Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. févr. 12, 2019 1:22 pm

Aucun. Encore faut il que ça soit drôle. Voir deux mecs qui hésitent à toucher une teub parce qu'ils sont virils-t'as vu, moi ça me fait pas marrer.

A l'inverse, j'ai beaucoup ri à la scène avec les canards. J'aurai aimé qu'il prolonge le délire, histoire de l'assumer complètement.

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » mar. févr. 12, 2019 1:37 pm

cloneweb a écrit :
mar. févr. 12, 2019 1:22 pm
Aucun. Encore faut il que ça soit drôle. Voir deux mecs qui hésitent à toucher une teub parce qu'ils sont virils-t'as vu, moi ça me fait pas marrer.

A l'inverse, j'ai beaucoup ri à la scène avec les canards. J'aurai aimé qu'il prolonge le délire, histoire de l'assumer complètement.
Mais... et tu n'arrives pas à rire de l'absurdité des deux personnages justement ? En plus, c'est avant tout un gag visuel de pudeur.
Image
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mer. févr. 13, 2019 10:06 am

cloneweb a écrit :
lun. févr. 11, 2019 9:31 am
La fin, c'est comme si Andy revenait voir ses vieux jouets laissés chez Bonnie.
L'argument des nanas, il est léger vu ce qu'ils ont vécus auparavant, qu'ils n'ont rien perdus ici et le simple fait qu'ils sont plus nombreux que jamais des deux côtés. L'union fait la force, qu'importe le sexe. On a des copines donc on est faibles ? FILM SEXISTE ? :mrgreen:
Et l'excuse Toy Story 3 je l'attendais, sauf qu'il y a une différence majeure : il n'y retourne pas Andy, c'est ça qui rend la chose déchirante : c'est un ADIEU.
Ici le film annule le truc direct, c'est juste un hiatus de quelques années.
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » mer. févr. 13, 2019 10:52 am

il n'y retourne pas Andy, c'est ça qui rend la chose déchirante : c'est un ADIEU.
Attend de voir Toy Story 4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La Favorite, c'était très bien.
Les actrices sont dingues, la mise en scène est soignée et la reconstitution assez bluffante. Gros kiff.

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » jeu. févr. 28, 2019 9:23 am

La Grande Aventure Lego 2
Après un début qui donnait une impression de refaire le premier volet, avec la même structure et les mêmes vannes, le film dévoile ses twists et devient super intéressant. J'ai trouvé que la dernière partie était une franche réussite, drôle, fraiche. Et Animal Logic défonce toujours tout.
Pas aussi foufou que le premier mais divertissant.

Grace A Dieu
La réalisation est plan plan mais les acteurs sont bons et le sujet est tel que je me suis fait ravagé. Bordel quoi. Entre les flashbacks, les réactions hallucinantes de l'Eglise (et dans une moindre mesure, du personnage de Melvil Poupaud), je crois que j'ai arraché des petits bouts de mon siège.
Bien plus intéressant que Spotlight.

Luciole
Maitre Jedi
Maitre Jedi

Message par Luciole » jeu. avr. 18, 2019 12:48 pm

Mortal Engines

Diantre, j'étais si chaud : les visuels incompréhensibles des villes roulantes (30 minutes dans le film, tu as toujours à accepter l'absurdité grandiose du concept) et la promesses de bastons entre elles tombe très vite à plat. Il n'y au final qu'une p'tite bataille de rien du tout.

Reste au film un casting approximatif (que fait Ed Sheeran là dedans ? c'est très gênant), une structure/histoire reloue et un univers qui peine à être introduit proprement. C'tait naze.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. avr. 29, 2019 12:09 pm

Avengers, fini de jouer

Comme cela a été dit partout, je suis moi aussi dans le camp du "tout ça pour ça".
En fait, ce film me fait penser à tous les crossovers papier Marvel de la dernière décennie (surtout initiés par Brian Bendis) à savoir un début ou un pitch très prometteur suivi ensuite d'une fin en pétard mouillé. Bon, ici c'est pas le pétard mais les yeux des fanboys ciné qui sont mouillés à la fin mais franchement le film est vraiment mal gaulé. Sans doute à cause du voyage temporel (concept hyper casse gueule surtout si on essaie de le justifier pseudo scientifiquement) mais plus vraisemblablement à mes yeux à cause d'une très mauvaise écriture de certains personnages avec en tête Thor et Captain Marvel.
Restent quelques bonnes scènes : La veuve qui va chercher la pierre de l'âme, toutes les scènes de Captain America et le début de la bataille finale.

A-t-on vraiment besoin de voir une suite ? gros mystère... en tout cas, faudra vraiment en profiter pour se renouveler...

Mister Link
La critique de Xidius a quasiment tout dit. J'ai vraiment beaucoup aimé le film, époustouflé par les décors, la technique et les mouvements de caméra. Le film offre en outre des très bons gags et une ambiance générale vraiment plaisante. J'en aurais bien repris une dose, voire même une série entière. Et je tire un coup de chapeau à la VF car la voix d'Eric Judor est parfaite, entre humour, naïveté et émotion, il a hyper bien géré le truc (Lhermitte sur Hugh Jackman c'est bof mais ça passe). Merci Laika, encore une fois.

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » lun. avr. 29, 2019 3:16 pm

Hellboy a écrit :
lun. avr. 29, 2019 12:09 pm
Avengers, fini de jouer

Comme cela a été dit partout, je suis moi aussi dans le camp du "tout ça pour ça".
En fait, ce film me fait penser à tous les crossovers papier Marvel de la dernière décennie (surtout initiés par Brian Bendis) à savoir un début ou un pitch très prometteur suivi ensuite d'une fin en pétard mouillé. Bon, ici c'est pas le pétard mais les yeux des fanboys ciné qui sont mouillés à la fin mais franchement le film est vraiment mal gaulé. Sans doute à cause du voyage temporel (concept hyper casse gueule surtout si on essaie de le justifier pseudo scientifiquement) mais plus vraisemblablement à mes yeux à cause d'une très mauvaise écriture de certains personnages avec en tête Thor et Captain Marvel.
Restent quelques bonnes scènes : La veuve qui va chercher la pierre de l'âme, toutes les scènes de Captain America et le début de la bataille finale.

A-t-on vraiment besoin de voir une suite ? gros mystère... en tout cas, faudra vraiment en profiter pour se renouveler...
Ah tiens, marrant, j'aime bien le personnage de Thor, je le trouve plutôt intéressant et dans la lignée de son évolution (il est passé de mec sérieux à guignolo au fil des films alors autant assumer le truc jusqu'au bout).
Mais oui clairement, le film manque d'enjeux et est beaucoup trop manichéen. On a quand même
Thor qui retrouve sa mère, ça dure 5 minutes, elle fait une blague "mange de la salade". Pas de tentative de sauvetage, il essaie vaguement de la prévenir et c'est tout. Aucun dilemme. Idem pour Stark et sa fille, ça dure 5 minutes puis il se dit "wesh ok".
En revanche d'accord avec toi sur Captain Marvel qui a autant d'écriture que son premier film
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. avr. 29, 2019 6:02 pm

alex_bono a écrit :
lun. avr. 29, 2019 3:16 pm

Ah tiens, marrant, j'aime bien le personnage de Thor, je le trouve plutôt intéressant et dans la lignée de son évolution (il est passé de mec sérieux à guignolo au fil des films alors autant assumer le truc jusqu'au bout).
Guignolo sauf dans le film précédent, justement, où il reprend une dimension de guerrier : nouvelle arme, vengeance et tout le toutim. Là, du début à la fin, c'est facepalm sur facepalm. On reprochait au Hulk du premier film d'avoir osé touché Loki, qu'est-ce qu'on devrait dire ici ! Toute la partie mythologique des marvel comics est annihilée grâce à ça. Je n'ai pas vu Aquaman mais j'ai l'impression que le perso est traité de la même façon : un mec mythologique, badass, mais qui est en fait teubé et qui ne veut pas assumer son héritage (mais comment peut-il encore être digne de son marteau ?) Un pur gâchis.

Ah oui, un autre truc qui m'a énervé :
Nick Fury qui n'a AUCUNE scène !! le mec qui a crée les Avengers !! c'est vraiment du foutage de gueule

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » jeu. mai 02, 2019 3:41 pm

Une apparition quand même à la mort de Stark :?
Thor comme Captain Marvel et Hulk emmerdent les scénaristes qui ne savent pas quoi faire de personnages trop puissants. Alors, on les fait disparaitre sous une couche d'humour (ou alors littéralement) :?

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » jeu. mai 02, 2019 7:13 pm

cloneweb a écrit :
jeu. mai 02, 2019 3:41 pm
Une apparition quand même à la mort de Stark :?
Thor comme Captain Marvel et Hulk emmerdent les scénaristes qui ne savent pas quoi faire de personnages trop puissants. Alors, on les fait disparaitre sous une couche d'humour (ou alors littéralement) :?
Oui et idem avec Superman, en face Les personnages puissants sont bien plus difficiles à écrire de façon crédible mais bon, une idée toute simple pourrait être utilisée : les gars ont un cerveau derrière leurs muscles.

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » ven. mai 03, 2019 10:35 pm

Est-ce qu'on parle des 2 premières heures chiantes comme la mort ? Avec ces tunnels de dialogues qui sont censés amener une profondeur psychologique et du drame ? Et de cette mise en scène qui n'existe pas ? Vous vous souvenez de la vidéo de Tony Zhou sur le mouvement chez Kurosawa en opposition à Avengers ? Bah c'est ça pendant 2h.

Seuls moments où j'ai ressenti quelque chose : Cap' dans la baston finale.
Image
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » ven. mai 10, 2019 2:02 pm

Bon les gars, faut qu'on parle là. Je ne comprends pas comment vous, qui n'êtes généralement pas très enthousiasmés par ces films, avez pu trouver ENDGAME marginalement meilleur que tout ce qui a précédé. Tout, et je dis bien tout, était 100 fois pire que d'habitude.

Le niveau des blagues était tellement faible que Franzi et moi nous lancions des regards décontenancés à chacune d'elle. "NOT THE STAIRS" :| "THAT'S AMERICA'S ASS" :facepalm: :facepalm: Thor qui jour à Fortnite. :em90: :em90: :em90:

D'ailleurs, aucun personnage ne bénéficie d'un arc de conclusion convaincant. Thor est un gros connard qui pense être le centre de l'univers et qui décide d'aller faire mumuse dans l'espace parce que ses responsabilités de roi d'Asgard, il se torche avec (l'opposé de ce qu'il fait dans RAGNAROK quoi). Cap est un IMMENSE bâtard narcissique qui lance des "we don't trade lives" à tout bout de champ mais qui va risquer 5 univers entiers pour ramener ses potes, et qui finit par abandonner ses responsabilités parce qu'il peut pas laisser passer sa chance de ramoner Carter (faut l'comprendre...). Tony (ce génie qui découvre la formule du voyage temporel multidimensionnel en une soirée) est trop obnubilé par sa chance personnelle qu'il achète le beurre et se tape la crémière (imaginez : votre femme et vos enfants ont disparu il y a 5 ans, vous vous êtes remarié et avez de nouveaux gosses, et votre ancienne famille réapparaît soudainement sans savoir ce qu'il s'est passé ; ou mieux, des centaines de chefs d'état/militaires/criminels réapparaissent pour se rendre compte qu'ils ont été remplacés, et plongent le monde dans le chaos total). Banner est un hypocrite de la pire espèce (quelle raison pourrait-il bien y avoir, dans un monde sans danger imminent, à rester Hulk tout le temps, sinon à remplir un désir de pouvoir personnel ?). Hawkeye pète un câble et va trucider des gens comme le Punisher, ce qui, apparemment, le rend tout à fait viable à rejoindre l'équipe (oui bon, ce sont des vieux potes quoi, ça va, fais pas chier).

Vous pensiez que Nolan ou Snyder avaient chié sur le héros solaire noble ? Mattez un peu ces gros enfoirés du MCU, qui sont prêts à faire disparaître 5 timelines parce qu'ils ne peuvent pas supporter d'avoir perdu, qui abandonnent tout pour leur satisfaction personnelle et laissent les autres se démerder avec un monde qu'ils ont complètement niqué de A à Z. Vous savez pourquoi on ne voit pas Oncle Ben et qu'on n'entend pas "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités" dans le MCU ? C'est parce que ça n'est pas le cas. Un grand pouvoir, ça implique simplement de s'en servir pour ses propres intérêts, et une fois qu'on a obtenu ce qu'on voulait, on laisse tout en plan. OK merci Feige & co., c'était bien la peine de nous pondre 22 films pour en arriver à une conclusion aussi hypocrite, rance et puante.

Bon et puis, formellement, c'est une catastrophe absolue hein. Aucun rythme, une histoire complètement à chier qui n'a aucun sens logique (ils ont été payés combien pour écrire ça ?), des retours vers d'anciens films parfaitement inutiles et lourdingues, et une réalisation atroce, honteuse, sans portée, sans lyrisme, sans virtuosité, d'une platitude chiantissime. Même les moments censés être iconiques sont banals à pleurer (le coup de Mjölnir en tête, quelle grosse merdasse de scène). Black Window qui se sacrifie elle-même pour la pierre de l'âme, ça ne veut rien dire. La pierre nécessite que celui qui la convoite sacrifie quelque chose volontairement... Or Hawkeye ne fait pas ça du tout, il essaie même de la sauver ! Putain mais les gars, suivez vos propres règles bordel, vous nous prenez pour quel genre d'abrutis baveux ? Et Thanos qui passe de méchant vaguement intéressant sur le plan méta à un punching bag sous-écrit qui ne soulève plus le moindre intérêt. :facepalm:

Bref, je sais pas, faut m'expliquer là. J'ai lu la critique et ai vu vos réactions à chaud, j'ai l'impression d'avoir vu un autre film. Sans conteste la pire merde fétide qui j'ai pu voir récemment.
Image
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » ven. mai 10, 2019 2:38 pm

ça fait tellement envie :em07:
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » ven. mai 10, 2019 3:16 pm

En l'état, je suis d'accord avec toi sur tout le scénario, notamment le "We Don't Trade Lives" de Captain qui n'en a rien à cirer que Stark éclate Thanos et toute son armée à la fin. (allant littéralement à l'inverse de sa phrase).
Après, ce qui m'a fait passer la pilule, et c'est triste à dire, c'est que j'y croyais pas une seconde, et que le film me l'a confirmé en 2 minutes.
Donc quitte à se taper 3 heures, autant essayer d'en rire, même si c'était souvent contre le film, notamment sur Thor où je voyais bien que ça éclatait Chris Hemsworth, tout en me disant "ah ouais putain, ils en ont vraiment plus rien de chez rien à secouer".

Any case, je le reverrais pas, comme tous les derniers Marvel, et me limiterais aux 2 premiers Captain ou au 1er Guardians si jamais je veux me replonger un peu dans ce qui reste de bien dans cette masse informe de films.
Image

Répondre

• You do not have permission to post in chat.
@ Hellboy « lun. 3:02 pm »
Pour moi, le truc est bouclé dès le départ. C’est une oeuvre complète, totale. J’avais pris les Before en bd pour le côté graphique mais je n’attendais rien du scénar. Là, pareil.
@ Basile « lun. 2:56 pm »
:em90:
@ cloneweb « lun. 1:09 pm »
Quelqu’un tente Watchmen ?
@ cloneweb « mar. 4:31 pm »
Ah ben je viens d’ouvrir un topic. C’est dispo légalement sur Molotov sinon.
@ Hellboy « dim. 9:52 pm »
:shock: ah ben merci. Du coup.
@ Hellboy « dim. 8:40 pm »
Nttt, tu es mari et père, c’est fini ce temps là. Tu t’abonnes, c’est tout.
@ Basile « dim. 8:06 pm »
Personne ne sait où choper le premier épisode de Primal ?
@ Hellboy « dim. 1:55 pm »
O__O en effet ! :lol:
@ crazyguy « ven. 2:41 pm »
Wow, comme quoi, tout arrive !
@ Mégane « ven. 2:09 pm »
Merci mon beau <3
@ Hellboy « jeu. 5:42 pm »
Bon aniversaire Mégane !
@ cloneweb « jeu. 4:14 pm »
:)
@ cloneweb « lun. 1:52 pm »
Cmb :
@ Hellboy « dim. 9:16 pm »
Dark, sur netflix, c’est lent mais c’est très bien fichu
@ Hellboy « ven. 4:21 pm »
alex : boah, ça va ; Junior découvre le lycée, Hellgirl entre en 5e, on va voir combien de temps avant la première crise
@ Hellboy « ven. 4:19 pm »
Bon anniv mon coloc ! (je vais vraiment débouler un jour, tu verras)
@ crazyguy « ven. 2:58 pm »
:voiture:
@ cloneweb « ven. 1:18 pm »
:birthday:
@ cloneweb « ven. 1:18 pm »
BON ANNIVERSAIRE CRAZYGUY
@ alex_bono « jeu. 1:41 pm »
Et tes enfants à toi, leur rentrée ?
@ Hellboy « mar. 5:36 pm »
ça va, ça va, ils devraient être tranquilles. Là, c’est encore la phase d’observation
@ cloneweb « mar. 12:02 pm »
Ca se passe bien Hellb’ ? Bonne classe ?
@ Hellboy « lun. 4:24 pm »
OUAIS
@ cloneweb « lun. 9:34 am »
Et bonne rentrée !
@ Hellboy « mar. 10:32 am »
Revu Spider verse hier, c’est vraiment trop bien. Et ça donne envie d’acheter une télé 4k
@ Hellboy « mar. 10:30 am »
ouééé !
@ cloneweb « mar. 10:14 am »
Et bien bonjour !
@ cloneweb « jeu. 9:46 am »
:D
@ Hellboy « jeu. 9:40 am »
(ceici dit, j’ai l’intégrale mais je n’ai toujours pas lu la fin #tsundoku)
@ Hellboy « jeu. 9:39 am »
En lisant cette série, je me disais que c’était pas terrible, facile pour Ennis, mais je ne pouvais pas m’empêcher de lire la suite
@ Xidius « mer. 4:48 pm »
Je suis en train de regarder The Boys vitesse grand V à cause d’Alexandre pour Happy Hour. Mais j’ai lu les 3 premiers tomes avant de lancer la série, je me respecte un peu.
@ cloneweb « mar. 4:51 pm »
J’ai trouvé ça nul mais ça se regarde en vacances :?
@ Hellboy « mar. 11:08 am »
Moi j’attends junior pour stranger things . Vu que 2 épisodes. Bof, bof.
@ cloneweb « mar. 9:57 am »
Pas encore vu Once Upon Machin, ni Midsommar, ni Hobbs&Shaw :(
@ cloneweb « mar. 9:57 am »
15 jours de vacances où tout ce que j’ai vu c’est Stranger Things S3. Je suis à la bourre
@ Hellboy « mar. 9:56 am »
Le Tarantino, on EN PARLE OU QUOI ?!?
@ Hellboy « mar. 9:55 am »
et puis ya que bibi qui poste dans les critiques ; vous avez tous perdu la vue ou quoi ?
@ Hellboy « mar. 9:55 am »
eh oh c’est l’été quoi
@ cloneweb « lun. 4:44 pm »
:(
@ crazyguy « lun. 2:26 pm »
Rien
@ cloneweb « lun. 1:39 pm »
Je suis rentré, j’ai raté quoi ? :)
@ Hellboy « sam. 1:38 pm »
Tu as de quoi t’occuper, je pense
@ Basile « sam. 10:40 am »
Bouhouhou
@ Hellboy « sam. 7:18 am »
Tu peux passer les admirer à la maison quand tu veux :mrgreen:
@ Hellboy « sam. 7:18 am »
Allons, allons, soyez raisonnable, jeune exalté
@ Basile « ven. 5:31 pm »
Je te les rachète. Name your price.
@ Hellboy « ven. 10:12 am »
J’en ai 2 encore sous blisters
@ Basile « jeu. 9:06 am »
Hyper fidèles au style et très bien peintes.
@ crazyguy « mer. 11:24 am »
Haha oui, étonnement bien pour l’époque
@ Basile « mer. 10:46 am »
M’étant encore perdu sur Ebay, je découvre mon regret du jour : ne pas avoir acheté les Mezco Comics Series d’Hellboy et du BPRD à l’époque de leur sortie, lorsque je les trouvais pour 25 balles chez Album. Je vois leur prix aujourd’hui et je pleure en me disant qu’elles me seront à jamais inaccessibles...
@ Hellboy « mar. 11:42 am »
c’est un bon signe
@ Hellboy « mar. 11:42 am »
On ne peut parler de ce film qu’en gueulant
@ Xidius « ven. 9:26 pm »
J’y suis allé. BORDEL, C’ETAIT LE FFFEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!
@ Hellboy « jeu. 7:28 pm »
ALLEZ LE VOUAAAR !!
@ cloneweb « mer. 1:59 pm »
Promare est sorti. Allez le voir
@ cloneweb « lun. 3:13 pm »
Du ginseng !
@ Hellboy « mer. 1:33 pm »
C’est surenchère de surenchère de ta mère
@ cloneweb « mer. 10:53 am »
Ce mecha, pffffiou
@ cloneweb « mer. 10:53 am »
Toi aussi tu l’as encore en tête ce matin ?

Who is chatting