Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. févr. 18, 2009 6:51 pm

J'ai très envie de le revoir.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » jeu. févr. 19, 2009 3:50 pm

Copié-collé de moi sur LTDH.

Revu Spider-Man 3, après en avoir vaguement discuté avec des amis qui avaient trouvé ça nul. Bah j'suis pas d'accord, ce film est trop bien. La trilogie Spider-Man est trop bien en fait. Contrairement à beaucoup de séries de films, elle a une problématique qu'elle traite magistralement du début à la fin.

Spider-Man 1 pose le problème de l'acquisition de pouvoirs, autrement dit, l'entrée dans la vie adulte qui impose de prendre des décisions, faire des choix, voire même être effrayé par ce changement radical. Le scénario est simple mais efficace, et la seule chose que j'aurais à redire, c'est "mais qu'est-ce que c'est que ce costume de m***e qu'il a, le Bouffon?". Willem Dafoe est grandiose.

Spider-Man 2 est vraiment l'élément le plus important de la trilogie (le meilleur film-live de super-héros adapté d'un comics, en fait^^). Après l'acquisition des pouvoirs, la suite pose la question de l'utilisation de ces pouvoirs. Peter assumera-t-il ses choix, ses devoirs, ou les fuira-t-il? Ce n'est que mon avis, mais je pense que la métaphore est superbement traitée. Sans compter une réalisation irréprochable et un parfait équilibre vie de Parker/Spider-Man. J'ai vraiment l'impression de retrouver les premières années des comics avec ce film. On peut toujours se plaindre du fait que le héros soit trop souvent à visage découvert, mais sérieux... qu'est-ce que ça peut bien faire? Ce film déchire.

Spider-Man 3 contient, il est vrai, un certain nombre de défauts. La première demi-heure du film contient quelques scènes longues et pas franchement indispensables, comme lorsque tante May raconte sa jeunesse avec oncle Ben. Eddie Brock est sous-traité et Gwen sert de faire-valoir.
Certains scènes peuvent paraître ridicules à certains, comme lorsque Peter danse dans la rue, ou qu'il change de coiffure. Pas pour moi. D'accord, ça aurait pu être mieux amené, mieux géré, mais je trouve que ça reste dans l'esprit des films, après tout, dans le 2 aussi Peter change de vie et se ballade sur une musique connue. La différence due au changement de personnalité est d'ailleurs bien mise en avant (et bon sang, qu'il a dû s'éclater Maguire, à danser dans la rue et dans le bar -splendide scène d'ailleurs-).
Mais au-delà de ces quelques défauts mineurs, le film traite à nouveau de l'utilisation des pouvoirs. Pas pour se demander si Peter doit s'en servir. Mais pour se demander comment il doit s'en servir. Et ça claque, du début à la fin, le sujet évolue comme n'importe quel spectateur pourrait le faire, la métaphore des super-pouvoirs en plus. D'autant que presque tous les personnages sont plongés dans la problématique (Peter, Harry, Brock, Marko). Pour moi, Harry est le personnage qui a la meilleure évolution à travers la trilogie (et James Franco le joue vraiment bien), et la meilleure fin.
Alors d'accord, Spider-Man 3 souffre de problèmes (mineurs) d'écriture, mais Sam Raimi a vraiment fait un excellent travail avec ce qu'on lui a donné (je crois savoir que Vénom a plus ou moins été imposé par la production), et la boucle est bouclée. Bravo. :D
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » jeu. févr. 19, 2009 3:51 pm

Tu es fou.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » jeu. févr. 19, 2009 11:16 pm

Edward aux mains d'argent, de Tim Burton
Bien, bien, bien... ça doit pas faire loin de 10 ans que les gens me parlent d'Edward aux mains d'argent comme étant THE film of the century. J'irais quand même pas jusque là.

L'univers si spécial de Burton met magistralement en scène le propos grâce à un parallèle manichéen. C'est un conte, donc ça n'est pas bien grave que les personnages soient uni-dimensionnels. Le film est très poétique, surtout grâce à Danny Elfman en fait. D'ailleurs, j'ai eu comme l'impression de connaître certains thèmes. Les acteurs sont bons, la réa aussi, bref techniquement c'est presque irréprochable. Le problème c'est que même si tout ça reste beau, ça sent pas mal le réchauffé, et y a quand même quelques passages à vide. On se demande où on nous emmène, et la fin se révèle être ce qu'on avait prédit au départ. Bref, ça tourne en rond pour nous dire quelque chose qu'on savait déjà. C'est quand même très bien dit.
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. févr. 20, 2009 8:47 am

loval a écrit :Tu es fou.


Tu l'es encore plus que je le croyais.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. févr. 20, 2009 10:58 am

Tiens, j'ai le DVD mais je l'ai encore jamais vu

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. févr. 20, 2009 11:59 am

:shock:
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » ven. févr. 20, 2009 12:46 pm

Moi je l'ai vu mais je préfère tout de même Sweeney Todd.
Bon c'est pas tout à fait juste mais je veux l'achever
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. févr. 20, 2009 1:08 pm

Luciole a écrit :Moi je l'ai vu mais je préfère tout de même Sweeney Todd.
Bon c'est pas tout à fait juste mais je veux l'achever


Il va falloir vous injecter de grosses doses de Bons Goûts, le nouveau médicament pour les adorateurs de Guy Ritchie.
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » ven. févr. 20, 2009 9:47 pm

Arkaron a écrit :Le problème c'est que même si tout ça reste beau, ça sent pas mal le réchauffé, et y a quand même quelques passages à vide. On se demande où on nous emmène, et la fin se révèle être ce qu'on avait prédit au départ. Bref, ça tourne en rond pour nous dire quelque chose qu'on savait déjà. C'est quand même très bien dit.


Quels sont les passages à vide?

Parce que le film se lit sur plusieurs lectures, il ne parle pas que de Edward, les deux axes principaux sont une autocritique des Américains ( de l'époque ) qui montre outre à quel point les gens sont banals, tournés vers eux mêmes, et coupés du reste du monde ( oui le mot est bien choisi ) même bien plus qu' Edward qui pourtant lui à vécu une grosse partie de sa vie isolé, alors que eux sont censé être sociabilisés et exposés à une vie bien contemporaine ( le château y est pour quelque chose ) et il y a l'essentiel du film, le conte de fée, et le conte de fée est parfait, surtout Johnny Depp.

cloneweb a écrit :Tiens, j'ai le DVD mais je l'ai encore jamais vu


Carton rouge :twisted: tu aurais dû le regarder à Noël, tu aurais été dans l'ambiance du film.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. févr. 20, 2009 9:50 pm

Mon Burton préféré, et de loin.

La scène de neige avec Winona et la musique d'Elfman est l'une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma.
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » ven. févr. 20, 2009 9:57 pm

loval a écrit :Mon Burton préféré, et de loin.

La scène de neige avec Winona et la musique d'Elfman est l'une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma.


+1000 et la même chose

Mon Burton préféré, et un des plus beaux films de l'histoire du cinéma, non pas qu'il est parfait de bout en bout, mais le récit et les émotions qu'il développe sont eux parfaits.

et Edward est parfait!
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » ven. févr. 20, 2009 11:31 pm

Même si j'aime beaucoup, je reconnais que le film vieillit peut être un peu mal (en fait, plus je le vois et plus Wynona m'énerve, pourtant, à une certaine époque, j'étais prêt à l'épouser).
Il n'y a pas de passages à vide mais reconnaissons que le rythme est lent (mais cette impression est peut être renforcée par le fait que l'on sache à l'avance comment cela va finir).

Je me demande si Beetlejuice suit le même chemin...

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » sam. févr. 21, 2009 10:08 am

Quels sont les passages à vide?
Par ça, j'entendais des scènes et sous-intrigues pas forcément indispensables. J'ai eu l'impression que certains passages étaient vraiment là pour broder (trop d'exposition de ses talents artistiques avec les plantes, puis les chiens, puis les coupes de cheveux). Et l'autre folle qui veut aller dans l'arrière-boutique... Enfin, c'est pas très très important, le truc, c'est que la finalité m'a un peu déçu pour "le plus grand film des 20 dernières années".
Image
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » sam. févr. 21, 2009 12:01 pm

Forgetting Sarah Marshall
Quel excellente comédie !
Segal est génial et hilarant et Bell délicieuse et hilarante aussi.
Un magistral moment de poilade !
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Répondre