Page 2 sur 5
Re: Interstellar | Christopher Nolan
Posté : mar. nov. 04, 2014 10:39 pm
par cloneweb
Quelques réflexions un peu décousues aussi pour te répondre Thomas.
Je vais mettre de coté l'aspect mise en scène, je suis d'accord avec Xidius là dessus, c'est pas génial. Le plan montré 15 000 fois avec la caméra accrochée sur la navette, ça ne fonctionne pas.
"Oui mais tu comprends, ça fait vrai et Nolan a accroché une vraie caméra à un engin". Non. Quand je vais voir de la SF, je veux des grands et beaux plans de vaisseaux, pas du réalisme à la con.
Ceci étant dit, l'histoire donc.
Pour moi, l'émotion que tu évoques ne prend pas pour plusieurs raisons :
D'abord
Ensuite,toute la partie dans l'espace
Je crois qu'en fait il fallait faire un choix entre le scientifique poussé et l'émotion mais en passant de l'un à l'autre ça ne marche pas. Et du coup, moi, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.
Alors certes
Quand à la théorie des cordes évoquée, elle est très bien expliquée dans un des premiers épisodes de Space Dandy. Qui, lui, n'est pas tout gris. Et en plus y a des nichons.

Re: Interstellar | Christopher Nolan
Posté : mar. nov. 04, 2014 11:25 pm
par loval
Je trouve au contraire plutôt courageux de Nolan de traiter le départ de cette manière. On évite les grosses phrases sentimentalistes; les ellipses utilisées par la suite s'avèrent aussi judicieuses que couillues.
Re: Interstellar | Christopher Nolan
Posté : mar. nov. 04, 2014 11:28 pm
par Sigurd
Et la caméra accrochée à la navette en parallèle à celle accrochée à la voiture : délicieux.
Re: Interstellar | Christopher Nolan
Posté : mar. nov. 04, 2014 11:38 pm
par Sigurd
cloneweb a écrit :
Non. Quand je vais voir de la SF, je veux des grands et beaux plans de vaisseaux, pas du réalisme à la con.
Je crois que mon cerveau refuse de te prendre au sérieux là.
Re: Interstellar | Christopher Nolan
Posté : mer. nov. 05, 2014 12:21 am
par Xidius
Sigurd a écrit :Et la caméra accrochée à la navette en parallèle à celle accrochée à la voiture : délicieux.
Non, c'est du caca, repense au plan du teaser !
Je suis tombé sur une critique US qui met le doigt sur ce qui, peut être, m'empêche constamment de rentrer dans le film, par rapport à cette rationalité absolue que je lui reproche :
There are no questions left at the end of Interstellar. The film carefully guides you through its neatly packaged square of the universe, never leaving open a possibility of the beyond — not necessarily something darker, but something that would require his audiences to make a leap of faith.
If anything, let’s critique Christopher Nolan for his use of the medium itself. When the essential property of film forces us to believe in an illusion, he’s become the least-spiritual director in contemporary cinema.
Re: Interstellar | Christopher Nolan
Posté : mer. nov. 05, 2014 12:44 am
par loval
Euh... et la fin? Le film se termine sur une ouverture vers l'infini.
Re: Interstellar | Christopher Nolan
Posté : mer. nov. 05, 2014 2:04 am
par Xidius
Rien qui ne m'excite l'imaginaire outre mesure

Re: Interstellar | Christopher Nolan
Posté : mer. nov. 05, 2014 7:38 am
par cloneweb
loval a écrit :Je trouve au contraire plutôt courageux de Nolan de traiter le départ de cette manière. On évite les grosses phrases sentimentalistes; les ellipses utilisées par la suite s'avèrent aussi judicieuses que couillues.
Sauf que le spectateur que je suis n'en a rien à foutre.
On commençait à s'intéresser à la relation avec Murph (qui est bien hein) et hop le mec se casse.
Re: Interstellar | Christopher Nolan
Posté : mer. nov. 05, 2014 8:34 am
par Sigurd
cloneweb a écrit :loval a écrit :Je trouve au contraire plutôt courageux de Nolan de traiter le départ de cette manière. On évite les grosses phrases sentimentalistes; les ellipses utilisées par la suite s'avèrent aussi judicieuses que couillues.
Sauf que le spectateur que je suis n'en a rien à foutre.
On commençait à s'intéresser à la relation avec Murph (qui est bien hein) et hop le mec se casse.
Mais, peut-être parce que cette séparation est essentielle pour leur relation à venir, non ? Et peut-être aussi parce que ce côté abrupte reflète ce qu'elle ressent.
Leur relation est parfaitement construite, Nolan réussit à la rendre crédible avant qu'ils soient séparés. Ou alors tu aurais aimé savoir ce que deviennent les enfants du beau-père alcoolique ?
Xidius, si cette fin n'excite pas ton imaginaire, alors ton imaginaire est triste.
Re: Interstellar | Christopher Nolan
Posté : mer. nov. 05, 2014 8:40 am
par Xidius
C'est un peu un lapin qui sort d'un chapeau la fin en plus :/
Re: Interstellar | Christopher Nolan
Posté : mer. nov. 05, 2014 8:45 am
par Sigurd
Xidius a écrit :C'est un peu un lapin qui sort d'un chapeau la fin en plus :/
?
Re: Interstellar | Christopher Nolan
Posté : mer. nov. 05, 2014 9:02 am
par Xidius
Re: Interstellar | Christopher Nolan
Posté : mer. nov. 05, 2014 9:15 am
par Sigurd
Vous n'aimez vraiment pas les ellipses ici hein !
Re: Interstellar | Christopher Nolan
Posté : mer. nov. 05, 2014 10:31 am
par cloneweb
Pour parler du film, Xidius a invité Julien Dupuy (Capture Mag, Trois Couleurs, Le Grand Frisson sur Ciné Frisson).
C'est
là
Re: Interstellar | Christopher Nolan
Posté : mer. nov. 05, 2014 6:11 pm
par Sigurd
Donc il a raison et j'ai tort ?
