Quelques réflexions un peu décousues aussi pour te répondre Thomas.
Je vais mettre de coté l'aspect mise en scène, je suis d'accord avec Xidius là dessus, c'est pas génial. Le plan montré 15 000 fois avec la caméra accrochée sur la navette, ça ne fonctionne pas.
"Oui mais tu comprends, ça fait vrai et Nolan a accroché une vraie caméra à un engin". Non. Quand je vais voir de la SF, je veux des grands et beaux plans de vaisseaux, pas du réalisme à la con.
Ceci étant dit, l'histoire donc.
Pour moi, l'émotion que tu évoques ne prend pas pour plusieurs raisons :
D'abord
Alors certes






