Page 116 sur 597
Re: Vos derniers films vus
Posté : sam. juin 06, 2009 9:35 pm
par alex_bono
Antichrist, de Lars Von Trier
Antichrist, nouveau film de Lars Von Trier, a qui l'on doit le très dérangeant mais très bon Dogville, ouvre son oeuvre sur un prologue sublime. En effet, la réalisation est incroyable, et ce durant tout le film (on retiendra surtout les prologues et épilogues), le tout accompagné par deux brillants acteurs au jeu impeccable. On pourrait alors s'attendre à un film extraordinaire.
Et pendant 1h44, on s'ennuie. Le film est long, plat, monotone. Pendant 1h30, Lars Von Trier enchaîne les scènes tirées en longueurs, et le dernier quart d'heure nous afflige de plans choquants, qui plus est, totalement gratuits et sans réel intéret. L'impact de celles-ci n'auraient été que plus forte si elles avaient été suggérée.
Un film malsain, accompagné d'un scénario qui tient sur un timbre poste, nous interposant des plans ennuyants avec des plans glauques, heureusement que Gainsbourg et Dafoe viennent rattraper le tout.
3/10
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juin 07, 2009 9:27 am
par Marvel Boy
Star Trek V L'Ultime Frontière : Très drôle et bien écris, ce cinquième volet rassemble tous les bons ingrédients pour faire un Star Trek. La question de l'existence de Dieu est bien traitée et le trio comique Kirk-Spock-McCoy est à mourir de rire. Bref, un Star Trek comme on les aime.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juin 07, 2009 1:08 pm
par alex_bono
Chasseurs de dragons, de Arthur Qwak et Guillaume Ivernel
Aimant beaucoup la série, j'étais un peu retissant à l'idée d'un film, surtout en images de synthèse. Et bien je dois dire que je ne suis pas du tout déçu, c'est extrêmement bien réussi. Respectant parfaitement la série, on nous offre ici un visuel absolument magnifique, j'ai été bluffé, surtout pour une production française. Les expressions des personnages sont un peu mises de côté, mais les textures et les décors sont sublimes (rivalisant clairement avec Dreamworks par exemple et son très décevant Kung Fu Panda)! Le scénario reste basique, sans rebondissement et enfantin, on se retrouve très vite dans l'esprit du film. On regrettera juste le personnage de Zoé pas assez développé, et la fin expédiée à la va-vite.
7/10
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juin 07, 2009 2:04 pm
par Luciole
Fight club
Vraiment chouette. Edward Norton assure et Brad Pitt aussi. L'ambiance du film est particulière, je crois n'avoir jamais vu ça. La fin est tout de même bien flippante
7.5/10
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juin 07, 2009 2:20 pm
par cloneweb
loval a écrit :Xidius a écrit :Attention messieurs, voici le retour du plus grand réalisateur US après Uwe Boll, tueurs de licences professionnel et amateurs de trucs mal filmés, PAUL W.S ANDERSON !
Il a quand même fait un très bon film, si si: Event Horizon.
A croire que c'est une erreur de parcourt...
Oui c'est très bien Event Horizon
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juin 07, 2009 2:37 pm
par Luciole
Death Proof
Je pense que ça aurait été plus interessant en court métrage...
5/10
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juin 07, 2009 10:17 pm
par cloneweb
Home, de Yann Arthus-Bertrand
Je suis surpris que personne n'en ait parlé.
Je viens de voir le montage télé et je suis sur le cul. Il y a des images d'une beauté à couper le souffle. Des trucs hallucinants.
Je sais pas si je dois m'étendre ici sur la bêtise humaine, et le fait qu'on risque de crever assez vite. Vous vous en foutez surement et c'est pas vraiment l'endroit. Mais purée, on habite une planète magnifique, faudrait faire quelque chose pour la sauvegarder un peu.
Le film est visible en
intégralité sur CloneWeb,
ici
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juin 07, 2009 10:34 pm
par Basile
Alien :
Fucking insane.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juin 07, 2009 10:46 pm
par crazyguy
cloneweb a écrit :Home, de Yann Arthus-Bertrand
Je suis surpris que personne n'en ait parlé.
Je viens de voir le montage télé et je suis sur le cul. Il y a des images d'une beauté à couper le souffle. Des trucs hallucinants.
Je sais pas si je dois m'étendre ici sur la bêtise humaine, et le fait qu'on risque de crever assez vite. Vous vous en foutez surement et c'est pas vraiment l'endroit. Mais purée, on habite une planète magnifique, faudrait faire quelque chose pour la sauvegarder un peu.
Le film est visible en
intégralité sur CloneWeb,
ici
J'ai vu ça un peu à la télé. C'est vraiment beau oui. J'aurais aimé le voir au ciné sur grand écran. J'ajoute que le dvd est dispo pour 5euros.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juin 07, 2009 10:48 pm
par alex_bono
Anaconda 4
Suite direct du 3 (sans David Hasselhoff), avec quelques références au 2. Y a John Rhys-David et pleins de sosies d'acteurs, dont le christian bale et la kristen bell du pauvre. Beaucoup mieux réussi que le 3 qui était d'un ennui incroyable, notamment sur les CGI (attention hein, le serpent est digne d'une série B des années 90). C'est parfois assez gore (même si ça pue la grenadine), ça reste HYPER prévisible, les acteurs surjouent, la VF est abominable, la réalisation catastrophique et la musique immonde. Bref, c'est hilarant.
ça mérite un petit 6/10
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juin 07, 2009 10:50 pm
par Luciole
cloneweb a écrit :
Je suis surpris que personne n'en ait parlé.
Je le vois demain en classe pour ma part
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juin 07, 2009 10:50 pm
par cloneweb
crazyguy a écrit :cloneweb a écrit :Home, de Yann Arthus-Bertrand
Je suis surpris que personne n'en ait parlé.
Je viens de voir le montage télé et je suis sur le cul. Il y a des images d'une beauté à couper le souffle. Des trucs hallucinants.
Je sais pas si je dois m'étendre ici sur la bêtise humaine, et le fait qu'on risque de crever assez vite. Vous vous en foutez surement et c'est pas vraiment l'endroit. Mais purée, on habite une planète magnifique, faudrait faire quelque chose pour la sauvegarder un peu.
Le film est visible en
intégralité sur CloneWeb,
ici
J'ai vu ça un peu à la télé. C'est vraiment beau oui. J'aurais aimé le voir au ciné sur grand écran. J'ajoute que le dvd est dispo pour 5euros.
Et il contient le montage cinéma, soit 30 minutes de plus et c'est Jacques Gamblin qui fait la voix off
(et Glenn Close pour la version US)
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juin 07, 2009 11:26 pm
par loval
Luciole a écrit :Death Proof
Je pense que ça aurait été plus interessant en court métrage...
5/10
N'importe quoi.
Basile: tu fais plaisir :wouhou:
Re: Vos derniers films vus
Posté : lun. juin 08, 2009 8:05 am
par Basile
C'est Ridley Scott qui te plonge la tête dans une baignoire remplie d'eau pendant 5 minutes et justement au moment où tu vas rendre ton dernier souffle, il te ressort et te hurle "c'est ÇA le cinéma, petite merde !!!".
Ces balayages de couloirs et cette caméra qui se détache progressivement du point central qu'est le personnage pour créer un nouveau plan avec l'espace nécessaire pour l'apparition de la créature (ou pas)... Ces décors magnifiques = suck it CGI, suck it hard.
Re: Vos derniers films vus
Posté : lun. juin 08, 2009 5:27 pm
par loval
Aliens de James Cameron
Quel plaisir à chaque fois de revoir ce film monstrueux. Ces 45 dernières minutes sont vraiment hallucinantes.
Pour ceux qui ont vu la tétralogie, c'est lequel votre préféré (et le moins bon), selon vous?
(j'aimerais bien avoir l'avis de Harley

)