Mangas

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Re: Mangas

Message par alex_bono » dim. juin 21, 2009 12:43 am

Hellboy a écrit :Pendant.

voila
difficile de répondre à ta question bigor, c'est vraiment différent, le fond de l'histoire est le même mais pour le reste...
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » dim. juin 21, 2009 2:01 pm

Image
au
Image

Je suis quand même admiratif du travail fait par l'auteur, puisqu'il arrive à obtenir un rendu assez spectaculaire sachant qu'il fait le travaille d'une petite dizaine de personne seul. Et en plus il est Français.
Mais sinon je trouve l'histoire assez chiante :P
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. juin 22, 2009 8:55 am

Image
Deuxième volume excellent, où l'auteur distille des indices dans une narration à la structure complexe mais jamais alambiquée. Le manga a un rythme de fou (200 pages qui se lisent à une vitesse super-héroïque) et parvient à créer des climax efficaces avec une aisance déconcertante.
Je vais me ruiner à acheter cette série.

Image
Aaaah, Junji Ito. Découvert d'abord par Tomie, qu'un ami m'avait fait découvrir, Ito est un auteur au talent incroyable, notamment lorsqu'il doit créer des situations horrifiques, qui sont toujours terriblement effrayantes. Et ce tome 2 de la série Spirale compte ses passages de terreur absolue, que ce soit avec des femmes enceintes assoiffées de sang, ou avec des cadavres qui reviennent à la vie. Le gore, très présent, amplifie la tension et accentue la dimension poisseuse de l'ambiance. Un petit regret cependant que le récit s'efforce parfois un peu trop à créer des situations abracadabrantes pour justifier certains passages.
Par contre, shout, le troisième et dernier volume est en cours de réédition, donc introuvable pour quelques mois...

Et je viens de découvrir que la série a été apparemment adaptée au cinéma, et voilà ce que ça donne (attention aux yeux sensibles):
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. juin 26, 2009 12:38 pm

Et ça continue...

Image
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » ven. juin 26, 2009 12:55 pm

Te plains pas pour les 20th parce que moi, je devais attendre 3 mois entre chaque tome (puis 4, puis 5, puis... une éternité)
loval a écrit :Et je viens de découvrir que la série a été apparemment adaptée au cinéma, et voilà ce que ça donne (attention aux yeux sensibles):
Quoi ? t'as pas trouvé l'image du gars roulé en spirale dans la poubelle ? du plus bel effet...

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » ven. juin 26, 2009 4:14 pm

J'avais acheté les 20th century boys en une semaine x_x
Environ 220 euros de mangas en une semaine
Image
Image
Mon deviantart

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. juin 27, 2009 2:39 pm

Qu'est-ce qui arrive quand on n'achète pas de bd pendant un mois ? on sort et on achète n'importe quoi (de préférence cher) :

Image

(enfin, je l'ai trouvé d'occase mais il faut que je revende les 4 tomes que je possède déjà :roll: )

Et puis ça aussi :
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. juil. 06, 2009 9:46 pm

Vive les fins d'année et les petits cadeaux des élèves...
Image

C'est très agréable et on découvre le milieu des mangakas dans les années 60. Un très bon récit (comme d'hab' avec Jiji).

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » jeu. juil. 09, 2009 4:03 pm

enflure, il me fait de l'oeil depuis sa sortie
Image
Image
Mon deviantart

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. juil. 10, 2009 3:58 pm

Colis de Hellboy reçu (avec un petit mot et un DESSIN! :wouhou: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. juil. 20, 2009 9:59 am

Image
20th Century Boys, volumes 4-9 - Naoki Urasawa

Hop, et voilà que j'ai déjà lu presque la moitié de la série. Urasawa a un talent fou pour créer des passages tendus - à vrai dire, il a autant de facilité qu'en ont les frères Dardenne à générer de l'ennui. Ce petit con joue avec nos nerfs! En outre, puisque dans ces volumes, le récit se développe sur trois périodes (!), on passe de flashs-back à flashs-forward aisément, et ce, sans jamais alourdir la narration ou perdre les lecteurs. Un petit bémol cependant sur certains passages un peu trop naïfs et/ou insistants. Mais bon, des personnages charismatiques et géniaux viennent tout de suite rétablir la balance!

(merci encore Hellboubou pour ton colis et ton magnifique dessins :D)
Image

MrHobbes
Jedi
Jedi

Message par MrHobbes » lun. juil. 20, 2009 10:31 am

Yeah! Pour moi c'est simplement le meilleur Seinen de ces dernières années. Et Urasawa est un génie, que ce soit en terme de mise en scène du manga, de gestion du suspense ou de narration. Ce mec sait raconter des histoires.

D'ailleurs, j'ai appris à la Japan Expo que sa nouvelle série, Pluto, devrait sortir à la rentrée chez Kana. C'est une adaptation moderne et sombre d'une histoire d'Astro Boy de Tezuka (Le robot le plus fort du monde) qui vaut vraiment le coup d'oeil...

Image
Image
That's what she said

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » mer. juil. 29, 2009 4:57 pm

Image
Image

Je suis assez admiratif de l'immense régression qu'a prit le manga depuis quelques volumes. C'était pareil avec (kalel va peut-être me fusiller) enfer et paradis qui part dans un trip à peu près similaire...
Le scénario est vague et on se demande pourquoi l'auteur s'est volontairement fourrer là dedans. Et les dessins presque incompréhensible ; contrairement aux premiers volume où les figures étaient sobres par rapport à aujourd'hui.
Bref je vais surement arrêter de le lire
Image
Image
Mon deviantart

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » ven. août 14, 2009 2:47 pm

Je retire tout ce que j'ai dis sur BB project, l'histoire est intéressante. Il faut cependant prendre le temps de la comprendre au lieu de le lire pendant les pauses.
Image
Image
Mon deviantart

Tenshi
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par Tenshi » ven. août 14, 2009 2:50 pm

Image
Un lycéen banal, Kôshi Inuzuka, reçoit un jour la visite de la fiancée la plus forte du monde, Momoko Kuzuryû ! D'un coup de poing, elle brise des rochers, elle inverse le cours des cascades, elle dompte les bêtes sauvages… Réussira-t-elle à gagner le cœur du jeune homme le plus peureux de son lycée ? Une comédie sentimentalo-virile !
Je viens de finir le tome 8 et je suis vraiment fan :D
C'est une série complètement déjantée mêlant les arts martiaux et l'humour avec un arrière fond d'histoire de lycéen...
Dis comme ça on dirait n'importe quel shonen baston, mais ça n'a rien à voir...
Ce qui est énorme c'est que l'humour décalé et souvent basé sur les p'tites culottes est complètement assumé... Enfin moi j'adore.
Image

Répondre