Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » lun. août 17, 2009 8:43 am

Xidius a écrit :Team America est juste à se pisser dessus. Je me souviens l'avoir vu au ciné, rarement j'ai vu une salle autant pliée en deux. "AMERICA... FUCK YEAH !!!" (Alex doit sûrement pas aimer à cause de la chanson titre du film dans laquelle on entend à un moment "Rock'N Roll... FUCK YEAH, BONO... FUCK YEAH !" :mrgreen:
merde c'est vrai? j'avais pas capté Oo
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. août 17, 2009 9:59 am

Hellboy a écrit :ps 2 : je redoute toutefois l'effet de ce film sur les jeunes filles de 15 ans : qu'elles couchent avec leur potes geek, ça c'est pas grave, mais qu'elles pensent que faire un bébé est sans conséquences ou presque, ça c'est moins évident (oui, je sais dans le film aussi, ça n'est pas traité à la légère naninana, m'enfin, un peu quand même)

Justement, beaucoup n'aiment pas du tout ce film à cause des valeurs qu'il véhicule (ils croient forcément que c'est du prosélytisme blabla). J'avais trouvé très chouette comme film.

Predator 2 n'égale pas le premier mais reste bien cool. Et oui, une des plus belles bêtes du cinéma (d'ailleurs, difficile de savoir si je préfère l'Alien ou non).

Et Team America est l'un des meilleures comédies du monde (mais ça, alex ne le sait pas encore).
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. août 17, 2009 10:27 pm

Perfect Blue, de Satoshi Kon
Adulé de tous ici, je me suis dis (suivant les conseils de ce cher loval notamment) qu'il fallait que je vois "Ze chef d'oeuvre d'animation qui te fait pleurer tes tripes et t'explique pourquoi tu vis" : Perfect Blue. Déjà, il faut savoir que je suis vraiment pas fan à la base de l'animation japonaise. Le style ne me botte absolument pas, pour des raisons que je ne saurais expliquer. Ca me branche pas, point. Mais j'ai fais l'effort de le voir. A vrai dire, le film possède pas mal de qualités, c'est globalement joli et sur le scénario c'est ultra travaillé, avec cette confrontation constante entre rêve & réalité, à savoir qui est la véritable Mima, et le film pose pas mal de problématiques dont une possible schizophrénie notamment. Le rythme est d'enfer, on a pas le temps de respirer et le réalisateur nous embarque pendant 1h20 dans son film sans lâcher la tension. Enfin nous embarque...C'est bien là le problème. Jamais je suis rentré dans le film. J'ai regardé ça passivement, sans jamais ressentir quoi que ce soit pour les personnages, une tension ou quoi, ça m'a laissé de marbre. Alors que certains le brandissent comme leur film culte machin, à la limite, je peux comprendre, c'est loin d'être mauvais. C'est simplement pas ma came du tout sur ce coup là. Peut être avec Paprika, on sait jamais.
Image

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » lun. août 17, 2009 10:51 pm

Green Lantern : First Flight

Qu'est-ce que c'est cool les anneaux verts !
Même si l'histoire préfère se concentré sur la "formation" de Hal Jordan plutôt que sur ce qui se passe avant, le scénario reste bien écrit, et épique comme il faut, avec de la grosse baston comme on aime.
L'animation est plutôt réussi et efficace, la musique magnifique (quoique un peu répétitif) et le doublage plus que correct.
Mais, de toutes façons, les quelques petits défauts du films sont vite oubliés tellement on est dans le film et tellement on a des frissons geek dès que ya une petite référence comme
lorsque ils disent tous ensemble le serment des Green Lantern ! :geek:
DC Animation fait, mine de rien, du très bon boulot comparé à Marvel Animation.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » lun. août 17, 2009 11:12 pm

Ferris Bueller's Day Off :

Oh yeah, c'est vraiment très bien écrit : on ne prend pas les ados pour des cons, on leur fait réaliser sans moralisme lourdingue qu'ils sont à une période pleine de potentiel et on leur offre une aventure loin des schémas traditionnels. Ferris est original, hors normes comme on se doit de l'être à l'âge où on est en plein changement et le film est une véritable incitation à la vie. Charlie Sheen est excellent dans son petit rôle et alors ce Twist And Shout est résolument magique.

Je vais m'acheter Breakfast Club et Sixteen Candles bientôt !
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mar. août 18, 2009 1:25 am

Fievel et le nouveau monde de Don Bluth,
Un dessin animé que je croyais avoir vu et en fait non :lol: Le personnage de Fievel est très attachant, l'histoire est bien ficelée et comporte plusieurs niveaux de compréhension, ce qui lui permet d'être appréciée par les enfants mais aussi par les adultes, le dessin animé date un peu mais les couleurs et l'animation sont bien supérieures à certaines productions plus récentes. Un bon dessin animé mais qui n'atteint pas le niveau de sa suite Fievel au far west (qui est juste monumentale il faut bien le dire... :D )
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. août 18, 2009 8:40 am

Basile a écrit :Oh yeah, c'est vraiment très bien écrit : on ne prend pas les ados pour des cons, on leur fait réaliser sans moralisme lourdingue qu'ils sont à une période pleine de potentiel et on leur offre une aventure loin des schémas traditionnels.
Bienvenu dans le monde de John Hughes!!
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. août 18, 2009 8:55 am

Xidius a écrit :Perfect Blue, de Satoshi Kon
C'est simplement pas ma came du tout sur ce coup là. Peut être avec Paprika, on sait jamais.
Je l'ai revu il y a quelques jours au cinoche... et suis pas près de changer d'avis. C'est bizarre d'être autant hermétique face à l'animation japonaise.

J'ai appris à Locarno que, à la base, devait être un film de catégorie B. Mais comme le Japon était en pleine crise, le projet a chuté d'un étage, et du coup, c'est devenu un film d'animation de classe A, et c'est d'abord Otomo qui a été contacté pour le faire.
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mar. août 18, 2009 9:13 am

Ça n'est pas un de mes films cultes. C'est un chef d'oeuvre, dont la vision m'a pris aux trippes mais je n'ai pas la même affinité pour Perfect Blue que pour Paprika (qui est davantage mon film culte de Kon) ou pour Wall-E (lui il est définitivement culte).

D'ailleurs PB je l'ai vu qu'une fois.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. août 18, 2009 9:18 am

Je n'ai pas parlé de film culte, mais de chef-d'oeuvre.
Image

Tenshi
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par Tenshi » mar. août 18, 2009 1:55 pm

Perfect Blue est un film culte, mais perso même si je reconnais qu'il est vraiment bien fait et tout, j'ai pas accroché.
Par contre Paprika, y'a pas photo il est juste énorme! Tout est parfait dans ce "chef-d'oeuvre", par contre le voir en film live me fait pas forcement tres envie...
Wolfgang Petersen prépare une version live de "Paprika" Et ca ca fait peur... J'ai un peu peur qu'ils passent à cote de tout...
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. août 18, 2009 2:18 pm

Mmmh, on doit pas avoir la même définition d'un film "culte", parce que pour moi, Perfect Blue n'a rien d'un film culte. Contrairement à Evil Dead 2 par exemple.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. août 18, 2009 2:24 pm

Culte, c'est par rapport à une culture populaire.
Star Wars est culte. C'est pas pour autant un chef d'oeuvre.
Mais on chipote sur les mots. Peut-être que Perfect Blue est un film culte pour Tenshi.
Moi, en tout cas, je n'en ai qu'un vague souvenir : celui d'une animation soignée et d'un "Ah c'est ça ?!" à la fin, genre c'est bien mais je vois pas pourquoi tout le monde est émerveillé à ce point devant ce truc.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. août 18, 2009 4:14 pm

Critique de Vendredi 13 de Marcus Niespel
http://www.cloneweb.net/critiques/vendr ... e-du-film/

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. août 18, 2009 4:56 pm