Booooaaaarf, ça pue un peu le téléfilm quand même.cloneweb a écrit :La Ligne Verte est un chef d'oeuvre.
Vos derniers films vus
Re: Vos derniers films vus

- cloneweb
- Awesome Boss

:points:
- Hellboy
- Démon et Merveille

Je conseille TRÈS FORTEMENT la lecture de "Différentes saisons" recueil de novelas (de longues nouvelles) de Stephen King, qui est sans doute un de ses trois meilleurs livres.cloneweb a écrit :La Ligne Verte est un chef d'oeuvre. Les Evadés, c'est un peu dans le même esprit - le fantastique en moins.
Vous y trouverez dedans les histoires originales de Stand by me, Les évadés et Un élève doué. Et c'est vachement bien (en tout cas, c'est ce que je pensais ya 18 ans).
En ce qui concerne la ligne verte, l'histoire a d'abord été pensée et écrite comme un feuilleton à suivre, d'où peut être quelques longueurs.
- cloneweb
- Awesome Boss

Evil Dead, de Sam Raimi
Nom de Zeus. Ok c'est pas tout jeune comme film. Ok ça se voit. Mais bon sang, cette sale ambiance poisseuse, brrr.
A la moitié du film, je me suis levé pour allumer la lumiere
8/10
Nom de Zeus. Ok c'est pas tout jeune comme film. Ok ça se voit. Mais bon sang, cette sale ambiance poisseuse, brrr.
A la moitié du film, je me suis levé pour allumer la lumiere
8/10
- Hellboy
- Démon et Merveille

La bande-annonce m'avait terrorisé étant gosse.
- Xidius
- L'Elu

C'est vrai que ça fait monter le trouillomètre assez haut cette connerie, quand bien même c'est plutôt fun par la suite. Le 2 se lâche complètement...
Aliens, de James Cameron.
Prenez un film d'angoisse ultra efficace et ajoutez lui une méga dose de testostérone tout en appliquant la formule "BIGGER STRONGER". ET PAF, ça fait Aliens. Cameron prend la franchise par les corones et l'approfondi comme il se doit avec un joli lot de scènes stressantes et un bon gros carnage. Le summum du spectacle reste les 10 dernières minutes qui envoi du lourd. On peut reprocher pas mal de choses au long métrage, notamment sur le scénario dont le début est un peu bidon et sonne vraiment comme un prétexte à faire une suite, ou la structure de fin, semblable à celle du premier, mais Cameron apporte sa nervosité et ses thèmes (Bonjour la maternité...CE DUEL DE MALADE !!!) tout en assurant le job à 200% sans pour autant atteindre la maestra visuelle de Scott. Le score colle parfaitement à l'ambiance et la Reine Alien déchire dans tous les sens du terme.
Il y a pas à dire, PUTAIN DE SUITE!
Aliens, de James Cameron.
Prenez un film d'angoisse ultra efficace et ajoutez lui une méga dose de testostérone tout en appliquant la formule "BIGGER STRONGER". ET PAF, ça fait Aliens. Cameron prend la franchise par les corones et l'approfondi comme il se doit avec un joli lot de scènes stressantes et un bon gros carnage. Le summum du spectacle reste les 10 dernières minutes qui envoi du lourd. On peut reprocher pas mal de choses au long métrage, notamment sur le scénario dont le début est un peu bidon et sonne vraiment comme un prétexte à faire une suite, ou la structure de fin, semblable à celle du premier, mais Cameron apporte sa nervosité et ses thèmes (Bonjour la maternité...CE DUEL DE MALADE !!!) tout en assurant le job à 200% sans pour autant atteindre la maestra visuelle de Scott. Le score colle parfaitement à l'ambiance et la Reine Alien déchire dans tous les sens du terme.
Il y a pas à dire, PUTAIN DE SUITE!

- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Fantomas
Alors là, j'attends de voir c'que Snyder va en faire ! lol !
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

- Xidius
- L'Elu

C'est Christophe Gans...Bigorneau a écrit :Fantomas

Alors là je sais pas. Je crois que les deux approches sont tellement différentes qu'on ne peut pas les comparer. Scott a fait un boulot monstrueux et encore aujourd'hui mon coeur balance entre les deux opus mais dire que Cameron n'atteint pas sa maestria c'est faux, Aliens est filmé de façon magistrale : cette scène avec les tourelles mitrailleuses est juste extraordinaire, sans parler du réveil de Ripley et de Newt avec le facehugger "échappé" dans la pièce.Xidius a écrit : Aliens, de James Cameron.
Prenez un film d'angoisse ultra efficace et ajoutez lui une méga dose de testostérone tout en appliquant la formule "BIGGER STRONGER". ET PAF, ça fait Aliens. Cameron prend la franchise par les corones et l'approfondi comme il se doit avec un joli lot de scènes stressantes et un bon gros carnage. Le summum du spectacle reste les 10 dernières minutes qui envoi du lourd. On peut reprocher pas mal de choses au long métrage, notamment sur le scénario dont le début est un peu bidon et sonne vraiment comme un prétexte à faire une suite, ou la structure de fin, semblable à celle du premier, mais Cameron apporte sa nervosité et ses thèmes (Bonjour la maternité...CE DUEL DE MALADE !!!) tout en assurant le job à 200% sans pour autant atteindre la maestra visuelle de Scott.
Et si le scénario commence par un "prétexte à faire une suite", je ne vois pas comment il en aurait pu être autrement, d'autant qu'on est bien content de l'avoir cette suite ! Et puis le décalage temporel dans lequel se trouve Ripley est très bien exploité, on approfondit le personnage de manière admirable, on ne se lance pas dans l'action tête baissée dès le début.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Xidius
- L'Elu

Ouais enfin le coup du mec qui se reprend un facehugger au même endroit sur la même planète, ce qui fout la merde en 15 secondes chrono dans la colonie voilà... Je trouve pas que le Cameron soit moins bien filmé mais Scott dès le début de son film installait une ambiance claustrophobe, parano, en jouant sur la lenteur de ses mouvements de caméras et de ses scènes. Cameron est plus direct, ce qui correspond aussi au style du film mais ça ne m'a pas autant impressionné que sur le premier.
Ok sur le décalage temporel. D'ailleurs c'est assez drôle de voir combien Cameron aime les héroïnes paranos et qui subissent les effets du temps...
Ok sur le décalage temporel. D'ailleurs c'est assez drôle de voir combien Cameron aime les héroïnes paranos et qui subissent les effets du temps...

- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Ah, je croyais que c'était Snyder, pardon ^^Xidius a écrit :C'est Christophe Gans...Bigorneau a écrit :Fantomas
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

Xidius, t'as vu la version ciné ou la director's cut ?
- Hellboy
- Démon et Merveille

A propos d'Aliens et de la maternité : La rumeur voulait qu'il existât une scène coupée où Ripley apprenait que sa fille était morte (au moment où on la brieffe sur son réveil).
Cette scène est bien présente dans la director's cut, elle fait partie du développement brillant du personnage.
- The_Geek
- Chevalier Jedi

The Rocker de Peter Cattaneo
Un p*tain de film qui dépote avec une bande son énorme et une ambiance rock incroyable, Rainn Wilson est incroyable dans son rôle de rockeur has been (et fait étrangement penser à Jack Black dans School of rock), des guest stars comme un Bradley cooper méconnaissable et Christina Applegate :love: , une vrai bonne surprise qui file la méga pêche toute la journée. Un film à voir!!! 
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"