Comics et BD

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » mer. sept. 26, 2012 5:46 pm

Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Comics et BD

Message par Basile » mer. sept. 26, 2012 6:44 pm

L'ancêtre d'Usagi Yojimbo.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » mer. sept. 26, 2012 7:05 pm

Basile a écrit :L'ancêtre d'Usagi Yojimbo.
Bien vu ! Cette histoire date de 81 et Usagi de 87 mais je doute que Stan Sakai ait jamais lu la bd de Wasterlain... (mais c'est vrai qu'il y a un lien de parenté graphique étonnant)

Ça a été ma petite madeleine de l'après-midi : en feuilletant le bouquin avant de l'acheter et je suis tombé sur certaines planches que je connaissais pour les avoir lues et relues dans un recueil du magazine Spirou ("Ah mais en fait c'était ÇA !"). J'ai sauté sur l'occasion. ^_^

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comics et BD

Message par cloneweb » mer. sept. 26, 2012 7:56 pm

Hellboy a écrit :Image
Ca vient de me faire un effet madeleine de Proust
Je pense que j'ai du en lire dans Spirou étant gamin, mais je n'en ai pas vraiment de souvenir précis, c'est bizarre

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » mer. sept. 26, 2012 8:35 pm

Le titre c'est La planète des chats, une histoire en 2 albums (assez culte chez les spirouphiles).
En gros, le Docteur Poche atterrit sur une planète peuplée d'animaux anthropomorphes, en pleine guerre médiévale entre les chats et les chiens. Ya de l'action, des intrigues, de la fantasy... bref, parfait pour un garçon de 9 ans.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Comics et BD

Message par Xidius » mer. oct. 03, 2012 11:55 pm

Image
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » dim. oct. 07, 2012 10:45 pm

Image
Pas une bd mais un album jeunesse bien écrit et très joliment illustré que je conseille chaudement pour tous vos neveux et nièces de 5 à 8 ans (on croit que ça fait peur, et pis ça fait vraiment un peu peur mais ça finit bien).

Et sinon, dernier achat :
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comics et BD

Message par cloneweb » lun. oct. 08, 2012 4:44 pm

Urban Comics ayant annoncé son planning pour 2013 (http://www.comicsblog.fr/14221-urban_Co ... en__New_52 - on se demande l'intérêt d'avoir sorti Dark Victory avant Long Halloween mais bon)), je me suis rappelé avoir lu Justice League #1il y a quelques jours dans une Fnac alors que j'attendais Basile.

Et ben purée, faut s'accrocher. J'avais lu les premières pages lors de la sortie et ça m'avait semblé sympathique mais la suite est un bordel sans nom. Les origines de la JLA sont torchés en 15-20 pages mais surtout les scènes dites d'action sont absolument illisibles.
Sérieux qui comprend quelque chose à ça ?

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Comics et BD

Message par Xidius » lun. oct. 08, 2012 5:46 pm

Tout explose, c'est aussi limpide que Transformers 2.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » lun. oct. 08, 2012 8:43 pm

C'est vrai que c'est tape à l'oeil et sans doute un des titres les moins intéressants du relaunch.

Ce qui m'épate un peu dans le planning d'Urban, c'est qu'ils aient récupéré Casanova.

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Comics et BD

Message par Basile » lun. oct. 08, 2012 11:45 pm

C'est passé chez le label Icon, c'est du creator owned.

Et bon courage à celui qui va le traduire.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » mar. oct. 09, 2012 10:37 am

Basile a écrit :C'est passé chez le label Icon, c'est du creator owned.
Oui mais c'est toujours Marvel (Powers est toujours chez paninouille par exemple).
Bà a dû être bien satisfait de l'édition française de Daytripper.

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Comics et BD

Message par Basile » mar. oct. 09, 2012 10:44 am

Non mais justement, les droits du label Icon sont négociés individuellement pour chaque série/one-shot. Marvel se contente juste d'éditer sur le sol US.
Je pense surtout qu'Urban aligne le pognon et que Panini ne voulait pas publier Casanova de toute façon.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Comics et BD

Message par Kaleendah » dim. oct. 14, 2012 10:15 pm

Image

Image

Image
Image
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Comics et BD

Message par Xidius » dim. oct. 14, 2012 11:48 pm

Thanos Imperative :love:
Image

Répondre