME, Ben & Joshua Safdie
3. LOVING, Jeff Nichols
4. MANCHESTER BY THE SEA, Kenneth Lonergan
5. YOUR NAME, Makoto Shinkai
6. THE FLORIDA PROJECT, Sean Baker
7. DUNKIRK, Christopher Nolan
8. A GHOST STORY, David Lowery
9. NI JUGE, NI SOUMISE, Yves Hinant & Jean Libon
10. BILLY LYNN'S LONG HALFTIME WALK, Ang Lee
***
THE ENDLESS
LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES !
BEFORE WE VANISH
THELMA
SILENCE
OKJA
VALLEY OF SHADOWS
VOYAGE OF TIME
SUPER DARK TIMES
WAR FOR THE PLANET OF THE APES
GODZILLA
LOGAN
DETROIT
BRAWL IN CELL BLOCK 99
JOURNEY TO THE WEST 2
2. GOOD TIME, Ben & Joshua Safdie
3. LOVING, Jeff Nichols
4. MANCHESTER BY THE SEA, Kenneth Lonergan
5. YOUR NAME, Makoto Shinkai
6. THE FLORIDA PROJECT, Sean Baker
7. DUNKIRK, Christopher Nolan
8. A GHOST STORY, David Lowery
9. NI JUGE, NI SOUMISE, Yves Hinant & Jean Libon
10. BILLY LYNN'S LONG HALFTIME WALK, Ang Lee
***
THE ENDLESS
LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES !
BEFORE WE VANISH
THELMA
SILENCE
OKJA
VALLEY OF SHADOWS
VOYAGE OF TIME
SUPER DARK TIMES
WAR FOR THE PLANET OF THE APES
GODZILLA
LOGAN
DETROIT
BRAWL IN CELL BLOCK 99
JOURNEY TO THE WEST 2
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
- cloneweb
- Awesome Boss
- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Bilan 2017
Cette année, j'ai vu 107 films inédits. C'est un peu plus que les années précédentes, surement parce que j'ai multiplié les séances de rattrapage à la maison.
1. Coco
2. Star Wars Les Derniers Jedi
3. Logan
4. Baby Driver
5. Quelques Minutes Après Minuit
Puis en vrac
Get Out
Au Revoir Là-Haut
Thelma
La Planète des Singes Suprématie
Detroit
Pire truc : King Arthur
Grosse grosse attente de 2018 : le doublé Spielberg, avec Ready Player One en priorité.
1. Coco
2. Star Wars Les Derniers Jedi
3. Logan
4. Baby Driver
5. Quelques Minutes Après Minuit
Puis en vrac
Get Out
Au Revoir Là-Haut
Thelma
La Planète des Singes Suprématie
Detroit
Pire truc : King Arthur
Grosse grosse attente de 2018 : le doublé Spielberg, avec Ready Player One en priorité.
Re: Bilan 2017
Non mais sérieux, THE LAST JEDI ?
J'aimerais bien entendre vos arguments...
J'aimerais bien entendre vos arguments...
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
- Hellboy
- Démon et Merveille
- Messages : 3294
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
- Localisation : Avec ta copine
Re: Bilan 2017
On y voit des nichons de vaches.Sigurd a écrit :Non mais sérieux, THE LAST JEDI ?
J'aimerais bien entendre vos arguments...
Et puis toi tu as bien mis Your name, qui est joli certes, mais bien long et répétitif (cmb).
- cloneweb
- Awesome Boss
- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Bilan 2017
Et qui est de 2016.
Sigurd : ça tombe bien, j'ai écrit tout un papier sur un petit site web dont tu as peut etre l'adresse dans un coin.
Sigurd : ça tombe bien, j'ai écrit tout un papier sur un petit site web dont tu as peut etre l'adresse dans un coin.
Re: Bilan 2017
J'ai lu, j'y ai pas trouvé d'argument...cloneweb a écrit :Et qui est de 2016.
Sigurd : ça tombe bien, j'ai écrit tout un papier sur un petit site web dont tu as peut etre l'adresse dans un coin.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
- cloneweb
- Awesome Boss
- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Bilan 2017
Viens à Paris, et je te paye une bière. Mais je refais pas le débat ici.
Last Jedi, c'est beaucoup trop 2017
Last Jedi, c'est beaucoup trop 2017
Re: Bilan 2017
Une année pas terrible du tout au cinéma pour ma part. Bon, j'y ai vu beaucoup moins de films que les années précédentes et ça ne risque pas de s'améliorer à l'avenir, mais il y a eu beaucoup de déceptions ou de trucs sans grand intérêt. Les meilleures surprises sont venues d'Asie ou de productions indépendantes. Hormis Fury Road Blood & Chrome, cela va de soi.
J'ai par contre vu 397 films et deux séries complètes (Sherlock et The Expanse) en tout cette année si j'en crois mon album Facebook. Je pense qu'un ou deux trucs ne s'y trouvent pas... Genre la saison 2 de Stranger Things, complètement pourrie. Les meilleurs vus étaient donc clairement des découvertes de films déjà sortis, notamment ceux de Powell & Pressburger, et un ou deux Tsui Hark complètement fous (GREEN SNAKE !!!).
Je ne peux donc que vous encourager à découvrir les petites pépites suivantes si vous ne connaissez pas :
Le film de science-fiction tchécoslovaque The Fabulous World of Jules Verne de 1958, une pure merveille d'effets spéciaux et d'animation combinant les techniques pour arriver à un résultat bluffant, et une très belle ode à l'imagination.
Celestial Wives of the Meadow Mari, un docu-drama russe sur l'une des dernières peuplades païennes d'aujourd'hui, plein d'authenticité, de beauté et empli d'une naïveté très touchante.
Boachi Bushido: Code of the Forgotten Eight, ou Les Huit Vertus Bafouées en français. J'avais pété un câble pendant quelques temps tellement c'était sensationnel. Je m'étais déjà épanché sur le sujet sur le forum, donc restons-en là.
Nippon Tanjo, une fresque épique sur la création du Japon, qui trouve peu de semblables dans le cinéma mondial.
La Vérité, chef d’œuvre hallucinant de Clouzot. Basile vous avait déjà prévenu, je le répète.
Et allez voir GREEN SNAKE immédiatement. Voilà.
J'ai par contre vu 397 films et deux séries complètes (Sherlock et The Expanse) en tout cette année si j'en crois mon album Facebook. Je pense qu'un ou deux trucs ne s'y trouvent pas... Genre la saison 2 de Stranger Things, complètement pourrie. Les meilleurs vus étaient donc clairement des découvertes de films déjà sortis, notamment ceux de Powell & Pressburger, et un ou deux Tsui Hark complètement fous (GREEN SNAKE !!!).
Je ne peux donc que vous encourager à découvrir les petites pépites suivantes si vous ne connaissez pas :
Le film de science-fiction tchécoslovaque The Fabulous World of Jules Verne de 1958, une pure merveille d'effets spéciaux et d'animation combinant les techniques pour arriver à un résultat bluffant, et une très belle ode à l'imagination.
Celestial Wives of the Meadow Mari, un docu-drama russe sur l'une des dernières peuplades païennes d'aujourd'hui, plein d'authenticité, de beauté et empli d'une naïveté très touchante.
Boachi Bushido: Code of the Forgotten Eight, ou Les Huit Vertus Bafouées en français. J'avais pété un câble pendant quelques temps tellement c'était sensationnel. Je m'étais déjà épanché sur le sujet sur le forum, donc restons-en là.
Nippon Tanjo, une fresque épique sur la création du Japon, qui trouve peu de semblables dans le cinéma mondial.
La Vérité, chef d’œuvre hallucinant de Clouzot. Basile vous avait déjà prévenu, je le répète.
Et allez voir GREEN SNAKE immédiatement. Voilà.
Re: Bilan 2017
Ah, désolé, j'ai cru qu'on était sur un forumcloneweb a écrit :Viens à Paris, et je te paye une bière. Mais je refais pas le débat ici.
Last Jedi, c'est beaucoup trop 2017
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
- cloneweb
- Awesome Boss
- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Bilan 2017
Finalement, NonooStar m'a donné envie de répondre. Dans l'autre topic du coup.