Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par crazyguy » mar. déc. 16, 2008 6:56 pm

Il joue un personnage inexpressif, un extraterrestre qui vient de naître en gros, c'est normal qu'il soit "vide", s'en forcer il fait ça bien.
Image

Avatar du membre
Lyricis
Jedi
Jedi
Messages : 391
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:27 pm
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par Lyricis » mar. déc. 16, 2008 7:44 pm

Un rôle sur mesure :)
Image

Avatar du membre
Harley Quinn
Jedi
Jedi
Messages : 546
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 6:30 pm

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par Harley Quinn » mar. déc. 16, 2008 9:10 pm

Moi même il y a quelques mois a écrit :Comme je le disais, je trouve que l'original montre une société déjà très proche de la notre. J'ai peur de ne voir qu'une version plus bourrine, où la parabole politico-écologique sera la même mais en plus paraphrasée, où les cataclysmes ne seront que des money-shots non justifiés, etc...
Si c'est pour revoir un énième film post 9/11, j'ai le dvd de la Guerre des Mondes dans le même genre, et dedans y a pas Keanu Reeves. :mrgreen:
(je vous rassure, je ne suis pas si aigrie que ça)


Je suis quand même allé voir "Le jour où le Cinéma s'arrêta", et je crois que j'étais encore trop optimiste... :roll:
Comment j'ai pu ne pas penser aux références cathos (barada nikto) si chères à Mr Derrickson et à la séquence "il est où mon chèque" de ce pauvre John Cleese?! :x
Le pire étant que le film est trop crétin pour être drôle.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par loval » mar. déc. 16, 2008 9:14 pm

Harley Quinn a écrit :Le pire étant que le film est trop crétin pour être drôle.

Oui.
Triste quand même.
Image

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par Sylvebarbe » mar. déc. 16, 2008 11:25 pm

loval a écrit :
Harley Quinn a écrit :Le pire étant que le film est trop crétin pour être drôle.

Oui.
Triste quand même.



Je me faisais cette réflexion pour une idiotie des Frères Wachowski qui sort cette semaine en dvd.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par cloneweb » mer. déc. 17, 2008 11:58 am

Hum, Matrix est déjà sorti en DVD.
Je ne vois pas de quoi tu parles.

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par Kalel » mer. déc. 17, 2008 12:18 pm

Je crois qu'il parle de Speed Racer.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par cloneweb » mer. déc. 17, 2008 1:03 pm

C'est ce que j'ai cru aussi. Mais ce n'est pas possible. Speed Racer n'est pas une idiotie, c'est un chouette film.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par alex_bono » mer. déc. 17, 2008 2:02 pm

c'est pas vraiment le sujet mais je vais y mettre mon grain de sel
Speed Racer fait parti de mes films de l'année, une véritable merveille visuel et un sacré hommage aux anims (du meme nom ou pas)
Image

Avatar du membre
Harley Quinn
Jedi
Jedi
Messages : 546
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 6:30 pm

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par Harley Quinn » mer. déc. 17, 2008 3:01 pm

Sylvebarbe, que tu ai aimé le film je veux bien, mais pourrais-tu défendre ton avis autrement qu'en retournant les arguments des autres sur d'autres films (ceux des frêrots Coen et Wachowski en l'occurence), s'il te plait?
Image

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par Sylvebarbe » mer. déc. 17, 2008 6:49 pm

Harley Quinn a écrit :Sylvebarbe, que tu ai aimé le film je veux bien, mais pourrais-tu défendre ton avis autrement qu'en retournant les arguments des autres sur d'autres films (ceux des frêrots Coen et Wachowski en l'occurence), s'il te plait?


T'inquiètes, c'était juste pour titiller un peu.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par Kalel » mar. déc. 23, 2008 1:57 pm

Ayé vu hier soir.

Contrairement à certains d'entre vous qui ont trouvé le film un tantinet plat voir mauvais, j'ai beaucoup aimé ( sans surkiffer ), en fait je pense ( c'est l'une de mes façons d'apprécier un film ) qu'on peut aimer un film selon différents critères, parmi lesquels, la réalisation, le côté novateur que peut apporter l'oeuvre au cinéma, la mise en scène, le jeux des acteurs, ou les thèmes parfois révolutionnaires que peuvent apporter le film aux cinéma, et pour ce film rien de tout cela, c'est juste les thèmes qu'il abordent et la façon dont il les apportent qui m'ont plus et qui m'ont touchés.

Là ou certains s'attendaient peut être à un film plus exponentiel au niveau catastrophique, ou une mise en scène plus lâché, on a un film plus intimiste a l'image du personnage de Klaatu et de la façon de raisonné de son peuple ( dont on sait peu de choses ), mais dont on sait avec certitude qu'ils ont un savoir scientifique omnipotent à des année lumière des connaissances humaines.

Et c'est donc tout les thèmes abordés par le film qui m'ont fait aimé le film, particulièrement par rapport au respect de la vie.

J'avais lus à droite et à gauche que certains trouvait le film absolument pas aussi révolutionnaire que le premier, je trouve ça logique puisque le premier est arrivé à une époque ou le cinéma de science fiction faisait ses premiers pas, or depuis de l'eau a coulé sous les ponts, on a en a vue des films de SF ( on peut même dire qu'il est difficile aujourd'hui de nous surprendre ) mais malgré tout je trouve que le film tiens sa promesse au niveau ou le réalisateur a su s'adapter à notre époque, dans la première version de 1952, Klaatu venait sur Terre en paix et pour délivrer le message de démilitariser les grandes puissances concernant les armes atomiques pouvant auto détruire la race humaine, et détruire la Terre.

Or ici le sujet est plus subtil, et plus actuel, il s'agit de la responsabilité des humains à différent pans de leurs civilisations ou ils pourraient s'auto détruire et détruire la vie sur Terre et la Terre elle même ( via l'industrialisation abusive par exemple, mais plus que tout à cause du comportement des humains ).

Donc de ce côte pour moi le film tiens ses promesses, pas besoin d'en faire des tonnes, tout est suggéré et comme je disais le film est a l'image de la civilisation de Klaatu mais aussi de son caractère, il se sait largement beaucoup plus avancé que la race humaine, il est venu accomplir sa mission aucun besoin de faire de l'épate, il vient au rapport et suite a son verdict et à sa décisions d'effacer les humains de la Terre ( éradiquer est plus juste mais tout dépend quel côté on se met ) il fait ce qu'il à faire.

Le seul vrai reproche que je pourrais faire au film, c'est qu'on ne voit pas assez à la phase de destruction à l'échelle mondiale, mais bon soit c'est un manque de budget ( c'est certain ) soit c'est intentionnel et un choix du réalisateur qui voulait focaliser la menace sur les Etats Unis pour éveiller des esprits.

Pour moi le message du film prime sur tout le reste ( blockbuster pas blockbuster, Keanu à la hateur pas à la hauteur, film révolutionnaire pas révolutionnaire, en bref que des débats inutiles ), le message est simple et pas difficile à comprendre en plus d'être beau.

Un beau film dont une place est déjà toute prête dans ma DvDthèque.


ps: si j'ai oublié des choses, j'éditerais.
Modifié en dernier par Kalel le mar. déc. 23, 2008 2:02 pm, modifié 1 fois.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par loval » mar. déc. 23, 2008 2:02 pm

On a pas dû voir le même film :|
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par Kalel » mar. déc. 23, 2008 2:09 pm

loval a écrit :On a pas dû voir le même film :|


Si mais pas de la même façon, pas avec les mêmes yeux, et surtout pas en sollicitant les mêmes émotions ;-)

Ce qui abouti au fait que personne n'a le monopole de la raison, du jugement ou de l'analyse, simplement que ma vision me convient parfaitement ... et surtout elle me rend heureux tel que j'ai compris le film et plus que tout, tel que je l'ai ressenti.
Modifié en dernier par Kalel le mar. déc. 23, 2008 6:37 pm, modifié 1 fois.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Le jour où la Terre s'arrêta || Scott Derrickson-2008

Message par crazyguy » mar. déc. 23, 2008 2:18 pm

Le film faut le voir avec des yeux enfants. Sinon c'est certains qu'il sert à rien, qu'il ne nous apprend rien et que oui on est des gros connards qui tuons "notre" Terre. Il a rien d'extraordinaire, c'est du tout petit blockbuster de rien du tout ça, ya rien de jouissif dedans, mais avec un regard neuf, en faisant abstraction de la Guerre des mondes, de Phenomènes, etc, ça passe bien (mais pas jusqu'à atterrir sur ma dvdthèque :/).
Image

Répondre