[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 220: Trying to access array offset on false
CloneWeb - Le Forum • Vos derniers films vus - Page 132
Page 132 sur 597

Re: Vos derniers films vus

Posté : ven. juil. 10, 2009 11:43 am
par crazyguy
T'aurais pu prendre le DVD, c'est plus pratique. Il existe en Z2 à 10euros et avec des soustitres.
Image

Re: Vos derniers films vus

Posté : ven. juil. 10, 2009 3:41 pm
par Ryujii
heu ça doit faire facile 7 ans que j'ai la k7 ^^

Re: Vos derniers films vus

Posté : ven. juil. 10, 2009 5:09 pm
par Basile
Heat :

Revu pour la sixième (septième ?) fois. De Dieu, quel chef d'oeuvre plastique et surtout, quelle subversivité. Mann interroge avec brio le statut d'icones macho des 70s qu'étaient De Niro et Pacino (et par extension, la figure du héros buriné, jamais à sa place dans la "vraie" vie). Un pessimisme lucide et un véritable sens des responsabilités.

Re: Vos derniers films vus

Posté : ven. juil. 10, 2009 5:31 pm
par Arkaron
Fais ton mémoire sur l'inter-connexion et la complémentarité de l'approche de la violence par Mann et la relation de Pixar aux objets. 8-) En 300 pages tu devrais pouvoir commencer à esquisser une problématique.^^

Re: Vos derniers films vus

Posté : ven. juil. 10, 2009 6:07 pm
par Basile
Blague à part, ces derniers temps je pense de plus en plus à faire le mémoire sur l'oeuvre de Mann. Mais pour l'instant, je reste à mon sujet sur Pixar.

Re: Vos derniers films vus

Posté : sam. juil. 11, 2009 4:29 pm
par Sylvebarbe
Public Enemies

Pas mal, mais alors pas mal du tout. Une reconstitution classieuse, un Johnny Depp impressionnant et un Christian Bale de nouveau convaincant (il m'avait honnêtement déçu dans Terminator 4) jusqu'au big morceau de bravoure avec la fusillade et la poursuite dans le bois.

On peut regretter un trop plein d'utilisation de caméra numérique et à l'épaule ce qui rend certaines scènes en gros plan limite lisible, mais l'ensemble reste du grand cinéma fait par un grand réalisateur.

Re: Vos derniers films vus

Posté : sam. juil. 11, 2009 11:02 pm
par Arkaron
Mais où diable est le topic de Public Enemies?

Mais comment, oh, comment ai-je pu douter une seule seconde du grand, de l'immense Michael Mann? J'ignore si certains critiques professionnels ont vu le même film que moi, mais je n'ai pas peur de dire que je l'ai trouvé parfait de A à Z, pas le moindre défaut, rien, nickel, impeccable, millimétré, une bonne grosse leçon de cinéma à 99% des réalisateurs du monde entier. En effet, si dans Miami Vice (que je reverrai surement prochainement) Michael Mann a choisi une réalisation froide et détachée, dans Public Enemies, le grand maître change totalement de registre, et ses plans caméras à l'épaule permettent une immersion rarement égalée. La caméra épouse parfaitement le jeu des acteurs, et donne l'impression de vivre avec eux l'aventure. La réalisation est claire: le focus est sur les personnages, en particulier Dillinger bien sûr, et Mann ne craint pas d'exposer ses acteurs. Depp est juste magistral dans son rôle de gangster sûr de lui, intelligent et terriblement humain. Si Cotillard n'est pas au top niveau 100% du temps, elle montre largement ses capacités lors d'une scène d'interrogatoire qui prend aux tripes, et si certains se complaisent à se déchaîner sur Bale, grand bien leur fasse, mais une chose est sûre: Michael Mann ne laisse jamais rien au hasard et le rôle distant d'agent du FBI est très bien rempli par l'acteur. Alors non, ça n'est pas un rôle de composition, la vedette est clairement Depp, et il transperce l'écran, mais venir assurer que certains acteurs sont mauvais dans ce film, je suis désolé, c'est de la mauvaise foi.
Une fois de plus, Mann réalise des scènes d'actions uniques et pourtant dantesques, la poursuite dans la forêt en tête, monumentale de précision et d'efficacité, et qui ne tombe absolument jamais dans le cliché ou la facilité. Même des scènes moins marquantes, comme dans l'introduction où un homme est traîné sur le sol, agrippé à une voiture, sont magistralement mises en scène. 2h de film et des bananes, pourtant, on ne s'attarde pas sur les détails inutiles, l'histoire avance, et même si les historiens savent déjà comment ça va finir, une tension palpable s'installe tout le long du film, et culmine dans cette énorme, mais tellement énorme scène finale à la sortie du cinéma. Parlons-en de cinéma, car c'est clairement un hommage aux films de gangsters old school, et Mann s'amuse même à tracer un parallèle entre L'Ennemi Public N°1 et son métrage.

Allez, renvoyez tous les cinéastes de films de gangsters chez eux, Michael Mann is back, and it kicks ass, hard.

Mon film préféré de l'année. A deux doigts derrière Heat.

Re: Vos derniers films vus

Posté : sam. juil. 11, 2009 11:18 pm
par Sylvebarbe
Oui entièrement d'accord avec toi sur toutes les critiques faîtes au film, notamment sur Christian Bale que je trouve donc excellent.

Simplement, comme je l'ai dit, un peu moins de numérique n'aurait pas nuit à l'ensemble, mais le tout reste du grand cinéma.

Re: Vos derniers films vus

Posté : sam. juil. 11, 2009 11:35 pm
par The_Geek
Coraline
Très beau visuellement, techniquement presque irréprochable, très bonne histoire, l'ambiance est géniale mais ça et là quelques mouvements saccadés viennent entacher le tout, un très bon film d'animation un peu en dessous d'une "nightmare before christmas" mais tout de même un sacré bon film... :D

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. juil. 12, 2009 1:00 am
par loval
Pour Public Enemies, c'est pas la caméra numérique, mais le rendu vidéo proche de la DV amateure qui plombe bêtement certaines séquences. Même mon papa assure mieux ses films de vacances!

Par contre, la scène finale du cinéma et de la sortie de celui-ci figure clairement dans le meilleur et le plus fort de ce que j'ai pu voir cette année au cinéma. Frustré donc que Mann n'ait pas gardé cette qualité-ci durant tout son film; parce que là, bordel de couilles, on aurait tout simplement eu le meilleur film de l'année.

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. juil. 12, 2009 1:01 am
par Arkaron
Qu'est-ce que ça veut dire DV?

Et pareil pour le numérique, sérieux, j'vois pas du tout en quoi ça gène.

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. juil. 12, 2009 1:06 am
par loval
Digital Video.
Une qualité d'image très faible, que l'on voit dans les réalisations amateures.

Et là Mann a des plans dont le rendu se rapproche affreusement de cette qualité vidéo effroyable. A quoi bon?? Et souvent ils sont accompagnés d'une réalisation et d'un cadrage à la sauvette hideux.

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. juil. 12, 2009 1:08 am
par Arkaron
Ah bon? C'est pas l'impression que j'ai eu, ses plans sont loin d'être hideux, et encore plus loin d'être "à la sauvette".

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. juil. 12, 2009 1:10 am
par loval
Ah mais attention, je ne parle que d'une partie des plans. La plupart sont en bonne et due forme. C'est ça qui est d'autant plus frustrant et incompréhensible.

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. juil. 12, 2009 1:15 am
par Arkaron
Tu as un exemple de scène qui t'a fait cet effet?