Page 139 sur 597
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juil. 26, 2009 3:18 pm
par joker
Luciole a écrit :Brüno
J'ai bien ri. J'ai trouvé Brüno plus attachant que Borat ("charismatique" n'étant pas le terme

) mais le film dans l'ensemble est moins drôle que Borat même s'il offre pas mal de situation hilarantes (le cours de karaté O.O ).
Cela dit on sent plus que la plupart des scènes sont fausses et préparés à l'avance alors que dans Borat on savait jamais vraiment.
Je le révérai bien.
Edit: Et le génériiiiique !!
j'ai le même avis que toi pour le film Bruno, moins drôle que Borat mais surtout beaucoup plus osé que Borat (la présentation de son émission pour les USA...).
Je trouvais aussi qu'il y avait trop de "coupage" dans les scènes, trop de scènes fausses...
Si on résume les personnages de Sasha Baron Cohen, Bruno reste la moins bonne adaptation au cinéma.
1/ Borat (8/10)
2/ Ali G (8/10)
3/ Bruno (6/10)
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juil. 26, 2009 3:37 pm
par Arkaron
21, de Robert Luketic
Sympathique film d'escroqueries, visiblement sans autre ambition que divertir, et ça marche assez bien. C'est toujours un plaisir Kevin Spacey à l'œuvre, cependant, la réalisation est un peu plate et la mise en scène très banale.
There Will Be Blood, de Paul Thomas Anderson
Sous couvert d'une exploration d'un fragment du mythe américain, le réalisateur se livre à une violente critique des self-made men et au pouvoir de l'argent au sein de la société et de la famille. La ton grave du film l'empêche peut-être de transporter le spectateur facilement ennuyé, mais sa réalisation hypnotique a tout pour plaire aux cinéphiles, et sa musique sobre et incisive permet de souligner la pertinence du propos. Un peu long pour être un chef d'œuvre, peut-être, les 15 premières minutes du film étant purement illustratives. Day-Lewis est excellent.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juil. 26, 2009 5:47 pm
par cloneweb
The Girlfriend Experience, de Steven Soderbergh
J'ai eu du mal à rentrer dans le film, en fait jusqu'au moment où
mais au delà c'est bien.
Le film est astucieusement monté et montré pour nous permettre d'accrocher avec un message ou des situations plus ou moins banales.
Sasha Grey est incroyablement jolie (oui, même habillée).
6,5/10
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juil. 26, 2009 6:00 pm
par Sylvebarbe
Victoria, les jeunes années d'une reine (un peu de tendresse dans ce monde de brutes

)
Joli film en costume qui retrace les premiers mois du règne de Victoria, c'est assez intéressant, visuellement magnifique et reconstitution idem. Très bon jeu de la nouvelle coqueluche d'Hollywood Emily Blunt entouré de seconds rôles épatants. A voir.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. juil. 26, 2009 10:55 pm
par Sylvebarbe
Event Horizon
Revu le film avec plaisir, ce mélange science fiction-fantastique est toujours aussi attrayant doublé d'effets spéciaux qui ne joue pas dans la surenchère et la présence de Laurence Fishburne. Un bon Anderson en somme. Les scènes de l'espace sont magnifique en HD.
Re: Vos derniers films vus
Posté : lun. juil. 27, 2009 9:01 am
par cloneweb
Sylvebarbe a écrit :Event Horizon
Revu le film avec plaisir, ce mélange science fiction-fantastique est toujours aussi attrayant doublé d'effets spéciaux qui ne joue pas dans la surenchère et la présence de Laurence Fishburne. Un bon Anderson en somme. Les scènes de l'espace sont magnifique en HD.
Son seul bon film ?
Re: Vos derniers films vus
Posté : lun. juil. 27, 2009 9:46 am
par loval
C'est probable.
Re: Vos derniers films vus
Posté : lun. juil. 27, 2009 11:09 pm
par Sylvebarbe
cloneweb a écrit :Sylvebarbe a écrit :Event Horizon
Revu le film avec plaisir, ce mélange science fiction-fantastique est toujours aussi attrayant doublé d'effets spéciaux qui ne joue pas dans la surenchère et la présence de Laurence Fishburne. Un bon Anderson en somme. Les scènes de l'espace sont magnifique en HD.
Son seul bon film ?
C'est certes un réalisateur de nanar, mais il fait des nanars plutôt sympas comparés à d'autres je trouve. J'ai pas vu
Death Race qui paraît-il est pas si mal.
Re: Vos derniers films vus
Posté : lun. juil. 27, 2009 11:12 pm
par Xidius
Death Race c'est bien naze mais c'est fun.
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. juil. 28, 2009 10:52 am
par loval
Revisionnage annuel de... Charlie's Angels 1 & 2 de McG
C'est con mais c'est bon.
Les deux films sont typiquement des produits pour gros beaufs: tout est beau, y'a des miss en bikini tout le temps, le visuel est super léché (ces filtres méga dégueulasses), rien n'est cohérent, ça pète de partout et ça va un rythme de fou. Gros plaisir coupable donc pour ces deux films totalement décomplexés, qui s'assument comme tel, qui alignent situations abracadabrantes, chorégraphies gratuites, combats asiatico-matrixien, ass-shaking et plus encore. McG est plutôt à l'aise dans ce genre d'exercice (du coup T4 était un projet trop sérieux pour lui), et nous gratifie même de plans m'as-tu-vu complètement débiles mais qui font surtout plaisir. Les deux films ont exactement le même schéma (il n'y à qu'à voir la scène d'introduction...) et jouissent d'une pléiades d'acteurs connus dans ses seconds rôles (Bill Murray, Sam Rockwell, Tim Curry, Crispin Glover, Matt LeBlanc, Luke Wilson, Justin Theroux, Demi Moore, Shia LaBoeuf (tout jeune!), Robert Patrick, John Cleese, Carrie Fisher, LL Cool J et Bruce Willis - même si les deux derniers sont des caméo). Les génériques de chaque film prouve - si besoin il y a - que les films ne cherchent rien d'autre que le divertissement et la grosse poilade (le tournage semble bien cool, lui aussi).
Bref, j'attends toujours un troisième film.
Re: Vos derniers films vus
Posté : mer. juil. 29, 2009 1:40 pm
par Xidius
Approved Loval.
The Reader, de Stephen Daldry
Proclamé chef d'oeuvre par la presse américaine et récompensé d'un Oscar de la meilleure actrice pour Kate Winslet, The Reader sort enfin dans nos vertes contrées. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il déçoit énormément. Affublé d'un scénario dramatique prêt à tirer toutes les larmes de votre corps, le film se base sur un schéma narratif classique avec l'histoire d'un homme dont le passé lourd et douloureux va être conté dans de grands flash back qui constitueront la réelle intrigue du film. Jusque là, pas de problème, sauf que le tout est tellement académique que toute émotion est annihilée dès le démarrage, pour cause d'un scénario ultra prévisible et d'une mise en scène d'un classicisme effarant. A trop vouloir donner dans le drame, le film irait presque jusqu'à vous mettre le doigt dans l'oeil pour tirer le moindre chagrin du spectateur. Le problème, c'est que l'émotion est passé au rouleau compresseur tant tout sonne déjà vu et anodin, nous laissant dans une indifférence la plus totale. Alors certes, certains cadres sont jolies, deux trois scènes pas trop mal, mais tout est tellement lourd que ca en devient emmerdant. Même Kate Winslet, sortant avec un oscar sûrement pour une transformation physique pas mal foutue (vieillesse...), se planque derrière son maquillage et se contente de pleurnicher. Que voulez vous, c'est ça une grande actrice de nos jours... (autant dire que l'Oscar était amplement plus mérité pour son rôle dans Revolutionnary Road) Et le reste du casting est du même genre, avec un Ralph Fiennes qu'on a vu plus inspiré et des seconds rôles du même titre. Ultra classique, ultra prévisible.
Soyez en sûr, avec The Reader, le cinéma d'auteur ricain pété de tunes et appuyant lourdement sur ses références littéraires pour vous montrer sa quelconque intelligence a trouvé un nouvel étendard.
Re: Vos derniers films vus
Posté : mer. juil. 29, 2009 4:32 pm
par loval
Winslet joue bien - comme toujours - mais je me dis que c'est dommage qu'elle ait gagné son Oscar pour ce film.
Mais oui, le film est une grosse déception.
(et je ne comprends PAS le personnage de Fiennes)
Re: Vos derniers films vus
Posté : mer. juil. 29, 2009 5:18 pm
par Xidius
loval a écrit :Winslet joue bien - comme toujours - mais je me dis que c'est dommage qu'elle ait gagné son Oscar pour ce film.
Oui, c'est loin d'être sa meilleure performance même si c'est pas non plus catastrophique, loin de là.
Re: Vos derniers films vus
Posté : jeu. juil. 30, 2009 12:53 am
par Bigorneau
Happy Feet
Je l'avais déjà vu a sa sortie, et j'avais trouvé ça sympa, mais sans plus.
En fait, c'est bien plus que sympathique.
L'animation, à deux trois détails/scènes prêt, est vraiment réussi, avec des plan séquences magnifique et une modélisation de l'eau qui met une claque tellement c'est bien foutu. Le film abord intelligemment et avec poésie des thèmes universels et l'humour reste toujours de bon gouts (on est pas dans la lourdeur comme dans Shrek, ou autre Dreamworks)
OH, et les scènes de chants ou de danses sont magnifique, avec, au passage, une BO très réussi.
Peut-être pas le plus grand film d'animation (comme le hurle Xi²), mais un grand film assurément.
(mais, Wall-E reste pour moi au dessus)
Re: Vos derniers films vus
Posté : jeu. juil. 30, 2009 1:47 am
par Xidius
Bigorneau a écrit :Peut-être pas le plus grand film d'animation (comme le hurle Xi²)
Je sais pas qui est ce Xi², mais il a raison.
