Page 23 sur 597
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. nov. 09, 2008 5:30 pm
par loval
Il y a une différence entre garder son âme d'enfant et être aveugle.
Madagascar était pénible.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. nov. 09, 2008 6:58 pm
par Marvel Boy
Revu Iron Man.
Servi avec un scénario efficace, notamment sur l'enjeu et les responsabilités de la guerre en orient, le film reste un spectacle digne de ce nom avec des scènes d'actions splendides et rythmées accompagnées d'effets spéciaux de toute beauté. Les personnages, interprétés par un cast d'acteurs géniaux, sont convaincants et chacun apporte son importance dans le film. Les détails sont nombreux ainsi que les clins-d'oeil à l'univers Marvel, surtout celui de la scène post-générique qui est énorme. On notera aussi un humour grinçant et cynique comme Tony Stark nous y a habitués dans le comics. Un film à voir et à revoir.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. nov. 09, 2008 7:34 pm
par Bigorneau
J'ai revu avec grand plaisir X-Men 2.
C'est un bon film, avec son lot de scène d'action très réussi. Le scénario, plutôt centré sur Wolvie, est bien écrit et on notera pas mal de clins d'œil au comics (comme quand Tornade crie le nom de Jubilé lorsqu'elle retrouve les enfants ou l'élève aux nombreux piercings qui ressemble étrangement à Dazzler version Ultimate)
Un bon moment.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. nov. 09, 2008 7:55 pm
par Sylvebarbe
loval a écrit :Il y a une différence entre garder son âme d'enfant et être aveugle.
Madagascar était pénible.
Je sais pas qui c'est qui est pénible pour le coup.
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 11, 2008 12:02 pm
par loval
The Fall de Tarsem Singh
Beaucoup de choses à dire.
J'ai un train à prendre.
Fuck.
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 11, 2008 4:53 pm
par Sylvebarbe
Le monstre vient de la mer
Un Ray Harryhausen movie sympathique, mais un peu décevant par rapport à ses autres films.
Holy Lola
Très joli film de Tavernier dans lequel un couple cherche à adopter un enfant au Cambodge. C'est fait sans excès, juste, touchant et Isabelle Carré est magnifique.
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 11, 2008 5:57 pm
par loval
Donc,
The Fall
Comme Tarsem nous l'avait déjà montré dans The Cell, son premier film, l'esthétique est un élément important dans ses films. Et je peux vous dire que lorsque l'on voit The Fall, on comprend pourquoi il lui a fallu quatre ans pour achever son film. Chaque plan est d'une précision millimétrée, rien n'est jamais laissé au hasard. Les séquences se déroulant dans la "réalité" s'avèrent plutôt sobres, respectant ainsi la tangibilité du monde de la petite fille. En revanche, les scènes du conte jouissent de couleurs incroyables, d'une beauté sidérante. C'est ultra-stylisé (ralentis, grands mouvements de caméra), ce qui risque de déplaire à certains spectateurs. Par contre, si l'on accroche, on est parti pour près de deux heures d'émotion intense. En outre, le système de narration du film est très intéressant: d'une part, le récit du "monde réel", est régit par le réalisateur, et, d'autre part, celui du "monde imaginaire" est quant à lui complètement dirigé par le narrateur du conte - Roy - qui n'hésite pas à malmener l'histoire, suivant son état d'esprit. Du côté des réticences, je retiendrai principalement un jeu parfois trop appuyé, notamment lors de la séquence finale, et un ton léger, comique, qui vient quelques fois rompre l'efficacité de certaines séquences.
En tout cas, j'ai déjà envie de le revoir...
Ci-dessous, deux images tirées du film:

Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 11, 2008 6:05 pm
par loval
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 11, 2008 8:02 pm
par Kalel
La loose! j'avais surkiffer son travail visuel dans The Cell, et je croyais que ce film était pas sortie ( sur allociné il n'y avait aucune news dans ce sens ).
Faut que je vois ça.
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 11, 2008 8:09 pm
par crazyguy
Je viens de mater Casino Royale (ouais je suis à la bourre).
Ca claque, putain! Ya tout ce que j'aime, Eva Green, de l'action, de la trahison, des belles voitures, Eva Green, une super partie de Poker, et une scène de torture excellente et Eva Green. Vraiment excellente la partie de poker, waaahou. Ca change radicalement des anciens James Bond mais je dis pourquoi pas, c'est frais et dynamique, ça me botte! Reste à voir la souite maintenant!
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 11, 2008 10:15 pm
par alex_bono
Taram et le chaudron magique
Je m'en souvenais plus, et je dois dire que j'étais sur le cul en le revoyant... Tout est absolument maîtrisé, l'animation et les dessins sont sublimes (quand on voit ce qu'on fait maintenant -_-).
Par contre, je me souvenais pas d'une chose, il fait vraiment peur! Notamment la fin avec le méchant qui se décompose et tout...
Allez, le seul petit bémol que je pourrais mettre : j'aurais aimé un petit combat final avec l'épée contre le méchant
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 11, 2008 10:44 pm
par Hellboy
Tout pareil que les deux du dessus.
Taram est vraiment la réponse de Disney au Seigneur des anneaux de Backshi : bourré de fantasy et super sombre. Je l'avais vu au grand Rex quand il est sorti mais je ne me souvenais pas de tout cela !
On sent quand même que Disney ne s'est pas investi à fond dans le projet (ce qui est souvent le cas avec les films des années 80) et j'aurais souhaité un format cinémascope.
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 11, 2008 10:56 pm
par loval
Kalel a écrit :La loose! j'avais surkiffer son travail visuel dans The Cell, et je croyais que ce film était pas sortie ( sur allociné il n'y avait aucune news dans ce sens ).
Faut que je vois ça.
Prends-toi le DVD sur Amazon.
C'est clairement à voir et à posséder.
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 11, 2008 11:15 pm
par Kalel
J'hallucine, ces bourrins en ont même pas parler sur allociné, le film jamais sortie ici en salle, même pas foutue de dire qu'il sort en DvD.
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 11, 2008 11:19 pm
par loval
Allociné n'est pas une référence, tu sais
Je le suivais de près, ce film. Ai pas tardé à le commander quand je l'ai vu disponible!