[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 220: Trying to access array offset on false
CloneWeb - Le Forum • Rumeurs et infos sur les films à venir. - Page 15
Page 15 sur 220

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Posté : lun. oct. 27, 2008 7:48 pm
par Hellboy
Kalel a écrit :mais Akira c'est pire que casse gueule, c'est pratiquement inadaptable.
Tiens c'est bizarre, ya des gens qui disent ça de Watchmen et tu trouves qu'ils exagèrent. Mais avec Akira, on le droit de le dire, bien sûûûr...

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Posté : lun. oct. 27, 2008 8:34 pm
par Kalel
Hellboy a écrit :
Kalel a écrit :mais Akira c'est pire que casse gueule, c'est pratiquement inadaptable.
Tiens c'est bizarre, ya des gens qui disent ça de Watchmen et tu trouves qu'ils exagèrent. Mais avec Akira, on le droit de le dire, bien sûûûr...
Nanananana!!! ne me la fais pas a l'envers Hellb ;-) , j'ai jamais dis que Watchmen était adaptable ou inadaptable!

Moi j'ai dis qu'une adaptation cinéma m'intéresse et que j'irais voir ce que donnera le résultat par curiosité, et pour Akira j'ai jamais dis que c'était inadaptable, j'ai dis : " mais Akira c'est pire que casse gueule, c'est pratiquement inadaptable "

Et je m'explique mon discours est très censé.

Watchmen est une oeuvre occidentale, écrite par un occidental ayant une vision globale du monde mais avec une analyse occidentale, le cinéma américain et internationale est basé en générale sur une vision occidentale, et fonctionne sur des canons occidentaux et des codes occidentaux.

Or Akira est une oeuvre Japonaise écrite par un Japonais et évoluant dans une société Japonaise ( l'histoire, le lieu, les personnages ) ... donc adapté Akira sans rester dans une adaptation mêlant tout ces facteurs ne peuvent que dénaturé l'oeuvre au point de ne plus rien en garder de son essence.
Et malheureusement qui dit adaptation par Hollywood, dis une vision occidentale posé sur celle ci ( voir imposé ), donc des acteurs occidentaux, une vision occidentale, pour adapter le produit fini a la masse ( le monde ).
Donc on passent par un démentèlement totale de l'oeuvre pour la refondre dans un moule complètement différent.

Or Watchmen jouit de facteurs qui d'eux mêmes correspondent déjà d'avantage a ce que le cinéma Américain offre au monde ( depuis sa création, et cela même si les cinéastes les plus talentueux sont en général tous des immigrants Américains ) et peut offrir au monde.
A savoir un contexte occidentale et "Américain", des personnages occidentaux et Américains, il en va de même pour le contexte géographique ( mais ca c'est un détail, ont peut tourner ou ont veut sans que cela se voit ).
Ce qui rend par exemple le casting toute a fais possible. ( il suffit de caster des acteurs occidentaux, peu importe leurs origines )

Donc encore une fois je dis pas que Watchmen est adaptable! Ni qu'il est inadaptable ... et pour Akira je dis la même chose, à la différence qu'Akira impose une vision qui est sa vision originale, la vision Japonaise de l'oeuvre et avec tous les codes de la culture Japonaise et du cinéma Japonais ( on va dire mise en scène hein, parce que Akira ca reste un manga avant tout et un film d'animation, pas du cinéma pur et dur Japonais, sinon ce serait pas une oeuvre unique ).
Ainsi comme il est très très très peu probable, que Hollywood , que les studio Américains, ou que Léonardo Dicaprico lui même prennent le risque d'adapter une oeuvre penser différemment que sur un modèle occidentale et des canons de cinéma occidentale, puisque leurs cinéma est censé être un média internationale pour le vendre dans le monde entier, il est alors très peu probable qu'une adaptation Américaine d'Akira puisse donner quelques chose d'entier par rapport a l'oeuvre d'origine.

Et encore que, de toute façon même si les Japonais eux mêmes tenteraient de faire Akira en film, ils feraient de la merde, parce que leurs cinéma n'est pas du tout a la hauteur de l'oeuvre, et sur tous les points: techniques, acting, mise en scène, et budgetaire.

C'est pour ça que depuis les années 70, le cinéma Japonais est avant tout le cinéma d'animation Japonaise, car dans ce média ils peuvent combler certaines de leurs lacunes ( et des problèmes de budget ) par leurs talent en matière de créativité artistique ( écriture, dessin, et mise en scène plus souple ).

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Posté : mar. oct. 28, 2008 12:35 am
par Hellboy
Je pense que le film est adaptable en film live (le passage à l'anime est ce qui me fait dire ça) mais je comprends tout a fait tes arguments et c'est sûr que le travail de pré-production sera énorme et devra être une véritable collaboration américano-japonaise.
Dicaprio me paraît être un gars intelligent, j'espère qu'il fera pour le mieux (ne sois pas si pessimiste).

Et puis, avouons-le : que ce soit dans le manga ou dans l'anime, ya quand même des passages mous dans Akira, si les américains peuvent un peu dynamiser tout ça.... :twisted:

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Posté : mar. oct. 28, 2008 11:08 am
par Sylvebarbe

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Posté : mar. oct. 28, 2008 6:51 pm
par Kalel
Hellboy a écrit :
Et puis, avouons-le : que ce soit dans le manga ou dans l'anime, ya quand même des passages mous dans Akira, si les américains peuvent un peu dynamiser tout ça.... :twisted:
Je suis ok ( disons que c'est typiquement Japonais, ils ont cette façon de parfois tirer en longueur ce qui peut être simplifier ), mais honnêtement Dicaprio a beau être intelligent ( J'ironise pas hein, je le pense :) ), j'attends pas grand chose d'un Akira Américain, par contre un Ghost in the Shell, c'est entièrement faisable, idem pour un Gunnm par Cameron prochainement, ou encore Macross via WB et la société de prod de Tobey Maguire. ( Comme d'hab sous condition qu'il y ait le budget adéquat et un réal avec une vraie vision ).

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Posté : mer. oct. 29, 2008 5:00 pm
par cloneweb

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Posté : mer. oct. 29, 2008 5:38 pm
par Hellboy
Boah, il renaîtra de ses cendres...

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Posté : mer. oct. 29, 2008 5:46 pm
par Ryujii
cloneweb a écrit :Joaquin Phoenix raccroche
Il téléphonait ? :o

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Posté : mer. oct. 29, 2008 6:30 pm
par Sylvebarbe
Pascal Laugier pourrait réaliser Hellraiser.

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Posté : mer. oct. 29, 2008 6:38 pm
par Ryujii
Sylvebarbe a écrit :Pascal Laugier pourrait réaliser Hellraiser.
ce serait le combientième?

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Posté : mer. oct. 29, 2008 7:03 pm
par cloneweb
Un remake, pas une suite.
Il succède à Alexandre Bustillo qui a jeté l'éponge

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Posté : mer. oct. 29, 2008 7:30 pm
par Kalel
cloneweb a écrit :Joaquin Phoenix raccroche
http://www.cloneweb.net/index.php?2008/ ... r-d-acteur

J'ai vu ça aussi sur le web hier, pour ma part c'est du flan, j'y crois pas.

Le nombre d'acteurs qui ont ce genre de discours ne se compte même plus ( Jim Carrey, Michael Douglas, Paul Newman, et j'en passe ), et après ils finissent par reprendre ( l'amour du cinéma? le compte en banque en perdition? ) ...

Aujourd'hui encore on apprend que Sean Connery va tourner a nouveau ( avec Orlando Bloom), alors qu'il était à la retraite depuis 2003 et suite aussi a une embrouille sur le tournage de "la ligue des Gentlemans soporifiques " ( oui le film fait dormir ) et alors même qu'il a refuser de reprendre son rôle de Professeur Henri Jones pour un Indy IV ( qui aurait été mieux au passage avec sa présence ).

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Posté : mer. oct. 29, 2008 10:17 pm
par loval
cloneweb a écrit :Un remake, pas une suite.
Il succède à Alexandre Bustillo qui a jeté l'éponge
Parce que les Weinstein le veulent sans Pinhead.
Juste un slasher pourri de plus.

(ça c'est un scoop :mrgreen: )

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Posté : mer. oct. 29, 2008 10:30 pm
par Sylvebarbe
Kalel a écrit : de "la ligue des Gentlemans soporifiques " ( oui le film fait dormir ) et qu'il même refuser de reprendre son rôle de Professeur Henri Jones pour un Indy IV ( qui aurait été mieux au passage avec sa présence ).

:roll: .

Ceci dit cela fait plasir de revoir Sean Connery.

Re: Rumeurs et infos sur les films à venir.

Posté : jeu. oct. 30, 2008 8:02 pm
par Sylvebarbe
Slumdog Millionaire, le prochain Danny Boyle :

http://movies.yahoo.com/movie/1809956055/video/10452482