Vos derniers films vus
- cloneweb
- Awesome Boss

- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Ah oui je confonds.
Il trouve la copine de la fille et la ramène. C'est à ce moment là.
Il trouve la copine de la fille et la ramène. C'est à ce moment là.
Re: Vos derniers films vus
Non lol.
La copine de sa fille, elle est morte d'une overdose. Dans l'appartement.
Il trouve le blouson avec une autre fille, dans le chantier. Alors elle apparait quand Sophie?
La copine de sa fille, elle est morte d'une overdose. Dans l'appartement.
Il trouve le blouson avec une autre fille, dans le chantier. Alors elle apparait quand Sophie?


- cloneweb
- Awesome Boss

- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Dans l'appartement, quand il dézingue des mecs puis passe les chambres en revue.
Re: Vos derniers films vus
Good Morning England : Excelent film anglais qui passe toujours sur Paris et que je me fais un énorme plaisir de le recommander à tous. Bonne humeur, excelentes B.O, acteurs géniaux. Vive le Rock!!!!
Note : 8/10
Note : 8/10
Why so serious???
Re: Vos derniers films vus
Otage, de Florent Siri
Film qui m'avait laissé une forte impression quand je l'avais vu au cinéma. Pas revu depuis, et au final c'est bien ce que je pensais: rien d'extraordinaire, mais une mise en scène assez marquante, et un sens développé du rythme. Le scénario est clichesque, mais bon, ça s'apprécie quand même. Et ça m'a donné envie de revoir les Die Hard.
Film qui m'avait laissé une forte impression quand je l'avais vu au cinéma. Pas revu depuis, et au final c'est bien ce que je pensais: rien d'extraordinaire, mais une mise en scène assez marquante, et un sens développé du rythme. Le scénario est clichesque, mais bon, ça s'apprécie quand même. Et ça m'a donné envie de revoir les Die Hard.


- Xidius
- L'Elu

- Messages : 4978
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Predator, de John McTiernan
Il faudrait faire une expérience. Proposer le film a quelqu'un qui n'y connaît absolument rien sans rien lui dire. Je pense qu'il serait aussi surpris que pour Une nuit en enfer (les films ont rien à voir et ici le changement est plus progressif mais quand même)
Parce que franchement, hormis le générique, tout pense à croire qu'on est dans un film type Rambo, avec des soldats prêts à en découdre et à foutre sacrément la patée aux méchants. Et voilà que d'un seul coup, ça se transforme en putain de survival avec un Predator plus classe et charismatique, tu meurs. Schwarzennegger est nickel dans son rôle, la réalisation a vraiment de la gueule pour l'époque et hormis quelques effets spéciaux qui ont vieillis (notamment les plans subjectifs de l'extra-terrestre pas toujours lisibles), ça reste sacrément honnête. Et malgré deux trois conneries (genre le tir du Predator qui défonce le torse d'un mec et donne juste une éraflure à l'épaule d'Arnold), c'est globalement fucking cool. Et le rythme est encore une fois incroyable !
Puis juste pour la réplique du porte bonheur, faut le voir ! :wouhou:
Il faudrait faire une expérience. Proposer le film a quelqu'un qui n'y connaît absolument rien sans rien lui dire. Je pense qu'il serait aussi surpris que pour Une nuit en enfer (les films ont rien à voir et ici le changement est plus progressif mais quand même)
Parce que franchement, hormis le générique, tout pense à croire qu'on est dans un film type Rambo, avec des soldats prêts à en découdre et à foutre sacrément la patée aux méchants. Et voilà que d'un seul coup, ça se transforme en putain de survival avec un Predator plus classe et charismatique, tu meurs. Schwarzennegger est nickel dans son rôle, la réalisation a vraiment de la gueule pour l'époque et hormis quelques effets spéciaux qui ont vieillis (notamment les plans subjectifs de l'extra-terrestre pas toujours lisibles), ça reste sacrément honnête. Et malgré deux trois conneries (genre le tir du Predator qui défonce le torse d'un mec et donne juste une éraflure à l'épaule d'Arnold), c'est globalement fucking cool. Et le rythme est encore une fois incroyable !
Puis juste pour la réplique du porte bonheur, faut le voir ! :wouhou:

Re: Vos derniers films vus
Mais Predator c'est juste un des meilleurs films d'action de tous les temps!!!

Re: Vos derniers films vus
Film d'action Predator????loval a écrit :Mais Predator c'est juste un des meilleurs films d'action de tous les temps!!!
Why so serious???
Re: Vos derniers films vus
faut que t'arrêtes de boire toijoker a écrit :Film d'action Predator????loval a écrit :Mais Predator c'est juste un des meilleurs films d'action de tous les temps!!!

Re: Vos derniers films vus
Oui oui oui oui oui, meilleur film d'action.
Et il faudra que j'en boive des bières pour changer d'avis.
Et il faudra que j'en boive des bières pour changer d'avis.

Re: Vos derniers films vus
Après-midi décevant au ciné:
Man on Wire de James Marsh
Fiction-documentaire sur le rêve fou d'un funambule français, Philippe Petit, qui voulait traverser les deux WTC sur un câble. Construction du récit intéressante (autant au niveau temporel qu'au niveau des images choisies, qui mêlent archives, vieux films et reshoots) et quelques passages émouvants (la déclaration du policier), mais de gros défauts m'ont clairement gâché la projection. Premièrement, la majorité des plans reshootés sont aussi laids (mis à part du très beau noir/blanc utilisé) que mal amenés (presque imposés), et la présentation des différents protagonistes qui effectuent un quart de tour tout en étant éclairés en pleine tronche est clairement ridicule. Ensuite, on sent qu'il y a une mésentente entre les acteurs, mais rien de cela n'est expliqué; on montre surtout beaucoup Philippe Petit s'extasier et s'exciter en expliquant ses moments de bravoure. D'ailleurs, ces moments devant la caméra font tristement ressortir toute l'égocentrisme du personnage, à qui la célébrité inattendue a dû jouer bien des tours. Dommage qu'un exploit aussi fou, qu'un rêve aussi incroyable qui fut réellement atteint soit gâché par ce personnage.
-> 6.5/10
Departures de Yojiro Takita
Un violoncelliste, qui se retrouve subitement à la rue, se voit par un malencontreux hasard rejoindre une compagnie d'embaumeurs "à la japonaise" (des metteurs en bière). Departures, il faut le savoir, c'est aussi l'Oscar du meilleur film étranger. Eh ben... le jury devait regarder le plafond pendant la projection du film. Malgré l'intérêt de découvrir une culture très différente de la nôtre, notamment vis-à-vis de ce culte de la mort, de voir jolis paysages et d'écouter quelques réflexions intéressantes sur la vie et la mort, ce film n'a pas grand chose à proposer sur ses 2h10. La première partie du film est plus axée sur la comédie dramatique, mais malheureusement l'humour n'est jamais très efficace - voire malvenu. Quant à la deuxième partie, elle vire dans une dramatisation du récit, qui aligne alors des gros défauts d'écriture (on se croirait dans un biographie par moment, tant le film succède les moments où tout va bien avec ceux où tout va mal). Mis à part le personnage principal, les autres protagonistes sont laissés pour compte (le pire reste celui de la femme, délaissée au rôle de femme sans opinion ni caractère). Enfin, le film se termine sur le mélo bien prononcé avec une réconciliation gratuite et ridicule.
-> 5.5/10
Man on Wire de James Marsh
Fiction-documentaire sur le rêve fou d'un funambule français, Philippe Petit, qui voulait traverser les deux WTC sur un câble. Construction du récit intéressante (autant au niveau temporel qu'au niveau des images choisies, qui mêlent archives, vieux films et reshoots) et quelques passages émouvants (la déclaration du policier), mais de gros défauts m'ont clairement gâché la projection. Premièrement, la majorité des plans reshootés sont aussi laids (mis à part du très beau noir/blanc utilisé) que mal amenés (presque imposés), et la présentation des différents protagonistes qui effectuent un quart de tour tout en étant éclairés en pleine tronche est clairement ridicule. Ensuite, on sent qu'il y a une mésentente entre les acteurs, mais rien de cela n'est expliqué; on montre surtout beaucoup Philippe Petit s'extasier et s'exciter en expliquant ses moments de bravoure. D'ailleurs, ces moments devant la caméra font tristement ressortir toute l'égocentrisme du personnage, à qui la célébrité inattendue a dû jouer bien des tours. Dommage qu'un exploit aussi fou, qu'un rêve aussi incroyable qui fut réellement atteint soit gâché par ce personnage.
-> 6.5/10
Departures de Yojiro Takita
Un violoncelliste, qui se retrouve subitement à la rue, se voit par un malencontreux hasard rejoindre une compagnie d'embaumeurs "à la japonaise" (des metteurs en bière). Departures, il faut le savoir, c'est aussi l'Oscar du meilleur film étranger. Eh ben... le jury devait regarder le plafond pendant la projection du film. Malgré l'intérêt de découvrir une culture très différente de la nôtre, notamment vis-à-vis de ce culte de la mort, de voir jolis paysages et d'écouter quelques réflexions intéressantes sur la vie et la mort, ce film n'a pas grand chose à proposer sur ses 2h10. La première partie du film est plus axée sur la comédie dramatique, mais malheureusement l'humour n'est jamais très efficace - voire malvenu. Quant à la deuxième partie, elle vire dans une dramatisation du récit, qui aligne alors des gros défauts d'écriture (on se croirait dans un biographie par moment, tant le film succède les moments où tout va bien avec ceux où tout va mal). Mis à part le personnage principal, les autres protagonistes sont laissés pour compte (le pire reste celui de la femme, délaissée au rôle de femme sans opinion ni caractère). Enfin, le film se termine sur le mélo bien prononcé avec une réconciliation gratuite et ridicule.
-> 5.5/10

Re: Vos derniers films vus
Abyss :
Un film de sous marin. James Cameron.
Un film de sous marin par James Cameron. Avec Ed Harris.
Donc pendant une heure et demi j'étais en érection intégrale, après je regrette que la sf prenne un peu trop le pas, surtout que la fin fait un peu niaisouille (bon ça tient ptet au montage de la Special Edition, pour le coup y en avait sans doute en trop).
Mais Cameron sait entretenir une tension diabolique sur des scènes clichés au possible, c'est impressionnant.
Un film de sous marin. James Cameron.
Un film de sous marin par James Cameron. Avec Ed Harris.
Donc pendant une heure et demi j'étais en érection intégrale, après je regrette que la sf prenne un peu trop le pas, surtout que la fin fait un peu niaisouille (bon ça tient ptet au montage de la Special Edition, pour le coup y en avait sans doute en trop).
Mais Cameron sait entretenir une tension diabolique sur des scènes clichés au possible, c'est impressionnant.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Re: Vos derniers films vus
Sérieux les gars, un bete extraterrestre qui vient sur terre zigouiller sur terre... j'appel plutôt ça un film fantastique voir Science Fiction.alex_bono a écrit :faut que t'arrêtes de boire toijoker a écrit :Film d'action Predator????loval a écrit :Mais Predator c'est juste un des meilleurs films d'action de tous les temps!!!
Un film d'action pour moi ---> Die Hard
Why so serious???
Re: Vos derniers films vus
n'importe quoi :facepalm:joker a écrit :
Sérieux les gars, un bete extraterrestre qui vient sur terre zigouiller sur terre... j'appel plutôt ça un film fantastique voir Science Fiction.
Un film d'action pour moi ---> Die Hard
un film peut clairement associer 2 genres
et die hard et predator, c'est le meme réalisateur, gros malin




