Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. mars 18, 2009 8:11 am

Basile a écrit :-_-
:)
Image

cbastie
Padawan
Padawan

Message par cbastie » mer. mars 18, 2009 7:49 pm

Les Insoumis

Image

Drieu est un homme détruit, brisé et fatigué ; lorsque cet énigmatique vétéran de la BRB débarque dans un petit commissariat de province voué à la fermeture il prend à bras le corps la lutte contre le crime. Proche de la dépression, il s’accroche étonnamment à la poussiéreuse main courante du commissariat où s’accumulent depuis des années les plaintes et délits du quartier. L’équipe submergée par la violence et la délinquance de cette banlieue n’a en effet plus aucune envie d’en découdre. Drogues, armes, braquages, blanchiment d’argent, la pègre locale parfaitement ramifiée s’est implanté dans tous les milieux. Drieu vient alors donner un coup de pied dans la dangereuse fourmilière de la pègre, prenant tous les risques et bien décidé à aller jusqu’au bout.

Craint par certains car premier film du téléaste Claude-Michel Rome (Zodiaque et sa suite), assez justement annoncé par d’autres dans la lignée de 36 quai des Orfèvres et MR73, Les Insoumis est un polar musclé et efficace superbement interprété. Richard Berry y incarne impeccablement le rôle du flic usé inhérent à ces scénarii sombres et réalistes. On y retrouve également le commissaire divisionnaire défaitiste et renoncé joué par Zabou Breitman amenant une touche de féminité dans ce milieu masculin quoique déjà adouci par la belle Aïssa Maïga. Pascal Elbé vient compléter cet imposant casting avec son personnage de flic égoïste et sûr de lui.

Là où la distribution fascine, le scénario convenu et prévisible sonne comme le défaut principal du film, peut-être à rapprocher à la collaboration du scénariste sur Astérix aux Jeux Olympiques. Ce qui est certes un sérieux défaut est en partie éclipsé par une très bonne photographie ainsi qu’un montage talentueux insufflant au film une ambiance particulière et une nervosité permanente. Loin de l’atmosphère humide de MR73, Les Insoumis nous attire sous la chaleur lourde et pesante du soleil baignant cette ville polluée et gangrénée. Il convient aussi de souligner l’ambiance régnant dans l’équipe, comparable à celle de la très bonne série Engrenages, aussi ombrageuse que fraternelle bien que les personnages soient ici assez malencontreusement stéréotypés. Notons également la bande originale très réussie, de la même trempe que celle de la trilogie Jason Bourne qui nous offre une excellente immersion.

En conclusion, Les Insoumis, bien que légèrement entaché par un scénario plutôt modeste et de regrettables poncifs, se trouve bien dans le renouveau du polar français. Il s’agit là d’un film énergique et distrayant qui augure une reconversion réussie à Claude-Michel Rome.
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mer. mars 18, 2009 11:30 pm

Pitch Black Man et Les Chroniques de Super Riddick, de David Twohy
Le premier repose sur un scénar' des plus banals mais est sauvé par une réalisation efficace et un Vin Diesel particulier. Série B sympa.

Le deuxième, c'est bon blockbuster boursouflé sans prétention avec une chute excellente pour les fans et une multiplication incalculable de clichés. Pop-corn et Cola pour faire passer tout ça. :mrgreen:
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. mars 19, 2009 8:00 am

Arkaron a écrit :Le premier repose sur un scénar' des plus banals
Ah bon?
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » jeu. mars 19, 2009 9:42 am

Un vaisseau de prisonniers qui s'écrase sur une planète peuplée de bestioles affamées? Bon ok, j'me suis mal exprimé. Concept banal.
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. mars 19, 2009 9:52 am

Je trouve au contraire le film plutôt inventif.
Peut-être que le pitch initial est un peu banal, mais le traitement est loin de l'être. Ce n'est pas n'importe quel vaisseau, puisqu'il comprend le prisonnier Riddick (qui est un personnage très intéressant). Et puis ces monstres ne sont pas de vulgaires bestioles. Et le fait que Riddick soit le seul à pouvoir les voir, ainsi que la nature-même de la planète (tout le système est captivant; pareil dans Les Chroniques) suffisent à attiser notre intérêt et à rendre le film original.
Et c'est bien ça qui a su démarquer le film du simple survival-sf-horror flick.
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » jeu. mars 19, 2009 9:59 am

C'est clair que l'univers créé est intéressant, mais je regrette un peu qu'on tombe dans une espèce d'histoire de super héros sans grande saveur. Pis j'ai pas ressenti grand chose. Quand les personnages meurent, ça fait zéro effet quoi.
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. mars 19, 2009 10:01 am

Riddick un super-héros?

Eh beh, j'aurai tout lu moi ce matin.
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » jeu. mars 19, 2009 10:40 am

C'est un anti héros, mais il sauve le monde, résiste à une chaleur inhumaine grâce à une bouteille d'evian, tue 50 ennemis à la minute même s'ils sont plus forts que la normale, voit dans nuit, peut se libérer de tous les pièges, est le dernier survivant de sa planète...
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. mars 19, 2009 10:47 am

C'est Riddick.
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » jeu. mars 19, 2009 1:08 pm

Gran torino

Rien à redire ce film est un chef d'oeuvre, du moins à mes yeux. J'ai pas vraiment pu rire car mon voisin me foutait vraiment la trouille: Il ressemblait à Rorschach et j'étais persuadé qu'il allait me planter au moindre frémissement
:facepalm:
J'ai trouvé aucun défaut au film (ni même le fait qu'on sache pas vraiment dans quel sens le film va au début) d'où mon 10/10
Et clint qui frappe de la racaille quoi !
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. mars 19, 2009 10:56 pm

The Unborn, David Goyer
C'est moins pire que prévu. C'est hyper classique. Tous les trucs habituels des films qui font peur sont dedans. Mais je l'ai trouvé plutôt prenant dans l'ensemble et la délicieuse Odette Yutsman s'en sort bien. C'est dommage que le film soit tout public, ca manque principalement de gore. Mais c'est parfaitement regardable.
5,5/10

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » jeu. mars 19, 2009 11:09 pm

cloneweb a écrit :The Unborn, David Goyer
C'est moins pire que prévu. C'est hyper classique. Tous les trucs habituels des films qui font peur sont dedans. Mais je l'ai trouvé plutôt prenant dans l'ensemble et la délicieuse Odette Yutsman s'en sort bien. C'est dommage que le film soit tout public, ca manque principalement de gore. Mais c'est parfaitement regardable.
5,5/10

Je le louerais quand il sera en dvd, mais avait été très déçu par les précédentes réalisations de Goyer, pas eu le courage et le temps d'aller voir ça.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Kalel
Jedi
Jedi

Message par Kalel » jeu. mars 19, 2009 11:20 pm

En fait Goyer est bon ( voir très bon ) quand il écrit ( selon les projets ), mais en tant que réal, c'est pas encore ça.
"THIS IS IT"

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » sam. mars 21, 2009 4:03 pm

Marley & Moi

La bonne surprise de la semaine, si ce n'est du mois. Loin d'être la sempiternelle comédie romantique ou familiale US, le film est un film vraiment émouvant qui en tirera plusieurs larmes à plus d'un. Jennifer Aniston et Owen Wilson sont vraiment excellents dominé par un chien (en fait plusieurs) qui leur vole la vedette. Vraiment très bien et touchant.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Répondre