Page 18 sur 25
Re: Livres
Posté : lun. janv. 03, 2011 8:00 pm
par Arkaron
Je devais passer environ 30 euros d'achats livres avec des espèces de chèques cadeau. Donc j'ai pris le Necronomicon, une compilation de 800 pages des meilleures nouvelles de Lovecraft, et Ubik de K. Dick. Miam.

Re: Livres
Posté : dim. janv. 09, 2011 3:40 pm
par Xidius
Re: Livres
Posté : sam. mars 12, 2011 1:41 pm
par The_Geek
Re: Livres
Posté : ven. avr. 15, 2011 6:41 pm
par loval
Bon ben... après l'avoir feuilleté chaque semaine à la FNAC, j'ai finalement craqué:

Re: Livres
Posté : ven. avr. 15, 2011 7:14 pm
par Xidius
Tiens, le deuxième bouquin de mon prof de mise en scène

Re: Livres
Posté : lun. mai 02, 2011 11:26 pm
par alex_bono

Un vrai truc de fanboy
Beau à pleurer
Re: Livres
Posté : dim. mai 08, 2011 4:35 pm
par Hellboy
Effectivement, ça fait bien envie...
Moi j'ai trouvé :
à moi les enclumes pas chères et les combinaisons de chauve-souris !!
Re: Livres
Posté : lun. mai 30, 2011 10:16 am
par Basile
loval a écrit :

Pareil et je me suis aussi commandé le premier, qui ne devrait pas tarder à arriver. C'est pas le genre de livres que je vais lire de A à Z du premier coup, je pense d'abord pioché quelques chapitres qui m'intéressent en particulier avant d'y revenir plus à fond. Belle maquette en tout cas.
Re: Livres
Posté : lun. mai 30, 2011 1:12 pm
par Xidius
Je tiens à signaler que le Mr. se pignole violemment sur la prélogie dans le 2ème tome.
Re: Livres
Posté : mer. juin 08, 2011 9:38 am
par Xidius
C'était vraiment très intéressant.
Bien que torché sur la fin, 50 pages en plus n'aurait pas été du luxe.
Re: Livres
Posté : jeu. juil. 07, 2011 11:27 am
par Arkaron
Y a pas longtemps, j'avais décidé de combler quelques grosses lucunes en littérature de SF. J'ai donc lu Ubik et The Time Machine. Là j'ai commencé 20 000 Lieues Sous les Mers (il n'est jamais trop tard). J'en peux plus. Il me faut lire du steampunk à présent. Mais du steampunk plutôt épique dans le genre aventure, et surtout pas trop psycho-tordu avec des robots qui violent des humains ou d'autres trucs du genre, hein (on verra plus tard, ça).
Si vous avez des suggestions.

Re: Livres
Posté : ven. juil. 08, 2011 4:15 pm
par Hellboy
Arkaron a écrit :Si vous avez des suggestions.

C'est pas du roman, c'est de la bd, mais je te conseille le très bon Réveil du Zelphire, paru chez Gallimard en 2 tomes. De l'aventure steampunk fraîche, qui rappelle pas mal les x-men, et qui se lit avec plaisir.(et peut être bientôt adapté au cinéma !)
Re: Livres
Posté : sam. juil. 16, 2011 11:56 am
par Pottio ©
Pour ma part j'ai lu Le Dahlia Noir de James Ellroy et c'était juste une grosse claque dans ma gueu**. Une enquête prenante, des personnages forts, je suis resté scotché jusqu'à la toute dernière page. Et vu le niveau de la traduction française, je n'ose imaginer ce que ça doit donner en vo.
Re: Livres
Posté : sam. juil. 16, 2011 12:50 pm
par Xidius
Maintenant, lis ça :
The True Story, résolue "par hasard" 50 ans plus tard. Passionnant
Re: Livres
Posté : dim. juil. 31, 2011 7:43 pm
par Bigorneau
Papa a acheté ça:
C'est un grand fan de Tintin, qui replonge dans cet univers depuis que je lui ai montré la première bande-annonce du film. Il doit d'ailleurs retrouver ses premiers tomes pour que je puisse les lire. Et du coup, il est tombé là dessus; une réédition d'un truc sorti il y a une dizaine d'années et qui revient sur tous les évènements qui ont influencé Hergé que ce soit pour l'écriture des histoires et des personnages. Et ils l'ont updaté avec plusieurs pages sur l'adaptation de Spielberg à venir.