Page 2 sur 4
Re: The Spirit || Frank Miller-2008
Posté : lun. déc. 15, 2008 1:50 pm
par cloneweb
Hop, petite critique du film suite à un early screening.
Le critique dit, pour situer, aimer ceci :
This year, my list of Bests include (in no particular order, except for the first) Wall*E, Slumdog Millionaire, The Dark Knight, In Bruges, Burn After Reading, Kung-Fu Panda, Vicky Cristina Barcelona and Iron Man.
Maintenant, allons y :
Okay, so that’s a taste of my taste. Just so you know where I’m coming from.
For years now, I’ve owned a copy of “Battlefield Earth.”
(...)
And now I’ve seen something that has taken the top prize from “Battlefield Earth.” I mean, I honestly thought that would never happen. And it’s not like there aren’t MANY shitty movies made every year, and it’s not like I don’t SEE many of those.
(...)
“The Spirit,” as written and directed (hahahahahaha) by Frank Miller, is that movie.
(...)
I apologize if I got a little (or a lot, even) long-winded and rant-ish. I was inspired by the worst movie I’ve ever seen: “The Spirit”.
Folks, this movie is that bad. I heartily recommend it if you have a strong stomach and an even stronger sense of Bad-Movie-Love. Otherwise, steer clear.
God I want to see The Watchmen already.
L'intégrale ici :
http://www.aintitcool.com/node/39450
Re: The Spirit || Frank Miller-2008
Posté : lun. déc. 15, 2008 1:55 pm
par crazyguy

Après avoir vu l'itw au Grand Journal, je ne suis pas surpris.
Re: The Spirit || Frank Miller-2008
Posté : lun. déc. 15, 2008 2:57 pm
par Basile
cloneweb a écrit :
God I want to see The Watchmen already.
La phrase qui détruit toute crédibilité ^^
Re: The Spirit || Frank Miller-2008
Posté : lun. déc. 15, 2008 9:32 pm
par Hellboy
Basile a écrit :cloneweb a écrit :
God I want to see The Watchmen already.
La phrase qui détruit toute crédibilité ^^
Je pense qu'il a dit ça car il s'attend de nouveau à un navet et il lui tarde de les comparer.
Re: The Spirit || Frank Miller-2008
Posté : lun. déc. 15, 2008 9:35 pm
par Basile
Ah oui il est ptet maso (mais remarque, il aime The Dark Knight, alors bon).
Re: The Spirit || Frank Miller-2008
Posté : lun. déc. 15, 2008 10:56 pm
par cloneweb
Je pense surtout que, comparé à The Spirit, Watchmen sera un chef d'oeuvre
Re: The Spirit || Frank Miller-2008
Posté : mer. déc. 17, 2008 1:38 pm
par MrHobbes
Re: The Spirit || Frank Miller-2008
Posté : mer. déc. 17, 2008 1:49 pm
par cloneweb
D'ailleurs, si la déception sera certainement présente pour tous ceux qui en attendent quelque chose, c'est pour la simple raison que Miller, en tant qu'anarcho-réactionnaire assumé, prend un malin plaisir à tout foutre en l'air ! Une fois la couleuvre avalée, une évidence apparaît : si son métrage n'est pas mauvais (sans pour autant briller), il est empli d'un souffle rare, celui de la démence, du surréalisme habité ou de la frénésie hallucinatoire. Car s'il ne remplit en rien nos attentes et se permet même les joies d'une frustration désirée à l'égard de son public, The Spirit, en tant que métrage ultra sensuel, se permet même d'établir une véritable relation sadomasochiste avec lui !
Le mec qui a écrit ça a vraiment beaucoup de mal à dire qu'il s'est fait chier.
Re: The Spirit || Frank Miller-2008
Posté : mer. déc. 17, 2008 2:00 pm
par Basile
Un paragraphe que l'on peut ainsi résumer : "c'est génial parce que c'est nul".
Re: The Spirit || Frank Miller-2008
Posté : mer. déc. 17, 2008 11:04 pm
par Sylvebarbe
J'ai vu que le film durait 2h30

.
Re: The Spirit || Frank Miller-2008
Posté : mer. déc. 17, 2008 11:48 pm
par MrHobbes
Ah... Dvdrama... Professionalisme, mes amis, professionalisme!
Re: The Spirit || Frank Miller-2008
Posté : sam. janv. 03, 2009 4:37 pm
par Sylvebarbe
Bien aimé pour ma part, même si très inégal et parfois plombant cependant. Le visuel est nettement plus réussit que le truc des Frères Wachowski coloré et kitsch, l'humour n'est jamais vraiment absent avec un Gabriel Macht convaincant et une splendide Eva Mendes. Sarah Paulson est pas mal du tout, par contre comme d'hab, la Johannsson, je l'ai trouvée quelconque. Un gros point noir Samuel L. Jackson dont chacune de ses apparitions frise le ridicule, j'aime bien cet acteur pourtant, mais là il est hors du coup. Bref, inégal mais sympathique.
Re: The Spirit || Frank Miller-2008
Posté : sam. janv. 03, 2009 4:43 pm
par alex_bono
Sylvebarbe a écrit :Bien aimé pour ma part, même si très inégal et parfois plombant cependant. Le visuel est nettement plus réussit que le truc des Frères Wachowski coloré et kitsch, l'humour n'est jamais vraiment absent avec un Gabriel Macht convaincant et une splendide Eva Mendes. Sarah Paulson est pas mal du tout, par contre comme d'hab, la Johannsson, je l'ai trouvée quelconque. Un gros point noir Samuel L. Jackson dont chacune de ses apparitions frise le ridicule, j'aime bien cet acteur pourtant, mais là il est hors du coup. Bref, inégal mais sympathique.
mmh
explique moi le rapport
parceque je le vois pas
Re: The Spirit || Frank Miller-2008
Posté : sam. janv. 03, 2009 5:04 pm
par Sylvebarbe
alex_bono a écrit :Sylvebarbe a écrit :Bien aimé pour ma part, même si très inégal et parfois plombant cependant. Le visuel est nettement plus réussit que le truc des Frères Wachowski coloré et kitsch, l'humour n'est jamais vraiment absent avec un Gabriel Macht convaincant et une splendide Eva Mendes. Sarah Paulson est pas mal du tout, par contre comme d'hab, la Johannsson, je l'ai trouvée quelconque. Un gros point noir Samuel L. Jackson dont chacune de ses apparitions frise le ridicule, j'aime bien cet acteur pourtant, mais là il est hors du coup. Bref, inégal mais sympathique.
mmh
explique moi le rapport
parceque je le vois pas
Beh, c'est le même système non ? Tourné sur un fond vert etc.
Re: The Spirit || Frank Miller-2008
Posté : sam. janv. 03, 2009 5:12 pm
par alex_bono
Sylvebarbe a écrit :alex_bono a écrit :Sylvebarbe a écrit :Bien aimé pour ma part, même si très inégal et parfois plombant cependant. Le visuel est nettement plus réussit que le truc des Frères Wachowski coloré et kitsch, l'humour n'est jamais vraiment absent avec un Gabriel Macht convaincant et une splendide Eva Mendes. Sarah Paulson est pas mal du tout, par contre comme d'hab, la Johannsson, je l'ai trouvée quelconque. Un gros point noir Samuel L. Jackson dont chacune de ses apparitions frise le ridicule, j'aime bien cet acteur pourtant, mais là il est hors du coup. Bref, inégal mais sympathique.
mmh
explique moi le rapport
parceque je le vois pas
Beh, c'est le même système non ? Tourné sur un fond vert etc.
lol
mais genre vraiment quoi
c'est comme si je disais que funny games etait mieux que le merveilleux magasin de monsieur magorium
bah ouai, c'est le meme système, c'est un film etc.
Oo
Non, mais a la limite que tu compares à Sin City parceque là c'est le meme systeme, noir et blanc, comics, toussa
mais alors là je vois vraiment pas, surtout en considérant que Speed Racer est un véritable hommage à l'anim et ca la respecte énormement, pas sur que The spirit soit comme ca