12.cloneweb a écrit :12 Guillaume(s) participent au concours, sachez le
Comme le nombre des apôtres. Comme le nombre de chapitres dans Watchmen.
(je vous laisse réfléchir là-dessus, mécréants)

12.cloneweb a écrit :12 Guillaume(s) participent au concours, sachez le

cloneweb a écrit :Sauf que Del Toro est booké jusque 2011, entre la mise en place du Hobbit puis une version de Frankenstein.
Donc soit il passe la main, soit ce sera après.

loval a écrit :En quoi cela te dérange que le méchant paraisse... méchant? Les blockbusters sont connus pour faire dans un manichéisme peu subtil, ce n'est pas nouveau. Du moment que tu y adhères un peu, cela ne pose pas de problème.
Et concernant les autres aspects que tu soulèves de ta méchante critique, j'y suis diamétralement opposé. Rarement un blockbuster de ce type a su aussi bien doser fantastique, action, film de monstres, drame, comédie, horreur, duels, ... la liste est (très) longue.
Nous n'avons pas la même définition d'un nanar.

C'est vrai que le méchant dans Le Labyrinthe de Pan est terriblement adouci.Arkaron a écrit :J'adhère au méchant-méchant, c'est rigolo, mais j'attendais pas ça de Del Toro. C'est pas vraiment le produit fini qui me dérange, c'est voir qui l'a pondu.
On ne peut nier quelques faiblesses scénaristiques, mais là, tu exagères un peu.Arkaron a écrit :Et du drame? Les scènes de "développement" des personnages ne m'ont pas paru meilleures que dans les Quatre Fantastiques.
Non, ça, c'est un navet.Arkaron a écrit :Un nanar, pour moi, c'est un film que je trouve très mauvais. Après il y en a différents types: le nanar drôle, comme Batma & Robin (mon type préféré), le nanar sérieux (la ligue des gentlemen gnagnagna), le nanar bidon (Hellboy II), et d'autres.
Un budget nettement inférieur à la majorité des productions actuelles pour la création des effets spéciaux.Arkaron a écrit :Enfin, tout n'est pas mauvais, Del Toro sait se servir d'une caméra et diriger des acteurs. Et il y avait un bon budget pour les FX.

Mais ça ne rend pas pareil. Le Labyrinthe de Pan est une merveille scénaristique qui justifie la présence d'une pourriture finie dans le rôle du méchant. Dans Hellboy II, pourquoi s'être cantonné à un méchant-méchant quand on pouvait étoffer le scénario grâce à un personnage plus intéressant?C'est vrai que le méchant dans Le Labyrinthe de Pan est terriblement adouci.