Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » ven. nov. 24, 2017 12:26 pm

Hellboy a écrit : Allez, avouez que la scène ou les 4 essaient de bloquer Superman et que lui en profite pour suivre Flash des yeux, cette scène là était bien cool. :flash:

Non, cette scène (et cet arc globalement) c'est vraiment la pire du film. Ca n'a aucun sens, c'est torché en 2 secondes, les personnages sont complètement demeurés (coucou, on a oublié la mother-box sur un toit de voiture et maintenant le méchant la vole oh non). Ils sont en plein milieu de Metropolis, il fait jour, et il n'y a absolument PERSONNE. Sauf Loïs Lane qui arrive et qui pleure une larme. Et le dénouement à Smallville avec les champs de blé arrive en 2 secondes aussi.

J'aurais aimé que Superman "ressuscite" de lui-même parce qu'il a senti la planète en danger. Ca aurait eu beaucoup plus de gueule.

Pour le score, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'ai trouvé le truc tellement générique (je n'ai même pas entendu le thème de Superman, c'est pour dire)
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. nov. 24, 2017 3:59 pm


Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » ven. nov. 24, 2017 4:04 pm

alex_bono a écrit :Non, cette scène (et cet arc globalement) c'est vraiment la pire du film.
Non c'est cool.
alex_bono a écrit :Ca n'a aucun sens, c'est torché en 2 secondes, les personnages sont complètement demeurés (coucou, on a oublié la mother-box sur un toit de voiture et maintenant le méchant la vole oh non).
Ah oui, ça c'est vrai.
Mais c'est à cause de l'émotion. :mrgreen:
alex_bono a écrit :Ils sont en plein milieu de Metropolis, il fait jour, et il n'y a absolument PERSONNE. Sauf Loïs Lane qui arrive et qui pleure une larme.
Non mais attends, parce que toi tu connais le nombre d'habitants de Metropolis ? Figure-toi que depuis Man of steel et ses bagarres au beau milieu de la population, les gens ont appris à rester chez eux (à part 2 policiers téméraires).
alex_bono a écrit :J'aurais aimé que Superman "ressuscite" de lui-même parce qu'il a senti la planète en danger. Ca aurait eu beaucoup plus de gueule.
Ok Brian Synger sort de ce corps. Genre Superman mort "sent" la planète en danger ? C'est pas Yann Arthus Bertrand, le gars, c'est un Kryptonien !

Mais sinon, ya une scène post crédit avec Deathstroke à c'qui parait, vous l'avez vue ?

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. nov. 25, 2017 7:12 pm

Hellboy, je sais que l'âge joue mais Alex a raison : c'est probablement une des scènes les plus mal torchées et aberrantes du film.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » sam. nov. 25, 2017 10:24 pm

Xid : oui, bon, mais je parlais juste du moment au ralenti quoi. Je sais que le retour de Superman est mal gaulé, Nonoostar le dit très bien dans son papier, mais tout de même, à cet instant là, j'ai apprécié de voir la puissance du personnage mise en scène et sa rivalité avec Flash, vieux serpent de mer des comics (d'ailleurs repris dans la scène post crédits). C'est tout, ça ne va pas plus loin que ça, c'est un truc de vieux fanboy, quoi.

C'est lui qui a raison évidemment et ce que j'apprécie dans ce papier c'est qu'il montre le chantier qu'a été la production. Il n'y a pas UN responsable. Et oui, je pense que Whedon et Johns ont fait ce qu'ils pouvaient pour rendre le film digeste mais le cahier des charges était certainement trop lourd et la prod trop engagée pour pouvoir manoeuvrer correctement.

En définitive, le film est une déception car il aurait pu relancer le genre (ce qu'avait initié Wonder Woman malgré ses défauts) en la jouant premier degré et iconisation. Cela a raté. Les films de super héros sont donc désormais condamnés à être drôles, voire cyniques et à ce titre, je ne doute pas du carton de Deadpool 2.

L'espoir viendra-t-il de Black Panther ? peut-être, mais n'est-il pas trop isolé pour être considéré comme un super héros ?
En tout cas, le boulevard est ouvert pour Marvel.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. nov. 26, 2017 2:04 pm

Le seul truc un peu gaulé visuellement qui m'a fait plaisir, c'est le plan où Wonder Woman perd son épée et Flash court pour lui repasser. J'étais déjà au courant de la scène avant de le voir mais pour le coup, ça avait un semblant de gueule, ils ont pas l'air d'avoir retouché ce que Snyder avait fait dessus.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. janv. 02, 2018 11:21 am

Vus récemment

A Ghost Story
Typiquement le genre de film pas du tout pour moi. C'est beau, mais c'est beaucoup trop lent. De longues minutes à filmer du vide, ça ne m'intéresse jamais vraiment.

Tout l'Argent du Monde
Coolos. Un peu rocambolesque par moment mais c'est basé sur une histoire vraie donc on a envie de pardonner. Michelle Williams et Christopher Plummer sont au dessus de la mêlée.

Brawl in Cell Block 99
Un peu longuet à se mettre en place et cheap (la fameuse prison "haute sécurité" c'est un couloir et une grille) mais c'est sévèrement badass et Vince Vaughn gère grave.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. janv. 02, 2018 7:41 pm

cloneweb a écrit :De longues minutes à filmer du vide, ça ne m'intéresse jamais vraiment.
Pourtant t'adores The Last Jedi, curieux...

[Mode Sigurd : OFF] :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. janv. 15, 2018 3:01 pm

DownSizing

Ah oui mais non en fait.
Rythme effroyablement lent, scénar inintéressante et des acteurs qui se font chier.
À éviter.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. janv. 16, 2018 10:18 pm

Three Billboards Outside Ebbing, Missouri (2017) de Martin McDonagh
Un portrait de femme bouleversant, d'une Amérique paumée et rongée par le racisme et la peur de l'autre, reposant sur des institutions qui ont baissé les bras, où plus personne ne croit plus à rien et se range dans une bienpensance pleine d'hypocrisie.
Et où surtout, une humanité en pleine désillusion est trop bornée à se tirer la gueule pour trouver la rédemption.
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi bien écrit, rythmé par de super idées qui renouvèlent constamment l'intérêt et l'intrigue tout en nourrissant la dramaturgie qui gagne en ampleur thématique et émotionnelle au fur et à mesure.
Et putain, le casting défonce tout. Frances McDormand, of course, mais même le reste des acteurs est au sommet.
Allez, ça méritait sans doute une réalisation plus frontale et rugueuse pour être un chef d’œuvre, certains éclats de violence reposant un peu trop sur l'humour, et l'ensemble étant propre sans briller formellement.
Mais c'est déjà bien mortel en l'état.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mer. janv. 17, 2018 2:54 am

Xidius a écrit : Et où surtout, une humanité en pleine désillusion est trop bornée à se tirer la gueule pour trouver la rédemption.
Sauf que... rédemption il y a ! Ce qui vaut d'ailleurs au film d'être taxé de complaisance avec certains personnages racistes par les SJW mes couilles.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. janv. 17, 2018 9:11 am

Vas y Sigurd, spoile tranquillou :D
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. janv. 17, 2018 10:23 am

Ce qui vaut d'ailleurs au film d'être taxé de complaisance avec certains personnages racistes par les SJW mes couilles.
:roll:
C'était bien, sinon, oui. J'y allais en me méfiant, vu comment Martin MacDonagh est beaucoup trop surcoté mais c'était bien.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. janv. 17, 2018 11:22 am

Surcôté, pas tellement.
Autant In Bruges a une bonne réputation et c'est normal, autant 7 Psychopathes s'était fait copieusement craché dessus de toute part (et c'est tout aussi normal).
Modifié en dernier par Xidius le ven. janv. 19, 2018 6:51 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. janv. 19, 2018 12:02 pm

Jamais été très fan de In Bruges...

J'ai vu I, Tonya hier et j'ai été carrément bluffé par la première partie. Margot Robbie est à fond, c'est hyper brutal, y a de belles idées de mise en scène (briser le quatrième mur fonctionne là à fond). Et puis ça s'effondre dans la seconde partie, après l'agression de Nancy Kerrigan. Ca devient long, mou, répétitif cvb et j'ai un peu décroché :|

Répondre