Vos séries
Re: Vos séries
bande annonce community saison 6 (and a movie)
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)
Game of Thrones / S3 / E1
Même si ça a toujours de la gueule et qu'une qu'une bonne moitié des personnages bénéficie toujours d'un traitement au top, les libertés d'adaptation m'agacent de plus en plus.
Même si ça a toujours de la gueule et qu'une qu'une bonne moitié des personnages bénéficie toujours d'un traitement au top, les libertés d'adaptation m'agacent de plus en plus.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]
- cloneweb
- Awesome Boss

X-Files
Déjà, faut admettre que l'épisode pilote est très très fort parce qu'au delà de présenter la série il commence à glisser des éléments de complot plutôt discrètement (l'homme à la cigarette est présent dans de nombreux arrières plans mais ne dit rien).
La saison 1 se suit sans déplaisir même si on sent un schéma qui se répète et des épisodes qui se ressemblent (un épisode façon The Thing dans un base arctique puis la même histoire dans une cabane dans une forêt).
Faut attendre la saison 2 et l'arrivée de Frank Spotnitz à l'écriture pour que ça monte d'un cran. Et qu'on commence à avoir des épisodes qui se terminent mystérieusement et/ou sans résolution de l'intrigue.
Alors évidemment les histoires sont très bonnes et le fil rouge efficace mais il faut aussi reconnaitre que le mérite revient à Duchovny et Anderson, qui montrent une vraie alchimie, et un très bon jeu d'acteur quand il s'agit surtout d'agir entre eux.
Bref, c'est super chouette et y a peu (pas ?) de séries du même genre qui atteigne un tel niveau aujourd'hui.
Déjà, faut admettre que l'épisode pilote est très très fort parce qu'au delà de présenter la série il commence à glisser des éléments de complot plutôt discrètement (l'homme à la cigarette est présent dans de nombreux arrières plans mais ne dit rien).
La saison 1 se suit sans déplaisir même si on sent un schéma qui se répète et des épisodes qui se ressemblent (un épisode façon The Thing dans un base arctique puis la même histoire dans une cabane dans une forêt).
Faut attendre la saison 2 et l'arrivée de Frank Spotnitz à l'écriture pour que ça monte d'un cran. Et qu'on commence à avoir des épisodes qui se terminent mystérieusement et/ou sans résolution de l'intrigue.
Alors évidemment les histoires sont très bonnes et le fil rouge efficace mais il faut aussi reconnaitre que le mérite revient à Duchovny et Anderson, qui montrent une vraie alchimie, et un très bon jeu d'acteur quand il s'agit surtout d'agir entre eux.
Bref, c'est super chouette et y a peu (pas ?) de séries du même genre qui atteigne un tel niveau aujourd'hui.
- crazyguy
- Vice President of Awesome

True Detective ? Qui glisse aussi quelques éléments mystiques sans pour autant donner toutes les réponses au spectateur.cloneweb a écrit : Bref, c'est super chouette et y a peu (pas ?) de séries du même genre qui atteigne un tel niveau aujourd'hui.
The Knick maybe the next big thing... wait & see...
You're The Worst, convenue, mais sympathique pour faire passer le temps... & c'est parfois très drôle
You're The Worst, convenue, mais sympathique pour faire passer le temps... & c'est parfois très drôle
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)
- Xidius
- L'Elu

Convenue?Deadpool a écrit :You're The Worst, convenue, mais sympathique pour faire passer le temps... & c'est parfois très drôle
T'en vois souvent des séries qui parlent de façon aussi crûe? (puis dans le pilote, ça fuck sévère)

La de tête j'ai "married" mais sa fuck moins & "hug"... je devrais préciser la drame & la relation des deux perso principaux & des meilleurs amis de chacun... voir même parfois quelque blagues qu'on peut voir venir bien à l'avance...Xidius a écrit :Convenue?Deadpool a écrit :You're The Worst, convenue, mais sympathique pour faire passer le temps... & c'est parfois très drôle
T'en vois souvent des séries qui parlent de façon aussi crûe? (puis dans le pilote, ça fuck sévère)
Ce que j'aime beaucoup dans X-Files et qui ne se fait clairement plus dans les séries à enquêtes, c'est que parfois, ils ne trouvent pas vraiment de solution au truc. Ils n'y arrivent pas à chaque fois.

- crazyguy
- Vice President of Awesome

Je finis quelques séries en cours et je m'y mettrai je pense. C'est des épisodes de 20min ?loval a écrit :Qui regarde Parks and Recreation ici? Je trouve ça hilarant.
En ce moment on regarde Extant, la série avec Halle Berry, produite par Spielberg.
Ben purée. Si les 6 premiers épisodes étaient assez bien, les 4 derniers sont écrits avec les pieds. C'est d'une connerie abyssale, et tous les personnages sont stupides.
Ben purée. Si les 6 premiers épisodes étaient assez bien, les 4 derniers sont écrits avec les pieds. C'est d'une connerie abyssale, et tous les personnages sont stupides.

Arrêté Extant au milieu de l'épisode 2. Aucun intérêt.
Fini Breaking Bad. Très bon développement. Personne n'est épargné ni oublié, et même si la fin est somme toute prévisible, c'était sans doute la meilleure porte de sortie.
Fini Breaking Bad. Très bon développement. Personne n'est épargné ni oublié, et même si la fin est somme toute prévisible, c'était sans doute la meilleure porte de sortie.

- Hellboy
- Démon et Merveille

Aaarrgh, tu m'as doublé ! Il me reste encore 4 épisodes !!! (cette saison 5 est barge)Arkaron a écrit :Fini Breaking Bad. Très bon développement. Personne n'est épargné ni oublié, et même si la fin est somme toute prévisible, c'était sans doute la meilleure porte de sortie.