[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 220: Trying to access array offset on false
CloneWeb - Le Forum • Comics et BD - Page 121
Page 121 sur 151

Re: Comics et BD

Posté : mar. nov. 01, 2011 1:36 pm
par Docteur Danny
Bigorneau a écrit :Image
N'hésite pas à faire une critique du bouzin ici, ça m'intéresse d'avoir un avis là-dessus.

Re: Comics et BD

Posté : mar. nov. 01, 2011 10:06 pm
par loval
Aujourd'hui j'ai racheté des BD - et de qualité sivouplé!

Image

Image
(tu m'avais caché ça Hellboubou!!)

Re: Comics et BD

Posté : mar. nov. 01, 2011 10:26 pm
par Basile
\o/

Re: Comics et BD

Posté : mar. nov. 01, 2011 10:57 pm
par Hellboy
loval a écrit :(tu m'avais caché ça Hellboubou!!)
Mais pas du tout ! J'arrête pas de dire que cet automne est hyper chargé !

J'attends de voir pour ce Peeters, je l'ai feuilleté et j'ai trouvé le dessin un peu trop réaliste à mon goût. Tu me diras...

Re: Comics et BD

Posté : mer. nov. 02, 2011 12:58 pm
par Bigorneau
Docteur Danny a écrit :N'hésite pas à faire une critique du bouzin ici, ça m'intéresse d'avoir un avis là-dessus.
C'est très bizarre. L'histoire est la suite directe de 1910 mais avec des références au Black Dossier (d'ailleurs, Basile, tu l'as ?). Le scénario est assez spécial, se révélant finalement beaucoup plus intelligent vers la fin qu'au début de la lecture, mais démontre surtout que Moore se complait dans les délires mystiques. Mais cela permet surtout à Kevin O'Neill de partir dans ds délires graphiques très beaux et intéressants.
Reste que je ne retrouve pas cette sensation d'aventure comme dans les deux premiers tomes, peut-être est-ce l'époque et le cadre des sixties en Angleterre ou l'équipe qui n'a plus grand chose "d'extraordinaire". Je ne sais pas. Ça reste une bonne lecture hein, mais un peu décevante au vue des précédents travaux du duo.
loval a écrit :Image
Si tu pouvais donner ton avis à la fin de ta lecture, la chose me donne envie depuis que Basile m'en a parlé (mais il est corrompu, il est maintenant copain comme cochon avec l'auteur :mrgreen: )

Re: Comics et BD

Posté : ven. nov. 04, 2011 1:27 pm
par cloneweb
Z'avez intérêt à ce que ça soit bien

Image

Re: Comics et BD

Posté : sam. nov. 05, 2011 9:41 am
par cloneweb
cloneweb a écrit :Z'avez intérêt à ce que ça soit bien

Image
C'est bien !
C'est même très très bien !
C'est aussi super bien dessiné, raconté (par des mini cases muettes pour faire avancer l'action notamment) et assez dur. Y a quelques scènes assez horribles et la fin est à se pendre comme Eugene Sue savait les écrire mais c'est vraiment bien.

C'est toujours bien comme ça Brüno ?

Re: Comics et BD

Posté : sam. nov. 05, 2011 9:49 am
par Hellboy
Hey, y'aura pas un Fearful symmetry pour répondre à ta question ? (complété par un bon commentaire) :mrgreen:

Re: Comics et BD

Posté : lun. nov. 07, 2011 5:16 pm
par Nox
Image

Entre deux comics, je suis tombé sur Azrael dans ma bibliothèque, je n'avais jamais pris le temps de découvrir ce personnage, mais sa visite dans Arkham City m'a donné envie de mieux le connaitre...
Simple plaisir, introduction d'un personnage original et hors du temps, un régal :P

Re: Comics et BD

Posté : lun. nov. 07, 2011 5:26 pm
par Basile
Image

(C'est le volume 1 mais j'ai aussi pris le volume 2). C'est complètement fou.

Re: Comics et BD

Posté : lun. nov. 07, 2011 5:33 pm
par Docteur Danny
Basile a écrit :Image

(C'est le volume 1 mais j'ai aussi pris le volume 2). C'est complètement fou.
Alors alors alors ?

Re: Comics et BD

Posté : mar. nov. 08, 2011 11:14 am
par Sigurd
Image

Deuxième numéro de cette nouvelle série. Dans la stricte continuité du premier. Un Frank Castle qui en chie bien plus que chez Ennis. Aaron accorde toujours plus de temps aux vilains qu'au Punisher, ce qui n'est pas forcément un mal, surtout qu'ici, Bullseye est plus convaincant que le mormon du volume précédent. Dommage que le combat final soit expédié en quelques pages à peine, parce que ça a l'air de bastonner sévère. Le tournant que prend la quête de Castle est prometteuse, notamment grâce au choix qu'il fait vis-à-vis de la police. Et la fin augure une suite inhabituelle !

Après Le Caïd, Aaron confirme ses promesses. Le Punisher retrouve un univers marvel plus vivant, à la sauce réaliste et extrême sans perdre de vue l'essence du personnage.

Image

Certainement un des comics les plus impressionnant au niveau du travail sur les cases que j'ai pu lire. C'est tout simplement magnifique. Dynamique et torturée la lecture est un réel plaisir.
Très bon scénario de Rucka, qui prend le temps de nous rappeler les origines du personnage dans un très beau flash-back.


Image

Tout commence très bien mais cette dernière case sortie de nulle part est plus qu’inquiétante pour la suite...


Image

Image

J'ai trouvé ça très bon et très beau, très fantasmagorique. On retrouve J.H. Williams III aux dessins (déjà sur le Rucka) et ce n'est pas pour me déplaire.



Image

Image

Sans être dans le haut du panier du reboot, c'est plaisant. Dessins en mode un peu minimaliste (de nombreux fonds unis assez laids...) et un ennemi pour l'instant indéfinissable pas très passionnant. Mais la fin du #2 donne cependant envie de lire la suite.


Image

Drôle, rock'n roll et sexy (mais bordel, qu'est-ce qu'ils foutent en Martinique ?) ! C'est décomplexé et légèrement idiot. Faut voir combien de temps je tiens ! Dessins très sympas.


Image

Image

La team est réussie, l'intro bien foutue, dessins un poil inégaux, ça vire un peu dans le WTF au #2... Wait & see.


Image

Image

Six mois après la première apparition de Superman. Grant Morrison en fait un un super-héros qui flirte avec le populisme : j'adore !


Image

Malgré de très beaux dessins, j'ai trouvé cette lecture ultra pénible. La faute à une narration très plan-plan limite casse couilles. Pourtant le pitch est sympa. Les dix dernières cases rehaussent tout de même le niveau mais il en faudra plus pour me convaincre. Si ça continue, Superman risque bien d'être dans les premiers que je laisse tomber.


Image

Assez compliqué pour moi qui ne connais pas du tout la série. La grande quantité de personnage n'aidant pas. Mais j'aime ce côté SF rétro. Nécessite donc une relecture.


Image

Magnifiques dessins qui collent parfaitement au sujet, magnifique fin. Une bonne surprise !


Image

Mouais.... Pas fan du tout des dessins ni des personnages... Il se pourrait bien que je n'en lise pas beaucoup plus.

Re: Comics et BD

Posté : sam. nov. 12, 2011 1:12 pm
par Bigorneau
Papa est allé faire les courses. J'aime quand il fait les courses.
Image
Image

Re: Comics et BD

Posté : sam. nov. 12, 2011 1:50 pm
par Ryujii
Image
Image
Image

Re: Comics et BD

Posté : dim. nov. 13, 2011 5:58 pm
par cloneweb
Sur les bons conseils de Basile

Image