Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par loval » sam. déc. 13, 2008 9:46 am

Sylvebarbe a écrit :
loval a écrit :Oh mais tu sais, tu ne m'étonnes pas non plus ;)

Et oui, pour répondre à ta petite boutade, le dernier Coen est bien plus fin. Tu l'as vu, à ce propos?



Non, de toute façon je peut pas et les Frères Coen, je l'ai déjà dit c'est définitivement pas mon truc. D'ailleurs, il paraît que c'est pas terrible ou mineur, alors qu'est ce ça doit être.


:D
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par alex_bono » sam. déc. 13, 2008 12:13 pm

Sylvebarbe a écrit :
loval a écrit :Oh mais tu sais, tu ne m'étonnes pas non plus ;)

Et oui, pour répondre à ta petite boutade, le dernier Coen est bien plus fin. Tu l'as vu, à ce propos?



Non, de toute façon je peut pas et les Frères Coen, je l'ai déjà dit c'est définitivement pas mon truc. D'ailleurs, il paraît que c'est pas terrible ou mineur, alors qu'est ce ça doit être.


mineur
mais mineur ne veut pas dire pas terrible

bref, fin du HS, retournez à vos moutons, si vous voulez discuter, c'est dans les derniers films vu ou dans la shoutbox, mais pas ici
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par loval » sam. déc. 13, 2008 6:47 pm

Critique plus détaillée:

Remake homonyme d'un classique de la science-fiction datant des années 50, le nouveau film de Scott Derrickson – réalisateur de l'angoissant Exorcisme d'Emily Rose – est une catastrophe totale; le comble pour un film catastrophe. Si le pitch initial s'avérait intéressant, il est rapidement traité d'une manière dénuée de la moindre once de subtilité. En effet, en plus d'un traitement des personnages des plus grossiers, le long-métrage abuse d'inserts explicatifs dans le but de justifier ses propos, alors qu'ils ne s'avèrent d'aucune utilité, alourdissant continuellement le film; plus grave encore, puisqu'il prend même les spectateurs pour des êtres dépourvus de toute intelligence. En outre, le long-métrage fourmille d'incohérences scénaristiques et de passages à vide, ce qui finit de désintéresser le spectateur, ahuri devant une oeuvre aussi vaine.

Sans surprise, Keanu Reeves est égal à lui-même, joue – c'est un bien grand mot – d'une façon aussi monocorde qu'inexpréssive, qui ne sied aucunement à son personnage, ce qui provoque des scènes plutôt risibles. Seul le duo mère/fils, dont les rôles sont incarnés par la belle Jennifer Connelly et Jaden Smith (le fils de Will Smith et de Jada Pinkett Smith), parvient à rester convainquant. Gros blockbuster américain oblige, le film est affublé d'énormes mouvements de caméra m'as-tu-vu totalement gratuits, qui rajoutent encore un peu plus de lourdeur au produit fini. Pire encore, la grande partie des plans sont d'une instabilité nauséeuse, et l'on se demanderait même parfois s'ils disposaient de trépieds lors du tournage. Certes, les effets spéciaux sont soignés et parfois impressionnants, mais cela ne suffit amplement pas à créer un divertissement d'honnête qualité, bien au contraire. Enfin, on ne retiendra que la performance de Connelly, dont la présence dans le film restera un mystère, et quelques séquences de destruction ou de lyrisme visuellement intéressantes. A vos risques et périls...

(http://www.clap.ch/details.php?srno=1515)
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par Luciole » sam. déc. 13, 2008 8:39 pm

Haaan, je suis embêté, je m'attendais à mieux :(

Dans une interview, Keanu Reeves (dans le monde des ados je crois) il disait qu'il avait décidé d'être un Klatuu froid, et de toujours avoir un regard neutre sur le monde qui l'entoure.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par Basile » sam. déc. 13, 2008 9:58 pm

loval a écrit :Remake éponyme


Homonyme, pas éponyme. :P
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par loval » dim. déc. 14, 2008 1:26 am

Oh oui.
Oh j'ai honte.
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par Kalel » dim. déc. 14, 2008 3:17 pm

Luciole a écrit :
Dans une interview, Keanu Reeves (dans le monde des ados je crois) il disait qu'il avait décidé d'être un Klatuu froid, et de toujours avoir un regard neutre sur le monde qui l'entoure.


J'ai pas encore vu le film ( et connaissant aussi la plupart des critiques qui reviennent souvent sur le jeu d'acteur de Keanu Reeves, souvent cité comme étant peu expressif ), mais je pense qu'il a raison a 100% quand a ce rôle, a priori un extra-terrestre n'est pas censé ressentir des émotions comme celles des humains ( probablement pas ), et si il en ressent ils ne doivent pas forcément être comme les nôtres, certains sentiments tel qu'on les connaît sont typiquement humains, comme l'amour, la passion, la joie, la colère, la haine, la peur, la crainte, la jalousie, la méfiance etc ...

Un extra-terrestre ne s'aligne pas forcément dans ce même schéma émotif, ni ne porte les mêmes valeurs que les humains prennent en considération.

Donc par défaut, la description de Keanu Reeves est certainement la meilleure façon de jouer le personnage de Klatuu. ( Bon peut être que le scénario du film prête a une autre direction, je verrais ça quand j'irais voir le film ).
"THIS IS IT"

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par crazyguy » dim. déc. 14, 2008 4:38 pm

Puta** t'en es UN! Avoue!!! Tu en sais beaucoup trop sur les extra-terrestres pour n'être qu'un simple humain! Ton sens développé de la critique et de l'argumentation ne peut-être dû qu'a ton intelligence supérieure!Oh merde, faut le buter, il va nous dévorer la cervelle avec ses tentacules! aaaaaHhh :run:

Tout ça pour dire qu'en soi ta réponse ne se base sur absolument rien de concret et qui n'existe pas sur terre ni même dans cette galaxie. Donc oui K. Reeves est inexpressif. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Lyricis
Jedi
Jedi
Messages : 391
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:27 pm
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par Lyricis » dim. déc. 14, 2008 5:28 pm

Je viens de le voir, ainsi que Burn After Reading... Deux film de merde :lol:
Nan sérieusement les SFX passe encore mais après niveau scenario et tout c'est léger. Concernant le jeu d'acteur de Keanu on peut dire que c'est un rôle taillé pour lui, vu qu'il ne fallait laisser glisser aucune expression il était dans son rôle sans avoir a jouer la comédie, après j'ai vraiment trouvé le film long, y'a beaucoup de scène qui ne servent a rien. Bref j'ai pas trouvé le film intéressant je comprend mieux les notes sur allociné.
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par Kalel » dim. déc. 14, 2008 8:47 pm

crazyguy a écrit :Puta** t'en es UN! Avoue!!! Tu en sais beaucoup trop sur les extra-terrestres pour n'être qu'un simple humain!


Exact! Je suis un Straterrestre very status! Je connais les secrets de la mastization! En fait je suis un scientifique venant d'une espèce ultra développé qui a participer à la création du big bang.

Mais pirreeee encore! Tu es mon hérault! Je suis venu te donner tout les pouvoirs, car tu es l'unique être humain capable d'encaisser tout le pouvoir du Masta! Et tu as la capacité de l'utiliser! Tu es l'élu!

Phpètizer tu fera! Mastizer tu devra! Boobs coder tu saura!


Tout ça pour dire qu'en soi ta réponse ne se base sur absolument rien de concret et qui n'existe pas sur terre ni même dans cette galaxie.


C'est pour ça que ma réponse est surpuissante 8-) il faut avoir un grand pouvoir pour la comprendre.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par crazyguy » dim. déc. 14, 2008 9:05 pm

Ouais ch'ais ben ça! 8-)

Mais je rejoins quand même la réponse de Lyrics sur le fait que du coup, c'est un role sur mesure pour lui. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par loval » dim. déc. 14, 2008 9:12 pm

crazyguy a écrit :Ouais ch'ais ben ça! 8-)

Mais je rejoins quand même la réponse de Lyrics sur le fait que du coup, c'est un role sur mesure pour lui. :mrgreen:


C'est un légume ce type, c'est tout :o
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par Kalel » dim. déc. 14, 2008 11:48 pm

Ah ben moi Osef de Keanu Reeves! C'est le film qui m'intéresse ( et puis mon frangin m'a dit qu'il a aimé, donc je lui fais confiance ).
"THIS IS IT"

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par crazyguy » mar. déc. 16, 2008 6:38 pm

Wouhouu je l'ai vuuuu! :mrgreen:
Je me demande si on a vu le même film avec loval. :roll:
Loin d'être un chef d'oeuvre, ce film m'a fait penser à Phenomenes de Shyamalan, tant dans le traitement visuel que dans celui des personnages. Un film moyen donc mais pas tout pourri non plus. La performance de Keanu Reeves n'est pas mauvaise, au sens où son personnage est dénué d'expression et Keanu R. le rend très bien à l'écran (facile, vous me direz). On revient donc à ce que disait "Kalel l'extra-terrestre" sur le fait que comme il est extra-terrestre s'est donc justifié, et ça marche. Sans avoir vu le matériau de base, on nous emmène ici dans un conte contemporain sur fond de misère écologique (biblique même des fois) pour seule morale de nous montrer jusqu'où va la connerie humaine. Visuellement c'est simplement et joliment bien rendu, on est pas dans le gros blockbuster pur où on s'en prend plein les yeux pour pas un rond. Là c'est simple et clair, des "boules" jusqu'à Gort (le gros "robot" cyclope) et en ce sens je pense que ça rend bien hommage à l'oeuvre de base (pour ce que j'en vu), reste avoir le premier film donc.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par loval » mar. déc. 16, 2008 6:50 pm

crazyguy a écrit :Je me demande si on a vu le même film avec loval. :roll:

crazyguy a écrit :Loin d'être un chef d'oeuvre, ce film m'a fait penser à Phenomenes de Shyamalan

Là je dis oui, on a vu le même film (bien que celui de l'indien soit moins catastrophique).

crazyguy a écrit :Visuellement c'est simplement et joliment bien rendu, on est pas dans le gros blockbuster pur où on s'en prend plein les yeux pour pas un rond

Là par contre, j'ai de la peine à y croire.

crazyguy a écrit :La performance de Keanu Reeves n'est pas mauvaise, au sens où son personnage est dénué d'expression et Keanu R. le rend très bien à l'écran (facile, vous me direz).

Justement, non, ça le rend pas bien du tout. C'est pas crédible pour un sou. Et puis son personnage n'est pas totalement dénué de sentiments ;)
Image

Répondre