Est ce que tu peux développer s'il te plait? Ca m'intéresseBasile a écrit :La Communauté de l'Anneau (avec un gros bol de pop corn et un coca) :
ça réussit brillamment là où la "prélogie" Star Wars échoue lamentablement.
Vos derniers films vus
- Xidius
- L'Elu

Re: Vos derniers films vus

et tu te dis que c'est le mec qui a fait braindead quoiBasile a écrit :La Communauté de l'Anneau (avec un gros bol de pop corn et un coca) :
C'est quand même un cinéma généreux, du grand spectacle pour faire rêver. Bien sûr c'est aussi manichéen que le bouquin mais ça réussit brillamment là où la "prélogie" Star Wars échoue lamentablement. Les enfants doivent voir ça.
les gars de chez newlines ont pris un sacré risque, surtout quand tu vois ce que c'est hein?
(petit HS : les pop corns sucrés, c'est dégueulasse, une vraie soirée, c'est coca dans une bouteille en verre et pop corn salé!)

Bah tout simplement, LOTR est aussi manichéen que Star Wars mais au moins les films de Jackson offre des moments de bravoure et un sens de l'épopée épique quasi tangible tandis que la prélogie s'embourbe dans une avalanche de CGI et un scénario creux (c'est assez flagrant que Lucas a dû ramer pour arriver à pondre les épisodes I et II, qui ne sont là que pour justifier la présence du III). Et de l'héroïque dans Star Wars I, II ou III, j'en cherche toujours.
Même si les films de LOTR sont longs (très longs), ils sont suffisamment bien équilibrés (enfin là je parle surtout du 1 que je viens de revoir, pas sûr que le 3 passe le test facilement, dans mon souvenir c'était quand même 4h de batailles quasi non stop) pour assurer un spectacle permanent. C'est que j'appelle du cinéma généreux.
M'enfin tout ça c'est ptit ziquet et compagnie lorsque Bruce Timm sortira son adaptation animée à budget colossal des New Gods au cinéma (comment ça c'est pas prévu ? ne m'emmerdez pas avec des détails !).
Même si les films de LOTR sont longs (très longs), ils sont suffisamment bien équilibrés (enfin là je parle surtout du 1 que je viens de revoir, pas sûr que le 3 passe le test facilement, dans mon souvenir c'était quand même 4h de batailles quasi non stop) pour assurer un spectacle permanent. C'est que j'appelle du cinéma généreux.
M'enfin tout ça c'est ptit ziquet et compagnie lorsque Bruce Timm sortira son adaptation animée à budget colossal des New Gods au cinéma (comment ça c'est pas prévu ? ne m'emmerdez pas avec des détails !).
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Tu regardes les versions longues?
Je me souviens que celle du deux est nettement meilleure que la version sortie au cinéma. Cela dit, la troisième est ma préférée. Si on l'enlève la fin à tiroirs, c'est 4 heures de bonheur intense.
Je me souviens que celle du deux est nettement meilleure que la version sortie au cinéma. Cela dit, la troisième est ma préférée. Si on l'enlève la fin à tiroirs, c'est 4 heures de bonheur intense.

Non le un je l'ai vu en version normale. Le deux je vais le voir en version longue pour la première fois (dans mes souvenirs, c'est mon film préféré de la saga, même si skate sur bouclier).
Ah oui tiens maintenant que j'y pense :
Hugo Weaving en elfe -_-
Orlando Bloom tout court >_<
Ah oui tiens maintenant que j'y pense :
Hugo Weaving en elfe -_-
Orlando Bloom tout court >_<
- cloneweb
- Awesome Boss

L'introduction des Deux Tours est exceptionelle.
Commence par "ça", je n'en dis pas plus, c'est rudement bien trouvé
Commence par "ça", je n'en dis pas plus, c'est rudement bien trouvé
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

La Liste de Schindler
Chef d'œuvre.
Le film est bouleversant et n'est pas, comme souvent les films traitant du sujet, partisant (même si un peu). Ici, on nous parle des deux camps et le réalisateur nous laisse se faire une opinion sur le sujet. Neeson est parfait.
et le noir et blanc utilisé rajoute une intensité au tout...
Magnifique, j'ai pleuré beaucoup de larmes. Mais à la fin, j'avais le bide retourné (et une envie de vomir insistante)
Chef d'œuvre.
Le film est bouleversant et n'est pas, comme souvent les films traitant du sujet, partisant (même si un peu). Ici, on nous parle des deux camps et le réalisateur nous laisse se faire une opinion sur le sujet. Neeson est parfait.
Magnifique, j'ai pleuré beaucoup de larmes. Mais à la fin, j'avais le bide retourné (et une envie de vomir insistante)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

- cloneweb
- Awesome Boss

C'est toujours mieux que de pleurer autre chose.Magnifique, j'ai pleuré beaucoup de larmes.
Au hasard du caca.
Pardon...
- crazyguy
- Vice President of Awesome

Monsieur Cloneweb, va falloir se modérer un peu, on est sur un forum public ici! Je vous colle un avertissement pour "blague de très bon goût" !!! 
Revolutionary Road
O_O
Sam Mendes n'avait plus rien a prouvé depuis American Beauty
et ben là il l'a encore prouvé
juste magnifique
je croyais pas qu'il ferait mieux que l'excellent american beauty
et ben si
allez, seul bémol, un léger problème de rythme
9.5/10
O_O
et ben là il l'a encore prouvé
juste magnifique
et ben si
9.5/10

Chef-d'oeuvre Schindler's List.Bigorneau a écrit :La Liste de Schindler
Chef d'œuvre.
Dommage pour ce qu'il a engendré après.
J'ai dû réaliser un petit travail sur le film (plutôt son impact aux États-Unis), ce fut fort intéressant.

Pas de problème de rythme; plutôt de scène inutiles.alex_bono a écrit :Revolutionary Road
O_O
et ben là il l'a encore prouvé![]()
juste magnifique
et ben si
9.5/10
J'en ressors vraiment bouleversé.
Malgré la séance de chienne que j'ai eu (les gens sont des cons - oui, c'est pas nouveau).

Les Deux Tours, version longue (avec un sachet de Dorito's goût nacho cheese et toujours un coca) :
Yep c'est bien mon préféré.
La dernière marche des Ents. \o/
La charge des Rohirrim menés par Gandalf. \o/
Les passages avec Sam, Gollum et Frodon qui ne sont pas encore trop relous.
Eomer is the man. I'm with Rohan.
Yep c'est bien mon préféré.
La dernière marche des Ents. \o/
La charge des Rohirrim menés par Gandalf. \o/
Les passages avec Sam, Gollum et Frodon qui ne sont pas encore trop relous.
Eomer is the man. I'm with Rohan.