Vos derniers films vus
- Xidius
- L'Elu

- Messages : 4978
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Happy Feet de George Miller.
Parce que les pingouins ont réussi un miracle qui ne m'était pas arrivé depuis trop longtemps devant un film : pleurer.
Chef d'oeuvre ultime, absolu & définitif.
Parce que les pingouins ont réussi un miracle qui ne m'était pas arrivé depuis trop longtemps devant un film : pleurer.
Chef d'oeuvre ultime, absolu & définitif.
Modifié en dernier par Xidius le mer. juil. 29, 2009 2:33 pm, modifié 1 fois.

- cloneweb
- Awesome Boss

- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Je l'ai pas vu mais je pensais que c'était juste une comédie animée comme euh Kung Fu Panda quoi
- Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

- Messages : 1397
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
- Localisation : La forêt de Fangorn
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
cloneweb a écrit :![]()
Je l'ai pas vu mais je pensais que c'était juste une comédie animée comme euh Kung Fu Panda quoi
Non, c'est un grand film surtout dans sa deuxième partie (Un peu fait comme Wall-E).
- Xidius
- L'Elu

- Messages : 4978
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
C'est ultra beau, servi par une mise en scène dantesque (enfin un mec qui fait des plans séquences oufissimes exploitant à fond l'image de synthèse !) et fait passer du rire aux larmes en un rien de temps. Même si quelques animaux sont pas super bien modélisés (oiseaux), le reste assure tellement à côté qu'on passe sur ces petits défauts. Et le film explore de nombreux thèmes et se pose comme un ôde à la différence et propose un message écologique jamais lourd, toujours bien traité et mettant quelques claques dans la gueule. La bande son défonce tout, les séquences de danse sont ultra jouissives et c'est très intelligent...
Roh purée, une bombe cosmique !
Roh purée, une bombe cosmique !

Re: Vos derniers films vus
Parce que ça n'a pas sa place ici.loval a écrit :Pourquoi t'as pas aimé le gore?
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- cloneweb
- Awesome Boss

- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Toujours pas vu mais effectivement ce n'est pas l'universBasile a écrit :Parce que ça n'a pas sa place ici.loval a écrit :Pourquoi t'as pas aimé le gore?
Re: Vos derniers films vus
Quelques visionnages de ces derniers temps dont je n'ai pas parlé:
Terminator 2 de James Cameron
Un monument de film d'action, qui prend le temps de développer ses personnages et ses situations, valant quelques frissons (Schwarzy qui sort son shotgun devant Furlong; la respiration étouffée de Sarah Connor lorsqu'elle aperçoit le "Terminator"). Mais je crois que je préfère Aliens.
Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan de Larry Charles
Enfin découvert ce gros monument déculotté (et c'est bien le mot). On sait pas toujours jusqu'à quel limite c'est du "vrai", mais dans l'état c'est complètement jubilatoire, ça se permet de critiquer tout et rien, de balancer des blagues monstrueuses sur les juifs (le lâché du juif, grand moment de fou-rire...), et repousse toutes les limites - on se demande vraiment jusqu'où il va aller. Et là, y'a Pamela (!!). Les gros fanatiques religieux en revanche m'ont bien fait peur. Vivement Brüno!
Carrie de Brian de Palma
Ah là là... quelle maestria. De Palma sait vraiment manier sa caméra. Hormis quelques séquences un peu longuettes (dans le lycée notamment) et 2-3 trucs qui auraient mérité d'être développés (la raison qui pousse l'autre à envoyer son copain inviter Carrie au bal), c'est un film incroyable. Casting de luxe, musique de Donaggio impeccable et, bon dieu, cet agencement de cette scène clé (alternance de splits screens, gros plans, plans-séquence)... formidable! Et cet ultime scène... je SAIS ce qui va se passer, mais j'arrive à sursauter à chaque fois.
Poltergeist de Tobe Hooper (et Steven Spielberg)
Erf, le revisionnage qui fait mal. Ç'a salement vieilli (tous les effets spéciaux faits en post-prod sont plus trop crédibles) et y'a des séquences mystico-fantastiques avec des voyants qu'on aurait pu abréger. Par contre c'est vraiment bien filmé, Hooper et Spielberg savent où ils vont (et on se tape pas 20 minutes de personnages ne "croyant pas ce qu'il leur arrive; ils font avec), et ça bourrine dès les 30 premières minutes. Et toujours ce petit plaisir de revoir ce "truc" avec les chaises, toujours aussi incroyable.
Jacob's Ladder de Adrian Lyne
C'est bien foutu et par moment très intriguant, mais pour le coup j'ai été plutôt déçu. M'attendais à beaucoup mieux (et différent?), au vu de tout le bien que j'en ai entendu. Lui redonnerai sa chance.
The Darjeeling Limited de Wes Anderson
Pas revu depuis le cinéma et ai été bien content de le revoir. Les séquences les plus faibles ont pour le coup passer comme une lettre à la poste. C'est drôle, touchant sans jamais virer dans le pathos. L'esthétique et la réalisation maniérées me plaisent beaucoup (raaaah, ces ralentis!). Et quelle bande son! J'aime le cinéma de Wes Anderson.
The Royal Tenenbaums de Wes Anderson
J'aime le cinéma de Wes Anderson. A l'époque de la sortie du film, la bande-annonce m'avait plus que refroidi (elle vendait une énième grosse comédie américaine bien débile). Et que nenni. C'est un monument de finesse et de tendresse, servi par un casting prestigieux. Le système narratif aurait pu plomber le récit (flash-backs récurrents, voix over très présente), mais même pas. Bien au contraire, même. J'aime le cinéma de Wes Anderson.
Terminator 2 de James Cameron
Un monument de film d'action, qui prend le temps de développer ses personnages et ses situations, valant quelques frissons (Schwarzy qui sort son shotgun devant Furlong; la respiration étouffée de Sarah Connor lorsqu'elle aperçoit le "Terminator"). Mais je crois que je préfère Aliens.
Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan de Larry Charles
Enfin découvert ce gros monument déculotté (et c'est bien le mot). On sait pas toujours jusqu'à quel limite c'est du "vrai", mais dans l'état c'est complètement jubilatoire, ça se permet de critiquer tout et rien, de balancer des blagues monstrueuses sur les juifs (le lâché du juif, grand moment de fou-rire...), et repousse toutes les limites - on se demande vraiment jusqu'où il va aller. Et là, y'a Pamela (!!). Les gros fanatiques religieux en revanche m'ont bien fait peur. Vivement Brüno!
Carrie de Brian de Palma
Ah là là... quelle maestria. De Palma sait vraiment manier sa caméra. Hormis quelques séquences un peu longuettes (dans le lycée notamment) et 2-3 trucs qui auraient mérité d'être développés (la raison qui pousse l'autre à envoyer son copain inviter Carrie au bal), c'est un film incroyable. Casting de luxe, musique de Donaggio impeccable et, bon dieu, cet agencement de cette scène clé (alternance de splits screens, gros plans, plans-séquence)... formidable! Et cet ultime scène... je SAIS ce qui va se passer, mais j'arrive à sursauter à chaque fois.
Poltergeist de Tobe Hooper (et Steven Spielberg)
Erf, le revisionnage qui fait mal. Ç'a salement vieilli (tous les effets spéciaux faits en post-prod sont plus trop crédibles) et y'a des séquences mystico-fantastiques avec des voyants qu'on aurait pu abréger. Par contre c'est vraiment bien filmé, Hooper et Spielberg savent où ils vont (et on se tape pas 20 minutes de personnages ne "croyant pas ce qu'il leur arrive; ils font avec), et ça bourrine dès les 30 premières minutes. Et toujours ce petit plaisir de revoir ce "truc" avec les chaises, toujours aussi incroyable.
Jacob's Ladder de Adrian Lyne
C'est bien foutu et par moment très intriguant, mais pour le coup j'ai été plutôt déçu. M'attendais à beaucoup mieux (et différent?), au vu de tout le bien que j'en ai entendu. Lui redonnerai sa chance.
The Darjeeling Limited de Wes Anderson
Pas revu depuis le cinéma et ai été bien content de le revoir. Les séquences les plus faibles ont pour le coup passer comme une lettre à la poste. C'est drôle, touchant sans jamais virer dans le pathos. L'esthétique et la réalisation maniérées me plaisent beaucoup (raaaah, ces ralentis!). Et quelle bande son! J'aime le cinéma de Wes Anderson.
The Royal Tenenbaums de Wes Anderson
J'aime le cinéma de Wes Anderson. A l'époque de la sortie du film, la bande-annonce m'avait plus que refroidi (elle vendait une énième grosse comédie américaine bien débile). Et que nenni. C'est un monument de finesse et de tendresse, servi par un casting prestigieux. Le système narratif aurait pu plomber le récit (flash-backs récurrents, voix over très présente), mais même pas. Bien au contraire, même. J'aime le cinéma de Wes Anderson.

Re: Vos derniers films vus
Moi ça me fait toujours rire de voir la filmographie du monsieurXidius a écrit :Happy Feet de George Miller.
Parce que les pingouins ont réussi un miracle qui ne m'était pas arriver depuis trop longtemps devant un film : pleurer.
Chef d'oeuvre ultime, absolu & définitif.
Ai vu la première moitié de ce Happy Feet, et sais plus pour quelle stupide raison l'ai arrêté. Mais oui, c'était très bien.

- Hellboy
- Démon et Merveille

- Messages : 3295
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
- Localisation : Avec ta copine
Re: Vos derniers films vus
On est d'accord.loval a écrit :The Royal Tenenbaums de Wes Anderson
J'aime le cinéma de Wes Anderson. A l'époque de la sortie du film, la bande-annonce m'avait plus que refroidi (elle vendait une énième grosse comédie américaine bien débile). Et que nenni. C'est un monument de finesse et de tendresse, servi par un casting prestigieux. Le système narratif aurait pu plomber le récit (flash-backs récurrents, voix over très présente), mais même pas. Bien au contraire, même. J'aime le cinéma de Wes Anderson.
J'ai bien enragé en voyant la maigre édition dvd zone 2 à laquelle nous avons eu droit alors que la zone 1 paraissait bien appétissante. Et c'est aussi une b.o. que je réécoute sans me lasser.
Les décors et les costumes sont aussi parfaits.
- cloneweb
- Awesome Boss

- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Roger Hart et Donald Cadwell ?Les décors et les costumes sont aussi parfaits.
- Hellboy
- Démon et Merveille

- Messages : 3295
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
- Localisation : Avec ta copine
Re: Vos derniers films vus
:voiture: Toi, t'es mon bro.cloneweb a écrit :Roger Hart et Donald Cadwell ?Les décors et les costumes sont aussi parfaits.
- cloneweb
- Awesome Boss

- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
:voiture:
Cela dit, les moins de vingt ans ne doivent pas connaitre...
Cela dit, les moins de vingt ans ne doivent pas connaitre...
- cloneweb
- Awesome Boss

- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Green Lantern First Flight
Alors alors alors. C'est très bien. Très adulte, ca saigne pas mal et bien foutu (moi le "gore" à part peutêtre l'empalement ne m'a pas choqué). Cela dit, c'est supervisé par Timm, réalisé par Lauren Montgomery et écrit par Alan Burnett. Si avec tout ça, c'était pourri...
Moi je regrette juste que le personnage de Jordan soit pas d'avantage creusé. Un petit quart d'heure aurait suffit. Et puis l'histoire est finalement hyper classique. Ca aurait peut etre mérité un truc avec plus d'envergure qu'une sorte de super gros épisode de Justice League.
Au delà de ça, c'est très bien, et je vais l'acheter.
Alors alors alors. C'est très bien. Très adulte, ca saigne pas mal et bien foutu (moi le "gore" à part peutêtre l'empalement ne m'a pas choqué). Cela dit, c'est supervisé par Timm, réalisé par Lauren Montgomery et écrit par Alan Burnett. Si avec tout ça, c'était pourri...
Moi je regrette juste que le personnage de Jordan soit pas d'avantage creusé. Un petit quart d'heure aurait suffit. Et puis l'histoire est finalement hyper classique. Ca aurait peut etre mérité un truc avec plus d'envergure qu'une sorte de super gros épisode de Justice League.
Au delà de ça, c'est très bien, et je vais l'acheter.



