[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 220: Trying to access array offset on false
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 231: Trying to access array offset on false
CloneWeb - Le Forum • Vos derniers films vus - Page 107
Page 107 sur 597

Re: Vos derniers films vus

Posté : mer. mai 13, 2009 11:04 pm
par Basile
Transformers :

Quelque part je comprends.

Alors certes, les scènes d'action sont la plupart du temps illisibles, la palme revenant à l'attaque sur la base US au Qatar. C'est ultra cliché dans tous les sens, dégoulinant de militarisme, de soft porn, de tout ce qu'on veut.
Quant à la durée du film et à la débauche d'effets spéciaux, c'est comme de voir un type engloutir des tonnes et des tonnes de burgers : oui, il mange du gras qui tâche et qui bouche (les artères) mais on reste fasciné par sa capacité à ingurgiter encore et toujours.

Mais j'ai trouvé Shia Lebeouf irréprochable (j'dis pas qu'il mérite un Oscar, juste qu'il ne m'a énervé à aucun moment, et avec ce genre de rôle c'était pas gagné), l'humour m'a plu (oui oui) et j'ai trouvé les Autobots attendrissants (oui il est tard, laissez moi dire des conneries), leur premier meeting m'a quasiment fait frissonner.

Mais oui, c'est vraiment filmé par une teube.

Re: Vos derniers films vus

Posté : mer. mai 13, 2009 11:53 pm
par Joffrey
Star Trek samedi (Kinepolis de Nîmes).

Je ne connais pas du tout l'univers de Star Trek, surement parce que je suis trop jeune, ou aussi parce que je n'ai jamais trop aimé les films de gueguerre de l'espace, mais la, j'ai vraiment était surpris, déjà par la qualité des images, mais aussi par les acteurs, qui se débrouillent pas trop mal (surtout l'acteur interprétant Sylar dans Heroes, qui de mieux pour ce rôle ?).

Je ne me suis pas ennuyé, j'ai bien aimé les décors du vaisseau ayant un aspect Kitsh, j'imagine qu'ils n'ont pas trop modifié l'original, et ça c'est cool :)

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. mai 14, 2009 7:52 am
par loval
Todo sobre mi madre de Pedro Almodóvar

Après la semi-déception de Los Abrazos Rotos, j'avais envie de revoir l'un de ses meilleurs films. Drôle et à la fois terriblement bouleversant, Todo sobre mi madre est un hommage aussi vibrant qu'émouvant à toutes les femmes, à toutes les mères; à la mère d'Almodóvar. Difficile de ne pas en ressortir ébranlé.

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. mai 14, 2009 12:25 pm
par Hellboy
loval a écrit :Todo sobre mi madre de Pedro Almodóvar

Après la semi-déception de Los Abrazos Rotos, j'avais envie de revoir l'un de ses meilleurs films. Drôle et à la fois terriblement bouleversant, Todo sobre mi madre est un hommage aussi vibrant qu'émouvant à toutes les femmes, à toutes les mères; à la mère d'Almodóvar. Difficile de ne pas en ressortir ébranlé.
Le film est aussi une très habile mise en abîme cinéphilique : le début est quasiment calqué sur Opening Night de John Cassavettes qui lui même s'inspire grandement de All about Eve de Mankiewicz.
Je te conseille grandement la vision de ces deux films pour parfaire ta culture cinématographique et encore mieux apprécier le boulot de Pedro. (et merci à mme Costa, ma prof de licence, de m'avoir fait découvrir ces films)

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. mai 14, 2009 1:45 pm
par loval
Merci pour les précisions, je note :)

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. mai 14, 2009 4:46 pm
par Sylvebarbe
Le secret de Moonacre

Enième histoire de malédiction ancestrâle filmée par l'auteur du Secret de Terabithia et j'ai plutôt accroché. C'est certes pas novateur, mais joliment filmé et avec des effets spéciaux plutôt réussis. Le tout est porté par la ravissante Dakota Blue Richards et l'excellent Ioan Gruffud. Bon, la nourrice en fait un peu trop et c'est pour les mômes, mais l'ensemble est pas désagréable.


Un mariage de rêve

J'en attendais à mieux. C'est sympathique, mais un peu répétitif et lourd. Jessica Biel dans un rôle à contre emploi est la bonne surprise du film cependant avec toujours le très classe Colin Firth.

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. mai 14, 2009 5:45 pm
par loval
Ong-Bak de Prachya Pinkaew

Légère réorientation de ma période "bridés qui se foutent sur la gueule".
C'est super violent et les coups assenés sont réellement impressionnants, mais on sent que c'est un film de "promotion" pour Tony Jaa. Tout est prétexte et articulé autour de son personnage, qui est constamment mis en valeur. La poursuite en taxis est ridicule à souhait, comme le grand méchant, qui l'est même encore un peu plus. Et dommage qu'on nous gave de répétitions au ralenti de certains plans/exploits de Jaa, ça fait vraiment Vidéo Gag.

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. mai 14, 2009 6:24 pm
par Bigorneau
X2

C'est parfait.
Les effets spéciaux et les scènes d'action sont ultra maitrisés (la scène d'intro est toujours aussi :shock: ).
Après, c'est pas mon film de super héros préféré (avant, ya Spider man 2 et Iron man) mais il fait parti du haut du panier.

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. mai 14, 2009 6:30 pm
par loval
Bigorneau a écrit :Après, c'est pas mon film de super héros préféré
Pourquoi?

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. mai 14, 2009 6:30 pm
par alex_bono
Bigorneau a écrit :X2

C'est parfait.
Les effets spéciaux et les scènes d'action sont ultra maitrisés (la scène d'intro est toujours aussi :shock: ).
Après, c'est pas mon film de super héros préféré (avant, ya Spider man 2 et Iron man) mais il fait parti du haut du panier.
c'est bien, tu es raisonnable
loval a écrit :
Bigorneau a écrit :Après, c'est pas mon film de super héros préféré
Pourquoi?
parceque X men 2 vaut pas tripette à coté de Spidey 2 et Iron man, s'tout.

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. mai 14, 2009 6:35 pm
par loval
Ce vieux débat...

Je veux bien que Spider Man 2 et X2 jouent dans la même cours, mais franchement, Iron Man?? C'était cool et rigolo, mais c'était un peu mou du genou et torché parfois n'importe comment.

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. mai 14, 2009 6:40 pm
par Bigorneau
loval a écrit :
Bigorneau a écrit :Après, c'est pas mon film de super héros préféré
Pourquoi?
Déjà, les X-men, c'est pas mes personnages préférés niveau super héros.
Et puis, X2 n'a pas vraiment de fin. C'est plus une ouverture au 3 (qui va être une bouse sans nom, mais ça, c'est autre chose)

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. mai 14, 2009 6:42 pm
par loval
Bigorneau a écrit :
loval a écrit :
Bigorneau a écrit :Après, c'est pas mon film de super héros préféré
Pourquoi?
Déjà, les X-men, c'est pas mes personnages préférés niveau super héros.
Et puis, X2 n'a pas vraiment de fin. C'est plus une ouverture au 3 (qui va être une bouse sans nom, mais ça, c'est autre chose)
Parce que Spider Man 2 finit pas en queue de poisson je pense???

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. mai 14, 2009 8:45 pm
par Basile
Spider-Man 2 ça déchire 8-)

Re: Vos derniers films vus

Posté : jeu. mai 14, 2009 9:48 pm
par Hellboy
Non mais, attends lovhal, Bigor dit que ce n'est pas son film préféré, il a le droit quand même. C'est peut être le meilleur, mais ce n'est pas son préféré, c'est tout, calmos.