Page 2 sur 2
Re: Employé du mois || Olivier Beguin
Posté : jeu. mai 05, 2011 12:12 am
par Olivier
Deadpool a écrit :Olivier a écrit :
SYNOPSIS
Stéphanie accompagne les chômeurs vers le chemin de l'emploi.
Mais lorsque ces chômeurs sont des personnages aussi mythiques que des vampires, des sorcières ou des fées, le chemin promet d'être semé d'embûches.
Je ne voi vraiment pas se que le décédé viendrai faire dans cette histoire
et donc tu affirmes ce dont parlera ou pas le film. Ok...
et comme posé la question plus haut: tu n'aimes pas les trailers qui comportent une ou plusieurs scènes qui ne sont pas dans le film?
Re: Employé du mois || Olivier Beguin
Posté : jeu. mai 05, 2011 9:06 pm
par Deadpool
Olivier a écrit :Deadpool a écrit :Olivier a écrit :
SYNOPSIS
Stéphanie accompagne les chômeurs vers le chemin de l'emploi.
Mais lorsque ces chômeurs sont des personnages aussi mythiques que des vampires, des sorcières ou des fées, le chemin promet d'être semé d'embûches.
Je ne vois vraiment pas ce que le décédé viendrai faire dans cette histoire
et donc tu affirmes ce dont parlera ou pas le film. Ok...
et comme posé la question plus haut: tu n'aimes pas les trailers qui comportent une ou plusieurs scènes qui ne sont pas dans le film?
Je n'affirme pas, j'ai lu le synopsis et ne voie pas le lien entre l'actualité de la mort de Ben Laden et le film c'est tout.
et la vidéo de "little thor" est drôle, elle fait référence elle même à une pub drôle,car celle ci renvoie à une trilogie culte.
Re: Employé du mois || Olivier Beguin
Posté : jeu. mai 05, 2011 9:17 pm
par The_Geek
Euh Deadpool, avant d'embêter les créatifs pour n'importe quoi et d'en faire tout un plat pendant une semaine apprends à écrire, ça te prendra tout autant de temps mais ça au moins ça sera utile...
Re: Employé du mois || Olivier Beguin
Posté : jeu. mai 05, 2011 9:25 pm
par Bigorneau
Bon, DP, cette photo, c'est du teasing.
Le personnage en rouge est un diable, que l'on verra dans le métrage. Donc, qui doit avoir une petite location en enfer quand même.
Ben Laden est mort. Et il est assez connu pour ses actions terroristes (un peu si, quand même). Du coup, le diable fait un "pouce" comme pour dire qu'il approuve ce qu'il a fait. En même temps c'est un diable. De plus, Ben Laden risque d'aller en enfer, où il risque de croiser ce diable.
C'est en tout cas le message que j'imagine.
Vu que la mort de Laden a pris pas mal de place dans l'actualité, et que le sujet et le personnage s'y prête, le montage est fait pour surfer sur l'actu et proposer un teasing, assez amusant d'ailleurs.
Voilà. Ça y est ? Tu comprends le second degrés derrière ? Ou il faut que tu continues à polémiquer pour rien au lieu de parler avec Olivier du développement de son projet ?
Re: Employé du mois || Olivier Beguin
Posté : jeu. mai 05, 2011 10:45 pm
par Olivier
Bigorneau a écrit :Bon, DP, cette photo, c'est du teasing.
Le personnage en rouge est un diable, que l'on verra dans le métrage. Donc, qui doit avoir une petite location en enfer quand même.
Ben Laden est mort. Et il est assez connu pour ses actions terroristes (un peu si, quand même). Du coup, le diable fait un "pouce" comme pour dire qu'il approuve ce qu'il a fait. En même temps c'est un diable. De plus, Ben Laden risque d'aller en enfer, où il risque de croiser ce diable.
C'est en tout cas le message que j'imagine.
Vu que la mort de Laden a pris pas mal de place dans l'actualité, et que le sujet et le personnage s'y prête, le montage est fait pour surfer sur l'actu et proposer un teasing, assez amusant d'ailleurs.
Voilà. Ça y est ? Tu comprends le second degrés derrière ? Ou il faut que tu continues à polémiquer pour rien au lieu de parler avec Olivier du développement de son projet ?
ah ben merci, j'allais justement répondre.
Deadpool, il me semble quand même que de dire "le court n'en parlera pas" c'est légèrement une affirmation.
Je pourrais évidemment t'expliquer pourquoi il y a un lien très en détail, mais ça m'embêterais un peu de dévoiler une scène du film. Non Ben Laden n'est pas dans le film (et pour tout dire on a coupé une scène juste avant le tournage, là forcément je regrette) mais Bigorneau a plus ou moins saisi l'idée.
Je viens à l'instant de montrer le premier cut de travail du court à Loval, je pense qu'il pourrait te dire que cette photo n'est pas complétement hors-sujet.
Après effectivement je surfe sur l'actu mais il faut bien, car on a pas des masses de budget marketing, donc là on s'est dit pourquoi pas.
La démarche du "Little Thor" (assez formidable) est dans le même esprit. Après que tu trouves drôle "Little Thor" et pas la photo avec Ben Laden, y a pas de soucis. Mais ton "attaque" n'était pas sur la qualité de la blague, mais sur le fait que ça aie sa place ou non sur le topic de notre court.
(pour juste prendre de l'avance sur une possible remarque: non, je ne compare pas mon travail à une trilogie culte)
Enfin, heureux que Bigorneau aie compris l'idée.
Re: Employé du mois || Olivier Beguin
Posté : lun. mai 09, 2011 7:31 pm
par Olivier
Re: Employé du mois || Olivier Beguin
Posté : lun. mai 09, 2011 10:16 pm
par The_Geek
Excellent

Re: Employé du mois || Olivier Beguin
Posté : mar. mai 10, 2011 11:43 am
par Olivier
Re: Employé du mois || Olivier Beguin
Posté : dim. mai 29, 2011 2:53 pm
par Olivier
Re: Employé du mois || Olivier Beguin
Posté : dim. mai 29, 2011 2:55 pm
par Olivier
Re: Employé du mois || Olivier Beguin
Posté : lun. mai 30, 2011 11:52 pm
par Olivier
Re: Employé du mois || Olivier Beguin
Posté : ven. juin 17, 2011 8:50 pm
par Olivier
EMPLOYE DU MOIS aura sa première au NIFFF (1-9 juillet)
http://www.nifff.ch

Re: Employé du mois || Olivier Beguin
Posté : sam. juin 25, 2011 8:35 pm
par Olivier

7 jours avant la première d'EMPLOYE DU MOIS!! Vous pouvez toujours nous aider et soutenir le film sur Ulule, à partir de 10 euros!! Faites partie de l'aventure et aidez-nous à terminer notre projet!! Merci!!
http://fr.ulule.com/employedumois/
Re: Employé du mois || Olivier Beguin
Posté : lun. juil. 04, 2011 4:42 pm
par cloneweb
J'annonce, dès demain matin, une critique du film.