Voilà.Arkaron a écrit :Le fin mot de l'histoire, c'est quoi? Que la mort est inévitable et qu'il ne sert à rien de chercher l'immortalité?
C'est une parabole pour le deuil, également.
Merveilleux film. N'écoute pas les commérages de Clone
Voilà.Arkaron a écrit :Le fin mot de l'histoire, c'est quoi? Que la mort est inévitable et qu'il ne sert à rien de chercher l'immortalité?

C'est un film en subtilité, avec plusieurs degrés de lecture.Arkaron a écrit :The Fountain, d'Aronofsky
Bon, la réalisation est impeccable, Jackman aussi, la musique aussi, le concept génial... Qu'est-ce qui tourne pas rond? C'est la question. Il y a des passages poignants, mais pas autant que je ne l'aurais pensé. Le fin mot de l'histoire, c'est quoi? Que la mort est inévitable et qu'il ne sert à rien de chercher l'immortalité?

Perso je pense que ce qu'a voulu montrer a ce moment Aronofsky, ceux sont deux choses, d'une une sorte de cupidité typiquement humaine, fasse a la mort lorsqu'il trouve le moyen d'atteindre la vie éternelle, sauf que celle ci a un prix, puisque celui qui trouve l'arbre de vie, devient éternel comme promis, mais pas sous une forme humaine, il reste éternel a jamais avec l'arbre, et dans l'arbre, ne faisant qu'un. ( c'est aussi une parabole, pour montrer, qu'on devient éternel en redevenant poussière, non pas en voulant vivre a jamais en tant qu'humain ).Arkaron a écrit :Ce qui m'a un peu gêné aussi, c'est l'acte profondément vaniteux de Tom dans le passé, quand il se jette sur le nectar de la fontaine de Jouvence. ça tranche franchement avec son comportement sincère avec Izzy dans le présent.

A mes yeux, il en va de mêmeXidius a écrit :Résumons : un chef d'oeuvre.
The Fountain, à mon sens le meilleur film de 2006.

si elle t'interesse, je l'aiBasile a écrit :La version live utilisée pour le générique de fin est d'ailleurs merveilleuse. Et c'est quelqu'un qui n'en a rien à foutre de U2 qui le dit.