Hellboy a écrit :Kalel a écrit :mais Akira c'est pire que casse gueule, c'est pratiquement inadaptable.
Tiens c'est bizarre, ya des gens qui disent ça de Watchmen et tu trouves qu'ils exagèrent. Mais avec Akira, on le droit de le dire, bien sûûûr...
Nanananana!!! ne me la fais pas a l'envers Hellb

, j'ai jamais dis que Watchmen était adaptable ou inadaptable!
Moi j'ai dis qu'une adaptation cinéma m'intéresse et que j'irais voir ce que donnera le résultat par curiosité, et pour Akira j'ai jamais dis que c'était inadaptable, j'ai dis : " mais Akira c'est pire que casse gueule, c'est
pratiquement inadaptable "
Et je m'explique mon discours est très censé.
Watchmen est une oeuvre occidentale, écrite par un occidental ayant une vision globale du monde mais avec une analyse occidentale, le cinéma américain et internationale est basé en générale sur une vision occidentale, et fonctionne sur des canons occidentaux et des codes occidentaux.
Or Akira est une oeuvre Japonaise écrite par un Japonais et évoluant dans une société Japonaise ( l'histoire, le lieu, les personnages ) ... donc adapté Akira sans rester dans une adaptation mêlant tout ces facteurs ne peuvent que dénaturé l'oeuvre au point de ne plus rien en garder de son essence.
Et malheureusement qui dit adaptation par Hollywood, dis une vision occidentale posé sur celle ci ( voir imposé ), donc des acteurs occidentaux, une vision occidentale, pour adapter le produit fini a la masse ( le monde ).
Donc on passent par un démentèlement totale de l'oeuvre pour la refondre dans un moule complètement différent.
Or Watchmen jouit de facteurs qui d'eux mêmes correspondent déjà d'avantage a ce que le cinéma Américain offre au monde ( depuis sa création, et cela même si les cinéastes les plus talentueux sont en général tous des immigrants Américains ) et peut offrir au monde.
A savoir un contexte occidentale et "Américain", des personnages occidentaux et Américains, il en va de même pour le contexte géographique ( mais ca c'est un détail, ont peut tourner ou ont veut sans que cela se voit ).
Ce qui rend par exemple le casting toute a fais possible. ( il suffit de caster des acteurs occidentaux, peu importe leurs origines )
Donc encore une fois je dis pas que Watchmen est adaptable! Ni qu'il est inadaptable ... et pour Akira je dis la même chose, à la différence qu'Akira impose une vision qui est sa vision originale, la vision Japonaise de l'oeuvre et avec tous les codes de la culture Japonaise et du cinéma Japonais ( on va dire mise en scène hein, parce que Akira ca reste un manga avant tout et un film d'animation, pas du cinéma pur et dur Japonais, sinon ce serait pas une oeuvre unique ).
Ainsi comme il est très très très peu probable, que Hollywood , que les studio Américains, ou que Léonardo Dicaprico lui même prennent le risque d'adapter une oeuvre penser différemment que sur un modèle occidentale et des canons de cinéma occidentale, puisque leurs cinéma est censé être un média internationale pour le vendre dans le monde entier, il est alors très peu probable qu'une adaptation Américaine d'Akira puisse donner quelques chose d'entier par rapport a l'oeuvre d'origine.
Et encore que, de toute façon même si les Japonais eux mêmes tenteraient de faire Akira en film, ils feraient de la merde, parce que leurs cinéma n'est pas du tout a la hauteur de l'oeuvre, et sur tous les points: techniques, acting, mise en scène, et budgetaire.
C'est pour ça que depuis les années 70, le cinéma Japonais
est avant tout le cinéma d'animation Japonaise, car dans ce média ils peuvent combler certaines de leurs lacunes ( et des problèmes de budget ) par leurs talent en matière de créativité artistique ( écriture, dessin, et mise en scène plus souple ).