[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 220: Trying to access array offset on false
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 231: Trying to access array offset on false
CloneWeb - Le Forum • Comics et BD - Page 130
Page 130 sur 151

Re: Comics et BD

Posté : mer. sept. 26, 2012 5:46 pm
par Hellboy
Image

Re: Comics et BD

Posté : mer. sept. 26, 2012 6:44 pm
par Basile
L'ancêtre d'Usagi Yojimbo.

Re: Comics et BD

Posté : mer. sept. 26, 2012 7:05 pm
par Hellboy
Basile a écrit :L'ancêtre d'Usagi Yojimbo.
Bien vu ! Cette histoire date de 81 et Usagi de 87 mais je doute que Stan Sakai ait jamais lu la bd de Wasterlain... (mais c'est vrai qu'il y a un lien de parenté graphique étonnant)

Ça a été ma petite madeleine de l'après-midi : en feuilletant le bouquin avant de l'acheter et je suis tombé sur certaines planches que je connaissais pour les avoir lues et relues dans un recueil du magazine Spirou ("Ah mais en fait c'était ÇA !"). J'ai sauté sur l'occasion. ^_^

Re: Comics et BD

Posté : mer. sept. 26, 2012 7:56 pm
par cloneweb
Hellboy a écrit :Image
Ca vient de me faire un effet madeleine de Proust
Je pense que j'ai du en lire dans Spirou étant gamin, mais je n'en ai pas vraiment de souvenir précis, c'est bizarre

Re: Comics et BD

Posté : mer. sept. 26, 2012 8:35 pm
par Hellboy
Le titre c'est La planète des chats, une histoire en 2 albums (assez culte chez les spirouphiles).
En gros, le Docteur Poche atterrit sur une planète peuplée d'animaux anthropomorphes, en pleine guerre médiévale entre les chats et les chiens. Ya de l'action, des intrigues, de la fantasy... bref, parfait pour un garçon de 9 ans.

Re: Comics et BD

Posté : mer. oct. 03, 2012 11:55 pm
par Xidius
Image

Re: Comics et BD

Posté : dim. oct. 07, 2012 10:45 pm
par Hellboy
Image
Pas une bd mais un album jeunesse bien écrit et très joliment illustré que je conseille chaudement pour tous vos neveux et nièces de 5 à 8 ans (on croit que ça fait peur, et pis ça fait vraiment un peu peur mais ça finit bien).

Et sinon, dernier achat :
Image

Re: Comics et BD

Posté : lun. oct. 08, 2012 4:44 pm
par cloneweb
Urban Comics ayant annoncé son planning pour 2013 (http://www.comicsblog.fr/14221-urban_Co ... en__New_52 - on se demande l'intérêt d'avoir sorti Dark Victory avant Long Halloween mais bon)), je me suis rappelé avoir lu Justice League #1il y a quelques jours dans une Fnac alors que j'attendais Basile.

Et ben purée, faut s'accrocher. J'avais lu les premières pages lors de la sortie et ça m'avait semblé sympathique mais la suite est un bordel sans nom. Les origines de la JLA sont torchés en 15-20 pages mais surtout les scènes dites d'action sont absolument illisibles.
Sérieux qui comprend quelque chose à ça ?

Re: Comics et BD

Posté : lun. oct. 08, 2012 5:46 pm
par Xidius
Tout explose, c'est aussi limpide que Transformers 2.

Re: Comics et BD

Posté : lun. oct. 08, 2012 8:43 pm
par Hellboy
C'est vrai que c'est tape à l'oeil et sans doute un des titres les moins intéressants du relaunch.

Ce qui m'épate un peu dans le planning d'Urban, c'est qu'ils aient récupéré Casanova.

Re: Comics et BD

Posté : lun. oct. 08, 2012 11:45 pm
par Basile
C'est passé chez le label Icon, c'est du creator owned.

Et bon courage à celui qui va le traduire.

Re: Comics et BD

Posté : mar. oct. 09, 2012 10:37 am
par Hellboy
Basile a écrit :C'est passé chez le label Icon, c'est du creator owned.
Oui mais c'est toujours Marvel (Powers est toujours chez paninouille par exemple).
Bà a dû être bien satisfait de l'édition française de Daytripper.

Re: Comics et BD

Posté : mar. oct. 09, 2012 10:44 am
par Basile
Non mais justement, les droits du label Icon sont négociés individuellement pour chaque série/one-shot. Marvel se contente juste d'éditer sur le sol US.
Je pense surtout qu'Urban aligne le pognon et que Panini ne voulait pas publier Casanova de toute façon.

Re: Comics et BD

Posté : dim. oct. 14, 2012 10:15 pm
par Kaleendah
Image

Image

Image

Re: Comics et BD

Posté : dim. oct. 14, 2012 11:48 pm
par Xidius
Thanos Imperative :love: