Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mer. janv. 14, 2009 12:14 pm

C'est plein de clichés, mais c'est mieux filmé que Hancock^^

Zodiac, de David Fincher
Encore une déception de la part de Fincher. Pourquoi y a-t-il tant de foin autour de ses films, franchement bof bof entre nous soit dit? Bon, il sait diriger des acteurs, c'est indéniable, mais même si c'est tiré d'un livre, ce film n'a pas le moindre intérêt. 2h30 ! Pourquoi? Rien. Une enquête qui ne mène à rien, aucune introspection dans la psyché du meurtrier, aucun suspens, bref, un film obsédé sur l'obsession obsessante de quelques gars en Amérique dans les années 60-70. Histoire vraie, peut-être, intéressante, même pas. Je crois que j'ai donné assez de chances à Fincher pour me convaincre.
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. janv. 14, 2009 1:18 pm

Arkaron a écrit :C'est plein de clichés, mais c'est mieux filmé que Hancock^^


Ah ça, ça reste à prouver.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. janv. 14, 2009 2:14 pm

Arkaron a écrit :Zodiac, de David Fincher
Encore une déception de la part de Fincher. Pourquoi y a-t-il tant de foin autour de ses films, franchement bof bof entre nous soit dit? Bon, il sait diriger des acteurs, c'est indéniable, mais même si c'est tiré d'un livre, ce film n'a pas le moindre intérêt. 2h30 ! Pourquoi? Rien. Une enquête qui ne mène à rien, aucune introspection dans la psyché du meurtrier, aucun suspens, bref, un film obsédé sur l'obsession obsessante de quelques gars en Amérique dans les années 60-70. Histoire vraie, peut-être, intéressante, même pas. Je crois que j'ai donné assez de chances à Fincher pour me convaincre.

On te l'avait dit...

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » mer. janv. 14, 2009 3:11 pm

La fée clochette

Le film est marrant, à défaut d'être joli.
Les textures sont inexistantes et l'animation laisse à désirer.
Côté musique, on deux chanson qui donne envie de se pendre au début et la fin, mais sinon, les musique pendant le film sont sympatoches.
le scénario, lui, explore les débuts de la fée clochette, avant Peter Pan. Mais au final, on en connait pas plus qu'avant : on sait juste qu'elle à été une "fée bricoleuse" mais, rien sur ses "origines" ni sur comment elle a fini avec Peter Pan. Bon, il y a quand même le
"Oui, Wendy ? Qu'y a t il chérie ?"

qui m'a fait sourire.
Un joli film pour enfant, pas très beau graphiquement.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. janv. 14, 2009 3:43 pm

J'ai pas tout compris.
C'est moche, y a des chansons pourries et on apprend rien.
Mais tu as aimé quand même ?

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » mer. janv. 14, 2009 3:56 pm

cloneweb a écrit :J'ai pas tout compris.
C'est moche, y a des chansons pourries et on apprend rien.
Mais tu as aimé quand même ?


Non, j'ai pas aimé.
La légèreté du film sauve un peu le tout, mais c'est moche et pas tout le temps drôle.

En même temps, c'est un film pour enfant, fallait pas s'attendre à un chef d'œuvre, mais il aurait quand même pu aborder un peu plus les "origines" de la fée.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » mer. janv. 14, 2009 9:57 pm

Arkaron a écrit :C'est plein de clichés, mais c'est mieux filmé que Hancock^^

Zodiac, de David Fincher
Encore une déception de la part de Fincher. Pourquoi y a-t-il tant de foin autour de ses films, franchement bof bof entre nous soit dit? Bon, il sait diriger des acteurs, c'est indéniable, mais même si c'est tiré d'un livre, ce film n'a pas le moindre intérêt. 2h30 ! Pourquoi? Rien. Une enquête qui ne mène à rien, aucune introspection dans la psyché du meurtrier, aucun suspens, bref, un film obsédé sur l'obsession obsessante de quelques gars en Amérique dans les années 60-70. Histoire vraie, peut-être, intéressante, même pas. Je crois que j'ai donné assez de chances à Fincher pour me convaincre.


C'est vrai qu'en regardant le film on s'attend à une chute de ouf à la fin, mais à mon avis c'est pas le sujet du film puisqu'il reprend en partie des faits réels, l'intérêt premier du film est de tenter d'expliquer qui était le Zodiac et comment il opérait, aussi pourquoi l'enquête a piétiné, et à la fin Fincher présente une hypothèse, qui est la plus viable à ce jour, donc a mon sens c'est pas rien, c'est quand même une enquête qui a duré plus de 30 ans ( faut imaginé les familles des victimes qui ont du attendre belle lurette sans jamais avoir de réponse au pourquoi du comment ), et finalement une hypothèse est présenté dans le film, entendons nous bien, on sait bien que c'est pas Fincher qui à résolu l'enquête, lui a juste raconter l'histoire de façon biographique des deux enquêteurs principaux ( joué par Jake Gyllenhaal et Robert Downey Jr ) qui eux ont plus ou moins découvert la dite hypothèse ( surtout Robert Graysmith ).

Donc finalement c'est pas anodin, c'est une biographie ( romancé ) traité en film, des principaux protagonistes liés à l'affaire, dont on raconte les vies et les parcours, sur l'affaire du Zodiac, et si leur enquête s'avérait, elle révéle ni plus ni moins que l'identité du Zodiac, ici ça nous concerne de très très loin, mais il faut pas oublier qu'aux Etats Unis, ça été une vraie psychose pendant des années.

Ainsi a mon avis, il faut pas vouloir à tout prix voir ça comme un simple film de Fincher ( qui n'est pas le meilleur en plus ), mais d'avantage comme un potentiel documentaire filmique, et c'est la que le sujet et le travail de Fincher prend de l'intérêt ( c'est un peu pareil avec "American Gangster" de Scott ), mais bon ça on s'en rend compte qu'à la fin, une fois le film vu.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Sylvebarbe » jeu. janv. 15, 2009 5:53 pm

Twilight


Inégal et n'évite pas certains clichés et défauts, mais la réalisation et le visuel sont plutôt soignés et les jeunes acteurs assez convaincants. De là à ce qu'il mérite sa réputation, y'a un grand gouffre que je n'oserais franchir.


Slumdog Millionnaire



Film tout à fait étonnant, que l'on voit rarement en France. Hormis Danny Boyle, c'est une distribution quasi indienne dans sa totalité qu'il y a ici. Une histoire généreuse et touchante, servis par de formidables interprètes, malgré des moments limites malsains qui aurait pût être évité et un montage beaucoup trop rapide et epilleptique à mon goût. Mais le résultat reste à voir si l'on veut découvrir quelque chose de différent.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. janv. 16, 2009 6:38 pm

The Mark of Zorro (1940)
Grande musique, excellente ambiance, casting aux petits oignons (Tyrone Power est parfait, Basil Rathbone impeccable quoique trop peu présent à mon gout et la jeune Linda Darnell délicieuse), un duel final parfaitement chorégraphié. C'est juste excellent. Dommage que les apparitions en costume de Zorro soient finalement rares, et oubliées pour le grand final.
8/10

Me reste à dénicher la version de 1920 avec Douglas Fairbanks, mais je doute que ça existe en DVD

Edit : on me signale qu'il est libre de droit

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Sylvebarbe » ven. janv. 16, 2009 7:06 pm

cloneweb a écrit :The Mark of Zorro (1940)
Grande musique, excellente ambiance, casting aux petits oignons (Tyrone Power est parfait, Basil Rathbone impeccable quoique trop peu présent à mon gout et la jeune Linda Darnell délicieuse), un duel final parfaitement chorégraphié. C'est juste excellent. Dommage que les apparitions en costume de Zorro soient finalement rares, et oubliées pour le grand final.
8/10

Me reste à dénicher la version de 1920 avec Douglas Fairbanks, mais je doute que ça existe en DVD

Edit : on me signale qu'il est libre de droit



Très déçu par cette version (pourtant Mamoulian n'est pas un manchot). La facette de Don Diego est vraiment trop appuyée dans mon souvenir, préfère de beaucoup la série Disney.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. janv. 16, 2009 11:04 pm

Pourtant Disney s'est beaucoup inspiré du film...

Rambo First Blood
Les films d'action des années 80 ont vraiment un charme particulier que je kiffe à mort : l'ambiance, la mise en scène, le fait d'arriver à faire d'excellents films avec un scénario qui tient en une ligne dans la shoutbox...
Là, c'est très bon. C'est tout.
Pauvre mec quand même purée :(
8/10

La suite, demain.

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » ven. janv. 16, 2009 11:11 pm

cloneweb a écrit :un scénario qui tient en une ligne dans la shoutbox...

C'est très bon ça, faut le faire breveter. Et dans le 2, ya une histoire d'amour, tu verras ça rajoute de l'émotion.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » ven. janv. 16, 2009 11:17 pm

Et des flèches explosives.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Sylvebarbe » ven. janv. 16, 2009 11:25 pm

cloneweb a écrit :Pourtant Disney s'est beaucoup inspiré du film...

Rambo First Blood
Les films d'action des années 80 ont vraiment un charme particulier que je kiffe à mort : l'ambiance, la mise en scène, le fait d'arriver à faire d'excellents films avec un scénario qui tient en une ligne dans la shoutbox...
Là, c'est très bon. C'est tout.
Pauvre mec quand même purée :(
8/10

La suite, demain.



Je suis sur Le signe de Zorro, si tu veut voir un bon Mamoulian/Tyrone Power, prend Arènes Sanglantes, c'est 100 fois mieux.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MrHobbes » ven. janv. 16, 2009 11:30 pm

Bon alors je me lance...


Perfect Blue
, de Satoshi Kon.
Un vrai chef d'oeuvre! Je ne trouve rien à reprocher dans ce film (scénario, mise en scène, animation, suspens, tout est parfait). Je sais je découvre ce film avec beaucoup de retard, mais ça m'a pas empêché de prendre une grosse grosse claque dans ma face. C'est le film de Satoshi Kon que je préfère.
10/10

Akira
, de Katsuhiro Otomo
Celui là ça faisait un bail que je l'avais pas vu. Toujours aussi génial et virtuose, même si je trouve que la fin traine en longueur (je parle de la fuite de Tetsuo jusqu'au stade et son affontement avec Kaneda)
8/10

Ichi the Killer, de Takashi Miike
Bon alors là je sais pas trop quoi en penser. D'un côté la violence et le trash à outrance m'a bien fait tripper (comprenez par là "choqué mais bizarrement attiré", quitte à passer pour un pervers sadique :lol: ), mais d'un autre côté le film souffre d'un rythme bien bancal qui a bien failli ne pas me le faire terminer.
??/10 (je suis pas décicé :lol: )

Jurassic Park III
, de Joe Johnston
Gros gros bof pour ce troisième opus, que j'ai personnellement trouvé bien lourdingue, avec une fin plus que moisie. Reste quelques moments funs avec les dinosaures, mais ça vole pas très haut. Du pur divertissement quoi.
4/10

The Rocker, de Peter Cattaneo
Un sous-Rock Academy avec un sous Jack Black, ça en dit long... :mrgreen: Non, sérieusement, petite comédie typique US, ni bonne ni mauvaise. Film sympathique dans l'ensemble, bien qu'inégal.
6/10 (j'y peux rien, j'éprouve une sympathie toute particulière pour les films sur le monde du rock. Et puis y a Christina Applegate, merde)

Eagle Eye, de DJ Caruso
Bon thriller, même si le scénario casse pas trois pattes à un canard.
7/10 (pas envie d'argumenter plus, j'ai la flemme)

Pink Floyd - The Wall, d'Alan Parker
Grosse claque là aussi, même si le film a vieilli. Bon faut être fan de l'album je pense, mais l'histoire de Pink m'a vraiment bouleversé. Et puis la musique quoi... Un vrai bijou pour ma part. Faut que je le revisionne, tiens... :mrgreen:
8/10

Et puis là suite à la review d'Alex_bono, je viens de voir Cannibal Holocaust, mais je suis trop choqué pour en parler (la tortue, merde... :evil: )
Image
That's what she said

Répondre