Comics et BD

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
crazyguy
Vice President of Awesome

Re: Comics et BD

Message par crazyguy » sam. nov. 01, 2008 10:38 pm

Ou lis 30 jours de nuit.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. nov. 02, 2008 9:00 am

Kalel a écrit :
loval a écrit :Marvel Zombies - Volume 3
Je sais que tu aimes les zombies, tout ce qui a attrait a l'horreur et aux trucs gores, et je ne sais pas ce que tu recherches dans un comic ( tu détaillera si tu en as envie ), mais un conseil lis des vrai comics book, avec une vrai scénar, du dessin qui cherche a s'harmoniser avec le scénario et qui souhaite raconter quelque chose.
De la bidoche.
Kalel a écrit :Parce que Marvel Zombie c'est pas du vrai comics et c'est tout sauf des super héros, ni des héros tout court.
Si c'était des zombies dans un autre contexte que celui lié a des super héros, je te dirais "chouette une bd avec des zombies", mais ca s'appuie sur un univers qui est l'antithèse des thèmes et des qualités de ce que peut être un bon comics ( ou même un comics tout court ), tu peux pas savoir le bien que tu te ferais en rentrant réellement dans le bain. ( lire des vrai comics, pas des pâles copies )
Et en quoi ces Marvel Zombies - que tu as lus, j'espère - ne seraient pas des comics, "tout court"?
Je ne crois pas que les auteurs cherchaient autre chose que du fun à l'état pur, sans aucune prétention derrière. Le tout est juste un bon gros divertissement décomplexé.
Et c'est ça que je recherche dans ces comics-là.
Image

Kalel
Jedi
Jedi

Message par Kalel » dim. nov. 02, 2008 1:24 pm

loval a écrit : Et en quoi ces Marvel Zombies ne seraient pas des comics, "tout court"?
Comme je disais précédemment ( et sans rentrer dans le détail ), car ils s'appuient sur un univers qui est l'opposé, et qui en dénature toute l'essence, toi qui aime les films d'horreur en faisant une image c'est comme ci tu mattais un film qui se base sur une saga d'horreur connue et que le film dit en question n'en gardait absolument pas le mythe et au contraire tournerait au rose bonbon avec alice aux pays des merveilles entrain de galoper dans une prairie ensoleillé. ( un tableau dépeint sur l'opposé des valeurs sur lequel est basé l'original ).
Si c'était pas basé sur univers existant qui n'est pas aussi opposé ( ici celui des super héros ) ca pourrais être intéressant.

Et je sais bien que c'était juste du fun pour les auteurs, mais avant c'est une histoire de fric, et ils ont fais nawak pour du fric.

Je trouves dommage de passé par des adaptations foireuses, alors que dans les originaux, il y a des qualités beaucoup plus intéressantes.
Et c'est ça que je recherche dans ces comics-là.
MAIS BON ... si tu y trouves ton compte! c'est tant mieux.
"THIS IS IT"

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. nov. 02, 2008 1:40 pm

Les auteurs ont une optique particulière, et la développent sincèrement. Il n'y a aucune mésentente à ce niveau-là.
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » dim. nov. 02, 2008 9:13 pm

Je viens de finir Watchmen.

C'est juste énorme, tant l'histoire, les personnages, les dessins, que la narration. On s'interroge sur le "super héros", sa nature, son rapport au monde, ses méthodes, etc. Alan Moore est un génie. Je crois que j'achèterai V for Vendetta à l'occasion (et quand j'aurai des sous).

Pas de combat dantesque à la fin, juste une conclusion monstrueuse et diablement efficace. Je vois pas comment atteindre un tel degré d'intensité plus habilement.

Par contre, j'ai peut-être lu un peu vite, mais j'ai pas compris l'histoire des triangles. Veidt détiens une entreprise ok (en fait, il détient un peu tout), mais quel rapport avec les disparitions des anciens héros costumés? Et quel rapport entre le comics de pirates lu par le gars près du kiosque, et l'histoire centrale?

En tout cas, je dis bonne chance à Snyder et ses acolytes. On va bien se marrer, je crois.
Image
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » dim. nov. 02, 2008 9:15 pm

Maintenant commence une vie faite de relectures, chacune plus enrichissante que la précédente.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » dim. nov. 02, 2008 9:25 pm

Basile a écrit :Maintenant commence une vie faite de relectures, chacune plus enrichissante que la précédente.
Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je relise (avec ou sans les "bonus" de fin de chapitre ?)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » dim. nov. 02, 2008 9:33 pm

Arrêtez, vous me donner l'envie de le relire (une bonne occason d'étrenner mon édition absolute ^^)
Arkaron a écrit :Veidt détiens une entreprise ok (en fait, il détient un peu tout), mais quel rapport avec les disparitions des anciens héros costumés?
En fait, il n'y a qu'une disparition qui lui importe : celle du Comédien car il avait découvert son plan et l'île où se trouvent tous les savants et médiums. Les autres héros costumés sont négligeables pour lui car il sait qu'ils n'ont pas une grande influence (sauf le docteur manhattan mais il se débarasse de lui en brisant le seul lien qui le rattache à son humanité mourante : sa relation avec Laurie)
Arkaron a écrit :Et quel rapport entre le comics de pirates lu par le gars près du kiosque, et l'histoire centrale?
Moi j'y vois un parallèle avec le combat de Rorschash qui est prêt à tout, même à s'attaquer au plus puissant pour faire éclater la vérité ou bien avec Ozymandias qui vit dans la solitude absolue et qui mènera son plan jusqu'au bout.

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » dim. nov. 02, 2008 9:40 pm

Hellboy a écrit :
Arkaron a écrit :Et quel rapport entre le comics de pirates lu par le gars près du kiosque, et l'histoire centrale?
Moi j'y vois un parallèle avec le combat de Rorschash qui est prêt à tout, même à s'attaquer au plus puissant pour faire éclater la vérité ou bien avec Ozymandias qui vit dans la solitude absolue et qui mènera son plan jusqu'au bout.
Ah, c'est pas bête. J'avais pas vu ça comme ça...
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » dim. nov. 02, 2008 9:53 pm

Oui, en même temps, ça fait 10 ans au moins que je ne l'ai pas relu... je dis ça d'après mémoire

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » dim. nov. 02, 2008 10:05 pm

Il y a énormément de choses à dire sur cette bd dans la bd. Pour appuyer ce que tu avances, on peut aussi remarquer que très vite, on sait comment l'histoire de pirates va se terminer et on assiste à cette fin inexorable avec dégoût et fascination ;-)
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

crazyguy

Message par crazyguy » lun. nov. 03, 2008 12:00 pm

L'achat du jour -- Spider-man T.4 Bleu (reprint) -- parce qu'on aime Spider-man et parce que c'est Sale (avec un grand S (comme Superman)).
Image
Image

Kalel
Jedi
Jedi

Message par Kalel » lun. nov. 03, 2008 1:01 pm

crazyguy a écrit :L'achat du jour -- Spider-man T.4 Bleu (reprint) -- parce qu'on aime Spider-man et parce que c'est Sale (avec un grand S (comme Superman)).
Image
Ah ils ont repeint Spiderman en bleu, parce qu'il est Sale ? :roll:
"THIS IS IT"

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. nov. 03, 2008 1:25 pm

2/20

Ce spider-man bleu est très agréable à lire, je conseille de l'écouter avec un disque de jazz en fond sonore.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. nov. 03, 2008 2:23 pm

Hellboy a écrit :2/20

Ce spider-man bleu est très agréable à lire, je conseille de l'écouter avec un disque de jazz en fond sonore.
J'aimerais bien savoir ce que c'est le 20 sur 20 :mrgreen:
Image

Répondre