X-Men Origins : Wolverine || Gravin Hood
- cloneweb
- Awesome Boss
Re: X-Men Origins : Wolverine || Gravin Hood
On avait annoncé pareil pour X-Men 3
Et finalement c'était faux, non ?
Et finalement c'était faux, non ?
Non non, y'avait bien une fin de plus après le générique.

- cloneweb
- Awesome Boss
Oui mais c'était toujours la même non ? Celle ou Xavier parle ?
Edit : Fox France me confirme au moins la scène post-générique. Il faut donc rester jusqu'au bout.
Je vais aussi avoir une poignée de places gratos, surement à distribuer ici.
Edit : Fox France me confirme au moins la scène post-générique. Il faut donc rester jusqu'au bout.
Je vais aussi avoir une poignée de places gratos, surement à distribuer ici.
- Sylvebarbe
- Chevalier Jedi
Beaucoup aimé.
Le film est un excellent prélude à la franchise de Singer et Ratner, c'est très efficace, sans temps mort sans pour autant parler d'overdose dans les effets spéciaux et les scènes d'action. Le début et le générique d'ouverture sont superbes, Hugh Jackman est plus que convaincant et Danny Huston également. Liev Schreiber par contre est très peu à l'aise dans le rôle, la durée du film est trop courte et y'a toujours cet humour un peu déplacé, mais l'ensemble est très réussit.
Gros clin d'oeil à Superman quand même(je sais pas si Donner y est pour quelque chose) et apparition finale surprise.
Bref, très réussit pour moi.
Le film est un excellent prélude à la franchise de Singer et Ratner, c'est très efficace, sans temps mort sans pour autant parler d'overdose dans les effets spéciaux et les scènes d'action. Le début et le générique d'ouverture sont superbes, Hugh Jackman est plus que convaincant et Danny Huston également. Liev Schreiber par contre est très peu à l'aise dans le rôle, la durée du film est trop courte et y'a toujours cet humour un peu déplacé, mais l'ensemble est très réussit.
Gros clin d'oeil à Superman quand même
Bref, très réussit pour moi.
- Xidius
- L'Elu
Bon quitte à faire une critique autant la faire bien.
Autant va s'en dire que Sylvebarbe a sniffer une auto-route du cocaïne avant de voir le film.
TOUT ce qu'il ne faut pas faire y est : c'est cliché sur cliché (tiens ma femme est morte, je hurle au ciel, tiens voilà le méchant, je montre les crocs dans un gros plan ridicule, tiens...), les effets spéciaux sont foutrement nazes (les griffes sont moches, c'est dire...) et en terme de scénario, non seulement les origines en elle même sont traités à toute vitesse dans une accumulation de scènes franchement sans intérêt (c'est simple : le film n'apprend RIEN.) et de plus le film multiplie les incohérences avec la trilogie. (Rien que les capacités de Dents de Sabre et son caractère vis à vis du premier film... Ce n'est pas le même personnage limite...) Et si les scènes d'actions sont mal filmées ou manque tout simplement de souffle, le pire vient dans cette volonté à vouloir caser coûte que coûte des personnages Marvel encore jamais vus au cinéma. Résultat, on se reprend des incohérences avec la trilogie et surtout, le personnage de Dead Pool est sacrifié en beauté tout comme celui du blob, présent pour faire marrer le spectateur (et Dieu ce que c'est laid).
Non, vraiment, on se demande si il faut en rire ou en pleurer tant on a l'impression d'assister à un film MTV qui se veut cool et bourrin et qui se révèle sans saveur. Même les gothiques de X-men 3 avaient plus de gueule.
Seul satisfaction : Marvel Studios possède désormais toutes les licences vus que le contrat avec la Fox est terminé et ça, c'est une bonne nouvelle. Bryan Singer pensait avoir pris une claque, il s'attendait sûrement pas à celle là...
Autant va s'en dire que Sylvebarbe a sniffer une auto-route du cocaïne avant de voir le film.
TOUT ce qu'il ne faut pas faire y est : c'est cliché sur cliché (tiens ma femme est morte, je hurle au ciel, tiens voilà le méchant, je montre les crocs dans un gros plan ridicule, tiens...), les effets spéciaux sont foutrement nazes (les griffes sont moches, c'est dire...) et en terme de scénario, non seulement les origines en elle même sont traités à toute vitesse dans une accumulation de scènes franchement sans intérêt (c'est simple : le film n'apprend RIEN.) et de plus le film multiplie les incohérences avec la trilogie. (Rien que les capacités de Dents de Sabre et son caractère vis à vis du premier film... Ce n'est pas le même personnage limite...) Et si les scènes d'actions sont mal filmées ou manque tout simplement de souffle, le pire vient dans cette volonté à vouloir caser coûte que coûte des personnages Marvel encore jamais vus au cinéma. Résultat, on se reprend des incohérences avec la trilogie et surtout, le personnage de Dead Pool est sacrifié en beauté tout comme celui du blob, présent pour faire marrer le spectateur (et Dieu ce que c'est laid).
Non, vraiment, on se demande si il faut en rire ou en pleurer tant on a l'impression d'assister à un film MTV qui se veut cool et bourrin et qui se révèle sans saveur. Même les gothiques de X-men 3 avaient plus de gueule.
Seul satisfaction : Marvel Studios possède désormais toutes les licences vus que le contrat avec la Fox est terminé et ça, c'est une bonne nouvelle. Bryan Singer pensait avoir pris une claque, il s'attendait sûrement pas à celle là...

Attends, je comprends pas trop. Marvel possède quoi comme licence? Spider-Man est chez Sony, et les FF et DD sont toujours chez Fox non?Seul satisfaction : Marvel Studios possède désormais toutes les licences vus que le contrat avec la Fox est terminé et ça, c'est une bonne nouvelle

- Xidius
- L'Elu
Licences mutantes alors.
Autant pour moi. (ça fait un soulagement pour les X-men déjà ^^)
Autant pour moi. (ça fait un soulagement pour les X-men déjà ^^)

- The_Geek
- Chevalier Jedi
Moi je suis plus d'accord avec sylvebarbe, j'ai trouvé le film foutrement bien, je me suis bien éclaté en le voyant et franchement j'en demande pas plus par contre j'ai pas compris la deuxième scène après générique
Par contre c'est vrai que c'est cliché mais moi je ne trouve pas ça dérangeant... Les griffes sont moches seulement lors de la scène Globalement j'ai bien aimé et surtout...gambit au cinoche quoi! :wouhou:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"

- Kaleendah
- Jedi
J'ai vu X-Men Origins Wolverine hier soir. Que dire pour commencer si ce n'est que j'ai été déçu. Mais en meme temps etait-ce raisonnable d'attendre des grandes choses de ce film? Le problème principal selon moi est l'adaptation de Wolverine. Et pas seulement dans ce film mais dans la franchise X-Men. Ce que ces gens n'ont pas et ne comprendront jamais visiblement c'est que Wolverine n'est pas un héros (le Héros c'est Cyclope) mais un Anti-Héros. Avec une morale plus que discutable et des instincts sauvages meurtiers. Dans les films on nous le présente comme un grincheux sympathique, grognon mais cool. Ce qui n'est pas trop le cas dans l'Univers Marvel traditionnel ou Wolvie n'hesite pas à tuer ses ennemis et à peu de consideration pour les gens... (ca change un peu au fur à mesure) Bon revenons au film.
Modifié en dernier par Kaleendah le dim. mai 03, 2009 11:29 pm, modifié 1 fois.

- Sylvebarbe
- Chevalier Jedi
Le film démarre en tout cas très bien avec 35 M de $ le premier jour. Bon y'a Star Trek qui arrive la semaine prochaine, mais c'est loin d'être le bide annoncé.
- Marvel Boy
- Jedi
Seul représentant du monde Marvel sur grand écran cette année, ce prequel de la saga X-Men a eu à relever le grand défi de révéler en détail le passé du plus cool des mutants, Wolverine. Malheureusement, et malgré les frissons geek qui vous prennent en regardant Gambit en action, on est en droit de réclamer quelques explications quant aux divers défauts du film.
La storyline est simple : on part de Logan, enfant chétif et maladif, en arrivant à Wolverine, le meilleur dans sa partie, après l’Arme X. On pourrait croire aisé de rédiger un scénario digne de ce nom, mais même le scénariste du film y arrive à moitié. Le film part avec le duo Logan/Victor Creed et rien qu’avec la première demi-heure, on croirait que le film repose sur leur relation jusqu’au moment où le scénario se voit envahi par une flopée de personnages, Cyclope en premier, alourdissant le film et le déviant de l’essentiel. Malgré tout, on suit le film avec toujours le seul fil conducteur, Wolvie. La dernière demi-heure est témoin de l’histoire qui commence à partir carrément en live, a D’ailleurs, ces dernières choses qui font monter le geekomètre sont compromises par des incohérences avec la saga qu’on aurait pu éviter.
Bien que le film ait un peu de gueule, on pourrait être quand même outrés par le mauvais montage, un générique bon mais décevant, certaines répliques à deux balles (merci Stryker). On peut s’attarder sur le fait que le film dure sur des années et tourné en tant que tel mais cela devient pathétique quand on essaye de faire un final qui se veut plein d’action et de suspense (le coup de la réconciliation entre Logan et Victor, on nous avait déjà pondu un truc pourri comme ça dans SM3) et qui arrive comme un cheveu sur la soupe dans le film.
Les effets spéciaux sont, disons-le franchement, assez nuls. Les griffes en adamantium sont laides, les avions mal faits … Seul moment où ça assure, c’est l’hélicoptère que Logan explose alors qu’il marche vers la caméra (Iron Man Style).
Passons aux personnages :
Wolverine est toujours aussi lui-même mais seulement quand il se venge, parce que Logan le Bucheron, ça le fait moyennement. Il est encore moins bourru que dans la saga, fait moins de vannes et court moins après les femmes. Il ne vit que pour la bagarre et n’hésite jamais à faire voir ses muscles à tout le monde et à pousser son cri qui sonne super faux (surtout quand il est encore un enfant).
Dents de Sabre C’est une bête comme dans les comics mais il essaye de cacher sa part d’ombre sous son gros manteau noir (bouh ça fait peur).
La musique est bonne, voire bien mais ne joue qu’un rôle mineur dans le film à part dans certaines scènes.
Bref, un film qui mérite son statut de bon divertissement malgré des défauts, que des qualités geekesques font quelque peu oublier. Le film porte bien son nom : les origines des X-Men à travers Wolverine (c’est un peu tordu quand même). Espérons que l’univers cinématographique des mutants s’améliore en s’attardant sur ses erreurs et en puisse en ressortir le meilleur pour un énième film super-héroïque.
La storyline est simple : on part de Logan, enfant chétif et maladif, en arrivant à Wolverine, le meilleur dans sa partie, après l’Arme X. On pourrait croire aisé de rédiger un scénario digne de ce nom, mais même le scénariste du film y arrive à moitié. Le film part avec le duo Logan/Victor Creed et rien qu’avec la première demi-heure, on croirait que le film repose sur leur relation jusqu’au moment où le scénario se voit envahi par une flopée de personnages, Cyclope en premier, alourdissant le film et le déviant de l’essentiel. Malgré tout, on suit le film avec toujours le seul fil conducteur, Wolvie. La dernière demi-heure est témoin de l’histoire qui commence à partir carrément en live, a
Bien que le film ait un peu de gueule, on pourrait être quand même outrés par le mauvais montage, un générique bon mais décevant, certaines répliques à deux balles (merci Stryker). On peut s’attarder sur le fait que le film dure sur des années et tourné en tant que tel mais cela devient pathétique quand on essaye de faire un final qui se veut plein d’action et de suspense (le coup de la réconciliation entre Logan et Victor, on nous avait déjà pondu un truc pourri comme ça dans SM3) et qui arrive comme un cheveu sur la soupe dans le film.
Les effets spéciaux sont, disons-le franchement, assez nuls. Les griffes en adamantium sont laides, les avions mal faits … Seul moment où ça assure, c’est l’hélicoptère que Logan explose alors qu’il marche vers la caméra (Iron Man Style).
Passons aux personnages :
Wolverine est toujours aussi lui-même mais seulement quand il se venge, parce que Logan le Bucheron, ça le fait moyennement. Il est encore moins bourru que dans la saga, fait moins de vannes et court moins après les femmes. Il ne vit que pour la bagarre et n’hésite jamais à faire voir ses muscles à tout le monde et à pousser son cri qui sonne super faux (surtout quand il est encore un enfant).
Dents de Sabre
Bref, un film qui mérite son statut de bon divertissement malgré des défauts, que des qualités geekesques font quelque peu oublier. Le film porte bien son nom : les origines des X-Men à travers Wolverine (c’est un peu tordu quand même). Espérons que l’univers cinématographique des mutants s’améliore en s’attardant sur ses erreurs et en puisse en ressortir le meilleur pour un énième film super-héroïque.
Modifié en dernier par alex_bono le dim. mai 03, 2009 7:28 pm, modifié 1 fois.
Raison : SPOILERS !!!!!!!
Raison : SPOILERS !!!!!!!

- Marvel Boy
- Jedi
- cloneweb
- Awesome Boss
Ca devient nawak.
Il y aura bien un film sur Deadpool maintenant
Il y aura bien un film sur Deadpool maintenant
- crazyguy
- Vice President of Awesome
Ahah, mais les droits appartiennent à Marvel Entertainment maintenant ou pas?