Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » jeu. janv. 14, 2010 5:52 pm

J'aime beaucoup Battle Royale.

On la trouve sur le net en entier cette BO de Morricone?
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » jeu. janv. 14, 2010 6:05 pm

J'ai cherché comme un perdu et j'ai pas trouvé. Tu peux écouter des morceaux sur youtube cependant, genre celui là qui est vraiment monstrueux.

EDIT : on la trouve sur le Itunes Music Store donc ça doit être dispo "ailleurs".
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. janv. 14, 2010 10:52 pm

La 25ème Heure de Spike Lee (2002)
Une sorte de marche funèbre durant laquelle un homme dont c'est la dernière journée de liberté avant 7 ans de prison va rendre visite à tous ses proches et tirer un constat de la vie qu'il s'apprête à quitter.
C'est superbement interprété, avec un scénario bien fichu et quelques scènes poignantes.
Vraiment bien.

Black Dynamite de Scott Sanders (2009)
Le film qui se veut être un hommage décalé à la blaxplotation et dont on se demande en sortant si on a pas plutôt vu une parodie foireuse. Malgré quelques scènes drôles et des clins d'œils rigolos tels que les faux raccords, le scénario jeté en pature de manière assez bordélique, une image crade avec du grain ou une coolitude débordante du perso principal plutôt sympa, le film part tellement en live et finit par balancer tellement de gags lourds, complètement gras et débiles que l'on se demande à la fin si cela n'a pas été réalisé par une bande de gros beaufs qui jouent avec le genre pour mieux s'en moquer. Car à la différence des vrais films dont il s'inspire, Black Dynamite fini par donner dans la grosse pantalonnade quasi gonzo et proche du Z avec un second degré indiquant une volonté de faire un long métrage kikoolol là où on faisait le tout en y croyant sérieusement à l'époque, ce qui participe énormément au fun de ces films.
Bref, c'est naze.
Modifié en dernier par Xidius le jeu. janv. 14, 2010 11:52 pm, modifié 2 fois.
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » jeu. janv. 14, 2010 11:25 pm

Invictus, de Clint Eastwood
Rien à ajouter à la critique de Xidius. Eastwood est un maître.

Mr. Nobody, de Jaco Van Dormael
Je ne savais rien de ce film en y allant. En ressortant, j'avais l'impression d'avoir revu Eternal Sunshine of the Spotless Mind pour la première fois. La structure narrative est voisine dans le sens où elle est non-chronologique, mais Eternal sunshine suivait une logique temporelle inversée, alors que Nobody donne l'impression d'un flux constant d'idées ou de souvenirs désorganisés. J'y ai retrouvé une même force dans les scènes d'émotion (à ce titre peut-être trop nombreuses, mais ça ne m'a pas gêné), et un jeu d'acteur du même niveau. L'ensemble parait très sincère, avec en prime quelques trouvailles visuelles et des effets de style maîtrisés à la perfection. Le point noir du film, c'est la musique carrément pompeuse par moments, mais il vaut le coup. Allez-y.

Bright Star, de Jane Campion
ça donne envie d'être amoureux et de lire de la poésie. Tout en simplicité avec des menus défauts narratifs de ci de là, mais rien de méchant. C'est très lent par contre, il faut aimer le genre (ou ne pas le déprécier au moins).
Image
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » ven. janv. 15, 2010 12:07 am

Cris et Chuchotements d'Ingmar Bergman (1972) :

C'est évidemment très statique, tout en gros plans (et là tout tient grâce au jeu d'acteur) mais ça reste étrangement captivant d'un bout à l'autre. Liv Ullmann est à se damner.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » ven. janv. 15, 2010 12:20 am

Vous vous lancez des défis avec loval ou bien ? (2 films identiques en 3 jours)

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » ven. janv. 15, 2010 12:23 am

Invictus
Sir Clint a encore frappé.
Rien à redire sur le film en dehors du fait que c'est un chef d'œuvre. L'histoire semble bien trop magique pour être vraie ce qui fait la beauté de la chose. Bien plus qu'un film sportif, c'est aussi un documentaire assez poignant que je conseille à tous.
Et la scène de l'avion déchire tout. 8-)
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » ven. janv. 15, 2010 2:12 am

Luciole a écrit :Et la scène de l'avion déchire tout. 8-)
Justement je trouve que non, elle est gâchée par les effets spéciaux qui sont assez moches et le début de la scène où on se demande ce qu'il va se passer. Je sais pas si c'est vrai ou non, mais pour le coup c'est mal foutu.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. janv. 15, 2010 9:37 am

Vous m'avez l'air quand même un peu trop sur-enthousiasmes pour ce film.

Après The Changeling et Gran Torino, tous deux sortis l'année passée, Clint Eastwood continue à enchainer les tournages, malgré son âge déjà bien avancé, et force est de constater que le bougre s'en sort toujours honorablement.

Invictus narre l'histoire authentique – certes, romancée – de Nelson Mandela, fraîchement élu président de l'Afrique du Sud, qui va tenter de réunifier son peuple via l'équipe nationale de rugby. Morgan Freeman prend les traits du fameux personnage, et offre une performance tout à fait crédible en tant que réconciliateur idéaliste. Le deuxième acteur principal, Matt Damon, a quant à lui dû passer de nombreuses heures dans la salle de sport pour incorporer l'équipe des Springbok de façon plausible. Comme toujours, Eastwood se montre toujours très malin dans la dramatisation de son histoire et parvient aisément à créer une forte empathie pour les personnages et le propos optimiste de son film. Ce dernier illustre avec ferveur l'euphorie de cet événement, via une photographie plutôt désaturée et usant parfois de (fausses) images d'archives. Le film jouit en outre d'une touche d'humour bienvenue qui, sans en faire des tonnes, vise souvent juste.

En revanche, comme il nous l'a déjà prouvé plusieurs fois (Flags of our Fathers restant le pire exemple à ce jour), Eastwood n'est malheureusement pas le roi de la subtilité, et assène parfois sa morale à coups de gourdin franchement évitables (la visite de la prison, par exemple). De plus, le spectateur risque d'être surpris et écœuré par le nombres de CGI mal incrustés, tels que l'avion survolant le stade, ou les dizaines et dizaines de plans de foule, où les personnages ne semblent physiquement pas présents. Enfin, l'on pourra également regretter une certaine redondance dans la mise en scène des matchs de rugby, ainsi que d'un affreux et ridicule abus de ralentis lors de la dernière partie du film.

Quelques petits bémols, donc, qui viennent légèrement entacher le capital de sympathie du long-métrage, mais qui n'enlèvent en rien l'efficacité de sa narration et sa maitrise des émotions.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. janv. 15, 2010 9:38 am

Xidius a écrit :Black Dynamite de Scott Sanders (2009)
J'ai vu la première demi-heure hier soir et je trouve ça plutôt cool.
Hellboy a écrit :Vous vous lancez des défis avec loval ou bien ? (2 films identiques en 3 jours)
On a une mission 8-)
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » ven. janv. 15, 2010 9:48 am

Ouais donc on est d'accords sur Invictus, en fait. :mrgreen:
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. janv. 15, 2010 9:51 am

Arkaron a écrit :Ouais donc on est d'accords sur Invictus, en fait. :mrgreen:
Non:
Luciole a écrit :Invictus
Sir Clint a encore frappé.
Rien à redire sur le film en dehors du fait que c'est un chef d'œuvre
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » ven. janv. 15, 2010 2:24 pm

Oui mais moi, je suis payé par la Warner pour ceux qui n'ont toujours pas compris. Mais en étant plus objectif:

-La scène de l'avion est assez moche mais la tension est assez pesante (si on a reconnu le pilote de l'avion. Sinon ça marche pas).
-Les ralentis de fin sont un peu relou quand il s'agit de foule en délire (+ le micro dans la mélé -_____- ).
-C'est toujours dur de mettre en scène des matchs dans les films sportifs mais ça s'en sort tout de même assez bien. Sachant que le rugby est loin d'être ma passion première.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. janv. 15, 2010 2:44 pm

Luciole a écrit :-La scène de l'avion est assez moche mais la tension est assez pesante (si on a reconnu le pilote de l'avion. Sinon ça marche pas).
Ah non, clairement pas. C'est pas la première fois qu'on nous faisait le coup dans le film, si tu vois ce que je veux dire...
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » sam. janv. 16, 2010 1:44 am

The Searchers (La Prisonnière du Désert) de John Ford (1956) :

Chef d'oeuvre. Une beauté plastique sidérante.

Répondre