Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. mai 10, 2009 5:56 pm

The boat that rocked (et son horrible titre en français good morning England)

Très chouette. Me suis pas ennuyé. On a la crème de la crème des acteurs anglais (nick frost, billy nighy, philip seymour hoffman, keneth branagh), tous aussi excellents les uns que les autres. On rigole bien, et évidemment la BO est plus que magistrale.
Le film a cependant un problème de rythme, l'intrigue avec le gouvernement n'est pas forcément des plus utile.
Ceci dit, les dernières 45 minutes sont incroyables
dont le naufrage du bateau à faire pâlir James Cameron
.
Quant à la réal', sans etre extraordinaire (quoiqu'on a parfois quelques jolis plans), elle reste chouette
7/10
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » dim. mai 10, 2009 6:11 pm

The_Geek59 a écrit :
cloneweb a écrit :Aladdin, John Musker & Ron Clements.
Le meilleur Disney de la période 90 ? Absolument rien à jeter. Y a même de quoi verser une petite larme à la fin. Parfait.
Derrière "la belle et la bête" alors... :D
Euh non. La Belle & La Bête, c'est chouette mais un peu gnangnan quand même.
Y a pas le Génie 8-)

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » dim. mai 10, 2009 7:14 pm

cloneweb a écrit :
The_Geek59 a écrit :
cloneweb a écrit :Aladdin, John Musker & Ron Clements.
Le meilleur Disney de la période 90 ? Absolument rien à jeter. Y a même de quoi verser une petite larme à la fin. Parfait.
Derrière "la belle et la bête" alors... :D
Y a pas le Génie 8-)

Pour ma part, je préfère de beaucoup La belle et la bête et Le bossu de Notre Dame (bien que je me souviens plus si il date des années 90).

Sinon revu Aviator.

La fresque de Scorcese sur la vie de Howard Hugues méritait une deuxième vision qui remonte le film dans mon estime. C'est assez passionnant surtout pour les cinéphiles (comme moi 8-) ) qui s'y connaissent dans les vieux films de l'âge d'or d'Hollywood. La reconstitution est imposante, la prestation de Di Caprio aussi. Reste que le film n'est pas exempt de longueurs et je peut toujours pas sentir la scène où il pète les plombs qui est beaucoup trop longue. Il ne faut pas oublier non plus la délicieuse Cate Blanchett en Katarine Hepburn. Mise à part ça le film est plutôt top.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » dim. mai 10, 2009 7:15 pm

Y a pas le Génie 8-)
S'toi le gnangnan. Heureusement qu'il y a le Génie (et le Tapis) dans Aladin parce que le couple de héros est le plus niaiseux de la galaxie Disney (Jasmine faut vraiment la brûler et "Ce Rêve Bleu" empêche de facto au film d'accéder au titre de meilleur Disney. Reste la qualité technique, dont le storyboarding de folie).
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. mai 10, 2009 7:27 pm

Sylvebarbe a écrit :Sinon revu Aviator.

La fresque de Scorcese sur la vie de Howard Hugues méritait une deuxième vision qui remonte le film dans mon estime. C'est assez passionnant surtout pour les cinéphiles (comme moi 8-) ) qui s'y connaissent dans les vieux films de l'âge d'or d'Hollywood. La reconstitution est imposante, la prestation de Di Caprio aussi. Reste que le film n'est pas exempt de longueurs et je peut toujours pas sentir la scène où il pète les plombs qui est beaucoup trop longue. Il ne faut pas oublier non plus la délicieuse Cate Blanchett en Katarine Hepburn. Mise à part ça le film est plutôt top.
Ah bah oui, on le reconnaît bien là le cinéphile!
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » dim. mai 10, 2009 9:10 pm

alex_bono a écrit :Le film a cependant un problème de rythme, l'intrigue avec le gouvernement n'est pas forcément des plus utile.
Bien sûr. C'est juste l'un des éléments qui donnent au film ses scènes les plus drôles...
Image

crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » lun. mai 11, 2009 12:29 am

The Crow, d'Alex Proyas. 1994
Outre le fait que ça ait relativement mal vieilli (les méchants typiques des films sombres des années 90) ça n'enlève rien au charme de ce film "gohtico-mystique". Visuellement c'est pas mal et le personnage joué par feu Brandon Lee (le fils de Bruce, oui oui oui, mort sur le tournage) n'est pas sans rappeler un certain Joker de Nolan (le film là avec l'homme chauve souris là). Le film est adapté d'un comics, je sais pas ce que ça vaut en tant que tel (des connaisseurs ?) mais le film reste des plus sympathique.
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » lun. mai 11, 2009 8:09 am

Visuellement c'est pas mal
Je crois que tu t'es trompé. Remplace "pas mal" par "absolument génial".

Je crois que je vais me refaire ce film cette semaine, ça en parle beaucoup trop ces temps-ci pour passer à côté. 8-)
Image
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » lun. mai 11, 2009 8:19 pm

Le nouveau monde

Pas revu depuis sa sortie et j'ai été soufflé. C'est beau, émouvant et tout et tout et les images sont magnifiques !!!!!! :cry: Bien plus réussi que La ligne rouge selon moi que j'avais bien aimé aussi.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. mai 11, 2009 9:38 pm

Sylvebarbe a écrit :Bien plus réussi que La ligne rouge selon moi
Non.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. mai 11, 2009 10:35 pm

Sylvebarbe a écrit :Le nouveau monde

Pas revu depuis sa sortie et j'ai été soufflé. C'est beau, émouvant et tout et tout et les images sont magnifiques !!!!!! :cry: Bien plus réussi que La ligne rouge selon moi que j'avais bien aimé aussi.
J'ai regardé le début et des petits bouts ensuite. Les décors sont vraiment chouettes mais la cote Est américaine a vraiment des coins très cools.
Pour le reste, euh, ennuyant comme prévu. Ca avait un petit coté docu fiction la vie des indiens à cette époque là.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mar. mai 12, 2009 8:13 am

No Country For Old Men, des frères Coen
Difficile d'avoir quoi que ce soit à redire sur la réalisation, la mise en scène ou les acteurs, mais là où les Coen dérangent le plus le spectateur, c'est certainement dans leur narration et l'utilisation des ellipses. On comprend bien que cette histoire se veut un miroir de la société Américaine, mais ça entraîne quand même quelques longueurs. Et le mec est vraiment neuneu, la première chose qu'il faut faire quand on découvre une valise pleine d'argent et qu'on décide de la garder, c'est de changer la valise, et vérifier toutes les liasses, 'faut pourtant pas avoir fait polytechnique pour y penser. :facepalm:
Image
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mar. mai 12, 2009 1:41 pm

Vu Fanboys et j'ai adoré par contre y aurait-il moyen de trouver des sous titres français parce que c'est accessible avec des sous titres anglais mais pas pour tous et j'aimerais montrer ce film à une cousine qui ne comprend pas très bien l'anglais... Merci ;-)
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. mai 12, 2009 2:37 pm

J'ai un pote qui est en train de les traduire, je ferai tourner.
Ca va demander encore quelques jours :)

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mar. mai 12, 2009 5:26 pm

The Boat That Rocked, de Richard Curtis
Wouuuuuuhou! Un excellent moment, aucun temps mort, une ambiance de folie, des personnages attachants et parfois têtes à claques, et surtout, de la bonne musique. J'étais pas hilare du début à la fin, mais un immense sourire a envahi mon visage pendant près de deux heures, j'ai même versé une petite larme de bonheur et d'extase à la fin. Super.
Image
Image

Répondre