La Princesse et la Grenouille || John Musker, Ron Clements

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Harley Quinn
Jedi
Jedi

Re: La Princesse et la Grenouille || John Musker, Ron Clements

Message par Harley Quinn » mar. nov. 24, 2009 7:57 am

Trois raisons supplémentaires pour voir le film en VO. :mrgreen:
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. nov. 24, 2009 9:27 am

J'ai gagné une affiche du film à un concours organisé par DisneyPixar \o/

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » sam. déc. 12, 2009 10:34 pm

Vu hier donc et pas de quoi hurler en s'arrachant les vêtements.

Oui Disney est de retour mais on sent qu'on a perdu une partie du savoir du Deuxième Âge d'Or. L'animation est assez inégale, en général elle pêche lors des scènes anodines de transition (les "modèles physiques" n'ont alors plus aucun poids, le respect du squash and stretch étant à géométrie variable) . Bon après on a de très bonnes séquences, notamment vaudou et surtout ma préférée, style poster art déco des années 20s. Là rien à dire, c'est beau et ça fonctionne.

M'enfin voilà, les errements de ces dernières années se font sentir, on n'a pas la qualité technique constante d'un Ponyo par exemple. Le géant se réveille et réapprend peu à peu à marcher.

Niveau musical, alleluïa, Randy Newman assure, musique et chansons. C'est pas du Menken (tout aussi efficace mais moins mémorable) mais c'est pas loin.

Après pour l'histoire... J'ai cru vers la fin qu'on s'acheminait vers une conclusion Road Dahlesque et j'étais tout jouasse, mais non, le twist final m'a vite fait redescendre sur Terre. Bon ok, film de princesse tout ça, mais ça reste dommage. Les accents vo sont parfaits, les rednecks très rigolos et puis y a quand même un personnage secondaire très joliment développé.

Bilan positif, c'est bien d'être revenu mais y a encore du boulot. Si Rapunzel s'inscrit dans l'ultra classicisme façon Belle Au Bois Dormant, j'espère que le film aura au moins le bon goût d'être une tuerie technique comme son modèle en son temps.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. déc. 17, 2009 1:46 pm

Donc...
J'ai deux places pour une avant-première de la Princesse et la Grenouille.
C'est le 6 janvier à 19h30 à Paris dans une grande salle, et c'est suivi d'un cocktail (qui était excellentissime la dernière fois).

Je vais monter une page concours pour la forme, mais s'il y a des parisien(ne)s intéressé(e)s, MP !

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » jeu. déc. 17, 2009 4:53 pm

(j'y serais)
Image

Répondre