Page 105 sur 597
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. mai 10, 2009 5:56 pm
par alex_bono
The boat that rocked (et son horrible titre en français
good morning England)
Très chouette. Me suis pas ennuyé. On a la crème de la crème des acteurs anglais (nick frost, billy nighy, philip seymour hoffman, keneth branagh), tous aussi excellents les uns que les autres. On rigole bien, et évidemment la BO est plus que magistrale.
Le film a cependant un problème de rythme, l'intrigue avec le gouvernement n'est pas forcément des plus utile.
Ceci dit, les dernières 45 minutes sont incroyables
.
Quant à la réal', sans etre extraordinaire (quoiqu'on a parfois quelques jolis plans), elle reste chouette
7/10
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. mai 10, 2009 6:11 pm
par cloneweb
The_Geek59 a écrit :cloneweb a écrit :Aladdin, John Musker & Ron Clements.
Le meilleur Disney de la période 90 ? Absolument rien à jeter. Y a même de quoi verser une petite larme à la fin. Parfait.
Derrière "la belle et la bête" alors...

Euh non. La Belle & La Bête, c'est chouette mais un peu gnangnan quand même.
Y a pas le Génie

Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. mai 10, 2009 7:14 pm
par Sylvebarbe
cloneweb a écrit :The_Geek59 a écrit :cloneweb a écrit :Aladdin, John Musker & Ron Clements.
Le meilleur Disney de la période 90 ? Absolument rien à jeter. Y a même de quoi verser une petite larme à la fin. Parfait.
Derrière "la belle et la bête" alors...

Euh non. La Belle & La Bête, c'est chouette mais un peu gnangnan quand même.
Y a pas le Génie

Pour ma part, je préfère de beaucoup
La belle et la bête et
Le bossu de Notre Dame (bien que je me souviens plus si il date des années 90).
Sinon revu
Aviator.
La fresque de Scorcese sur la vie de Howard Hugues méritait une deuxième vision qui remonte le film dans mon estime. C'est assez passionnant surtout pour les cinéphiles (comme moi

) qui s'y connaissent dans les vieux films de l'âge d'or d'Hollywood. La reconstitution est imposante, la prestation de Di Caprio aussi. Reste que le film n'est pas exempt de longueurs et je peut toujours pas sentir la scène où il pète les plombs qui est beaucoup trop longue. Il ne faut pas oublier non plus la délicieuse Cate Blanchett en Katarine Hepburn. Mise à part ça le film est plutôt top.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. mai 10, 2009 7:15 pm
par Basile
Euh non. La Belle & La Bête, c'est chouette mais un peu gnangnan quand même.
Y a pas le Génie

S'toi le gnangnan. Heureusement qu'il y a le Génie (et le Tapis) dans Aladin parce que le couple de héros est le plus niaiseux de la galaxie Disney (Jasmine faut vraiment la brûler et "Ce Rêve Bleu" empêche
de facto au film d'accéder au titre de meilleur Disney. Reste la qualité technique, dont le storyboarding de folie).
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. mai 10, 2009 7:27 pm
par loval
Sylvebarbe a écrit :Sinon revu
Aviator.
La fresque de Scorcese sur la vie de Howard Hugues méritait une deuxième vision qui remonte le film dans mon estime. C'est assez passionnant surtout pour les cinéphiles (comme moi

) qui s'y connaissent dans les vieux films de l'âge d'or d'Hollywood. La reconstitution est imposante, la prestation de Di Caprio aussi. Reste que le film n'est pas exempt de longueurs et je peut toujours pas sentir la scène où il pète les plombs qui est beaucoup trop longue. Il ne faut pas oublier non plus la délicieuse Cate Blanchett en
Katarine Hepburn. Mise à part ça le film est plutôt top.
Ah bah oui, on le reconnaît bien là le cinéphile!
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. mai 10, 2009 9:10 pm
par Xidius
alex_bono a écrit :Le film a cependant un problème de rythme, l'intrigue avec le gouvernement n'est pas forcément des plus utile.
Bien sûr. C'est juste l'un des éléments qui donnent au film ses scènes les plus drôles...
Re: Vos derniers films vus
Posté : lun. mai 11, 2009 12:29 am
par crazyguy
The Crow, d'Alex Proyas. 1994
Outre le fait que ça ait relativement mal vieilli (les méchants typiques des films sombres des années 90) ça n'enlève rien au charme de ce film "gohtico-mystique". Visuellement c'est pas mal et le personnage joué par feu Brandon Lee (le fils de Bruce, oui oui oui, mort sur le tournage) n'est pas sans rappeler un certain Joker de Nolan (le film là avec l'homme chauve souris là). Le film est adapté d'un comics, je sais pas ce que ça vaut en tant que tel (des connaisseurs ?) mais le film reste des plus sympathique.
Re: Vos derniers films vus
Posté : lun. mai 11, 2009 8:09 am
par Arkaron
Visuellement c'est pas mal
Je crois que tu t'es trompé. Remplace "pas mal" par "absolument génial".
Je crois que je vais me refaire ce film cette semaine, ça en parle beaucoup trop ces temps-ci pour passer à côté.

Re: Vos derniers films vus
Posté : lun. mai 11, 2009 8:19 pm
par Sylvebarbe
Le nouveau monde
Pas revu depuis sa sortie et j'ai été soufflé. C'est beau, émouvant et tout et tout et les images sont magnifiques !!!!!!

Bien plus réussi que
La ligne rouge selon moi que j'avais bien aimé aussi.
Re: Vos derniers films vus
Posté : lun. mai 11, 2009 9:38 pm
par loval
Sylvebarbe a écrit :Bien plus réussi que La ligne rouge selon moi
Non.
Re: Vos derniers films vus
Posté : lun. mai 11, 2009 10:35 pm
par cloneweb
Sylvebarbe a écrit :Le nouveau monde
Pas revu depuis sa sortie et j'ai été soufflé. C'est beau, émouvant et tout et tout et les images sont magnifiques !!!!!!

Bien plus réussi que
La ligne rouge selon moi que j'avais bien aimé aussi.
J'ai regardé le début et des petits bouts ensuite. Les décors sont vraiment chouettes mais la cote Est américaine a vraiment des coins très cools.
Pour le reste, euh, ennuyant comme prévu. Ca avait un petit coté docu fiction la vie des indiens à cette époque là.
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. mai 12, 2009 8:13 am
par Arkaron
No Country For Old Men, des frères Coen
Difficile d'avoir quoi que ce soit à redire sur la réalisation, la mise en scène ou les acteurs, mais là où les Coen dérangent le plus le spectateur, c'est certainement dans leur narration et l'utilisation des ellipses. On comprend bien que cette histoire se veut un miroir de la société Américaine, mais ça entraîne quand même quelques longueurs. Et le mec est vraiment neuneu, la première chose qu'il faut faire quand on découvre une valise pleine d'argent et qu'on décide de la garder, c'est de changer la valise, et vérifier toutes les liasses, 'faut pourtant pas avoir fait polytechnique pour y penser. :facepalm:
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. mai 12, 2009 1:41 pm
par The_Geek
Vu
Fanboys et j'ai adoré par contre y aurait-il moyen de trouver des sous titres français parce que c'est accessible avec des sous titres anglais mais pas pour tous et j'aimerais montrer ce film à une cousine qui ne comprend pas très bien l'anglais... Merci

Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. mai 12, 2009 2:37 pm
par cloneweb
J'ai un pote qui est en train de les traduire, je ferai tourner.
Ca va demander encore quelques jours

Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. mai 12, 2009 5:26 pm
par Arkaron
The Boat That Rocked, de Richard Curtis
Wouuuuuuhou! Un excellent moment, aucun temps mort, une ambiance de folie, des personnages attachants et parfois têtes à claques, et surtout, de la bonne musique. J'étais pas hilare du début à la fin, mais un immense sourire a envahi mon visage pendant près de deux heures, j'ai même versé une petite larme de bonheur et d'extase à la fin. Super.