Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » lun. juin 08, 2009 6:12 pm

Terminator de James Cameron

Ça faisait longtemps que je l'avais pas vu et mon dieu c'que je peux kiffer.
Arnold a une putain de classe, le scénario tiens la route et, bon, la réal, ya rien à dire.
Par contre, les effets spéciaux ont mal vieilli (surtout la scène ou le Terminator s'enlève l'œil) et la musique est par moments kitch.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » lun. juin 08, 2009 6:18 pm

C'est pas kitsch, c'est les années 80 -_-
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. juin 08, 2009 6:21 pm

loval a écrit :
Luciole a écrit :Death Proof
Je pense que ça aurait été plus interessant en court métrage...
5/10
N'importe quoi.
Que dalle, tu es un geek mono maniaque de Tarantino (si tu mangeais ses excréments, tu dirais "comme du poulet"). Les 50 premières minutes sont d'une ************* (ça veut rien dire mais ça fait travailler l'imagination :mrgreen: ) pas possible.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Vos derniers films vus

Message par The_Geek » lun. juin 08, 2009 6:28 pm

loval a écrit :Aliens de James Cameron
Quel plaisir à chaque fois de revoir ce film monstrueux. Ces 45 dernières minutes sont vraiment hallucinantes.

Pour ceux qui ont vu la tétralogie, c'est lequel votre préféré (et le moins bon), selon vous?
(j'aimerais bien avoir l'avis de Harley :D)
Le plus gros kiff c'est le 2
Le moins bon c'est le 4 (même si j'adore la scène dans l'eau...)
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. juin 08, 2009 6:30 pm

N'importe quoi Luciole.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. juin 08, 2009 7:42 pm

Luciole a écrit :Que dalle, tu es un geek mono maniaque de Tarantino (si tu mangeais ses excréments, tu dirais "comme du poulet"). Les 50 premières minutes sont d'une ************* (ça veut rien dire mais ça fait travailler l'imagination :mrgreen: ) pas possible.
La première partie du film est juste awesome oui.
Je kiff cette volonté de vouloir nous présenter des personnages pour aller tous te les exploser dans un méga crash ultra orgasmique. Après le film est un peu longuet, jusqu'à la poursuite finale juste cosmique.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. juin 08, 2009 9:20 pm

Moi je me suis endormi
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Vos derniers films vus

Message par The_Geek » lun. juin 08, 2009 10:53 pm

Confessions d'une accro au shopping... :roll:
Isla Fisher porte le film sur ses frêles épaules, elle nous offre de très bons moments (comme la scène où elle danse un peu... comment dire... différemment... :D ) et certains passages sont excellents mais dans l'ensemble c'est du déjà vu. Ça se laisse regarder si on n'est pas trop fatigué... :roll:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. juin 08, 2009 11:49 pm

Mort ou Vif, de Sam Raimi.
Mazeltov again. Quand le maître de l'horreur décomplexée s'attaque au western, il n'y va pas par 4 chemins et livre ni plus ni moins qu'une heure quarante de pur cinéma! Jouant constamment avec les codes si définis de ce genre, Sam Raimi nous fait un pur western old school en nous livrant une mise en scène très classieuse qui n'hésite pas à dynamiser les duels avec la caméra très mobile si propre au réalisateur. Au casting, du 4 étoiles avec une tête d'affiche phénoménale, entre une Sharon Stone au look badass possédant un charisme dévastateur, un Gene Hackman qui gère très bien son rôle de Bad guy et un Russell Crowe nickel. Mention spéciale aussi pour Léonardo DiCaprio qui assure pleinement son personnage de jeune cow boy playboy. Assurant à mort sa mise en scène, Raimi livre un scénario très réussi qui possède quelques rebondissements très efficaces et un final juste mortel, donnant un film excellent, qui renoua quelque peu avec un genre boudé dans les 90's (merci Raimi & Eastwood...)
Bref, c'est une belle réussite qui démontre une fois de plus le talent d'un metteur en scène généreux et qui n'a plus rien à prouver.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » lun. juin 08, 2009 11:53 pm

Yeti, the curse of the snow demon
Un avion se crash dans l'Himalaya, et en évidemment, y a un Yéti. Les survivants doivent survivre
Voilà donc le scénario qui tient sur une feuille de PQ.
Des effets spéciaux immondes (on retiendra la scène de crash en CGI digne d'un film de pauvre des années 80), des acteurs affreux, tous sosies de mecs connus, une réalisation à vomir. Quelques longueurs mais des scènes d'anthologie dont l'ouverture avec la premiere apparition du Yéti, méchant tout droit sorti d'un épisode de power rangers, un pauvre mec en costume qui lève les bras et qui grogne. Le film se prend beaucoup trop au sérieux, c'est même parfois gore et l'intrigue est torchée en 10 minutes. C'est ultra cliché.
Vous l'avez donc bien compris, c'est hilarant, encore plus que Anaconda 4. Et mention spéciale au 4 stock shots d'avalanches vers la fin. J'ai adoré :D

(des fois, j'ai l'impression de n'avoir aucun respect pour moi-même avec les films que je regarde)
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » lun. juin 08, 2009 11:55 pm

alex_bono a écrit :Yeti, the curse of the snow demon
(...)
(des fois, j'ai l'impression de n'avoir aucun respect pour moi-même avec les films que je regarde)
Le cinéma du pauvre à l'état pur. Heureusement, tu n'es pas seul. :wouhou: (on est génial).
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » mar. juin 09, 2009 8:55 am

Aliens :

Du costaud. Des "instants de qualité" (© moi) assez monstrueux, un rythme parfait et surtout un Cameron consciencieux de toujours humaniser le personnage de Ripley (surtout par rapport aux autres). Si j'ai été content de voir que la thèmatique du viol est toujours aussi présente (et ptet même davantage), je regrette un peu que le film adopte la même structure que le 1 à la fin : sauvetage de la petite chose + compte à rebours suivi d'un affrontement final. C'est d'autant plus dommage que pendant tout le reste du film, Cameron propose bien quelque chose de différent mais tout aussi fonctionnel. Bon j'ai puissamment kiffé mais je préfère quand même le 1.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. juin 09, 2009 9:32 am

Stay away from her you BITCH!

:luciole:

Je te l'accorde pour la fin similaire... mais c'est la Reine quand même :o !
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » mar. juin 09, 2009 9:41 am

Ah mais c'est juste un petit regret parce que l'affrontement avec la Reine m'a fait super plaisir : toute la dynamique du combat a été pensée, Ripley peut se permettre d'utiliser le lifter parce que la Reine est beaucoup plus lente que ses sbires. Tu sens la cohérence du script derrière, c'est pas juste une scène gratuite pour faire badass avec un exosquelette et ça c'est très agréable. Et le premier face à face avec la Reine est terriblement flippant (dommage d'ailleurs qu'après on ait un peu d'über Ripley qui incinère et fragmente tout comme Schwarzy dans Predator, s'en aller sur la pointe des pieds aurait été plus raccord avec le sentiment de terreur).
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. juin 09, 2009 9:50 am

Mais c'est Ripley quoi!

La scène de préparation avant sa descente et dans l'ascenseur est dantesque. Un peu le même mode de présentation que lorsqu'elle utilise le lifter pour la première fois.
Image

Répondre